CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blocos : Ma Ion Drum Rocker.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Sylhux Sylhux
MP
Niveau 7
27 avril 2009 à 12:19:40

Justement, un jeu comme Rock Band 2 est fait pour être accessible à tous, une grande partie des meilleurs joueurs n'a auparavant jamais fait de guitare/batterie. Si tu aimes cet instrument et la façon de jouer, tu vas sans aucun doute progresser, sinon bon...
Les rajouts (cymbales) sur la ion servent surtout à donner du style et plus de technique au jeu (ex en freestyle) mais ça reste secondaire pour jouer des musiques. :hap:

bodomdeneige bodomdeneige
MP
Niveau 4
27 avril 2009 à 14:33:20

Bon au final, je vais craquer pour un kit double pédale composé de :
Kickbox (75€) cf 3ème page
Double pédale millenium (58€) : http://www.thomann.de/fr/millenium_pd699.htm?sid=4aec8a08f87312309a2459acb5e4a92b
Plus Roland KD-8 (89€) :
http://www.thomann.de/fr/roland_kd8_vdrum_kickpad_trigger.htm

Au final je m'en tire à 222 euros au lieu des plus de 400 que j'avais au départ.

C'est déjà très cher, mais je pourrai réutiliser ça pour ma vraie batterie électronique.

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 14:46:23

C'est aussi pour celà que j'investi, je suis en train de la transformer en vrai batterie elctro, mais qui reste jouable sur Rockband, je vais donc passer progressivement les cymbales en Alesis surge et les pads en Roland, puis pour finir un module Roland ou alesis!!

MP
Niveau 4
27 avril 2009 à 14:52:46

Mais au final en dehors du module pour rock band et du rack, tu auras tout foutu à la poubelle !? Oo

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
27 avril 2009 à 15:30:28

Heu non, soit je garde pour la garantie, soit je vends !!

MP
Niveau 4
14 mai 2009 à 22:39:31

Blocos, j'ai une question pour toi.
Il y a une batterie 9 volt inclue dans la kickbox.
Quand je parle de batterie je parle pas de l'instrument mais de ce qui fournir de l'électricité ;)
Mais je vois pas de recharge.
Si jamais y a plus de batterie (ce qui n'est pas le cas pour le moment), on est censé faire quoi ? Démonter la kickbox et y foutre une autre batterie ?

MP
Niveau 4
14 mai 2009 à 23:47:56

Ouhlà, autant pour moi battery veut dire pile en anglais et non batterie....
Bref faut changer les piles quand y a plus de jus quoi ^^

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
15 mai 2009 à 11:05:29

Oui c'est cà!! :-)))

Je me suis posé la même question au début!

sinon la pile dure trés longtemps je ne l'ai encore pas changé.

MP
Niveau 4
15 mai 2009 à 14:43:07

Pour info, ça fonctionne très bien avec la pédale de ma yamaha dt xplorer. Très précis.
J'attend la double pédale millenium et le KD-8 pour attaquer gh : metallica en expert + ;)

Meeric Meeric
MP
Niveau 2
18 mai 2009 à 21:28:00

Salut Bodom
juste une petite question GH: metallica passe avec la ION ??
J'avais essayer GHWT mais avec la touche orange qui n'entait pas reconnu il m'était impossible de finir une zic.

MP
Niveau 4
19 mai 2009 à 14:33:25

Bizarre car moi ça passe pour les deux (WT et Metallica).
La note orange est automatiquement remplacée par une note bleue chez moi.

Normalement la ION est détectée comme étant une batterie rock band.

Ne serait-ce pas un problème de patch pour guitar hero world tour ?

MP
Niveau 4
19 mai 2009 à 23:48:13

ça y est j'ai reçu mon kd-8 et la double pédale.
Ca déchire !
le Kd8 est quand même moins sensible que le pad de ma pédale de Yamaha dtxplorer mais c'est du domaine du raisonnable.

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
20 mai 2009 à 11:52:45

La sensibilité du kd-8 depend du reglage de la kickbox!!

MP
Niveau 4
20 mai 2009 à 13:51:52

Ouep, j'ai mis la sensibilité au maximum :)
Mais la sensibilité est très bonne. C'est juste que ça capte pas les coups à très faible puissance ;)
C'est aussi du à la double pédale, car du coup les coups sont excentrés et donc la batte ne vient pas buter directement au niveau du capteur.

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
20 mai 2009 à 14:19:23

Ha ok parce que moi avec une simple j'ai la sensibilité à moitié et c'est dejà suffisant!!

Alors niveau sensation c'est bien hein?

MP
Niveau 4
20 mai 2009 à 14:49:19

Oui franchement ça bute !
J'en suis très content.

En tout cas merci d'avoir partagé les infos, ma batterie commence à avoir de la gueule et je commence à avoir des putains de sensations en jouant !

Ca change de la batterie de guitar hero world tour que j'avais initialement et dont j'étais pas du tout content sur l'aspect réalisme qui avait pourtant été bien venté, et sur l'aspect fiabilité (elle a tenu un mois avant que les problèmes commences à apparaître).

Me reste plus qu'à changer les cymbales de la ion (qui au passage se cassent vite) et ça sera nickel !

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
20 mai 2009 à 17:09:53

Moi je viens d'installer le moodule roland TD-6 que j'ai acheté et c'st vraiment excellent !!!

Je ne regrette pas c'est du super matos, j'attends plus que a methode que j'ai commandé pour me mettre à vrai batterie!

Ha oui j'ai ausi installé 2 cymbales surges depuis, une 12" pour le hithat et une 13" pour la ride, je vais en commander une deuxième 13" pour la crash!

marino123 marino123
MP
Niveau 3
21 mai 2009 à 14:39:40

Salut a tous!

Meeric, je confirme ce ki a ete dit, GHWT est compatible avec la ion, il faut juste brancher ta console sur le net (a chak fois je crois) et ta ion sera detectée; tu joue alors sur 4 pads o lieu de 5.

Bodomdeneige, c est cool tes impressions sur la kickbox. J ai acheté le KD-8 et il me la manque. Mais aaarf, payer par paypal pr l obtenir , c lourd. Mais je v me lancer, ca a l air de dechirer.

Enfin coucou ossi a Blocos, c fort ke tu en fasse une vraie batterie. Mais un conseil, vu ke je fais de la batterie depuis 8 ans, il manque la pedale de charley a ta ion. Certes en jouant a rock band tu apprends a jouer de la batterie, mais la pedal de charley est un element fondamental dans le jeu de batterie.

Au final, passer d une batterie accoustique a la ion , c genial, ca fait moins de bruit et puis on peut jouer a Rock band 2 (c celui ke je prefere) avec. Je vous conseille donc a tous de prendre une ion, mise a part le son caoutchouteux (c vrai en fait!) , le pied de grosse caisse et une cymbale, et c sur toute les ion ke ca arrive.
Mais c illusoire de croire ke l on peut passer de la ion a une batterie accoustique. Par exemple on ne frappe pas comme un bourrin sinon ce ne sera plus de la musik ke vs ferez. Sans compter l absence du pied de hit hat.

Allez a tous bon week end prolongé, et bon jeu!!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
21 mai 2009 à 16:25:54

Salut marino!!

Ne t'inquiètes pas je n'ai pas oublié la pedale de charley car en fait j'utilise la pedale d'origine de la Ion dont c'est plus la vocation que d'être une pedale de grosse caisse et ca marche impeccable comme cà!!

J'ai remonté une cymbale Ion pour faire office de 2 ème crash sur mon module (autant exploiter toutes les entrés et donc toutes le sonorités)

voici en mode "vrai" batterie

http://img40.imageshack.us/img40/2540/dscn1379.jpg

je remplacerais progressivement les deux cymbales pintech et ion par une crash et une ride alesis surge comme les deux autres!!

marino123 marino123
MP
Niveau 3
21 mai 2009 à 20:04:47

Salut Blocos!

Tres bonne idée de mettre la pedale de la ion comme pied de charley!! J y avais pensé aussi. Mais toi tu la realisé grace o module Roland. C est une batterie parfaite que je vois la.
Bravo et bon son !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 45.95€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment