bon on m´a fait la remarque qu´on était court sur la défense dans un autre topic, et c´est vrai que j´ai même pas mis à quoi servent les boutons : le manuel le dit mais c´est pas clair, donc mettons les choses au clair :
bouton Y : sauter (pour le rebond), contrer.
bouton X : tenter l´interception (risque de faute).
bouton A : changer de joueur
bouton B : tenter de provoquer le passage en force (suppose un super timing, ne pas le faire dans le petit cylindre sous le cercle car dans cette partie de la raquette l´attaquant ne peut pas se faire siffler une faute)
stick gauche : déplacer son bonhomme
stick droit : mettre la pression - attention, deux possibilités, on peut dans les réglages choisir "relatif au joueur" ou "absolu": pour absolu je sais pas je fais pas, mais vous pouvez tester, le principe c´est que quelle que soit la position de votre joueur et la direction où il va, HAUT aura toujours le même effet, BAS toujours le même effet, etc...
j´explique quand on règle la défense au stick gauche avec le joueur comme référentiel :
- vers l´arrière du joueur : lever les bras
- vers l´avant du joueur : tenter l´interception dans les mains
- vers la gauche du joueur : pas de côté vers la gauche
- vers la droite du joueur : vers la droite
pour les boutons du haut :
- LT : locker le joueur adverse. Pour locker un joueur adverse, il faut attendre de voir le petit icone blanc apparaître devant votre joueur, il indique que vous êtes en position pour réussir votre lock. Si vous maintenez LT avant que l´icone n´apparaisse, il ne se passera rien. Pour savoir comment utiliser efficacement le lock, voir post précédent.
- RT : courir, modificateur d´agressivité (si ça n´a pas changé depuis 2K7, si vous allez au contre ou à l´interception dans les mains avec RT maintenu, vous pouvez partir de plus loin ça vous aide à prendre de l´élan, mais c´est aussi prendre le risque de faire plus facilement des fautes)
- RB : je crois que c´est le bouton qui permet de choisir rapidement son joueur (chaque joueur se retrouve muni d´une icone avec un bouton de votre manette, et en appuyant sur le bouton correspondant vous prenez le contrôle de joueur en question)
- LB : j´en sais rien
j´utilise pas RB et LT donc si une bonne âme veut compléter ou corriger, hop !!
merci babac je ne suis plus un newbie mais ca va aider pas mal ,je pense
oups !!
"j´explique quand on règle la défense au stick gauche avec le joueur comme référentiel"
au stick DROIT, évidemment !! vous aviez rectifier...
de rien fannu, je l´ai fait aussi passque même si tout ne m´a pas été utile, certains trucs valaient le coup (le coup de la pression défensive j´ai hâte de tester, j´ai pas eu le temps aujourd´hui)
en tout cas le but c´est bien que ça serve
RB > Demande de prise a deux ( dans mes souvenirs )
LB > Choix du joueur selon la touche qui s´affiche au dessus de lui
Je viens de taper l´alu là !! ! ^^
Je vois que Duncan oui le très bon, le grand Tim, Le Leader de cette grosse armada des Spurs etait notais 98 !! !!
Certe il est très fort il est complet,il score, rebonde, contre defend bien, Oui DreamTim est un gran joueur !
Oui mais merite t´il cette note de 98 ?! ??!?????????!?!
[(Perso je pense que KG est meilleur!) un 96(ou un peu moins) aurais etait plus logique non ?? ]
Après Kobe the best normal, et tout le reste m´as l´air logique !! !
Moi je pense que duncan est le plus AF actuel meme plus que garnett!Son arriver a San antonio a tchanger la franchise texane.98 c´est meriter.
djusteen, tu as inversé, c´est RB qui permet de choisir son joueur...
et donc LB qui servait pour demander une prise à deux dans le 2K7 !! (et un écran en attaque) : tu viens de me faire comprendre pourquoi j´appuyais sur le bouton LB des fois !!
par contre apparemment cette année ça marche pas... en tout cas c´est marqué dans le livret mais moi j´y arrive pas...
et en attaque cette année ça ouvre un petit truc de stratégie avec les quatre boutons que je comprends pas encore très bien, tout ce que je sais c´est qu´à peu près avec LB + A j´obtiens un écran et LB + X une isolation, mais je suis même pas sûr que ce soit le but à la base...
Je joue à la démo là et j´ai vraiment du mal pour les lancés franc c´est quasiment impossible de la mettre vous faites comment vous ?
comment demander un écran dans la Démo sur ps3 ?
Pour les lancer francs c´est simple,
http://fr.youtube.com/watch?v=FwwzMIl16GI
Tu fais comme le mec sur la vidéo^^
salut, j´ai un souci : je suis tombé une fois sur une page où on pouvait régler indifféremment la vitesse de jeu d´un côté (le rythme) et la vitesse des joueurs de l´autre (vitesse de course) : or, je suis absolument incapable de retrouver cette page, je ne trouve que la page où on peut régler le rythme de jeu, avec en dessous la difficulté aux lancers-francs
quelqu´un peut m´aider ??
autre question : dans la page où on règle les paramètres d´une équipe, le tout dernier paramètre est : "eff. dans la raquette"... à quoi correspond ce "eff." ??
j´ai pensé à efficacité mais ça n´a aucun sens puisque là on règle des paramètres qui ont plutôt à voir avec les tendances, pas les qualités...
merci !!
Oui les appels d´écran en ligne PLEASE
Moi je voudrais savoir 2 choses concernant le menu Blacktop!
1 - Comment déverouiller le succés "Concours de Dunks de Kobe Bryant"? J´ai esseyai plusieurs tentatives en le défiant en concours de Dunks et en gagnant contre lui en finale mais résultat, je n´ai toujours pas débloqué le succés!
2 - J´ai vu dans le manuel du jeu (Page 7 pour le concours de Dunks) qu´on pouvait débloquer de nouveaux Dunks (Ca c´est vrai) mais aussi de nouveaux accesoires et joueurs...? Est ce vrai ou alors il se sont carrément planté?
Merci de vos réponses!
défi kobe bryant faut gagner avec bryant
je me demandais comment fait -on pour dunker sur place lorsqu´on est sous le cercle
y a-til une manip a faire ? car je n´est jamais réussi
pour dunker sous le cercle, c´est d´abord une question de timing et de placement, ensuite il fait bien sûr avoir un joueur puissant, un stoudemire, o´neal, etc... pour dunker en sortie d´enchaînement au poste... ensuite, il faut également être appuyé sur RT (ce n´est pas un bouton que pour courir plus vite, c´est globalement un "modificateur d´intensité", ça rend le joueur plus agressif... attention aux fautes en défense avec ce bouton), puis déclencher le tir normalement (X ou stick droit), qui deviendra un dunk si toutes les conditions sont réunies...
j´aimerais ici nuancer certaines choses ayant trait à mes traductions précédentes concernant la défense (non pas que je pense m´être planté, mais avec un peu plus d´expérience du jeu je suis sceptique sur certaines choses) : le fait de baisser l´intensité défensive, le pressing, ne me semble pas la panacée pour bien défendre sur ces fameuses passes qui fusent sous notre cercle : j´ai essayé de baisser ces réglages, tout comme l´aide afin de garder des vrais un contre un et empêcher que des mecs se retrouvent seuls sous mon cercle, je n´ai pas vu de grande efficacité... par contre, maintenant je joue avec une pression défensive importante, une aide importante, un fort harcèlement du tireur, et franchement je défends mieux...
la première étape pour bien défendre sur ces passes c´est déjà d´empêcher le meneur adverse de poser tranquillement ses systèmes, ensuite avec l´habitude, du rythme dans les changements défensifs, de la prise de position, on peut aussi faire baisser ces passes, réussir à en intercepter quelques-unes avant réception... si la balle arrive quand même bien sous le cercle, et bien timing pour un contre ou au moins suffisamment gêner le tireur pour qu´il rate...
alors certes avec une défense dure comme ça, on risque de prendre des fautes, on se fatigue plus vite, et parfois on fait une erreur et on se fait méchamment trouer, mais bon... on est de b-ballers ou bien ?? !!
sinon, j´ai peut-être une astuce : j´ai constaté que sur une remise en jeu, la touche A permet de changer le joueur qu´on dirige à qui faire la passe, on n´est pas obligé de faire la passe au meneur... je ne crois pas que ça existait sur le 2K7, mais peut-être j´avais raté un truc... en tout cas c´est bien pratique quand l´équipe adverse presse, ou que vous voulez donner la balle à un autre joueur en fin de match pour un shoot rapide ou parce qu´il est meilleur aux lancers-francs... je dois préciser que je ne joue pas avec la config initiale de la manette, la touche A ne me sert pas à "ouvrir", mais à faire "EZ iso" (en fait c´est des dribbles mais je m´en sers pas plus, c´est juste que je veux éviter de lancer des tactiques bizarres sans le vouloir) : je ne peux assurer que ce changement de joueur fonctionne avec la config par défaut, testez...
voilà, à ++
Salut
nba 2k8, sur xbox360, je le touve super
mais pour profiter pleinenement du jeux il me manque un petit truc:
comment faire une passe en faisant semblant de faire un shoot ?
ou comment faire une passe aveugle ?
ben pendant que tu est en l´air après avoir enclanché ton shoot, tu appuis sur le bouton de passe
a mon tour:
quaetion: je n´arrive plus a changer de role mes joueur ! ça me marque "aucun changement de role diponible"
Un seul changement/an est autorisé
peut etre que cela à déjà été demandé mais je ne l´ai pas vus alors...
Je souhaiterai savoir comment faire un dunk (même simple) car j´ai encore la demo (plus pour longtemps ) mais je n´arrive pas a faire de dunk !
d´avance.