C´est surtout pénible!
C´est après demain la rentrée et je suis pas du tout motiver ...
"Et encore, j´ai des potes qui ne rentrent pas avant le 1er octobre,"
Amène-les moi
Rock Comme si on l´était tous
Moi si je suis motivé. La 3me, il y a quelque chose à la clé: le Brevet!
Idem, et à la fin de la 3e, il y a aussi autre chose à la clé : une PS3 pacd:
pour le bac, faut pas s´en faire : il est plus facile d´année en année... y´a qu´à voir les résultats dans mon bahut : les élèves sont de plus en plus fainéants, et le nombre de réussite augmente d´année en année... même moi qu´ai rien foutu depuis la 2nd je l´ai eu, et l´an dernier il avait l´air super simple...
Je suis d´accord avec Zasa, et ça me désole en fait (pas le fait d´être d´accord hein, le constat XD).
Depuis 20 ans le niveau des études en France ne cesse de baisser... Demander à un vieux de la vieille il vous le dira aussi. Il y a trop de relâchement dans l´éducation, dans la solidification des bases de l´élève. A force d´être trop gentil avec les petits, ils deviennent pourris gâtés, font plus rien, et n´ont même plus le niveau qu´il faut pour passer en 6 ème.
Une dictée en 5 ème de nos jours : le niveau est le même que celui des CP d´il y a 20 ans...
On travaille 85 heures de plus par mois ( une estimation générale hein) qu´en Allemagne, et on a des résultats médiocre.
On a un artifice de savoir, qu´on met à la disposition des collègiens... Sauf que 80 % de cet artifice ne servira à rien sauf à pomper le temps l´énergie et le cerveau de l´élève, du coup au lieu d´être bon dans les trucs de bases qui le conduirait à réussir, il est moyen partout et a un niveau trop faible...
Du coup les profs eux même avouent qu´ils doivent augmenter beaucoup de moyennes et de notes pour minimaliser les dégâts, soit car il a pas les connaissances, les bases, la méthode, ou qu´il lit pas les consignes...
On travaille plus pour moins de réussite, bravo l´éducation nationale...
Rogue galaxy Rogue Galaxy Rogue Galaxy ROGUE GALAXYYYYYYYYYYYYYY
Je plussoie Sima, on "travaille" trop pour ne rien faire. Depuis que je suis scolarisé, j´ai toujours eu l´´impression de brasser du vent un cours sur trois en moyenne (si ce n´est plus...). Je pense qu´on peut facilement réduire de moitié, voire plus le temps de travail, et voir les mêmes choses, il suffit qu´il y ait moins de *flemmards* qui ralentissent toute une classe à eux seuls. Par exemple dans notre petit groupe de spé math cette année (10), on avait fini le programme 1.5 mois avant la fin. Et encore, j´ai encore eu l´impression de rien branler, mais c´est une autre histoire. Je pense qu´une des conditions obligatoires pour réduire le temps de travail, c´est de diminuer la taille des classes : 30, c´est trop. L´idéal (mais on peut rêver, sans compter les futures diminutions d´effectif...) ce serait une 15aine par classe : plus facile à gérer, plus facile d´épauler ceux qui ont des problèmes, etc...
Enfin bon, on peut toujours attendre un changement dans ce dommaine, mais je crois très peu en la "réforme miracle" que l´on attends tous.
Wait & see
salut a tous je suis nouveau sur le forum ^^
!
salut a toi kennedy et amuse toi bien sur le forum
Motoko tu l as ?j hésite entre l acheter lui et walkirie profile
merci de votre acceuil tous les 2 l ambiance a l air un peu bizarre sur le forum j arrive a peine et on me dis que je suis un double compte et que je peux pas ne pas aimer maxi =D
Je me demande si Valkyrie Profile 2 est bien, juste que j´adore le design d´une des filles principales mais j´connais absolument pas le jeu...
Quelqu´un s´y connait la d´dans ?
et bienvenue à toi, Kennedy_bis!
Bienvenue^^
Ha oui Bienvenue à toi Kennedy_bis !!
Night, Valkyrie Profile, au Japon, est une des plus legendaires series de RPG alors dire qu´il est génial serait un euphémisme (enfin je pense, je sais pas si celui ci est bien)
Chaos, non j´lai pas encore, mais je le veux
Mais comme toi, j´hesite entre Rogue Galaxy et VP. Alors je sais pas, je vais surement acheter RG d´abord ^^´
moi je pencherais justement plus pour walkirie d apres ce que j en ai lu l ambiance a l air de mieux me convenir car l univers rg ne m attire pas trop
Le développement de mon site (
http://transcendingsoul.free.fr ) avance petit à petit - trois bios à mettre en ligne pour demain, dont celle de Cervantes^^ - mais là je sui prisonnier du royaume du crépuscule... eh vouais, j´ai cédé face à la Wii et Zelda TP, maintenant le petit bretteur vert hante mes soirées XD