il est écris dans la préview qu'on ne pourra faire que 5 villes par serveur (par planete).
Cette idée d'être limité me déplait. C'est que dans Sim City 4, j'ai fait au moins une dizaine de ville.
Mais surtout, est ce que les serveurs existeront tjs dans 10 ans? je ne sais plus en quelle année est sortie Sim City 4, mais ça fais un bout de tps et j'y joue encore de tps en tps.
pourquoi dans l'inscription ils demandent notre dxdial?
Pour connaitre la configuration de ton PC.
Cà leur permet de choisir différents profils de PC et ainsi avoir plusieurs retours sur différents type de PC pour isoler les bugs qui peuvent se produire sur certaines config.
Par exemple, différencier les PCs avec XP et ceux avec Vista, ceux avec des cartes graphiques Nvidia et ceux avec ATI, le PCs "récents" et les "vieux" PCs, etc...
On peut imaginer un bug récurrent sur les config. avec XP et une carte graphique ATI et aucun problème sur XP et une carte Nvidia (ou l'inverse).
Mais, ne t'inquiète pas, le DXdiag ne communique aucunes informations autres que les éléments de ton PC.
Une fois ce fichier créé et enregistré sur ton PC, tu peux l'ouvrir en double cliquant dessus et tu verras que rien de personnel n'est ransmis.
je confirme
J'avais oublié de mettre merci en octobre pour les réponses, honte à moi
Mais sinon le systemes des 5 villes par serveurs ? on ne sera pas limité, vu qu il y a 10 000 villes sur la planete?
(si 20 000 personnes prennent le jeu, y aura d autres planete pour les autres villes ?)
Oui, il y aura plusieurs planètes.
Ils réfléchissent encore au fait de créer des planètes différentes selon la langue des joueurs.
(Bien sûr, même si tu parles français, tu pourras choisir si tu préfères jouer sur une planète en Français ou en anglais par exemple).
Et à priori, on aura plus tard des planètes spéciales.
Par exemple une planète avec une gravité différente. Une planète composée essentiellement de déserts ou de hautes montagnes, etc...
oui vinzenzo mais tu as pas peur que cela eparpilel trop les joueurs :s
es-ce que ça prend une bonne config pour le faire tourner car moi je compte m'acheter un nouveau pc d'ici la fin de l'été et j'aimerais bien faire tourner ce jeu mais je veut pas payer une fortune pour un pc de gamer...
J'imagine que le plus important c'est la RAM vue l'immensité de la carte... côté graphique, es-ce qu'il nécessite une bonne carte 3d ?
La MAJ ne se télécharge pas chez moi
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/gbbb088426.PNG
sa fait 2 heures et j'ai déja essayé de fermer et de rouvrir...
Dois-je le désinstaller et le réinstaller ?
Une autre solution ?
Merci d'avance
Tututtt les gars, on peut pas dire qu'il ait inventé un nouveau genre, ( le city-builder online ici ) mais il le réinvente bien ! Oui la difficulté est mortelle ! Essaie donc de faire une ville sans ghetto de racailles dans la bêta, j'ai vu quelqu'un jouer à la bêta, un pote, c'est mortel, les citoyens ils passent leur temps à lui gueuler dessus : eau, pétrole, bouuffe ...
Et pourtants c'est un expert de Sim City !
Config requise :
Processeur Dual Core 2,5 GHz ou plus
Carte graphique 1 Go (chuis très mal barré avec mes 256 Mo au fait ), n'essayer pas en-dessous même si on vous dit, ça va ramer !
Ram : 2 Go ( 3 Go sous Vista ) , inutile d'en mettreplus même ça si boosterait les performances (!!! sous Vista !!! ) car chez Microsoft ils sont pas doués et Vista ne gère pas plus de 3 Go de ram ( qu'ils se rattrapent avec Seven non mais !)
Et je vous conseille de bon ventilos car ça va chauufer !
Ah oui ta MAJ qui marche pas, désinstalle !
Puis réinstalle, étant donné que depuis n'importe quel ordinateur et session (connecté au web bien sûr ) disposant du client tu peux jouer, si tes ID sont bons ! J'espère t'avoir aidé !
Oh WynoT un pc ( dont t'as choisi les composants toi-même fera largement l'affaire si tu t'y connais un minimum en composants), genre avec un budget entre 500 et 800 tu peux sans problème ! Les prix sont ceux de sites web et non de magasin, les prix peuvent donc beaucoup varier fais gaffe !
Je te recommaande ( et avec tu pourras jouer à beaucoup d'autres jeux d'ailleurs sans problème ! ) :
- Processeur Intel 2 Quad QX9550 : 211 €
- Carte Graphique : ATI 4850 : 130 €
- Carte mère : dsl cherche j'ai rien trouvé en dessous de 120 € capable de supporter ce buisness
- RAM DDR3 barre de 2 Go 50 €
- Boîtier : cherche ça aussi dsl
- Alim : Thermaltake ( plus cher mais protégera mieux tes chers composants ) 500 Watts
- Lecteur DVD : tu dois avoir
- Disque dur : essaie de recycler le tien sinon prends un DD de 500 GO pour 50 € (ou même 1 To pour 70 € )
Je crois que t'as tout !
Oups dsl troisième post l'alim coûte 90 €
rooooh ils ont vraiment besoin de nous faire payer un abonement? fai chié!! on se croirais sur wow
Et non seulement tu vas payer pour un abonnement si tu veux jouer en multi en ligne (pour, en gros, échanger des ressources avec d'autres villes, et point barre), mais tu vas aussi payer pour avoir les transports en commun (qui ne sont pas inclus dans la version de base) et sans doute tout un tas d'autres choses...
ahh carément!!! tsss voila comment gacher l'envie de jouer à un super jeu quand meme!!
salut je vois que l on vient de repondre a ma question on devrais donc devoir payer un abonement pour jouer en ligne et les transport en commun serait seulement dans l edition limitée ?gné ils se deplacerons comment les gens dans le jeu alors seulement en voiture si c est le cas sa gache tout dire que j attendais un bon jeu de gestion de ville pour egaler simcity 4
atendez il faudrai une carte graphique de 1 go ouf a se point la ?vous croyez que sa peux fonctionner avec ma nvidia geforce 9800gt?
Mettez vous bien dans la tête que Cities XL *N'EST PAS* un jeu de gestion poussée. Cela n'a rien à voir avec la lignée des Sim City. Le jeu n'est pas difficile en lui-même, il y a juste à équilibrer les ressources, mettre un niveau de taxes acceptable, faire en sorte que les habitants soit heureux, et voilà, vous avez compris le mécanisme du jeu.
En gros le jeu ressemble à ça :
- construire un "All-In-One" qui produit un peu de tout pour commencer sa ville (eau, fuel, déchets, électricité).
- construire une mairie.
- construire des maisons d'ouvriers non qualifiés, appelés [1] par la suite, et des maisons d'ouvriers qualifiés, appelés [2] par la suite.
- construire des bureaux, des industries lourdes, des fermes et quelques magasins qui emploient des [1] et des [2]. Les relier avec une route à la mairie.
- plus vous construisez de bureaux et d'industries, plus vous aurez besoin de ressources : eau, fuel, déchets, électricité, agriculture.
- au fur et à mesure que la ville grandit, de nouvelles options de construction apparaissent, comme les produits manufacturés, les industries hi-tech ou les hôtels de tourisme. Au début les besoins ne sont pas élevés, donc on peut s'en passer, et puis ça augmente avec le temps, donc il faut les mettre, on n'a pas le choix.
- progressivement la satisfaction des [1] et des [2] diminue. Il faut alors placer des bâtiments publics (éducation, santé, police, pompiers, loisirs) qui coûtent de l'argent. En gros il faut placer un exemplaire de chaque bâtiment, et ça roule.
- les [3] (cadres) et les [4] (élites) sont disponibles au fur et à mesure. Ils sont nécessaires pour travailler dans les nouveaux bâtiments. Ils sont plus durs à satisfaire que les [1] et les [2].
- la densité augmentant, il faut détruire les bâtiments peu denses pour les remplacer par des bâtiments moyenne densité ou haute densité. Leurs besoins sont différents.
Et c'est tout.
Toutes les villes se ressemblent, ce sont les mêmes bâtiments partout. On peut faire des routes courbes, mais cela trouve rapidement ses limites. Il n'y aura pas de transports en commun à la sortie, cela a été confirmé par les développeurs eux-mêmes. Dans le mode online, on peut échanger des ressources entre villes, mais c'est la seule interactivité entre joueurs (ah si, il y a un tchat désert aussi).
En une seule ville on a compris comment tout gérer, ou presque. Cela explique qu'à l'heure actuelle la plupart des joueurs de la béta testent 2-3 villes puis quittent le jeu. La très grande majorité est déçue.
En clair : c'est très loin d'être un Sim City.
ok ça le merite d'etre tres clair, j'ai presque plus envi d'y jouer!! faudrait que je trouve un clef quand meme histoire de tester une ville et basta
Un forumeur anglais résume la situation en disant ceci : CXL n'est pas un simulateur de ville, c'est un jeu où on construit une ville (sous entendu : et une fois qu'elle est construite, on la regarde, on se balade dedans, et on passe à autre chose car il n'arrive rien). Je suis assez d'accord avec lui.