J'ajoute que justement, écouter du Rap ancien ne fait pas de toi un mec plus crédible, surtout quand tu dis que Lil Wayne dit du caca, et là on dirait que c'est toi qui captes pas l'anglais. ^^
kestuveu Ton argumentation m'a tué.
Si je fais tout ça, c'est pour vous montrer que pour dire qu'on est un vrai fan de Rap, il faut aussi s'ouvrir à ce qui se faisait avant.
Cherchez, je vous promets que vous kifferez aussi.
Mes potes n'écoutaient que du Rap de maintenant avant, je leur ai ouvert les yeux et ils kiffent aussi le oldschool et post-newschool maintenant, c'est pas pour ça qu'ils ont arrêté d'écouter ce qui se fait maintenant.
Voila j'peux rien dire de plus, après si vous voulez rester fermer comme ça, c'est dommage pour vous, vous ratez quelque chose.
Si tu parles à moi Weiss' j'écoute pas donc j'ai pas oublié.
Killuminati Tu juges un morceau de rap à son époque si je comprends bien ?
Arrête écoute Fuck the police de NWA et real moverfuka de Easy-E
Killuminati a bien raison.
Tu remarquera qu'aujourd'hui, le Rap, c'est nettement dégradé.
Ils y avaient des sujets pertinents, de la poésie etc... Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui ça rime à "Pu**y, money, lamborghini, pop champagne"...
Agabou, je plussoie Killuminati, je parle couramment l'anglais, j'ai jamais utilisé reverso, et je peux t'assurer que Lil'Wayne est faible lyricalement.
"I'm me ! I'm me ! Bitch i'm me !" il a peut être un swagg (que je n'aime pas) mais en tant que rappeur, il est médiocre
C'est ça le problème, tu me dis 2Pac = Amour Californien.
SI tu connaissais 1Pac, tu saurais que California Love est une chanson commerciale qui avait pour but de vendre en masse.
En gros, rien de recehrché.
Dans California Love, ya de la technique, une bonne instru et du style.
Mais 2Pac a aussi fait des magnifiques chansons, qui font réfléchir, de la vraie poésie.
Là où Lil Wayne s'est très peu aventuré. Alors que le Rap c'est ça à la base.
Et me dis pas qu'avant ils n'avaient aps de swagg, ça veut rien dire.
C'était la mode de l'époque (niveau vestimentaire), dans 20 ans le style de maintenant sera dépassé mais pourtant tu diras pas que Lil Wayne c'est dépassé et tout.
Niveau style dans l'ambiance et tout, c'est aussi puissant que maintenant.
Tous les rappeurs ont des chansons inutiles hin, vous écoutez pas les bonnes de Weezy c'est tout
Même le meilleur rappeur (sachant qu'il n'y en a pas) a des chansons pourries, donc vous acharner sur Lil Wayne ne renforce en aucun cas votre argumentation.
SmokeThisWeed Tu vas dans les extrêmes là
Compare l'intérêt textuel de Easy-E (~1990) et de Mysa (2007)
Mais j'ai pas dit qu'ils avaient pas de swagg
Avant (et encore aujourd'hui) Tupac est/était réputé pour ses lyrics, aujourd'hui un rappeur US est réputé pour son swagg.
Ça a juste changé, j'ai jamais dit que Tupac & Cie avaient pas de swagg, j'ai dit qu'aujourd'hui on juge pas un rappeur comme avant.
Je n'aime pas tupac du moins ses instru
De toutes façons un fan de Lil'Wayne n'est pas un fan de vrai rap, point barre.-
C'est juste un fan de pop, ou alors de Dirty South Mainstream à la limite, mais moi j'considére pas tous ses morceaux comme du rap. Tu peux dire que c'est un bon artiste, ce que je conçois, mais selon les standards du rap, il est largement overrated.
Nan mais les chansons les plus recherchées de Weezy restent beaucoup moins recherchées que les plus recherchées de 2pac, Nas, ou encore Biggie, voir Eminem, ou encore le Wu Tang Clan.
T'inquiète pas, j'ai fait mes recherches.
Chaud le mec qui dit qu'un rappeur est jugé sur son swagg
On dirait swaggman, t'es débile ou quoi ? C'est les pucelles qui jugent là dessus, pas les fans de rap
Le swagg c'est du commerce
Agabougabouga Depuis que Lil Wayne a compris comment se faire l'argent, il fait de la mayrde.
Motor C'est vrai, je caricature.
Mais maintenant, pour trouver un vrai Rappeur, avec des lyrics de fou, un super beat, un bon flow... C'est devenu plus dur qu'à l'époque. Faut pas se le cacher hein...
La culture Hip-Hop a très mal évoluée.
J'sais pas dans quel monde tu vis si tu prétends le contraire.
Dis-moi ce qu'il y a d'intéressant chez les 50Cent, les Snoop Dogg, les The Game, les Rick Ross, si ce n'est pas ça
LeNegreRouge +1
"C'est vrai, je caricature.
Mais maintenant, pour trouver un vrai Rappeur, avec des lyrics de fou, un super beat, un bon flow... C'est devenu plus dur qu'à l'époque. Faut pas se le cacher hein...
La culture Hip-Hop a très mal évoluée. "
Nan pas du tout.
Regarde IAM par exemple, ils ont fait des musiques aux textes sensés etc. pourtant ce qui passait à la TV c'étaient surtout des conneries du style "je dans le mia"
Justement, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tous les rappeurs que tu cites ont commencé avec des PUTAINS DE TEXTES DE OUF.
Et que maintenant ils n'ont plus rien à dire, si ils font du commercial c'est pour le fric, je fairais pareil.
Lil Wayne est dans le même cas.
Snoop rappe depuis hyper longtemps hein, depuis début 90.
Les 2 premiers albums de The Game sont EPIC, c'est du vrai Gangsta Rap, LAX est beaucoup plus comemrcial.
Guess Who's Back et The Power Of Dollar de Fifty n'ont rien à voir avec ce qu'il fait maintenant, il fait du commercial pour assurer l'avenir de son fils.
Rick Ross j'en sais rien je connais pas assez.