je fais un topic d'aide et si vous suivez ce topic pas-à-pas vous me dirais merci au final j'en suis persuader
le lag dépend :
du ping, si vous avez free passer le ping en fastpath, mais attention cela ne fonctionne que pour les dégroupés !
du taux de donnés envoyer entre vous et l'hôte !
des connexion entre joueurs, il se peux que vous ayez plus de difficultés a tuer certains ennemies du fait que le ping ne passe pas très bien entre-vous
de la distance mais pas toujours, il se peux que si vous jouer avec un Américain, vous subisserais moins de lag que si vous jouerais avec un Français même si cela reste très rare !
si vous jouer en wifi cela peut perturber le serveur !
Matériel recommander & astuce pour jouer dans les meilleurs condition :
privilégier le cable Ethernet de l'adaptateur wifi car un adaptateur wifi enlève 20% de la performance du ping même si vous êtes a coter de plus le wifi est nocif pour la santé ! Le câble Ethernet subit des pertes au dessus de 100 mètres, donc n'hésiter pas a le préférer du wifi. Si possible, si vous avez les moyens, acheter un câble Ethernet Catégorie 6 E vous le reconnaîtrez grâce a l'inscription sur la gaine en voici une photo
"http://www.donutey.com/images/ethernet/ethernet03
.jpg"
si votre câble ADSL "ce câble se trouve entre votre prise téléphonique et votre modem, avec un embout RJ11, en voici une photo"
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/10155.jpg
mesure plus de 2 mètres changer le car ce câble n'est pas protéger des perturbations comme "micro-onde,chaîne hi-fi, pompe d'aquarium... etc"
si vous subissez des hausses de ping, ou des lag que vous ne subissiez pas avant cela peut provenir de l'alimentation de votre modem qui vous demande d'être changer ! en effet l'alimentation ne fourni plus assez de courant pour bien alimenter le circuit ADSL.
ensuite l'ouverture des ports qui vous permettra une meilleur communication entre-joueur, mais aussi une rapidité accrue de vitesse pour rechercher une partie !
voici les ports a ouvrir :
- 88 UDP
- 3074 TCP
- 3074 UDP
si vous rencontrer des soucis ou si tout simplement vous ne savez pas comment ouvrir vos ports, il vous suffit juste de me dire quel opérateur internet vous possédez !
optimiser sa ligne ADSL !
matériel requis :
tournevis plat et cruciforme
un peu de jujote
15-30 minutes de votre temps
faire attention a vos doigt ! car les fil de cuivre ont une tension nominale de 40 volts et 100-120 volts lorsque le téléphone sonne, cela ne fait pas mal mais ce n'est pas marrant de recevoir un coup de jus
je vous préviens il y a de la lecteur mais sa en vaut la peine !
lien http://mon-internet.info/article.php?sid=13
Merci Claire
Salut claire :D
dsl de poster ici mais bon voila:
je joue sur pc et Xbox 360 et quand je joue sur pc (gears of war) j'ai beaucoup de LAG je m'explique: je joue dans une partie normale et la hop plus presonne ne bouge je tire il se passe rien enfin comme si j'etait seul dans la partie avec des mobs qui sont "inactife" et je suis chez free donc je voudrais te demander comment ouvrire mes port
Merci.
faut bidouiller son pc pour ouvrir les ports?
je croyait qu'ont avait juste ne option a ouvrir dans panneau de configuration...
la j'ai pas trop envie de jouer les mc gyver^^
Très bon topic.
Ouverture ports pour FREE !
je vais tout expliquer pour free
rendez vous sur http://www.free.fr/login ensuite connectez-vous, ensuite cliquez sur INternet Puis sur réglage de mon routeur. Ensuite vous voilà sur la page d'ouverture des ports, repérer les mots suivant
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
c'est ici que l'ouverture des ports ce passe, mais avant cela je vous donne rendez-vous sur votre xbox 360 pour regarder votre adresse IP, pour cela allez dans paramètre réseaux->modifier les paramètres-> identifier votre adresse IP qui devrais commence par 192.168... mémoriser bien ses numéros car pour ouvrir les ports ils sont indispensables !
retourner donc sur la page web ouverte précédemment...
voilà ce que cela donne pour moi :
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
88 UDP 192.168.0.10 88
3074 TCP 192.168.0.10 3074
3074 UDP 192.168.0.10 3074
/!\ATTENTION/!\ mon adresse ip 192.168.0.10 peut être différente de la mienne, il se peut que ce soit 192.168.0.54 etc c'est pour cela que je vous ai demander d'aller regarde l'adresse IP sur votre xbox 360
n'oubliez pas de cliquer sur AJOUTER a chaque fois !
Pour finir il vous suffit de cliquer sur envoyer et vos ports seront ouvert, n'oublier pas non plus de redémarrer électriquement votre freebox !
désoler pour les quelques petites faute
/!\ATTENTION/!\ mon adresse ip 192.168.0.10 peut être différente de la votre
excusez-moi mais l'url pour aller directement sur free est http://subscribe.free.fr/login/
et aussi désoler du double post !
FreeBox et 2 xbox chez moi, une en port ouvert l'autre modéré.comment ouvrir les 2 ?
une chose est sûr la freebox ne peut distribuer deux fois la même adresse IP donc regarde L'IP de chacune des xbox 360 puis suis le Tuto plus haut il y a juste l'adresse IP qui change
on peut voire son IP a partire du pc?
parceque la ma xbox est H.S
impossible, sauf si tu as relié ton matos comme cela :
freebox->pc->xbox360
si ce n'est pas le cas c'est a dire que chaque xbox 360 est relié par câble Ethernet depuis 2 port sur la freebox tu ne peux pas le faire depuis le pc !
Et pour une livebox ?
livebox http://192.168.1.1/
identifiant: admin
mdp: admin
sauf si tu as changé ces parametres
ensuite les ports tu actives ceux qui sont marqués au dessus, il faut que tu fasses des nouvelles entrées
mais normalement la livebox les ouvrent toute seule, en tout cas moi c'est fait automatiquement
et l'ip, faut mettre celle de la console si tu dois le faire manuellement
tu peux le faire pour neuf telecom stp
Bon, je vais donc vous prévenir que je n'y connais absolument rien, donc merci de préciser où dois-je aller, pour me mettre en nat ouvert avec une livebox !
Nihlus pourrait-tu épinglé ce topic s'il te plaît car j'ai passer plein de temps dessus et je compte encore aider pas mal de personne
PS : a venir prochainement !
comment ouvrir les ports pour les fournisseur suivants :
- N9UF
- Orange
- Alice
- NOOS
- Numericable
- SFR
Merci énormement pour ce topic très utile.
par contre Claire_redfield,évite de balancer ton ip a tout va sur un forum , il y a des petit malins qui peuvent s'amuser avec .. ;)
Merci pour le topic, j'ignorai juste pour la cable Cat6 ^^