CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La seule vie [...] réellement vécue...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
aguma aguma
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 14:07:37

Mais à l'ancien concours y avait aussi ceux qui étaient pas loin qui étaient épinglés il me semble. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2014 à 16:00:12

Wallah mon texte ! :content:
http://www.mediafire.com/view/kxfxg4jl87bc0cn/Myst%C3%A8re_sur_la_banquise.docx

SawyerScott SawyerScott
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 19:28:38

Plus que 2 jours les loulous :o))

Inabordable Inabordable
MP
Niveau 6
08 août 2014 à 19:30:56

Ok, je m'y met tout de suite si j'ai envie de réussir à temps. :noel:

jobxleboss jobxleboss
MP
Niveau 9
08 août 2014 à 19:40:17

On peut participer avec deux textes ?

aguma aguma
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 20:36:15

J'espère que vous allez corriger vite :o))

Pas comme la dernière fois ! :hap:

Manel06 Manel06
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 22:41:22

https://docs.google.com/document/d/1W5dgbmvNE0_Ix_MEZ0rsvKgLnxmpD1UQ0kB-VwaHHe0/mobilebasic

cordialement

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 02:59:12

Bonsoir, voila un "essai improvisé" en cette heure tardive :noel: .

Me voila parti, ma plume sortie a l'improviste, qui se devoile subtilement aux detours de mes tirades. Sachez tout d'abord une chose, durant cet essai (donnons lui ce nom car c'est un terme plutot fourre-tout), je m'employerais a decrire des faits ou des realites me concernant, ou bien en apostrophant un sois disant interlocuteur, qui pourra etre considéré comme le lecteur de ce texte. Cela suivrait un peu le concept d'une lettre ouverte, dans le sens ou elle ne semble etre adressée qu'a une seule et meme personne, mais accessible au plus grand nombre.

Ceci etant dis, vous pourriez sans doute remarquer que je manque de coherence, d'organisation dans mes propos. Seulement, ayant decidé d'adopter une approche quelque peu originale, suivant en quelque sorte la demarche d'un artiste surrealiste, j'ai décidé d'improviser un texte, en ecrivant ce qu'il me venait a l'esprit, laissant a mon imagination le loisir de galoper gaiment.

Interressont nous maintenant a l'énoncé de ce concours, cette surenchère creative adressée au plus grand nombre.
L'auteur du topic commence tout d'abord par une citation litteraire, pouvant etre percue de deux manieres distinctes par le lecteur lambda :

- Il saisit la reference, auquel cas l'auteur aura reussit a instaurer un rapport amical, accrocheur avec le lecteur.

- Il ne saisit pas la reference, auquel cas on pourrait conjecturer sur le fait d'une instauration d'une pseudo elite litteraire, et d'un tri preliminaire des candidats.

Quant a la composition proposée dans l'optique d'une premiere exposition des conditions de l'epreuve, on pourrait dire que l'auteur chercherait volontairement a se placer en dessous de l'eventuel candidat, par le biais d'une volontaire mediocre performance !
C'est un procédé tres astucieux, dans la veine de la fameuse methode "bon flic-mauvais flic" (sans grande commune mesure, je vous l'accorde).

Parlons des maintenant du theme, laissé libre déliberement. De prime abors, tel un mirage saharien, on pourrait penser que cela pouvait aider grandement le potentiel candidat, n'ayant pas à se tracasser avec l'obligation d'etre en rapport avec un theme. Cependant, tel la complication du choix d'un produit lié a la surrabondance de choix possible, l'ecrivain pourra se perdre devant la plethore d'alternative possible.

La contrainte de texte, limitée a 5-6 pages word, aurait elle un impact psychologique ? En effet, le lecteur lambda ne saura ou se situer au niveau de la longueur, un nombre incalculables d'hésitations et de dilemmes pourraient l'assaillir :

- Qualité ? Quantité ?
- Pavé ou Sonnet ?
- Comment je vais pour avoir Word sur mon Mac Book Pro Air 6.8 ?
- Mon texte fait 6.5 pages, ca passe ou pas ?
(ect)

Bon, assez parlé de cet énoncé, étudions plutot l'etude de ma candidatures par les personnes normalement compétentes et motivées par ce role. Le rang importe t'il, à la maniere d'une couleur de cheveux ou d'une marque de chaussure, serais-je dans les premiers lus, ou bien abonné dernier, lu par un correcteur éreinté par des recits abracadabrants. Ce "correcteur" sera t'il influencé par toute sorte de variables
comme :

- Mon taux d'epopité
- Mon ratio post/jour
- Le nombre de croquettes que mange mon poney domestique trimestriellement,
mais je m'egare.

Peut etre, a la lecture de cette phrase, etes vous en train de piquer du nez maudissant cet auteur voulant innover , ou bien peut etre appreciez vous cette debauche de concepts et d'improvisations en tout genre. Si vous etes arrivés jusqu'ici, c'est que le divertissement de vous aura pas deplu (ou tout du moins que vous etes un bon correcteur/une personne qui se fait vraiment chier).

En tout cas, pour conclure sur une petite touche humoristique et en rapport avec le propos general : Avec ce concept 9, meme si je ne souhaite pas etre un poete maudit, esperons que j'ai ecrit en 20.

Kantonalbank Kantonalbank
MP
Niveau 7
09 août 2014 à 09:17:32

Pourquoi je vois ça que maintenant ?!?

Demain c'est le 10 aout et j'ai commancé a écrire un roman que j'ai pas fini !

Et je peux pas le faire aujourd'hui car je verrais mon ordi que lundi le 11 aout !

Sérieux je suis énervé là

Surtout que le dernier concours j'étais dans les gagnants et j'ai rien eu.

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 10:15:32

Je peux proposer ma fic ? 8 Chapitres :(

aguma aguma
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:32:54

Kantona est sûrement un troll :hap:

aguma aguma
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:33:16

Great :d) Oui mais faut pas que ça dépasse 5 pages Word ( 6 pages ça passe )

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:33:27

Ah mince :(

aguma aguma
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:36:11

Mais bon on peut toujours s'arranger avec les modos si tu vois ce que je veux dire ;)

;))))

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:37:03

Surtout que j'ai aucun moyen de savoir combien de page ça fait vu que j'ai wordpad :(

aguma aguma
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:38:50

Bah euh jsp :(

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:39:42

On peut voir sur oppen office, cool :)

aguma aguma
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:40:39

Ouais

GreatLife GreatLife
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:44:32

Mouhais 7 pages, et après réflexion je la présente pas :non:

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 11:50:57

Pourquoi ca ? :-( :noel:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment