CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 4803»
Page suivanteFin
remyDvosges remyDvosges
MP
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:08:06

Et c´est ce soir seulement le changement d´heure hein! :rire:

Pour la raison qui pousse le gouvernement à faire ses changements d´horraires, il en est ainsi depuis la période du crash pétrolier :ok:

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 14:16:45

Bah pour une fois qu´ils font qqch d´intélligent pour sauvegarder la faune et la flore, moi j´applaudis :rire:

remyDvosges remyDvosges
MP
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:29:48

C´est le "pour une fois" qui me gêne justement, parce que ça doit faire plus de trente ans que ça dure :-p

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 14:33:13

Ouais c´est vrai qu´au fond il a raison le petit garnement :-p

M´enfin ce que je voulais faire passer comme message, c´est que les ministres et les politiques pensent plus à leur intérêt personnel qu´à ceux du grand public...

Il suffirait qu´une catastrophe arrive et touche sa famille ou un de ses proches pour qu´ils réagissent..

Mais j´ai pas envie de parler de politique alors oubliez le sujet épineux que je viens de mettre sur le tapis :rire:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 19:32:13

C´est pas tellement pour la sauvegarde de la faune et de la flore ce changement d´horaire, mais simplement pour faire économiser de l´énergie à la France depuis les années 1970 me semble.

Encore une raison financière.
Même si celle ci a de "bonnnes" répercussions sur l´environnement.

Ceci dit, c´était bien plus drôle de parler de vos cheveux ou de votre manucure. ^^

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 20:06:11

Même si celle ci a de "bonnnes" répercussions sur l´environnement.

:d) C´est bien ce que je dis :o))

Alors je lance un débat à polémique : Pour ou contre le piratage? :o))

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:08:54

ca dépend.... :rire:

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 20:09:36

:hum: argumentez mes amis ^^

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 20:23:23

Tout dépend.

Si tu entends pirater puor ensuite consommer, je vois pas ou est le problème.
Dans ce cas là le piratage est bon.

Si c´est dans l´optique du tout gratuit, c´est mauvais.

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 20:26:49

Hein? Ca colle pas ce que t´as dit la ^^

L´optique de piratage et justement de pouvoir consommer gratuit :doute:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 20:29:26

Vision trop étroite mon Zizi. :o))

Des potes m´ont fait écouté des tas de musiques acquises clairement illégalement.
Ben... quelques mois après ils ont acheté les derniers albums des groupes, et on a été voir plusieurs concerts.

C´est le piratage qui aide à la consommation dans cet exemple.

Sans avoir piraté, on aurait pas connu les groupes en question, on aurait pas été les voir, pas payé de place de concert, pas payé de posters, pas payé la bibine là-bas, pas payé les disques originaux des derniers albums, etc etc...

Dans ce sens là, je suis pour. :)

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 20:32:29

Oh, d´accord, maintenant c´est plus clair :ok:

Nettement plus clair même lol

Oui, la je suis totalement d´accord avec toi, mais concernant les jeux? Que pensez-vous par exemple de cette façon de voir les choses :

"Je pirate parce que les développeurs font des jeux à la con, avec des durées de vie pourries, pas d´évolution et trop chers. Je peux pas payer 60€ à chaque jeu"

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 20:48:07

Pour les jeux, ben, en pirater un si ça te fait acheter les suites, pourquoi pas, même si ça en fera grincer des dents. :)

Celà dit, quand j´aime un jeu, je veux que les développeurs le sachent. Donc je l´achète (et puis j´aime me shooter à l´odeur du neuf :content: ), qui n´aime pas ouvrir un jeu neuf tout juste acquis ?

Si personne n´achète de jeu, 1èrement ils deviendront plus chers dans l´ensemble, et deuxièmement, si les développeurs ne reçoivent pas d´argent en retour de leur travail, ils deviennent inutiles. Donc pas de boulot = pas de jeux.
= pas de jeux piratés comme y´en a pas sur le marché. :o))

""Je pirate parce que les développeurs font des jeux à la con, avec des durées de vie pourries, pas d´évolution et trop chers. Je peux pas payer 60€ à chaque jeu""

:d) ça c´est un non argument d´un petit crétin qui se croit tout permis, en plus d´être persuadé qu´il est un rebelle de la socaïety. Wouaish.

Si les développeurs "font des jeux à la con", pourquoi alors les pirater ?
Perso´, si j´aime pas un jeu, je le veux même pas gratuitement. J´en veux pas, tout court.

"durée de vie pourrie" :d) ben attend le platinum, ou loue le (y´a des pays ou c´est autorisé, pas en France il me semble), ou encore cherche dans tes connaissances si tu peux pas te le faire prêter.

"pas d´évolution" : si y´a pas d´évolution, pourquoi pirater un jeu "attardé" ? Qui se ressemble s´assemble ? :o))

"trop chers. Je peux pas payer 60€ à chaque jeu"
Ok, ça peut être cher, c´est cher même (sal*p*r*e de TVA à 19,6 % sur les jeux vidéos :-(( ).
Bah pour ça y´a les éditions platinum ou les ventes d´occasions, ou encore vente par internet qui se développe à vitesse grand V.

Et pour finir, ça sert à rien d´avoir 100 jeux vidéos si on est pas foutu d´en finir un seul, ni d´avoir le temps pour en terminer un seul.
Faut faire des choix, et la vie est faite de choix (jamais plaisant de faire un choix).
On a pas le temps de jouer à tout, faut le comprendre. :)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 20:49:59

Précision je dis "tue" mais je m´adresse au petit crétin hypothétique, pas à toi Zizi. ^^

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 20:50:41

Je dis "tu", sans e... :sarcastic:

:mort: Mais Si... Avec Un E... C´est Bien Mieux. :mort:

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 21:00:19

MDR thana t´es une vraie faucheuse :o))

Je t´aime :coeur:

Ceci étant dit, je vais te répondre ^^

Alors tout d´abord, je précise que je ne prône pas cet argument et je suis loin de l´approuver d´ailleurs :oui:

Je ne peux pas apporter de meilleurs arguments que tu as pris soin de faire, mais ce que jeux ajouter c´est que beaucoup tiennent ce discours plutôt niais...

Concernant la TVA :

Je sais ce que c´est, je suis en études de Comptabilité, j´en vois assez passer depuis 5 ans maintenant :rire2:

Il est vrai que malgré la baisse qu´a connue cette taxe (20.6% --> 19.6%), même en étant relative, elle reste élevée. Cependant, il faut garder à l´esprit que dans certains pays elle est de 25% (Danemark), donc cessons les plaintes...

Ceci étant dit, on peut constater que dans des pays comme le Luxembourg, elle s´élève à 15%! Le paradis fiscal me direz-vous :rire2:

Pour continuer l´analyse, il est bien vrai que le marché de la vente à distance (Internet en priorité) explose et de plus en plus de sites proposent toutes sortes de biens. Cependant, il est à noté que la méfiance de certaines personnes concernant ce procédé de ventes est fondée.

:d) Qui est sûr que son argent ira au bon endroit? Les transactions sont-elles vraiment aussi sécurisées qu´on nous le fait croire?

Autant de questions qui restent en suspen, malgré que je partage et recommande fortement aux gens d´acheter leurs jeux via Internet. Alors si l´on omet le fait que les transactions peuvent être longues, les prix sont souvent largement moins chers et par dessus tout, aucun bénéfice n´est versé à l´éditeur.

Quel intérêt? Eviter de trop les engraisser pour qu´ils se remettent à bosser et à nous livrer des jeux vraiment dignes de leurs noms :ok:

Je sais, je suis cru :sournois:

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
28 octobre 2006 à 21:21:19

:mort: En Enfer Tu Serais Cuit... :mort:

Bah avec ce taux de TVA merd*que, ce que je vois, c´est qu´au bout de 5 jeux achetés, l´Etat s´est mis dans la poche un jeu entier.

Un jeu entier... un jeu que les joueurs auraient pu acheter en plus, qui auraient fait vivre des programmeurs de jeux en plus... et diversifier l´offre totale des jeux vidéos.

15 % c´est mieux, mais bon, au bout de 6/7, même chose. C´est encore trop.
Qu´ils la passent à 5,5...

Pour les sites sur le net, au début on est tous méfiant.
Après les premiers achats, la confiance s´installe, et on a nos sites favoris qu´on fait vite tourner.

Le net c´est l´avenir. A condition de le règlementer comme tout ce qui est neuf.

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 21:26:47

Bah même à 5.5% c´est trop, ton calcul marcherait quand même, sauf qu´il faudrait plus de jeux pour que l´état puisse s´en "acheter un" :o))

Le mieux serait de supprimer la TVA complètement, mais là tu frises la catastrophe économique pour un pays :fou:

C´est sur que les commercant se frotteraient les mains parce que si la valeur ajoutée n´est pas taxée ils peuvent baisser les prix. Du coup, t´acheterai un tee-shirt Nike 10€ au lieu de 30€ :rire:

Concernant Internet, il est vrai que la plupart des sites sont "protégés"...Enfin du moins esperons-le!

J´achète tous mes jeux ou presque par Internet moi, je gagne un paquet monstre de pognon, mais bon, c´est un choix aussi :ok:

remyDvosges remyDvosges
MP
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:24:01

Politique environnementale ou économie :question:

Je vote poils pubiens, bonne bibine et gonzesses à poil! :o)) et pas à poils :fou: :rire2:

Interressant votre débat les amis mais ça reste des choses auxquelles nous simples consommateurs ont pourra pas vraiment changer.

Par ailleurs, je tiens juste à signaler que l´Etat, pas dans l´immédiat mais certainement un des prochains gouvernements va s´empresser de créer une nouvelle taxe pour ne pas passez à côté du marché juteux de l´occasion sur lequel il n´a aucun regard. Certains députés UMP ayant déjà dans Marianne je crois évoqué un taux de 4,5%.

MP
Niveau 29
28 octobre 2006 à 23:32:44

Pardon? lol c´est un gag?

Elle est où la caméra ? :fou:

Qu´ils aillent se faire flageler les c**** avec un celeris mouillé ces ministres, déjà qu´ils payent pas de taxes et qu´ils foutent rien toute la journée :nah:

Sinon pas mal le jeu de mots "à poils" :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 4803»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment