Flemme de participer mais bonne idée.
Désolé ma fic fait 7 chapitres
Bon aller j'vais essayer de pondre un truc.
Va y livia
Une fic league of legends avec skyyart oklm
Putain ce genre de citation qui assimile la littérature comme une raison de vivre.
Proust.
Je participe pas.
Début d'une fic qui sera sûrement bientôt postée ici
-------------
Cela faisait plusieurs années que je descendais la rue de la République a pied pour rentrer chez moi, mais ce devait être la première fois que j'exécutais ce trajet à quatre heure du matin, en plein hivers qui plus est. Pour des raisons écologiques, mais surtout économiques il avait été voté que les lampadaires de la ville s'éteindraient a deux heure du matin et ne se rallumeraient qu'à six heure. J'avançais donc avec pour seul éclairage la pale lumière que me procure la Lune. Je m'arrêtais sans vrai raison, regardais autour et tendais l'oreille, rien, que de la neige... Je lâchais un soupir. Je continuais donc a avancer dans le froid, les mains dans les poches de mon manteau, engourdies. Le bruit de mes pas dans la neige rythmant ma marche vers mon chez moi. J'aimais ce calme, j'aimais cette tranquillité, le froid ne me dérangeait pas plus que ça. Pour rien au monde cette tranquillité ne devrait s'arrêter. Je m'arrêtais devant l’hôtel de ville pour fumer, je m'adossais a un de ses murs, sortais le briquet de ma poche, écoutant l'inaudible silence de cette nuit-là. Le bruit du briquet le brisa un bref moment. Je regardais la flamme vacillante, seule source de chaleur en cette soirée d'hivers. Peut-être était-ce les quelques pétards que j'avais fumé durant la fête qui faisaient encore effet, mais toujours est-il que j'y trouvais quelque chose de poétique, d'ailleurs c'est surement pour cela que je n'arrivais pas à détacher mes yeux de cette flamme. Je l'approchais doucement de la cigarette à ma bouche. La cigarette allumée, je rangeais le briquet. J'inspirais, attendais un peu, puis expirais. Je me sentais calme, reposé, serein. Le bruit de la cigarette se consumant me détendait. J'expirais une dernière fois cette fumée nocive passée par mes poumons, jetais le mégot de cigarette dans la neige et l'écrasait. Je lâchais un soupir de fatigue puis repartais.
J'ai une question par contre.
On peu écrire un passage en argo ?
Vu que l'argo est pas comprit de vraiment tout le monde.
-------------------------------------------------
One-Girl-Army | 13 juillet 2014 à 16:18:18
Qu'il est magnifique ce chemin de la vie,
Qui mène au sommet de cette haute montagne.
Cime de la création dont la fente se ravie.
Et dont l'ultime cascade me rappelle ma Bretagne.
La route est parsemée de voluptés intenses,
Et de sa douce base qui est une foret vierge,
Ce paysage est le début de l'existence,
Ce que nous appelons par ce doux nom : la verge.
En gros ça parle de reproduction sexuée. ''Ma Bretagne" = Ma première fois.
Des questions ?
-------------------------------------------------
C'est beau.
Génial, un deuxième concours d'écriture auquel je me sens obligée de contribuer /
Je ferai une nouvelle normalement
Cool, cette fois ci je le rate pas.
Je pense participer.
Vrai OMA mes respects .
Voici ma production :
Les vacances
Une plume, un morceau de papier, une horizon ensoleillé, voilà ce qu'il me faut, pour m'inspirer et m'épanouir. Le seul remède contre le stress c'est les vacances. Je compare les vacances à une station de repos, où on peut se dégourdir les jambes, jouer, souffler, après une longue route ou une longue année.
Après une année plus ou moins difficile nous essayons de plus penser à l'année qu'on a passé, rencontre avec des personnes malveillantes, disputes et divers problèmes, nous essayons plutôt de penser aux bons moments que nous avons vécu. Les vacances sont pour certaines personnes trop rapide car ils ont beaucoup d'occupations et pour d'autres personnes les vacances sont aussi longue qu'un siècle entier. Les vacances sont sources de joie, de bonheur, de plaisir, de satisfaction. 15 jours avant la rentrée on se pose des questions et on se remet en question car on a l'impression de ne pas avoir profiter pleinement des vacances, on continue de profiter mais on sent qu'il manque quelque chose, le temps. 5 jours avant la rentrée ça devient sérieux, on prépare sa rentrée, puis généralement on rêve la nuit de la rentrée que nous réaliserons, ce rêve est parfois loin de la réalité. À la rentrée on est enfin face à la réalité. Des rageux et des balances par dizaines vois-tu, ils font mine d'être cool et sympa mais en réalité ce n'est qu'illusion, ignorant, tu leurs parlent et fais comme ci c'était tes amis, les rageux et les balances ne font qu'un. Sache que si tu joue ton malin ils n'attendront qu'une chose, t'épingler. Les nouveaux, il faut aussi savoir s'en méfier. La rentrée c'est aussi synonyme de joie, nouveaux professeurs, nouvelles affaires etc. Petit, sache que le travail porte ses fruits et que tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Ensuite, si tu as passé de bonnes vacances, tu auras des souvenirs gravé à jamais dans ton cerveau, tu t'en souviendras en sortant des photos, en sortant divers souvenirs. À la fin des vacances on a généralement envi de revenir à l'école car nous avons tous des bons souvenirs de l'école.
Bref, les vacances c'est vraiment trop bien!
On peut faire une deuxième production?
"Marcel Proust "
Comment?
haa j'ai pas le poème que j'ai composé sous les yeux .
Bonne chance à tous !
Combien de prod par forumeur sont autorisées ?
Ma fiction fait 53 pages, c'est grave ?