9 SEPTEMBRE 2008
les choses se passent tranquillement. nous travaillons dans une ambiance bon enfant, et les nouveaux joueurs se sentent à la maison. ça fait plaisir à voir
aujourd´hui nous nous rendons sur les bords de la Méditerannée à La Spezia. un déplacement d´environ 220km.
SERIE B - 3ème journée
LA SPEZIA 3-7 BOLOGNE
http://img90.imageshack.uck.us/my.php?image=jogori5.jpg
un match complètement fou ! 6 buts en 1ère période, et en 2ème mi-temps le lituanien Danilevicius se réveille (enfin) et plante 4 buts ! nous voilà 2èmes de la Série B... mais la route est encore très longue...
Pas mal
Esperons que tu termines 1er a la fin de la saison
tu vas monter avec Bologne les matchs ont l´air ultra spectaculaires
12 SEPTEMBRE 2008
á peine 3 jours après notre spectaculaire victoire à La Spezia (7-3), nous nous déplaçons à Messina, en Sicile.
ça va sûrement être le match le plus difficile depuis le début de saison. Messina est une des bonnes équipes de la Série B, et qui comme nous, espère remonter en SérieA cette saison.
SÉRIE B - 4ème journée
MESSINA 0-1 BOLOGNE
http://img68.imageshack.uck.us/my.php?image=jogoti8.jpg
comme prévu, ce fut un match trés tactique et peu spectaculaire... typiquement italien donc. l´entraineur adverse Claudio Gentile avait fait quelques déclarations provocatrices avant la rencontre, auxquelles je n´ai pas voulu répondre. mes joueurs ayant entendu ces déclarations, ils étaient eux aussi remontés, et avaient promis de m´offrir la victoire... chose faite, et "il Signore Gentile" doit en ce moment penser qu´il a perdu une bonne occasion de se taire.
je continue de te suivre ;- )...
je pense que tu n´as pas dit ton score contre le club basque et je pense que cela est degueulasse le fait qu´on t´ai viré...( je n´aime pas le calccio mais je suis parce que tu es tres bon )
paraworld_sam Posté le 04 novembre 2007 à 19:11:56 je continue de te suivre ;- )...
je pense que tu n´as pas dit ton score contre le club basque et je pense que cela est degueulasse le fait qu´on t´ai viré...( je n´aime pas le calccio mais je suis parce que tu es tres bon )
»» JE N´AI PAS DONNÉ LE SCORE CONTRE LE CLUB BASQUE NI ELS RÉSULTATS DU STAGE EN SLOVÉNIE... ET JE M´EN EXCUSES.
Stage en Slovénie...
Bonifica 2-3 Bologne
Nafta 1-2 Bologne
Interblock 0-3 Bologne
Drava 1-4 Bologne
Amical au Pays-Basque
Eirbar 0-5 Bologne
et merci pour le compliment.
L´equipe a beaucoup de repondant devant,mais avec 6 but en 4 match,le point faible est sans aucun doute la defense.Qui est le goal titulaire?
Et quelle est la composition et quelle est la tactique?
je suis fan
19 SEPTEMBRE 2008
nulle doute que les choses sérieuses ont réllement commencé. le déplacement à Messine a laissé des marques, et le prochains adversaire est le favoritissime à la montée en SérieA et au titre de champion de SérieB : l´Atalanta Bergame qui a un effectif impressionant (Costinha, Cerny, Muslimovic, Zampagna, Pelizzoli, Daniel Carvalho...)
SÉRIE B - 5ème journée
BOLOGNE 2-3 ATALANTA
http://img248.imageshack.ck.us/my.php?image=jogonh6.jpg
début de match catastrophique ! mes joueurs, pourtant experimentés, ont trop respecté l´adevrsaire et á ce niveau, les erreurs se paient "cash!". 30min. de jeu et déjà 2-0 pou rles visiteurs. je procède tout de suite à un changement tactique en retirant un milieu et mettant un attaquant supplémentaire. mes joueurs mettent du temps à trouver leurs marques dans ce niveau dispositif et l´Atalanta marque à nouveau. 3-0 à la pause
je passe un savon dans les vestiaires á mes joueurs, et les choses changenent en 2ème période. mais c´était trop tard. nous marquons tout de même 2 buts mais perdons face à notre plus grand rival.
voilà qui ne va pas faire plaisir à nos tiffosi
23 SEPTEMBRE 2008
après notre 1ère défaite cette saison, il était important pour moi d´analyser comment les joueurs iraient réagir face à ce revers. dés le 1er entrainement après ce match, j´ai discuté tranquillement avec les joueurs pour enlever la pression que les tiffosi et journaux avaient posé sur eux. "il n´y a pas de pression lorsqu´il reste 37 matchs á jouer!" leur ai-je dit. et apparament, le message était bien passé.
nouveau déplacement trés compliqué. nous allons à Vérone, jouer le Chievo, coaché par Luigi del Neri, qui a entrainé "mon" FC Porto... pendant 1 mois (viré avant même que la saison 2004/2005 ne commence)
SÉRIE B - 6ème journée
CHIEVO VERONA 1-1 BOLOGNA
http://img248.imageshack.ck.us/my.php?image=jogokc2.jpg
comment est-il possible de perdre 2pts lorsque tout ce qui se passe pendant un match parait être en notre faveur?!
c´est ce qu´il s´est passé pendant ce match: nous rentrons trés bien dans le match et marquons le 1-0 par le brésilien Adaílton sur un coup-franc "á la Roberto Carlos". nous dominons le match de bout en bout, l´attaquant albanais de Chievo, Bogdani, est expulsé pour agression sur Di Cesare. nous controlons le match et soudain... 1-1 ! á la toute dernière seconde du match. 2pts qui s´envolent... mais il n´empêche que c´est tout de même un bon résultat.
27 SEPTEMBRE 2008
les deux derniers matchs, nous avons tout de même pedu 5pts... ce qui est trop pour une équipe qui vise la montée et qui vise (secrètement) le titre.
nous recevons l´équipe d´Ascoli, mal classée et en manque de résultats.
SÉRIE B - 7ème journée
BOLOGNE 2-1 ASCOLI
http://img132.imageshack.ck.us/my.php?image=jogohu4.jpg
une fois de plus, nous débutons bien le match, en marquant un but dès la 2ème minute. ensuite, contre le cours du jeu, Terzi marque dans son propre but suite à une méga erreur de communication avec le gardien Butelle... 1-1. nous remetons les gazs et marquons à nouveau par le nigérian Oluyi Olufemi. nous aurions pu marquer d´autres buts, mais leur gardien a tout stoppé. en toute fin de match, l´attaquant Andrea Soncin me fait péter les plombs puisqu´il tire sur le poteau... nosu perions 2pts à nouveau dans les toutes dernières secondes. merci le poteau!
bien joué mais fait attention aux egalités... il y en a beaucoups dans le calccio...
4 OCTOBRE 2008
les matchs paraissent de plus en plus difficiles et nous devons nous appliquer de plus en plus.
nous voyageons jusqu´à l´extrême sud de l´Italie pour aller jouer au stade San Nicola, à Bari... là oú l´Olympique de Marseille a perdu sa 1ère finale européenne aux dépends de l´Étoile Rouge de Belgrade...
un déplacement très compliqué. Bari joue bien, est actuellement 2ème et est en pleine confiance puisqu´incaincu cette saison. une rude tâche nous attends...
SÉRIE B - 8ème journée
BARI 1-1 BOLOGNE
http://img230.imageshack.ck.us/my.php?image=jogorj7.jpg
nouveau match nul (le 3ème) mais cette fois-ci, c´est un bon point de pris sur un terrain très difficile, un peu à l´image du point pris à Verona, il y a 15 jours.
une nouvelel fois, nous marquons en 1er. et une nouvelle fois, nous nous montrons incapables de garder le résultat à l´extérieur. Bari a bcp poussé en 2éme période après notre but et Arthuro égalise à 9min. de la fin du match.
15 OCTOBRE 2008
nouveau déplacement, cette fois moins loin puisque nous allons jouer à Mantova, qui est actuellement dans le ventre mou du classement.
Danilevicius avec l´équipe nationale de Lithuanie et Paonessa avec les espoirs italiens sont les grands absents. le lituanien va bcp me manquer.
SÉRIE B - 9ème journée
MANTOVA 2-0 BOLOGNE
http://img99.imageshack.uck.us/my.php?image=jogomh9.jpg
sans aucun doute, le plus mauvais match depuis mon arrivée en Italie! je n´étais pas content du tout! certes Danilevicius manque en attaque (8 buts en 8 matchs) mais les remplaçants doivent saisir l´occasion lorsqu´elle se présente à elle. or lá, ils n´ont rien glandé du tout et ont vu les joueurs de mantova s´en donner à coeur joie... on aurait dit des débutants!
18 OCTOBRE 2008
l´équipe ne joue plus le football de haute qualité du début de saison, et je n´ai pas trouvé quelles en sont les raisons. il n´y a pas de blessés, donc pas de grands absents, les joueurs travaillent bien aux entrainements... il nous faut réagir et vite.
noter prochaine adversaire nous viens d´un lieu mytique : Monza, fief de la marque Ferrari. cette ville est habituée á la haute vitesse mais leur équipe de football tourne plutôt au diesel ou même... à la vitesse d´une bicyclette. bons derniers du championnat, ils dtiennet un record impressionant : 9 matchs, 9 défaites et donc... zéro points au compteur. mais méfiance...
SÉRIE B - 10ème journée
BOLOGNE 1-1 MONZA
http://img408.imageshack.ck.us/my.php?image=jogozb9.jpg
pour une surprise, c´est une énorme surprise ! la crise est installée au sein du club. rien ne va plus. l´équipe fait du sur place et s´éloigne de l´objectif.
25 OCTOBRE 2008
un climat hostile s´est emparé des supporters. les fervents tiffosi n´acceptent pas le manque de résultats et comme d´habitude, l´entraineur est le 1er visé, ce qui ne me cause aucun problème... dans mon pays, le Portugal, chaque saison, il y a d´innombrables "chicotadas" (limogeages) et peu de clubs terminent une saison avec le même entraineur qui a débuté la saison.
ici, á Bologne c´est pareil. les journaux locaux se moquent de leur club, les supporters viennent aux entrainements nous siffler, bref : un vrai climat de crise.
pour couronner le tout, notre prochain match est trés compliqué puisque nous nous déplaçons au fin fond de la botte italienne, á Lecce, près de la côte albanaise/grecque.
Lecce est incaincu depuis le début de saison et joue le plus beau football de toutes les équipes de Série B grãce à quelques joueurs d´experience, et peu de stars.
SÉRIE B - 11ème journée
LECCE 3-0 BOLOGNE
http://img510.imageshack.ck.us/my.php?image=jogoqv3.jpg
pour ce match, je change le dispositif tactique en faisant reculer un milieu centre sur une position plus défensive. je change également quelques joueurs, en faisant une mini révolution. je savais que cela risquqit de compliquer la tâche, mais j´ai décidé de prendre le risque.
le match ne tourne pas du tout en noter faveur. Lecce, comme je m´y attendait, était trés organisée et partait très rapidement en contre attaque avec plusieurs hommes qui partaient dans les sens, ce qui cibfibdu mes défenseurs.
une victoire logique, bien que trop large á mou goût. le retour à Bologne risque d´être houleux...
28 OCTOBRE 2008
comme je m´y attendait, à notre retour de Lecce, plusieurs supporters nous attendaient de pied ferme á l´aéroport. curieusement certains d´entre eux nous encourageaient, mais la majorité nous sifflait, nous insultait. les joueurs moins experimentés ont été choqués par cette attitude, mais il devait s´y habituer. le football est un monde parfois cruel dans lequel il faut parfois passer par des moments plus compliqués.
pas trop el temps de récupérer animiquement mes joueurs avant la prochaine rencontre à la maison face à Avellino (fameuse ville grâce à la série de films de Fernandel "Don Camillo").
SÉRIE B - 12ème journée
BOLOGNE 1-1 AVELLINO
http://img99.imageshack.uck.us/my.php?image=jogoen3.jpg
5 matchs sans victoires... là l´heure est grave. c´est la première fois dans ma jeune carrière que cela arrive. les joueurs tentent bien faire les choses mais il y a toujours un pied, une main, un poteau pour ruiner nos tentatives.
"il Presidente" commence à regarder d´un air dubitatif... il faut réagir et trés trés vite !
1er NOVEMBRE 2008
je sais que si els résultats ne viennent pas rapidement, ma tête est mise à rpix et le plombs que je suis et que tout entraineur est dans un club, risque de sauter á tout moment.
les joueurs se sentent aussi concernés que moi et travaillent d´arrache pied pour retrouver le chemin des victoires.
nous nous déplaçons à Vicenza, un adversaire compliqué, pas vraiment l´adversaire idéal dans notre situation...
SÉRIE B - 13ème journée
VICENZA 1-2 BOLOGNE
http://img514.imageshack.ck.us/my.php?image=jogoyk2.jpg
enfin une victoire! nous mettons ainsi un terme à une série noire de 5 matchs sans victoires. nous avons bien joué et une foi n´est pas coutume, la chance nous a souris en fin de match. un but de Vicenza a été injustement refusé. merci mr l´arbitre !
à noter la blessure de l´attaquant lithuanien Danilevicius, "mr But"
8 NOVEMBRE 2008
Danilevicius sera absent pour 2 semaines au moins, je fais appel à 3 joueurs de l´équipe reserve. Fava sera titulaire face à Siena. á lui de saisir sa chance s´il veut rester en équipe 1ère.
beaucoup de supporters critiquent le recrutement de Butelle, le gardien français venu du FC Valence. aprés un match sur le banc, il reprend saplace de titulaire.. lá aussi, á lui d voir s´il veut continuer dans les buts ou s´il prefére chauffer le banc de touche durant l´hiver qui approche.´
après notre belle victoire á Vicenza, il nous faut confirmer l´embellie à domicile face à Siena. ce ne sera pas facile du tout...
SÉRIE B - 14ème journée
BOLOGNE 2-0 SIENA
http://img209.imageshack.ck.us/my.php?image=jogofj2.jpg
les bons matchs reviennent, et les résultas avec. rien de mieux pour remonter le moral des joueurs qui était dans leurs chaussettes... l´objectif de la montée est toujours á notre portée, mais il faudra batailler dur!
quelle journée mes amis !