Je sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ce soit bien pour Evans de prendre le maillot aujourd'hui, il va se faire attaquer de tous les cotés et va laisser beaucoup trop de force au CLM ...
Je vous avais prévenu les fans de Valverde
Quand je disais que Evans grimpait mieux que Valverde certains m'ont répondu que je disais n'importe quoi
j'avais dis que Valverde était fait pour les classiques voir les courses d'une semaine.
Pour l'étape
Di grégorio qui a fait un grand numéro le 14 juillet
aussi à Voigt et Cancellara auteur d'un trvail MONSTRUEUX pour leurs leaders. Très bien joué de la part des CSC et de Bjarne Riis qui a fait en sorte que Voigt et Cancellara soit encore avec les favoris après le Tourmalet
Pas de miracle pour Cunego qui confirme ce qu'on pensait de lui après son début de Tour.
Valverde c'est plus surprenant, je pensais qu'il pourrait tenir et qu'il exploserai seulement dans les Alpes, en tout cas ça prouve qu'il était trop tôt en forme et qu'il ne peut tenir 3 semaines. Surprenant également qu'il se fasse lâcher à la pédale dans le Tourmalet par... Voigt
Chapeau au SDV qui font un Tour fantastique, la meilleur armada de grimpeur du peloton avec Ricco, Piepoli et Cobo. N'oublions pas qu'ils avaient en plus Gomez Marchante qui aurait pu faire mal aussi.
Andy Schleck confirme ce que je pensais, trop juste cette année.
Son frère lui à fait une énorme étape, alors que l'on ne l'attendait pas forcément là. Il doit avoir de gros regrets car pour 1 seconde... y'a de quoi s'en vouloir.
Quoi qu'on en dise, Evans est là! Blesser sur tout le côté gauche il est présent. N'a pu suivre les fuyards à Hautacam mais à rouler toute la montée aidé par moment par Menchov. Il a été contraint dans la montée finale d'assumer son rôle de favoris et il l'a très bien fait puisqu'il prend le jaune.
Belle montée de Menchov qui mine de rien avance petit à petit dans le général. A quand même 1 minute de retard sur Evans à cause d'une stupide cassure.
Quel gestion de course des SDV
Comme prévu, Piepoli gagne.
Inquiétant quand même les Evans et Menchov. C'est sans donc de l'économie mais attention quand même.
Andy Schleck et Roman Kreuziger montrent qu'ils ne pourront prétendre au maillot blanc.
Cunego & Valverde, RIP ...
Mais qu'est ce qu'il fout avec les grimpeurs vandevelde
Et puis voigt qui lache cunego et valverde dans le tourmalet
vandevelde c'est un rouleur alors suivre les meilleurs assez facilement ...
cobo acebo qui lache schleck alors qu'il a fait un gros travail dans hautacam ... aussi
menchov on peut pas trop savoir il a toujours la meme tete meme si il m'avait l'air mieux qu'evans
cunego a bien finit mais c'etait trop tard et kirchen c'est bien accrocher
les francais dans les chous goubert : 38 ans 1er francais
dommage pour di gregorio mais qui confirme qu'il pourra faire de belles choses dans quelques années je pense qu'il est un peu dans le style de virenque
je trouve que sa roule toujour aussi vite en montagne.il y a que 2 équipe vraiment forte csc et saunier duval, attention a cobo il peu faire top 8 .popovych n'arrive plus a suivre voigt bizare ken meme alor que l'annéé paseé il fini 8 du tour.
cobo acebo moins surprenant que vandevelde
F.SCHLECK A 1S D'EVANS
cobo acebo est un bon grimpeur, il a fait 20e du tdf en 2007 pour son 1er tdf, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas a ce qu'il fasse cette performance
par contre vandevelde ... (no comment)
Ricco super, mais tiendra t'il tout le tour alors qu'il a fait le Giro a fond?
c'était comique de voir voigt...
voigt devant cunego et valverde
ca prouve au combien ces deux derniers sont pas en forme
Piepoli 37ans
Cobo hmm
Efimkin bien
Evans toujours la
Vandevelde ..............
Kirchen
Valverde,Cunego,Kreuziger
la belle operation est pour Sastre au final c'est le seul favoris qui n'a pas eu besoin de se devoiler car il avait Shleck devant on sait rien de son etat de forme si aujourd'hui il etait a fond ou facile
Vandevelde c'est bien un ancien équipier d'Armstrong
le premier francais est casar 26ème
syvain chavanel est 89 a plus d'1 heure
cobo c'est pas extraordinaire, je suis un peu etonné mais sans plus
L'équipe saunier duval est assez... stupéfiante tout comme Vandevelde !
Je pense que ce n'est pas une super bonne opération pour Evans de prendre le maillot jaune maintenant mais bon on verra bien.
C'est sûr, maintenant c'est à son équipe de contrôler la course.
Mais en même temps il allait pas ralentir exprès. Imaginez qu'ils perdent le Tour parce qu'il a ralenti pour pas avoir le maillot
Popovych je l'aime bien mais il est nul j'espere qu'il va se reprendre dans les alpes surtout qu'il passe en italie et qu'il habite en italie sa devrait le motiver.En tout cas Evans va galérer à garder son maillot si Popovych est pas bien.Maintenant c'est fini au géneral pour faire un top 10 snif.J'espere qu'il va gagner une étape au moins,et qu'il se casse de lotto en fin d'année il avait un contrat d'un an.J'aimerai bien qu'il aille chez astana.
Par contre les déceptions du jour se sont Cunego Valverde Devolder et A Schleck qui visaient certainement le top 10 ou un podium maintenant pour Cunego et Valverde c'est fini pour le podium.Je pense que c'est Ricco qui va gagner ce tour son équipe est imbattable et en montagne il prend plus de temps à Evans qu'il n'en perd en contre la montre.Déjà je suis presque sur qu'il aura le maillot à pois et le blanc à Paris.
Par contre Vandevelde j'ai des gros doutes sur lui.Il tient avec les meilleurs en montagne alors qu'avant il faisait presque partis du grupetto et là il est 3eme au géneral.De plus il a déjà 31 ans et je ne vois pas comment on peut progresser en montagne en étant aussi "vieux"
Euh... Ricco doit prendre 6-8 min quand meme en montagne. Je n'ai pas le parcours exact des etapes de montagnes ( faudrais que j'aille me renseigne sur le site officiel ^^ ) , mais ca parait quand meme assez limite.
En plus on ne connait pas vraiment son etat de forme. Je pense plus qu'il est sur le "declin" que sur "l'ascendant" , surtout apres avoir fini 2nd du giro. M'enfin speculer ne menera nul part bien entendu, on sera fixé dans les Alpes.
Et d'apres l'etape d'aujourd'hui, on dirait plus que c'est Cobo Acebo qui joue le role de "leader".
Piepoli pouvait le lacher a tout moment dans les 2 derniers km, pourtant il le "remontait" a chaque fois, pour finalement finir 1er et 2nd.
Bon c'etait peut etre comme les magnifiques ( ) commentaires de Fr2 le disait "ils voulaient finir ensemble", mais lorsqu'on regarde le classement, Cobo Acebo est juste devant Ricco ( quelques secondes), et il est meilleur que lui en c-l-m. S'il a un bon etat de forme, il n'est pas aussi mauvais que ca en montagne, il peut viser un top 5.
M'enfin certains diront "il pourra pas etre aux avants poste sur chaque etape de montagne". C'est peut etre vrai.
On sera bien fixé dès la 1ere etape dans les Alpes.