Salut a tous!
Ca y est , j ai passé commande pr ma kickbox. Comme ca , j aurai moins de mal sur Give it away a tenir la grosse caisse.
Merci a Meeric pr les renseignements sur les cymbales; je vais bientot prendre la cymbale Roland CY-5, juste 58e et j'aurais aussi une vraie hit-hat ki fonctionne ... !! :D .
Bon jeu a tous!!
Salut a tous
je viens de recevoir le module TD-7 pour 100 euros d'occaz sur ebay je vais donc le tester demain ;-)
Ma batterie Roland est enfin complète
je vais me faire aussi un boitier avec 8 entrée jack 6,36 et 16 sortie jack 6,35 ( 8 stéréo pour le module roland et 8 mono pour le module ION )comme ça j'aurais pas besoin de débrancher a chaque fois que je voudrais passer d'un module à l'autre et surtout pouvoir brancher l'audio xbox sur le module roland afin de profiter des sons Roland tout en jouant à rockband.
je vous ferais un p'tiote photo dés que le boitier sera réalisé
a +che
à tous
D'abord félicitations pour vos ion, elles ont vraiment la classe. seulement voilà, avec toutes ces belles photos et ces commentaires vous m'avez infectée, bravo
Completement débutante à la batterie je suis tombée amoureuse du jeu et de l'instrument et ai commencé par craquer sur une ion il y a quelques mois maintenant et je m'éclate, je suis épatée moi même de ce que j'arrive a faire - je suis encore une bille en expert mais je réussis la plupart des titres en hard - du coup l'envie de glisser progressivement vers une vraie batterie electronique murit de plus en plus
en lisant les differents topics et plus particulierement celui là, et la pédale de la ion étant vraiment lamentable et me voilà depuis quelques semaines heureuse propriétaire du couple magique kickbox+kd-8 associé à une splendide pearl P-2000C
Et voilà, cette fois le problème c'est que les sensations de la pédale pearl sont fantastiques, et maintenant j'ai envie de craquer pour pas mal de choses (je suis à 2 doigts de mettre la baguetterie en page de démarrage )
voici donc ou j'en suis dans ma liste au pere noël :
- PDX-8
- 3xPD85
- 2 cymbales
- un charley (je bave sur le VH11 en ce moment)
- et enfin un stand (meeric je suis jalouse !)
vous l'aurez compris, la piece manquante est évidemment un module
maintenant les questions
tout d'abord question sensations, que me conseillez vous comme ordre d'achat ? je suis loin de tout pouvoir prendre d'un coup vu le prix total - j'ose même pas faire la somme
ensuite question cymbales, j'avoue que l'idée de ne prendre que du roland (une cy5 et une cy8) me rassurerait histoire de tout avoir compatible au final avec un beau module roland mais les surge sont vraiment magnifiques - par contre j'ai cru comprendre que
1 - les roland n'ont qu'un capteur compatible avec la ion et il est au centre
2 - les surge sont tres bruyantes
alors je sais pas qu'en pensez vous ?
et pour finir le charley, qu'en pensez vous ? vu le prix des VH11 + un pied + une pédale je ne voudrais pas me lancer pour rien dans un caprice si au final la pédale de la ion et une autre roland cy(8?) sont suffisantes
une derniere question (promis apres j'arrete ce post de 15km )
si je prends une 3eme cymbale, comment la fixer au stand ion ? je m'y perds dans les supports et je n'arrive pas à voir ce qui est compatible ou pas avec le stand ion.
voilàààà j'ai fini
merci d'avance pour vos réponses et je vous tiens au courant de mes prochains craquages
Bonjour Nolita,
Je vais te repondre en plusieurs fois car il est tard et je me leve tôt demain.
Je vois que tu as trés bien suivi et que tu as l'air de svoir ce que tu veux!
Je me suis moi même lancé en autodidacte à la batterie, pour l'instant je travail beaucoup la technique pure et un peu de solfège rythmique.
Bon pour repondre dejà à la question la plus importante:par quoi tu doit commencer? et bien je dirais par une bonne caisse claire, d'ailleurs je penses que vu le prix d'un vh11 complet avec le pied etc..., tu ferais mieux d'investir dans une bonne caisse clair roland de 10" (voir 12) comme un pd105 par exemple car j'ai pu me rendre compte que la CC etait vraiment le coeur de la batterie et c'est sur elle que l'on fait le plus d'exercices techniques donc une vrai surface de 10" jouable n'est pas à negligé, c'est ce que j'ai sauf que moi c'est un pd-100 donc un seul capteur bien que j'en sois ravi!!
Pour la charley j'ai testé plusieurs cymbales electro et je pense que je vais me tourné vers du roland, une cy-5 c'est je pense le meilleur rapport qualité/prix et en plus parfaitement compatible avec le module ion.
Pour monter d'autres cymbales moi j'ai pris une perchette yamaha d'occaz qui se monte impeccable sur le rack ion:
http://www.baguetterie.fr/p30888/YAMAHA_CYAT150_-_SUPPORT_CYMBALE_SUR_RACK_DTXPRESS/DTXTREME/product_info.html
je l'ai eu à 15 euros sur priceminister il faut chercher un peux!! ebay etc..
suite au prochain épisode
@++
Désolé je me suis trompé la perchette c'est celle-ci que j'ai:
http://www.baguetterie.fr/p30348/YAMAHA_CYAT65_-_SUPPORT_CYMBALE_SUR_RACK_DXTPLORER/DTXPRESS/product_info.html
Merci pour le premier épisode de conseils
je vais etudier tout ça. par contre, les PD105 et 125 valent le double du PDX-8 qui fait 10" aussi. tu crois que ça vaut la différence ?
merci pour le lien de la perchette, je vais fouiner un peu pour voir si je trouve de l'occaz (et pour les toms aussi en fait )
le pdx-8 ne fait pas vraiment 10", il fait 8" de zone de frappe en peau mesh et 2" de rebord pour faire les rimshots!
Salut à tous !
J ai reçu la cymbale CY-5. Verdict : un peu decu , surtout par sa petite taille; ca ressemblerait plus a une splash (petite crash).
Ensuite le bord est assez epais, ce ki donne un rebond dur vers le centre, mais mou sur la peripherie.
Etant habitué a jouer sur une vraie charley, l aspect visuel me perturbe un peu. Mais je vais m y faire ;)
Vais recevoir la kickbox bientot, la je ne serai pas decu !!
Nolita, bienvenue d'abord! D apres ton premier post, tu avais l air de mettre la priorité sur les cymbales. D apres ce ke g pu lire, c l element sur la ion ki fait le plus de bruit. Mon conseil est d aller directement en magasin, car tu peux les tester, et surtout avoir -20% de remise sur place (les boutiks de musik se font une marge enorme).
J ai deja testé perso les pads de caisse claire (roland PD-105 par ex), et c ke du bonheur; le rebond est excellent (la baguette semble voler a chak coup kon donne dessus), excellent pour les roulements.
Ca doit etre enorme de s entrainer dessus, bien k un pad d entrainement fait largement l affaire, du moins o debut ;)
Voila Nolita, a toi de définir tes priorités
Je finirais par indiquer ke j utilise des baguettes Vic Firth EStick pour jouer sur la ion ; j avais commencé par des 5BN (nylon) histoires de me remuscler les poignets. Les Estick sont concues pour les batt electro.
Avez vous opter pour un otre modele de baguettes? Peut etre avec des embouts en caoutchou? Merci pr vos reponses!
Allez j arrete, et vous souhaite a tous bon jeu!!
Salut a tous
pour le hit-hat choisi plutôt une cy5 ou similaire, tu pourra toujours pour plus tard t'en servir en 3éme cymbale.De plus si tu fais que du rockband la pédale charley ne sert strictement a rien.
Pour la caisse claire c'est vrais qu'aprés quelques mois dessus je commence a lorgner du coté des 105 ou 125.
J'ai acheté le stand de la TD12 et tout est inclus ( 7 clamps pour les toms, 2 perchettes mdy-10 + tous les cordons jack ).
Je m'y sent beaucoup moins a l'étroit.
pour les baguettes je joue avec des Anti-Vibes de chez zildjian, mais je vais en tester plusieurs.
Sur quoi prenez vous plaisir a jouer en ce moment?
pour moi c'est Testify de Stevie Ray Vaughan.
Continué a vous faire plaisir
Merci beaucoup pour vos réponses
non en fait ma priorité est la caisse claire et les toms - et en effet en regardant un peu partout les avis, le 105 (ou 125 tant qu'à faire vu le peu de diff entre les 2) me tente vraiment
apres, ce que je commence franchement à me dire c'est que vu que je suis partie pour quasiment tout changer, et que la somme des prix des elements dépasse carrément un ensemble complet, je ferais peut être mieux de faire carrément un bon gros achat d'une TD9KXSE en payant en 10 fois.
et du coup si j'investis en plus dans un boitier J9 de chez rockbandkickbox pour continuer à jouer à RB et GH, je peux revendre ma ION rapidement avant qu'elle soit has been. (dsl leur site est hs en ce moment donc je ne peux pas vous mettre de lien)
du coup ça résoudrait aussi mes pb de cymbales (2xCY12R et une VH11 incluses), mes problemes de perchettes, et j'aurai rapidement un super joujou sans que mon banquier ne fasse de crise cardiaque.
la seule chose c'est que le stand MD12 m'attire plus que le 9 pour son côté passage interne des fils. mais bon c'est pas suffisant pour que je parte sur une TD12 complete non plus, vu mon niveau débutante je pense qu'une TD9 est largement suffisante pour les 2 prochaines années déjà
pour les baguettes en ce moment j'ai des vic firth 5A dont je suis plutot contente - je vais regarder celles dont vous parlez
et enfin mes gros plaisirs du moment sont
-teen age riot (j'adore)
-chop suey et down with the sickness (non pas que je sois particulierement fan mais quel plaisir à les jouer ! surtout l'intro de disturbed)
-et je viens de récupérer le pack pixies - pas toutes fantastiques a jouer mais un vrai bonheur de jouer sur ce groupe qui me rappelle mes jeunes années
voilou
PS: si si promis je sais aussi faire des messages de moins de 4000 caracteres
NB : Nolock = Nolita33, j'étais préloguée sur mon ordi du boulot avec mon vieux pseudo et m'en étais pas rendue compte
le site rockbandkickbox est à nouveau disponible, donc voilà, le fameux J9 dont je parlais est en fait un J5, 9 entrées :
http://www.rockbandkickbox.com/store/index.php?act=viewProd&productId=13
C'est clair que le td-9kx est un superbe jouet
Pour jouer à rockband cà doit être top et c'est du super matos pour apprendre la batterie!!!
oui et je me dis qu'au final si je regarde ce que je compte acheter je vais arriver au TD9 en plus cher alors ...
du coup en cumulé j'ai du passer 2h sur la fiche du TD9 et 2h sur le site de ma banque aujourd'hui
Ha, j'en ai passé aussi des heures sur les sites de ventes d'instruments
tu me donnes envies avec ton futur td-9!!
Meeric, j'aurais quelques questions concernant le stand MDS-12
Tu l'as acheté à la baguetterie ?
Est-il livré avec tous les accessoires qu'ils montrent sur la photo (cables et supports des pads et perchettes) ?
http://www.baguetterie.fr/popup_image.php?pID=28121&image=0
Salut a tous
oui Nolita comme posté plus haut le MDS-12 est vendu avec les 2 perchettes 7 clamps 1 support module + 12 ou 14 cordon jack (qui passent dans le cadre du MD).
Vendredi j'ai bosser la batterie avec RB mais sans passer le son batterie par la xbox mais direct par mon module et casque.
La xbox était sur répétition des chansons se qui me permettais de suivre la partition en entier et l'audio de la xbox passé par ma chaine.
l'avantage - son batterie plus clair dans le casque puisque seul la batterie passe dans le casque meilleur appréciation du rythme. Et surtout les erreurs sont pas noyé dans la musique qui me permet de vraiment de resentir quelle est la note que j'ai foiré.
Maintenant j'attend mes methodes solfège rythmique pour bosser la batterie sans RB ;-).
Ok super, merci Meeric
Bonne idée l'entrainement comme ça je pense que ça doit être efficace
T'as toujours dans l'idée de faire ton boitier qui permet de garder ton module et ta ion en même temps ? parce que là ça doit être le top, tu vois tes erreurs à l'écran et t'as le vrai son de ta batterie par dessus
Je suis impatiente de passer le cap, je ne suis pas encore sure à 100% de ce que je vais prendre mais ce qui est clair c'est qu'en début de mois je vais me lancer, probablement les élements d'un TD9KXSE mais avec un stand MDS12, je trouve que ça vaut le coup en fait, puis rapidement un boitier J5 pour pouvoir revendre ma ion
Je l'ai dejà fait aussi de jouer par dessus le jeu avec mon module en mode repetition, c'est sympa par contre il faut absolument mettre la partition en expert sinon on joues trop lentement par rapport à la musique!!
bon ben voilà j'ai craqué plus tôt que prévu
je viens de me commander 3 PD85BK et un joli PD125BK sur sonovente, et vu qu'ils ont le paiement receive and pay comme ça je ne serai pas prélevée avant juillet et la paye
reste plus qu'à attendre de recevoir mes bo joujoux