si vous voulez savoir votre ping reel:
allez sur votre pc:
puis , allez dans demarer puis executer puis tapez dans la petite case "cmd".faite entrer:
une fenetre noir s'ouvre : il y est inscrit C:/documents and settings/administrateur< juste apres sans espace tapez :
ping www.free.fr puis entrer! attention remplacez " free " (ceci est le mien ) par votre operateur exemple : ping www.orange.fr puis entrer
des calculs ce fait. une fois ceci fini il y aura a la derniere ligne :
MINIMUM : 26 ms /MAXIMUM:25 ms/ MOYENNE :26ms
tout simplement vous prenez la valeur MOYENNE pour savoir votre ping réel ! attention les valeurs peuvent changer suivant les heures : matin ou soir , si vs telechargez etc...
ces valeurs ne sont que des exemples !! pour ma part en ouvrant correctement mes ports udp /tcp + mettre une IP FIXE a ma console, puis en mettant ( sur free ) le mode fastpath je tourne entre 14 ms et 19 ms de ping ! cela n' empeche pas pour autant que je galere pour trouver une partie sur gears of war 2 !faut pas ce leurer!!
Ah moi aussi j'ai tout letemps 14 ms en mode faspath et je confirme que c'est par pour autant que je ne lague pas
je me rends compte que beaucoup de gens ont un NAT modéré avec leur xbox 360 meme si ont ouvre les port udp/tcp 3074 et 88 ! mais vous oubliez un detail : l 'adresse IP de votre pc et console !
pour avoir votre NAT OUVERT suivez mes explications soyez attentifs et vous aurez DEFFINITIVEMENT VOTRE NAT OUVERT !!!
Je vous explique les démarches par étape :
1> Obtenir les différentes informations de votre connexion actuelle. Pour cela, allez dans Demarrer > Executer > Taper cmd > Sous DOS, taper ipconfig /all
NOTER L'ENSEMBLE DES INFORMATIONS !!!
À partir de ces informations, nous allons attribuer les IPs de chaque machine. Par ex, si nous avons une adresse ip comme suit :
192.168.0.1
alors l'IP de votre ordinateur sera : 192.168.0.2
celui de votre xbox sera : 192.168.0.3
si vous avez une autre machine : 192.168.0.4
et ainsi de suite... (noter bien la hiérarchisation pour éviter toutes erreurs)
2 > Ouvrir les ports suivants qu'utilise la Xbox. Celq peut se faire directement sur l'admin de votre routeur ou sinon sur l'interface de configuration de votre FAI.
Port UDP 88
Port UDP 3074
Port TCP 3074
N'oubliez pas de donner la bonne IP de votre console.
TRES IMPORTANT IL FAUT DESACTIVER LE DHCP POUR VOTRE NAT!!!!
3> Il faut désactiver le DHCP de votre routeur. Car le DHCP attribue les IP aléatoirement. Donc, votre xbox n'aura jamais la même IP à chaque démarrage. Redémarrer votre routeur ou free/9/aol/alice/live/box.
2> Attribuer manuellement une IP à chaque machine. Pour les PCs, il faut aller dans Panneau de config > Parametres reseaux > Aller dans les propriétés de votre connexion > Choisir Internet Protocol (TCP/IP) et cliquer sur propriété. Généralement, l'obtention de l'Ip est en mode automatique. Il va falloir attribuer une IP manuellement. Pour cela, reprendre les informations que nous avons notées en point 1. Entrer l'IP que nous avons établi au préalable pour votre PC. Entrer le même masque de sous réseau, portail et DNS qu'a l'origine. Valider le tout. Redémarrer votre PC.
3> Aller sur votre Interface Xbox sur votre console.Dans l'onglet Systeme ou paramètre ma mémoire me fait défaut, sous paramètres réseau. Il faut modifier votre IP tout comme sur votre PC(Utiliser l'IP que nous avons au préalable attribué pour votre Xbox). Modifier également votre DNS. Valider le tout et tester votre connexion.
Et normalement vous obtiendrez le statut OUVERT au niveau du NAT de votre Xbox.
J'espère avoir ete clair...
Bon jeu ^^
j'suis a 31 en moyenne. c'est bien ou pas?
c 'est pas mal!!! si tu etait en moyenne a 82 ms la ca ne serais pas bon par contre si tu depasse 100 ms tu peux arreter de jouer!!non 31 ms c' est correct!
xXAlexmanXx des lag avec un ping bas... si tu lag en fasthpath c'est que tu as trop d'erreur sur ta ligne donc repasse en standart!
[fumitsu-no-78] c'est exelent!
quand a moi voici mon ping
http://www.noelshack.com/m/uploads/pingclaire077068.JPG
sneider13 j'ai une petite question, j'ai crée une DMZ sur ladresse IP de ma xbox, et est-ce-quecela suffit pour avoir la NAT ouvert ou pas ?il faut obligatoirement désactiver le DHCP ? moi ya marqué DHCP "interne" cest pas grave nan ?
et dernière question moi pour l'ouverture des ports il n'y marqué pour moi que :
protocole (TCP/UDT)
port externe > de début
> de fin
port interne
ou faut il marqué les 3074 et le 88 ?
je précise que je suis avec un routeur WIFI hercules merci de me répondre
du doubleposte je viens de vérifier sur ma console et c'est bon ma NAT est ouverte ^^
merci beaucoup avous tous pour ce super topic qui doit aider beaucoup de personnes ! enfin un topic qui sert réellement au gens!
bravo !
[fumitsu-no-78]
première question j'ai crée une DMZ sur ladresse IP de ma xbox, et est-ce-quecela suffit pour avoir la NAT ouvert ou pas ?il faut obligatoirement désactiver le DHCP ?
Réponse pour la DMZ c'est super mais essaye de désactiver le DHCP car ils changent ton IP et sa devient saoulant!
Deuxième question protocole (TCP/UDT)
port externe > de début
de fin
port interne
ou faut il marqué les 3074 et le 88 ?
Réponse port externe de début 3074, port externe de fin, 3074
[fumitsu-no-78] merci
Nihlus pourquoi as-tu enlever le topic ? il était bien épingler
J'ai une moyenne de 68, ça me rend fou. :/
J'ai fait toutes les manips pour faire baisser le ping mais que dalle!! Club Internet c'est de la grosse daube. :s
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouvelle team sur Gears of War 2 recrute... Venez nombreux!
http://celesteam360.forumclan.com
fumitsu-no-78] je te donne un petit conseil ne met pas ta console en DMZ car par la suite j' ai eu beaucoup de problemes avec ma xbox 360 seulement !style deconexions a tous va! lags enormes ! j' ai un pote qui est dans l' informatique c 'est ca passion ainsi que moi meme d 'ailleur, et il m'a déconseillé de mettre en DMZ sur l' adresse ip de la console! attention si tu es en fibre optique laisse le en DMZ la no souci dans le cas contraire repassse ton ip en standard!!
claire__redfied salut je voudrais savoir comment tu fais pour avoir un ping de 12 ms sachant que je suis cablé en ethernet cable de 1m10 port correctement ouvert etc... merci d' avance
je suis chez free!
moi quand je test le ping ça me marque
délai d'attente de la demande dépassé
Parfais sa!
Parfais sa!
svp j'ai suivi le tuto pour la freebox j'ai rien piger mais vraiment rien y'aurait pas un tuto beaucoup plus facile lol desole je m'y connais pas trop
sneider13 merci du conseil donc je n'est qu'a enlevé la DMZ et a ouvrir les bon ports c'est sa ?
sneider13 merci du conseil donc je n'est qu'a enlevé la DMZ et a ouvrir les bon ports c'est sa ?
juste une petite précision pour les pots 3074 j'ai compri mais le pots 88 je le met dans le port interne ou je le met pas du tou ? pcke claire_redfied m'a répondu pour les ports 3074 (et je l'en remercie) mais pas pour le port 88
Merci de m'aider pour ce petit détaille
mettre la DMZ est vraiment embarassant par la suite ou les déco et les lag sont réservé a une minorité de personne ? en clair quelqu'un peu me donné son avis sur la DMZ appart sneider13 car je tien déjà en compte le sien mais j'aimerais en avoir d'autre
Au fait est-ce que parmi vous il y a un possesseur d'un modem Club-Internet pour qu'on puisse comparer nos configurations et voir si j'ai bien optimisé? Voici mon msn : phoenix_zero_@hotmail.fr
Merci ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nouvelle team sur Gears of War 2 recrute... Venez nombreux!
http://celesteam360.forumclan.com