CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un clan pour les amoureux de la PS2.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 27302731273227332734273527362737273827392740  ... 2809»
Page suivanteFin
Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 22:37:24

Bonne soirée également. :sleep:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:51:51

Je ne me moque pas de toi Brebis, ni de ton budget, juste du mec qui a osé te dire qu'avec 450€ tu faisais tout tourner dans des conditions "optimales"

A mon avis les 450€ sont vraiment juste pour faire tourner les dernières productions sans sacrifier une grosse part de qualité d'image (et je ne parles pas des 60fps, perso je fais rarement la différence entre un jeu fluide et un jeu fluide, que ce soit 30 ou 60 tant que j'ai pas de baisses de framerate le reste je m'en contrefou :ok: )
Après si tu tiens a avoir un avis détaillé je vais m'expliquer un peu plus pour que tu comprenne ce que je veux dire :ok:

Le PC quasiment comme le tiens que tu as vu tourner était réglé de manière a proposer ce qui se fait de "mieux" pour ce "niveau de gamme" a savoir qu'ils ont du coller une résolution moyenne avec des effets boostés ce qui peux faire illusion sur certains jeux, mais pas sur tous hélas :mort:

Tu les imagines essayer de te vendre un PC en faisant tourner un ACU avec des graphismes a la minecraft? :fou:

Je te dis ce qui est, pas ce que tu veux entendre, la différence entre moi et un commercial c'est que je n'ai rien a gagner a te vendre du matos, moi tout ce qui m'interesse c'est que tu puisse jouer dans de bonnes conditions et avec le budget qui te va bien :oui:

Si tu ne veux pas faire tourner tes jeux en 1920x1080 avec tout a blinde en effet tu pourra certainement faire tourner pas mal de choses en "720p" et avec des détails pas trop élevés (je dirais les ombres au minimum et le reste sur normal) alors oui 450€ me parait pouvoir suivre (si tu récupère plusieurs pièces ça te permet de mettre de la meilleure came dedans, mais les DD ne sont pas a négliger, un DD fatigué est un DD qui fait ramer un jeu, quelle que soit ta config :ok: )
Si tu veux faire tourner les jeux en 1080p avec tout a blinde alors non c'est mort...

Ce que je veux dire c'est que dans les magasins (ou avec les gens qui vendent du matos en général) ils vont essayer de te refourguer ce qu'ils veulent et pas ce que tu as besoin...

Mixer AMD et Nvidia je suis pas fan, c'est faisable, j'ai eu des infos après mon dernier message et ce n'est plus si incompatible que ce que j'ai connu il y a quelques années, après le top resterais de trouver une CM avec chipset Nvidia et socket AMD, mais je ne sais pas si ça existe ou non :doute:

L'OS je ne le compte jamais dans le prix d'un PC, tout le monde sais comment en avoir un pour pas trop cher en général :hap:

Le coup de l'octo core (je ne savais meme pas que ça existait :fou: ) faut comparer, c'est surtout le fréquençage qu'il faut voir plus que le nombre de coeur :oui:

Chez intel certains I7 sont trop chers pour le peu qu'ils te font gagner par rapport a un I5 (d'ou le fait que j'ai choisis un I5 qui coutait 2 fois moins que le I7 et avait des perfs similaires :ok: )

Donc a toi de voir ce que tu veux faire au final, mais perso j'aimerais plus que tu ai un PC qui tienne la route plutot qu'un PC ou tu va t'arracher les yeux a jouer :ok:
Si c'est pour que ce soit moins beau qu'une PS3 je suis pas certain de l'utilité de la chose (a part le tarif des jeux bien sur :hap: )

Cruz :d) normalement si tu devrais faire tourner FF dessus, mais ce qui est vraiment difficile a savoir avec les portable c'est si la carte graphique suivra :ok:
Mais normalement oui il est capable de le faire tourner, pas a blinde non plus, faut pas se leurrer, mais de façon "convenable" il y a des chances...

Tid :d) je ne me suis pas interessé a cet opus de RE donc pour le moment il ne me parle pas plus que ça, je n'ai rien regardé ni lu a son sujet :ok:

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 00:14:49

Pas de soucis Crash je suis à cran en ce moment. Donc je me vexe facilement et je suis con :)
J'ai saisi tous les comparatifs :oui: . Et pour le PC, c'est pas un commercial, c'est un mec que je connais par des relations. Et j'ai vu de mes yeux les yeux tourner sur une machine réputée "mauvase" si l'on prend les composants un à un :fou: .
Peut-être que j'ai mal compris, mais c'était bel et bien du 1080p/30fps "constant"; il y avait un logiciel qui tournait en tâche de fond "calculant" les ressources de la machine alors que les softs tournaient :ok: .
Mais je crois que vu que je ne m'y connais pas, la console sera la seule solution malheureusement :mort: .
Mais j'ai pas envie de donner ma thune à des constructeurs pour du online et ça enlève une grosse partie des avantages des machines si tu ne joues pas en ligne :mort: .

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 01:07:13

Ouais je te comprends, mais sache que le multi sur PC est aussi "payant", disons que si tu veux jouer avec un jeu online le seul moyen c'est de l'acheter, le reste te bloquera l'accès au online, donc a toi de voir ce que tu préfère :oui:

C'était quoi la config qui tournait?
Et quel jeu était en démo?

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:43:14

:hello:

crash', l'ancêtre des Survivals d'aujourd'hui. Pas de vue sur l'épaule, les choix de visée c'est simple : vers le haut; au niveau du corps où en bas. De multiples allers-retours mais une ambiance divine... euh angoissante. Et si tu aimes les zombies alors ça peut le faire. :cute:

Sinon ça vous rappelle des souvenirs ? :d) https://www.youtube.com/watch?v=J1Ol6M0d9sg (c'est un "remix").
:hap:

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 12:44:16

Sorry c'est ce lien (l'autre est apparu après) :d) https://www.youtube.com/watch?v=Cj25UpcBDt0

:gni:

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:02:45

:salut:

Tid :d) il y a de la coop dessus?
Les RE me passionnent pas trop en solo :hap:

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:25:31

:hello:

Retour du marathon des courses de :noel: avec ma belle-famille :mort: . Auchan a des prix compétitifs niveau jeux vidéo :oui: : un Dragon Age Inquisition trouvé pour 56€, soit le même prix qu'Amazon (avant leur rupture de stock :hum: ) :fou: .

Pas de coop' sur le Resident Evil Rebirth :non: . Par contre, sur le revelation 2, oui :oui: .

Crash, pour le PC, je payerai certains jeux dont le online est la composante essentielle :oui: .
Pour la machine qui a tourné devant mes yeux, si ma mémoire est bonne: un processeur AMD FX-8320 (8 coeurs, mais pas de toute première fraîcheur), 8 gigas de ram, et 1 Radeon HD7970 si je ne dis pas de bêtise, testé sur Far Cry 4 :oui: . Il me semble que c'était ça :oui: . Et si ma vue ne m'a pas joué des tours, c'était du 1080p/30 fps "constant" sans chute de framerate :ok: .

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:53:00

crash', non comme l'a dit brebis, full solo. :hap:

Thecrusader12 Thecrusader12
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:57:40

J'ai vu que tu jouais à Borderlands, tu viens de commencer?

Tidusmania Tidusmania
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:05:09

Oui et lui aussi est full solo, serveurs (momentanément oopas) fermés. :hap:
Je l'aurai peut-être (certainement) fait en coop' avec nez' si les serveurs étaient dispo. :ok:
Il est franchement sympa. En plus comme je suis dans une période "jeux à la première personne", je ne suis pas dépaysé. :non:

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:40:14

Gameplay Uncharted 4 pour les intéressés :gni:
:d) http://www.gamekyo.com/videofr32295_uncharted-4-15mn-de-gameplay.html

crashleboss crashleboss
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:16:37

Brebis :d) tu m'étonne que ça tournait :fou:
Limite en 60fps ça passerait, pour infos regarde le prix de la carte graphique a elle seule:
http://www.amazon.fr/Sapphire-11197-11-40G-graphique-Radeon-PCI-Express/dp/B0096WIHL2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1417892873&sr=8-4&keywords=7970

Donc le mec qui t'a sorti que tu pouvais faire tourner des jeux pour 450€ il a juste oublié de te dire que c'était uniquement pour la carte graphique ce prix la :rire: :fou:

Alors ton proc:
http://www.amazon.fr/AMD-FD8320FRHKBOX-Processeur-8320-Socket/dp/B009O7YU56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417892798&sr=8-1&keywords=amd+fx+8320

Les deux couplés t'a déjà explosé ton budget :mort:

Tu comprends pourquoi je "rigolais" quand j'ai lu que a 450€ tu peux tout faire tourner en optimal?

Parce que c'est tout bonnement impossible :oui:

A 450€ un PC complet tu fais tourner des jeux mais en basse résolution :oui: :mort:

Ce n'est pas de la moquerie, juste un triste constat, les PC c'est bien pour jouer, mais faut pas compter moins de 700/800€ pour avoir du matos qui permette de jouer a tout, bien boosté graphiquement et sur plusieurs années :oui: :mort:

Parce que quand tu monte un PC faut compter tout (sauf si tu fais un peu de récup mais ce que tu récupère n'est jamais le plus cher dans les composants) et du coup carte mère convenable (et pas une asrock a 35€ c'est le meilleur moyen de rater la liaison entre les pièces :mort: ) un bon proc, une carte graphique qui sera pas a la peine dans 2 ans et de la ram correcte aussi, une bonne alim et un boitier qui permette de laisser les pièces refroidir convenablement sans faire monter la température interne a 200° c'est malheureusement cher :mort:

C'est pour ça que les consoles restent le meilleur rapport "qualité/prix"...
Tu jouera avec la meme machine pendant des années sans avoir a faire d'upgrade, tu as la meme chose que le voisin, donc pour le online par exemple par de réel désavantage et surtout ça te fais de quoi jouer (et maintenant aller sur le net, regarder des vidéos et faire du vocal, un mini pc [en moins bien bien sur]) pour un tarif correct :oui:

A 450€ tu peux avoir une console pour jouer et trainer sur le net, a 450€ t'a un PC bureautique qui fais tourner quelques jeux :mort:

Pas de coop sur RE donc pas de RE pour moi :hap:

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:31:34

Merd* pour la carte, j'avais compris qu'elle coûtait 150€ par ce prix, je me suis peut-être trompé de référence :doute: ?
Il y a pas un truc qui coûte dans les 150€ avec des "numéros" approchants (je pense que c'est plutôt une R9 270 mais pas sûr alors :d) http://www.amazon.fr/Radeon-Sapphire-GDDR5-graphique-Express/dp/B00GI3DT24/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417893998&sr=8-1&keywords=radeon+r9+270 ou encore une radeon HD6970 :doute: )?
Ok, je comprends mieux, mais je t'assure réellement que j'ai cru comprendre que c'était 450€ TTC.
Pour le proc, je savais que c'était dans ces eaux là :oui: .
Ca colle plus peut-être comme ça :doute: ?

Je sais que les consoles assurent des conditions optimales pendant toute la durée :oui: . Je suis perdu :snif2: .

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:32:59

Ou cette carte
Radeon R7 260
http://www.amazon.fr/Radeon-R7-260x-2gb-Gddr5/dp/B00LJ3E4I6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417894331&sr=8-1&keywords=radeon+r7+260

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:33:49

Pour 99€.

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 21:52:48

Viens jouer sur PS4 Brebis, rejoins-nous :hap:
Et puis, même si tu paies le PS+ tu auras quand même quelques jeux qui t'intéresseront sur l'année, que ce soit sur PS3, Vita ou PS4 donc ça vaut quand même la peine :ok:

Et puis, c'est exactement pour éviter tous ces tracas que je joue sur console :oui:
Au moins, tu sais que tu es tranquille pendant quelques années...

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 22:28:04

Le problème est que je fais le calcul suivant Cruz':
pour profiter à fond de la PS4 pendant 7 ans (online inclu), il va falloir que je débourse 400€ pour la console + 50€x7 = 750€.
En plus, les jeux PC sont moins cher, donc c'est un sacré dilemme.
De plus, tous les multi-supports sortent sur One/PS4/PC désormais et les exclues dont vous profitez ne m'attirent pas (exemple Bloodborne, The Order, Uncharted, SFV ou d'autres) :non: .
Tu comprends pourquoi je suis réticent et pourquoi j'hésite autant.
Sans compter qu'il va falloir que je m'achète un PC, la machine depuis laquelle j'écris m'a été passée par ma belle-famille et ne m'appartient pas :non: . Donc 750€ de PS4 + 300€ de PC bas de gamme, sur la durée, mon budget ne me le permettra pas :non: . En espérant que Window10 soit bien optimisé :oui: .

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:05:18

Oui mais d'ici 7 ans, ton ordi sera absolument plus à jour et je pense pas qu'il pourra encore faire tourner des jeux :hap:
Tu auras dû sûrement acheté un composant ou autre pour que les jeux puissent continuer à tourner en qualité normale.
Et puis, il y a de grandes chances qu'il tombe en panne avant.
En plus, tu utiliseras ce seul PC pour les jeux et toutes les autres choses que tu fais avec un PC donc il sera tout le temps utilisé ce qui diminuera aussi sa durée de vie plus rapidement. C'est pour ça que je préfère séparer les deux comme ça pendant que j'utilise un, l'autre se "repose" :hap:
Ca a peut-être rien à voir mais c'est ce que je pense :noel:

MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:33:15

Tu fais chi*r, mon réquisitoire paraissait pourtant sans faille :noel: :d) :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment