Bon courage pour la correction !
Flemme de fournir quelque chose :/
Adzen Bah pour noter et classer les textes
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, ce texte a été écrit aujourd'hui même sur la plage, je l'ai donc écrit sur un cahier puis retranscrit ici même sur ce topic, je n'ai malheureusement pas eu le temps de corriger les fautes. Espérant que les fautes d'orthographes et de conjugaisons ne nous fassent pas perdre de points et qu'on nous soyons notés principalement sur la forme et l'écriture.
Texte 3
Rêve ou réalité ? Mort ou bien vivant ? Voilà les questions que je me pose en ce moment même.. je suis perdu… perdu dans les profondeurs de la vie ou de la mort. Je ne comprends pu rien, j’ai envie de me réveiller… mais n’est ce pas déjà le cas ? Mort… le suis-je ?
Tout à commencer hier soir, comme à mon habitude j’allais me coucher dans mon lit aux alentours de minuit. Je vagabondais dans mes pensées, rêvant d’amour, de joie et de bonheur. Puis dans ma chambre je vis une ombre… une ombre se baladant sur mon plafond puis se rapprochait doucement.. se rapprochait de son but.. de mon lit.. de moi… puis tout bascula, mes pensées qui étaient à la base heureuse se transformèrent très vite en cauchemar.. je sentis une sueur froide.. comme si mon cœur avait lâché et que j’étais mort.. Je me leva, chercha l’ombre mais elle avait disparu.. Complètement disparu. Je décidai donc de me recoucher, fermant les yeux forts, très forts… peur de les ouvrir… peur de revoir cette ombre. Puis je ressenti des frissons, comme si un vent glacé avait pénétré dans ma chambre… mais nan… nan.. ce n’était pas que des frissons… c’était bien plus… j’entendais une voix me chuchotait des mots incompréhensibles, je sentais quelques choses effleuré ma peau, je voulais ouvrir les yeux mais j’avais peur.. que dois je faire ? Je cria.. mais aucun son ne sorti de ma bouche.. comment est ce possible ? Ces choses là n’arrive-t-il donc pas que dans les films ? Puis j’entendis ce cris.. ce cris de femme comme j’avais pu l’entendre il a quelques jours dans une émission d’horreur.. ce cris qui te donne la chair de poule.. J’étais effrayé, je n’avais jamais ressenti ça, c’est… c’est juste indescriptible la sensation que j’ai… il n’y a pas de mot pour décrire ça.. à part peut être que je me rapproche doucement… mais surement de… la mort. Je me résolus à ouvrir les yeux… voir si je n’étais pas mort.. mais nan j’étais toujours dans mon lit, dans ma chambre mais… plus aucune trace de cette ombre. Je ne comprends pas, qu’elle est-ce.. ce.. cette chose qui m’a effleuré ? Je voulais me levé pour voir si mes parents et ma sœur allaient bien mais impossible de me lever.. j’étais paralysé.. putain mais qu’est ce qui se passe ? Je regardais mes mains et mes jambes, j’étais attaché aux barreaux de mon lit avec des sangles… puis cette ombre réapparu.. elle ne ressemblait à rien et à tous en même temps… c’était comme un nuage… flottant dans ma chambre, ayant la forme que je voulais mais ce nuage était de la couleur de mort… totalement noir et sinistre… il annoncer sans doute la tempête qui allait se produire dans ma chambre.. puis un bruit de tonnerre et de pluie arriva.. il faisait froid.. très froid… … oh putain… nan… ce n’est pas possible… comment ? Nan… je ne veux pas le croire… dîtes moi que je rêve… c’est… c’est… impossible ! Une tête… nan… trois têtes étaient suspendu juste au dessus de moi… la tête de …mon père… de ma mère et… de ma sœur… c’est quoi ce putain de cauchemar ? Il faut que j’aille dans la chambre de mes parents… il le faut… faut que j’aille voir si ils vont bien… pourquoi je suis attaché ? Qui me fait sa ? Qu’est ce j’ai fais pour mériter sa ? Un autre éclair apparu.. tout avait disparu… l’ombre.. le vent glaciale… les têtes… les sangles… je pouvais dès à nouveau bouger… j’étais terrorisé.. mais je n’avais pas le choix… je devais aller voir si ma sœur allait bien… je me leva.. pris ma lampe torche et mon couteau suisse et avança… pas à pas dans ma chambre… ouvra ma porte qui grinça… puis alla vers la chambre de ma sœur… je descendis les marches… j’ouvris sa porte et là… ouf… elle était là sous la couette… elle avait l’air d’aller bien mais je voulais vérifier si c’était bien le cas, je ne sais pas pourquoi mais je ressentais un sentiment de déjà vu comme si ce bout de ma vie était écrit que tous mes gestes étaient déjà programmés quelques part.. comme si quelqu’un s’amusait à écrire mon histoire sur son cahier et à me faire vivre un réel cauchemar… J’étais face à ma sœur.. j’enleva la couette de sa tête et… je la vis dormant… nan ce n’était pas elle… c’était une femme morte nu sous la couette de ma sœur… elle avait les mêmes traits de visage qu’elle.. fin et magnifique… mais ce n’était pas elle… cette femme qui était ce ? Et où est ma sœur ? Elle est peut être aller voir mes parents.. la porte claqua, je couru vers cette dernière pour l’ouvrir mais c’était impossible.. elle était fermé à clef… puis je sentis quelques chose me prendre par la main… elle était froide… cette chose était glaciale… elle m’emmena sur le lit… la femme avait disparu… je ressenti ces choses qui m’effleuraient… et l’ombre revint… cette fois elle avait une forme concrète... enfin je crois… elle représentait tout simplement… la mort. Cette ombre venait s’agripper à mon oreille… j’eus un frisson énorme et je sentais mon corps léger comme l’air… elle me chuchota ces quelques mots « Contra vim mortis non est medicamen in hortis ».. je n’avais jamais fait de latin.. mais compris que mon heure était arrivé et que rien pourrait l’empêchait… aucun remède miracle… même Dieu n’y pouvait rien et là était bien le pire… et j’eus la réponse à ce moment même d’une question que tout le monde se pose à un moment de sa vie : « Si Dieu existe.. alors pourquoi tant de souffrance ? »… Tout simplement car Dieu ne peux rien faire… il peut juste vous regardez mourir et souffrir avec tristesse… le réel dieu n’est pas Dieu mais la mort… J’étais donc là assis sur le lit de ma sœur disparue, avec la mort à mon oreille… je demanda d’une voix fébrile « Vais-je mourir ? » en signe de réponse j’eus la voix de ma sœur qui criait mon nom.. je la voyais m’appelait et me crier à l’aide… impuissant comme Dieu… une larme commença à couler.. puis deux… puis trois… un flux d’émotion s’écoulait en moi… c’est fou comme une pensée peut changer notre état d’esprit… je ne voulais pas mourir… mais par-dessus tout je ne voulais pas perdre ma sœur et mes parents. La porte était toujours fermée à clef, j’étais bloqué dans cette chambre. J’étais dans ce genre de cauchemar où tu ne peux pas avancer, où ta seule solution est d’attendre de te réveiller… mais je ne me réveillait pas… et suis-je vraiment dans un cauchemar ?.. Plus déterminé que jamais à retrouver ma sœur, je donna un grand coup d’épaule dans la porte fermé à clef et là avec surprise… la maison commençait à trembler les meubles tombaient, le miroir accrochait au mur se cassa… des milliers de cris résonnait dans mes oreilles.. la fin était proche pour moi… je sentais mon corps s’envolait… je sentais la mort approchait… je me sentais monter au ciel et partir… puis il eut un bruit assourdissant et un éclair et tout s’arrêta… le noir complet. J’étais mort, enfin à ce moment là je le mais je me réveilla. Debout, dans un tunnel avec une lumière au bout, la lumière de l’espoir. Trois silhouette me faisait signe d’avancer, j’avais peur mais j’avançais doucement mais surement. Plus j’avança… plus ses silhouettes se précisèrent… j’avance doucement mais surement… puis j’aperçu ma sœur, mon père et ma mère souriant… c’était ma famille… je couru jusqu’à eux… et sans un mot je les serras fort dans mes bras. Mon cauchemar était enfin fini… ça c’est ce que je croyais mais là n’est que le début d’une longue histoire, de mon histoire.
J'aurais du m'y prendre plus tôt, tant pis.
Dédi à -Anakun qui comprendra la référence.
--------------------------------------------------
-
Cela fait maintenant un quart de siècle que la puissante URSS est tombée, laissant espérer un avenir glorieux et reluisant pour la Russie et son peuple. Hélas ce n'est pas le cas, et de moins en moins de gens le tolère.
Au fil du temps, nombreuses sont les personnes ayant créé des groupuscules antigouvernementaux ou voulant en rejoindre. Parmi cette longue liste d'insatisfaits, le parcours de l'un d'eux est particulièrement digne d'intérêt. Grigor, de son nom complet Grigor Illyanich Stoyanovich, quitta sa famille endettée durant son adolescence. Il imaginait ainsi obtenir l'indépendance dont il manquait, presque autant que l'argent.
Quelque temps d'errance et de délits mineurs plus tard, il rejoignit les rangs de la célèbre mafia russe. Plein d'ambition, ce jeune homme n'avait alors pas de scrupules. Il exécutait les ordres méthodiquement, que ce soit des menaces, des vols ou... Pire encore.
Les années passèrent et il fut surnommé « Le Crocodile », en rapport à la violence avec laquelle il affrontait ses ennemis. Sa renommée au sein de la pègre grimpa en flèche jusqu'à en devenir une véritable emblème parmi eux, tout en restant inconnu des autorités.
Durant l'année 2015, Grigor monta son propre parti politique, nommé Parti Ushi, en traduction « Le parti qui écoute, qui est à l'écoute ». Grâce à lui il espère réaliser son rêve de reformer une Russie imposante et digne à la face du monde. Le Crocodile veut ainsi créer sa propre « Novaya Russyia ». Il en profite pour se présenter aux élections présidentielles, mais de part son parti méconnu et sa sortie de nul part, il n'obtint que très peu de votes et est éliminé rapidement.
Cet échec est terriblement humiliant à ses yeux, le peuple russe préférant garder un gouvernement médiocre et sans ambition plutôt que la promesse d'un Etat puissant et inébranlable.
Après quelques semaines de concertations et de planifications diverses, il se lança avec certains de ses camarades dans une tentative désespérée pour prendre le pouvoir. Alors qu'ils souhaitaient obtenir leur place au Kremlin avec un coup d'État, leur projet fut découvert et mis en échec par les forces russes, suite à un achat d'armes mal préparé.
Grigor arriva à échapper à la descente de police dans l'entrepôt utilisé comme salle de réunion, et trouva refuge dans la ville de Voronezh, plus au sud, avec l'aide de son ami Pyotr. Suite à cette tentative de renverser le pouvoir, Grigor est recherché pour haute trahison envers la mère patrie. Les autorités comprennent rapidement que Le Crocodile a des contacts sérieux et qu'il est hors de question de le laisser courir dans la nature.
Hélas le manque de coordination et la lenteur dans le traitement administratif de l'affaire obligèrent à mettre en place des militaires qui devaient surveiller les activités anormales dans le sud, lieu le plus propice à accueillir Grigor, car cette région grouillait d'opposants au pouvoir.
Parmi eux, le maire de Volgograd, au sud de Voronezh, est un fidèle ami du fugitif et, avec l'aide de Pyotr, ils quittent leur planque pour s'installer dans leur nouvelle base. Afin de ne pas risquer d’éveiller des soupçons aux contrôles routiers, Pyotr se fait passer pour un conducteur d'un camion de denrées alimentaires, en l'occurrence des pommes de terre.
Une fantastique résistance s'organise pour les accueillir et les aider à renverser à nouveau le pouvoir, la quasi totalité de Volgograd suit leur maire. Et c'est à l'arrivée du Crocodile que les opérations débutent sérieusement.
Grigor est reconnu principalement pour sa détermination sans faille, sa capacité à ne renoncer devant aucun ennemi, tout en était cependant très stratégique. A cela s'ajoute une caractéristique qui lui sauva la vie plus d'une fois, son éloquence couplée à son maniement de la rhétorique édifiante.
Alors que les semaines passent, le traître prend le temps de saisir les détails politiques de la région afin de pouvoir cibler ses futurs alliés et savoir qui servirait sa cause au mieux. La ville de Saratov à l'est a vu son taux de troupes augmenter, ce qui dérange passablement les habitants n'étant de loin pas irréprochables. Sans compter que les soldats semblent ne pas avoir eu de solde depuis des mois, ce qui rendrait une corruption relativement plus facile.
A l'ouest, Rostov est majoritairement peuplé d'opposants au pouvoir, tout comme Volgograd, mais les politiques ne pensent pas de même. Moins surveillée, la cité pourrait devenir une bonne alliée à condition d'y forcer ses représentants, ainsi l'ensemble de la zone sud serait en coopération contre le gouvernement actuel.
Le plan est à présent clairement défini, et Grigor aidé de Vassili, le maire de Volgograd, principal investigateur de la rébellion, sait exactement comment frapper pour être une plaie pour le pouvoir.
Dans un premier temps il fait connaître son nom et ses intentions au sein du peuple de Saratov. Des brochures, des articles de journaux, de la propagande sur Internet, tout est bon pour gagner en popularité. Il envoie l'un de ses amis en guise de représentant des rebelles et demande à la ville de se rallier à eux. Les autorités politiques et militaires en place réclament une petite fortune pour jurer fidélité à ce qui doit devenir Novaya Russyia. Avec l'aide de ses milliers de camarades, de Vassili et de ses contacts, la somme est réunie dans la semaine.
La semaine suivante, voyant que nouvel allié semble être plié à ses intentions, c'est au tour de Rostov de voir apparaître le même représentant. Mais pas dans les milieux politiques pro-moscovites. De par ses contacts, Grigor a eu confirmation que le chef de la garnison militaro-policière est loin d'être tout blanc. Il suit n'importe quelle procédure, tant qu'il y trouve son compte. Après explications avec lui, il est convaincu par ce qui lui a été dévoilé du plan. Les représentants de l'ordre deviennent grévistes et ne s'arrêteront qu'en cas de soutient total au Parti Ushi. La ville, après 15 jours de négociations, sent le peuple se révolter lentement à son tour, et capitule.
Un quart d'heure, plus qu'un quart d'heure.
Mon histoire va être bâclée, aie aie aie
C fini
J'ai lu quelques passages de certaines personnes et y'a vraiment du niveau Ca fait plaisir de voir que certaines personnes se passionnent pour l'écriture aussi
Il est minuit une, j'espère que ma nouvelle sera validée quand même x)
Vas y envois j'ai envie de lire
La fin est "over-bâclée" mais bon j'avais qu'à à m'y prendre plus en avance x)
Kurapika Je ne dirais rien vis à vis de ton texte pour ne pas influencer le jury mais j'aime bien ton style d'écriture un peu trash parfois du style "Amy n’est pas une pute" ou "Ces chiens, ils en veulent toujours plus. Elle dévoile un sein puis l’autre." mais c'est peut être l'effet rechercher. En tous cas sinon excellent
Du lourd pour la fin de ce concours !
Ah, c'est gentil PrisonBreak, merci ! (:
C'est ce soir les resultats ?
Quand même pas
Serieux ?
| Dynamites94 - aujourd’hui à 12:38
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-60496554-15-0-1-0-la-seule-vie-reellement-vecue.htm#message_60989747
| Serieux ?
Le temps de tous les lire et de tous les corriger, faut s'y attendre oui.
Ouai en meme temps en y reflechissant ca parair logique
Kura, tu trouve pas qu'il ressemble un tout petit peu au mien ton texte ?
Une prostitué poignardée, style trash et violent...
Sinon j'aime bien, il est pas mal.