Pas trop bon ça.
non pas vraiment mais je vous prévoit quelques choses de géant pour le het volk
Dommage c'est pas trop bon...
Sinon mon nom de journaloste n'as aucun rapport avec plus belle la vie car c'est mon vrai nom
ah ok c'était juste comme ça XD En meme temps c'est assez courant comme nom
ouai une course a oublier
pas beaucoup de monde, pourtant on est le week-end
C'est vrai
j'éspere que ça va arriver j'envoie la suite
Het Volk
Le circuit Het Nieuwsblad (Omloop Het Nieuwsblad en néerlandais) est une course cycliste disputée entre Gand et les Ardennes flamandes en Belgique. Créée en 1945, il s'est appelé Circuit Het Volk jusqu'un 2008. Il est disputé annuellement en début de saison (fin février - début mars), durant le même week-end que Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Elle constitue l'ouverture de la saison cycliste belge. Le départ et l'arrivée sont situés à Gand. De 1996 à 2007, la course se terminait à Lokeren.
Le Circuit Het Nieuwsblad est rendu difficile par ses secteurs pavés et les monts des Ardennes flamandes, également empruntés par le Tour des Flandres.
En 2009, le Circuit Het Volk devient le Circuit Het Nieuwsblad, en raison de la fusion des quotidiens Het Volk et Het Nieuwsblad. La première édition sous ce nom est disputée le 28 février 2009, et voit le retour du mur de Grammont dans le parcours de la course.
Vainqueurs
2008 - Philippe Gilbert
2007 - Filippo Pozzato
2006 - Philippe Gilbert
2005 - Nick Nuyens
2004 - Annulé.
2003 - Johan Museeuw
2002 - Peter Van Petegem
2001 - Michele Bartoli
2000 - Johan Museeuw
1999 - Frank Vandenbroucke
1998 - Peter Van Petegem
1997 - Peter Van Petegem
1996 - Tom Steels
1995 - Franco Ballerini
1994 - Wilfried Nelissen
1993 - Wilfried Nelissen
1992 - Johan Capiot
1991 - Andreas Kappes
1990 - Johan Capiot
1989 - Etienne De Wilde
1988 - Ronny Van Holen
1987 - Teun Van Vliet
1986 - Annulée en raison de la neige
1985 - Eddy Planckaert
1984 - Eddy Planckaert
1983 - Alfons De Wolf
1982 - Alfons De Wolf
1981 - Jan Raas
1980 - Joseph Bruyère
1979 - Roger De Vlaeminck
1978 - Freddy Maertens
1977 - Freddy Maertens
1976 - Willem Peeters
1975 - Joseph Bruyère
1974 - Joseph Bruyère
1973 - Eddy Merckx
1972 - Frans Verbeeck
1971 - Eddy Merckx
1970 - Frans Verbeeck
1969 - Roger De Vlaeminck
1968 - Herman Van Springel
1967 - Willy Vekemans
1966 - Jo De Roo
1965 - Noël De Pauw
1964 - Frans Melckenbeeck
1963 - René Van Meenen
1962 - Robert De Middeleir
1961 - Arthur De Cabooter
1960 - Annulée
1959 - Seamus Elliott
1958 - Joseph Planckaert
1957 - Norbert Kerckhove
1956 - Ernest Sterckx
1955 - Lode Anthonis
1954 - Karel De Baere
1953 - Ernest Sterckx
1952 - Ernest Sterckx
1951 - Jean Bogaerts
1950 - André Declerck
1949 - André Declerck
1948 - Sylvain Grysolle
1947 - Albert Sercu
1946 - André Pieters
1945 - Jean Bogaerts
Qui succedera a Philippe Gilbert ce ne sera pas lui! Peu de grand coureur flandriens sont engagé, le meilleur appartient à la milram, il s'agit de Niki Terpstra.
L'équipe de la Milram se présente avec de grosses ambition, avec un effectif de qualité par rapport au reste du peloton, sa risque d'etre elle la patronne aujourd'hui.
Le leader des petites vaches sera Niki Terpstra, mais Knaven et Eichler auront leur cartes a jouer sérieusement. Et pourquoi pas Paul Voss, ma bonne révélation de ce début de saison. Pour cela ils pourront s'appuyer sur Martin Muller, Bjorn Schroder, Artur Gajek et Peter Wrolich lauréat d'une étape sur le tour down under.
La course commence sous une pluie battante balayé par un vent de 40km/h, mais un vent de 50km/h est annoncé pour l'arrivée, il faudra pas sortir trop tôt!
8 hommes, pas des spécialistes des courses flandrienne, tente l'aventure belge. Le peloton est gérer par les équipes belges, un peu normal. Le peloton roule vraiment tranquille. Les échapées prendront jusqu'à 7'30 d'avance mais les belges se mettent à rouler, les milram cacher derrière prépare la tactique.
L'écart descend vite à 2', il reste alors 50kms. Les milrams se montrent de plus en plus présent, mais ne prennent pas des relais, d'ailleurs les relayeurs ont changé ce sont la rabobank qui roule, Boom aurait-il les jambes pour gagner, ou coup de bluff ?
Il reste désormais 40kms, les échapées sont déjà rattrapé, les milrams passent au choses serieuses , Eichler, Knaven et voss prennent des relais assez appuyé, et sous le coup des bordures, des chutes, et des pavés, le peloton se réduit à 60 unités.
Il reste plus que 30kms, plus que 16hommes suivent les 3 relayeurs milram, avec calé dans leurs roues Terpstra, un exellent travail d'équipe.
Ils ne sont plus que 7 à suivrent l'allure infernale des milram dont 4 milram! Il reste 15kms. Et là Niki Terpstra prend un relais très appuyer, tout le monde saute...
récapitulatif:
E1: Terpstra
E2: Eichler, Knaven, Voss et Barbé(landbouwkrediet-colnago)
E3: Tjallingii (rabobank) et Amorison (landbouwkrediet-colnago)
Terpstra s'est donc lancé dans un clm de moins de 15kms, l'écart passe vite au dessus de la minute
Derrières dans E2, les 3 milrams roulent tranquilement pour laisser filer Niki mais assez rapide tout de même pour pas que E3 ne reviennent sur eux. C'est la flamme rouge 2'05 d'avance pour NIKI, victoire assuré pour l'hollandais, la première de la saison. Et s'asseyais il levent les bras sur la ligne, trés heureux, il était le favoris et il gagne ici à Gand, il a démontrer a tous ceux qui ne croyaient pas en lui qu'il était un spécialiste des courses fandriennes et qu'il faudra en tenir compte lors du mois d'avril! En attendant c'est la bagarre pour la seconde place entre 4 hommes: Eichler, Knaven, Voss et Barbé(landbouwkrediet-colnago), et c'est facilement que Knaven prend la seconde place, il était beaucoup plus frais, pour la 3ème c'est beaucoup plus serrer entre Barbé et Voss, Eichler et laché. Voss vient sauter sur la ligne Barbé, c'est donc un TRIPLE pour la team milram!!!
Le classement de la classique belge:
http://www.noelshack.com/uploads/PCM0020082503.jpg
Pedersen avoue qu'il n'avait jamais réussi a reussir un triplé avec n'importe quelle équipe qu'il a pu entrainer, certes il manquait de grand nom des flandres, comme les belges Boonen, devolder, hoste, gilbert... Mais Niki a répondu présent c'est ce qu'il a fallu faire a tout prix
élection coureur du mois
Tout les résultats du mois de février:
http://sites.google.com/site/worldcyclisme/resultats-2009
Coureur du mois
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, tout coureur peut-être élu.
Coureur du mois de Janvier: Tom Boonen
Coureur du mois de Février:
Nominé:
- Gerald Ciolek (team milram)
- Théo Boss (rabobank CT)
- Thor Hushovd (cervélo)
- Mark Cavendish (high road-columbia)
- Oscar Freire (rabobank)
Coureur du mois Milram
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, seul les coureurs de la Team Milram peuvent-être élus.
Coureur du mois de Janvier: Peter Wrölich
Coureur du mois de Février:
Nominé:
- Gerald Ciolek
- Niki Terpstra
- Linus Gerdemann
- Robert Förster
- Paul Voss
RAPPEL: Vous avez le droit à 2 votes par catégories.
EXEMPLE: Coureur du mois:
1er choix: Monsieur X (il remporte 2pts)
2ème choix: Monsieur Y (il remporte 1pts)
Pareille pour l'autre catégorie "coureur du mois milram". En tout ces 4 coureurs que vous choisissez.
Pour voir en mieux:
http://sites.google.com/site/worldcyclisme/coureur-du-mois
Descritif de Chaque Coureur de son mois de fevrier.
Théo Boss: auteur de 4étape sur 5 possible sur l'étoile de béssège, cette homme venu de la piste cette année, pour ces premières courses il frappe fort, il coiffera à 3 reprises le français Jimmy Casper. Il commence donc bien sa carrière sur route. Le coureur du mois ?
Mark Cavendish: l'année dernière il nous avait impréssionner sur le tour de france, il continue sur sa lancé sur le tour de californie qui fut relevé par rapport au tour du Qatar,il remporte 3 victoires sur ce même tour. Il a confirmer qu'il était le meilleur sprinter au monde !
Gerald Ciolek: ancien poisson pilote de Mark Cavendish et champion du monde espoir, il est désormais le leader-sprinter dans cette équipe de la milram, il fait parti des grand favoris pour ce mois-ci avec 4 victoire d'étape sur le tour of qatar, le classement général ainsi que le classement par point, l'allemand a pris son envol.
Oscar Freire: Il fut dominateur sur la vuelta a andalucia avec 3étape et le général, l'ancien multiple champion du monde fait parti des favoris pour ce mois-là. Reste a attendre les votes.
Robert Forster: Il est nominé du coureur du mois milram ce mois-ci avec un bon tour of qatar, une 3ème place et 2 ème place. Rob est un trés bon sprinter comme l'ateste sa seconde place au classement par points.
Linus Gerdemann: Nominé pour le coureur du mois milram. En effet ce fût à chaque fois le meilleur classé lors des semi-classiques française 4ème a marseille et 30ème a Draguignan. Suffira t-il a être le coureur milram de ce mois ?
Tho Hushovd: Il continue à gagner (ndrl: 2étape sur le tour de san luis en janvier), cette fois ci on peut lui rajouter 3 succés dont un sur le Giro della Provincia de Grosseto, et deux autres sur la Volta ao Algavre.
Niki Terpstra: Il fait parti des favoris coureur milram, même si sa semble dure face a ciolek, mais sa facilité et sa force au Het volk lui ont apporté la victoire, il semble en force avant les classiques flandrienne. Il a confirmé ce qu'on attendait de lui. Bravo M. Terpstra.
Paul Voss: Ce jeune est vraiment impressionnant, une nouvelle fois nominé (ndlr: nominé au mois de janvier), il apporte son premier podium de sa carrière, en plus sur une course où on ne l'attendait pas: le HET VOLK. Après avoir fait un exellent boulot pour son leader Niki (terpstra), il est allé chercher 3ème place derrière un autre équipier: Servain Knaven qui a manqué la nomination de peu, d'où ces quelques lignes envers lui.
A Vos votes!!!
A suivre...
Ciolek
Hushovd
Ciolek
Terpstra
Bos
Ciolek
Ciolek
Terpstra
Ciolek
Bos
Ciolek
Trepstra
pas de réaction sur la course en plus des votes
Moi je votes:
Hushovd
Ciolek
Ciolek
Voss
Ah si, très beau triplé
merci KoldoFernandez
Hushovd
Xiolek
Ciolek
Voss
Coureur du mois
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, tout coureur peut-être élu.
Coureur du mois de Janvier: Tom Boonen
Coureur du mois de Février:
Nominé:
- Gerald Ciolek (team milram) 7pts
- Théo Boss (rabobank CT) 3pts
- Thor Hushovd (cervélo) 5pts
- Mark Cavendish (high road-columbia) 0pt
- Oscar Freire (rabobank) 0pt
Coureur du mois Milram
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, seul les coureurs de la Team Milram peuvent-être élus.
Coureur du mois de Janvier: Peter Wrölich
Coureur du mois de Février:
Nominé:
- Gerald Ciolek 10pts
- Niki Terpstra 3pts
- Linus Gerdemann 0pt
- Robert Förster 0pt
- Paul Voss 2pt
RAPPEL: Vous avez le droit à 2 votes par catégories.
EXEMPLE: Coureur du mois:
1er choix: Monsieur X (il remporte 2pts)
2ème choix: Monsieur Y (il remporte 1pts)
Pareille pour l'autre catégorie "coureur du mois milram". En tout ces 4 coureurs que vous choisissez.
belle course , beau travail de sape et excellent triplé pour récompenser le travail d'équipe
pour les coureurs du mois :
Ciolek , Hushovd.
et
Ciolek , Terpstra.
merci flofl6 encore une expression du nord cela.
A Suivre trophée de lugano et la première étape du tour de murcie.
Ok vers quel heure ??