Banissons les hérétiques du Royaume des Cieux!
...
Merci Red pour cette déclaration lourde de sens.
J´ai pensé à toi AireAisse aujourd´hui, en faisant mes exos de maths je devais trouver la longueur de la droite RS, ah c´était beau
J´y pense parfois en cours de maths!
Okay
Heureux que je vous motive pour faire vos maths
Je galère assez en maths pour ne pas trop penser à toi non plus!
Bah tiens, futur littéraire, très bien, on a besoin de renfort
Futur littéraire effectivement!
Bien, la france est fier de toi...
(On est que 8 dans ma section littéraire o_O...)
J´aurais préféré être matheux parce que 19 en dictée, c´est cool mais c´est inutile dans les études contrairement aux maths ou j´ai 11 de moyenne.
Merci du vent hein
Bah, t´inquiète, si t´es bon dans autre chose que la dictée en français, t´auras plein d´opportunités
Oui, je suis bon en rédac´, en SVT, en musique, en art plastiques XD. Faut pas se faire d´illusions, c´est encore les matheux qui y arrivent le mieux!
Vous parlez de dictée ?
Hum , intéressant ! J´ai d´ailleurs eu un 13 à ma dictée il y´a 2 semaines !
Rofl l´autre, il fait encore des dictées.
Francais en section L ca a rien a voir avec de la dictée quand même. Enfin HaireAisse doit le savoir vu qu´il y est.
(Au passage, j´ai eu 17.5 et 18.5 coeff 5 en anglais et 15 en Francais :nerd: )
Eh ben dis donc! sacrées notes, motoko!
Moi aussi j´ai fait une section littéraire, et je dirais que pour réussir, l´idéal, c´est d´être fort en français (bien évidemment!), mais aussi en langues, en histoire-géo et en philosophie ( ), qui sont les matières à plus forts coeff´ (surtout la philo!), quand on est en section littéraire! Après, faut aussi aimer les bouquins parfois un peu bizarres et inintéressants que les profs demandent aux élèves de lire, mais bon, ça, c´est une autre histoire!
Je serais plus à l´aise en section littéraire mais ça ouvre les portes pour peu de métiers contrairement aux sections maths.
Oui motoko, en 3me, je fais des dictées. La preuve que c´est utile, la moyenne tourne autour de 9 sur 20 et certaines personnes de ma classe lisent encore mal, ne font pas les liaisons ou lisent haché. Pourtant j´ai pas une classe trop mauvaise!
Détrompe-toi, Red_Lemon, un bac L ouvre plus de portes qu´on pourrait le penser! Avec un bac L, tu peux t´orienter après le bac vers des filières purement littéraires (lettres modernes, classiques, sciences du langage), mais aussi vers les langues (LEA, fac d´anglais ou autres), vers les sciences humaines (psychologie, histoire, géographie, quoique, en géographie, il y a quand même des maths, et parfois assez poussés, selon les universités!), et il y a aussi les BTS et IUT! Les filières à à suivre après un bac L sont, à mon sens, plus diversifiées que pour les scientifiques, qui "bouffent" des maths à toutes les sauces, quelles que soient les filières qu´ils choisissent! D´ailleurs, il n´est pas rare de voir des scientifiques finalement s´orienter dans des filières littéraires, après le bac...
Et pour parler en termes de débouchés, tu peux devenir prof des écoles, ou prof spécialisé dans une matière (évidemment), mais tu peux aussi t´orienter vers le tourisme, la traduction, le commerce, l´import-export, travailler dans des banques ou dans des entreprises internationales, devenir psychologue, orthophoniste, etc... Les possibilités ne manquent pas et dépendent, bien sûr de la filière que tu choisiras après ton bac! tu vois, on peut faire beaucoup de choses avec un bac L!
Désolé pour le double post