CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blocos : Ma Ion Drum Rocker.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Meeric Meeric
MP
Niveau 2
15 avril 2009 à 00:02:20

oui effectivement qu'un seul capteur pour le PD-100 suffisant pour la ION, la remarque était simplement pour te souligner si comme moi, tu était pour un peu plus tard ( disons quelques mois ;-) ) acheter une console roland ou alesis ou yamaha et te mettre vraiment a la batterie et donc profiter des 2 triggers du tom. Pour apporter un petit + les pads roland sont d'une sensibilité et d'un rebond digne d'une batterie acoustique et assez déroutant dans un premier temps quand on a jouer durant un certain temps aux pads pneumatiques. Petit message je recherche une batterie ou console GHWT xbox ( vraiment pas cher )afin d'adapter ma IonRoland dessus car ghwt pas faisable en expert a cause de la note (cymbale) orange

battosai2305 battosai2305
MP
Niveau 3
15 avril 2009 à 11:36:57

Salut Blocos, (et les autres ;))
Dit moi es ce que tu pourrais nous dire ou tu l'as acheté ta batterie? (Si tu pouvais nous mettre un petit lien ce serais cool ;))
Et en passant si vous pouviez me me dire si elle est compatible Wii ce serais le pied ! Merci !!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
15 avril 2009 à 21:58:06

Salut,

En france c'est ldlc.com , sinon ebay mais aux usa et pas de garantie.

Et uniquement sur ps3(ps2) et xbox360!!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
21 avril 2009 à 21:07:57

Voici ma nouvelle acquisition :

Pad PD-100 Roland de 10" de surface (jouable) qui fait desormais office de caisse clair (pad rouge)!!

http://img211.imageshack.ck.us/img211/8077/dscn1279.jpg

http://img211.imageshack.k.us/img211/1389/dscn1281r.jpg

bodomdeneige bodomdeneige
MP
Niveau 4
22 avril 2009 à 14:04:28

Génial !!!
Et ça donne quoi niveau sensation ?
Un meilleur rebond plus proche d'une véritable caisse claire ?

Il se fixe comme les autres pads ?

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
22 avril 2009 à 15:18:09

C'est ultra proche d'une vrai peau en terme de rebond rien à voir avec les pads caoutchouc et encore plus silencieux!

Pour l'instant j'ai juste verifié que cà fonctionne, pas encore vraiment joué avec mais cet aprèm je vais testé!!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
22 avril 2009 à 15:21:45

Ha oui sinon pour la fixation celle fourni avec se monte impecc mais n'est pas du tout pareil que celles de la Ion, donc pour ceux qui en acheterait d'occaz bien verifier qu'elle soit fourni !!

bodomdeneige bodomdeneige
MP
Niveau 4
23 avril 2009 à 11:06:39

Yeah ! Merci pour la réponse !

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
23 avril 2009 à 11:10:59

J'ai joué toute l'aprèm hier et ce matin et je confirme que c'est vraiment de la bombe je ne regrettes vraiment pas ce nouvel achat!!!

Meeric Meeric
MP
Niveau 2
24 avril 2009 à 16:37:55

Fais attention Blocos .... ça commence par un pad puis après, ben on est obligé de prendre le reste tellement que la sensation n'a plus rien a voir avec les pads-pneu.
Amuse toi bien

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
24 avril 2009 à 18:40:05

Meeric :d) c'est trop tard je suis pris dans la spirale infernale et comptes bien me prendre progressivement trois pd-85 !!!

Tms: merci, et plus cà va plus je m'eclate avec, je commence à vraiment bien la prendre en main, je finis la carrière en hard et je passe definitivement en expert!!!

marino123 marino123
MP
Niveau 3
24 avril 2009 à 21:08:46

Salut a tous!

Blocos et Meeric, vos batteries sont tres sympa.

Pourriez vous me dire si la kickbox (ki sert a relier le pad KD-8 a la ion) ne se trouve seulement sur le site Rockbandbox ?

Merci

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
24 avril 2009 à 22:14:12

Oui il n'y à que là qu'on peut la trouver! un peu cher et 8 jours pour être livré mais c'est vraiment genial de jouer avec une vrai pedale!!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
25 avril 2009 à 11:34:20

Au fait meeric, trouves tu que les cymbales roland fonctionnent bien avec le mudule ion car j'ai essayé une cy-8 et je la trouvais encore moins sensible que les cymbales ions a cause du fait que le seul capteur pris en charge soit celui de la cloche et en plus decalé sur le coté!!
La cy-5 est elle plus sensible avec le capteur plus centré??

marino123 marino123
MP
Niveau 3
25 avril 2009 à 12:38:57

Merci blocos pr ta reponse!

Au fait, battosai2305, j ai vu la Ion Drum rocker en magasin, au centre commercial La vache noire sur la RN20 ,a 1,5 km de porte d orleans. A 320 euros mais uniquement sur Xbox360. Y en avait une, la boite tres peu dechirée mais identique a celle ke g commandé sur ldlc.

J aimerai changer une cymbales, celle de la charley , auriez vous un modele a me proposer?
Quels sont les branchements ; faut il passer par un module encore une fois ?

Merci

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 11:40:28

Marino: pour les cymbales compatibles c'est principalement les pintech qui fonctionnent le mieux mais ne se commande qu'aux states avec les fdp et compagnie c'est pas trés economique même si de base elle sont pas cher, sinon les cymbales roland sont compatilbles mais seul un des deux capteur est reconnu par le module ion et c'est celui qui est le plus mal placé (au nivaux de la cloche) donc pas celui du bord mais j'attends la reponse de meeric concernant la sensibilité des cy5 car le capteur de la cloche est plus centré donc cà pourrait le faire...

Tms: j'imagine bien qu'avec ton niveau t'as pas dut mettre longtemps pour tout finir en expert!!
La betterie de RB1 te saoul arff, je ne peux pas me permettre de teconseiller la Ion etant donné ton age et donc tes finances, mais c'est sur qu'elle te redonnerais un nouveau challenge car la gestion des cymbales et le positionnement plus realiste des pads (quand on les positionne comme une vrais batterie bien sur) est plus difficile à prendre en main que sur une batterie avec seulement 4 tomes collés les un aux autres... et evidemment bien plus fun à jouer :oui:

Sinon pour tout ce qui est achat de cymbales et accessoires en tous genres pour nos Ions ou mêmes pour les batteries rockband je penses créer un post pour les achats groupés!!

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:34:56

Nickel :ok:

Meeric Meeric
MP
Niveau 2
26 avril 2009 à 17:25:42

Les cymbales roland fonctionne très bien avec la ion la CY-8 aussi sensible que celle de la ion est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus solide et la CY-5 est plus sensible encore,mais comme je te l'ais dit mon choix c'est porté sur les roland cause que ça faisais depuis un petit moment qu'il me trottais dans la tête de me mettre a la batterie et RB2 ma poussé a faire le pas ;-). et comme j'aime toujours avoir du bon matos j'ai plus qu'a me me prendre un bon module et bosser fort la batt ;-)
Les cymbales qui fonctionne bien a ma connaissance sont les pintech comme Blocos et les roland, se sont celle qui de plus sont ronde comme des vrais cymbales et par des tiers de cymbale comme les yamaha par exemple. ( y'en a d'autre comme les Alesis DM5 51 neuros et
les Surge très réaliste
http://www.leboncoin.fr/vi/39998890.htm
CY-5 58 neuros et CY-8 68 neuros fournis avec les cordons mais tu prend les cordon d'origine ION pour les brancher

A +++

Blocos Blocos
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 19:06:09

Salut meeric, merci pour ta reponse!!

Je connais les surge depuis peu de temps et je pense que je vais m'y essayer avec une 13" pour commencer, j'ai dejà pris contact avec audio light concept.

drkenny drkenny
MP
Niveau 10
27 avril 2009 à 11:31:20

bonjour à tous !
sympa ces bateries !
j'ai toujours voulu faire de la baterie mais entre le bruit, le prix et la difficulté, je ne me suis jamais lancé.
avoir une baterie en plastique comme celle vendue avec RB ne m'intéresse pas, par contre la ion m'intéresse !
par contre, ne sachant pas jouer de baterie, est ce accessible comme "jeu" ou est ce que ce sera laborieux voire saoulant de se lancer sans aucune notion sur cet instrument ?
la ion de base est elle parfaite pour débuter sur RB ou faut il absolument faire des rajouts pour prendre du plaisir ?
je l'ai trouvzé sur LDLC mais ça reste tout de même un achat conséquent .. je ne veux pas balancer 400 € à la poubelle !

merci à tous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 45.95€ PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment