"Kilik : Kiriku"
Kirikou est petit, mais c´est mon ami....
(le chanteur léthargique s´endort)
(le chanteau létargique se réveille)
... Kirikou n´est pas grand, mais il est vaillait...
ZZZZZZZ
ps : quelqu´un d´autre que moi déteste-t-il ce dessin animé sur ce forum?
c est le dessin animé africain c est ca?
il est pourrit!!!(il ne merite meme pas qu on parle de lui!)
fry! ça va bien et toi?
daminouz Oui, je suis d´accord avec toi, mais je parlais surtout pour les Européens! Déjà que ce type d´écriture est tout nouveau pour nous, alors avoir à jongler avec trois types de d´alphabet, cela ne doit pas être évident du tout! Dépaysement garanti!
zasalamanger Moi aussi, j´avoue que j´y ai pensé! "dis, pourquoi Caraba la sorcière est méchante?"
fry oui, c´est un dessin animé qui porte sur l´Afrique, mais il me semble que c´est un Français qui l´a fait! c´est vrai que c´est pas terrible comme dessin animé, on a vu mieux!
pour le double post
Oui là c´est sûr, mais avoir 3 alphabets ce n´est pas le plus compliqué c´est seulement une question d´habitude, le plus dur c´est le retenir tous les kanji.
euh... mon post répond à ton premier post
Du coup moi aussi je fais un double post
kilik merci je vais bien
vu que vous avez l air d apprecier le japon !j e vous conseille de jouer a Okami
Ouais bon Zasa ta théorie tombe un peu a l´eau vu que niveau phonétique en général on dit plus "Kirikeuh" que "Kiriku" je crois
Daminouz
Oui, c´est vrai qu´avec l´habitude, on s´y fait, mais c´est clair que les caractères chinois ne sont pas évidents à retenir, et à reproduire! le japonais et le chinois sont des langues qui demandent à être pratiquées régulièrement, car si on ne les pratique pas, au bout d´un certain temps, toutes les choses qu´on se sera donné du mal à apprendre, on finira par les oublier...
fry Oui, j´aime beaucoup tout ce qui touche au Japon et à la Chine. Le Japon, c´est le paradis pour tous les amateurs de manga et de jeux vidéo!
Okami, c´est le jeu avec la louve, non? il me semble en avoir entendu parler. Je crois même que ce jeu a reçu une bonne critique!
On prononce Kiliku, tout comme pour Tarimu qui se prononce Talimu.
Le u est parfois muet en japonais mais quand il s´agit de retranscription de nom/mot étranger, ils le prononcent, même si dans le mot d´origine il n´y a pas de voyelle derrière la consonne.
oups... mon post s´adressait à motoko-fan
kilik oui c est une louve (enfin un loup)
c est adapter d une legende japonaise
je vais manger ,et bon ap´ a ceux qui n on pas encor manger
motoko théorie? Je suis juste parti dans un déliralakon XD
Kirikou est le "chef d´oeuvre" de Michel Ocelot, un français devenu célèbre avec ce film. Depuis, il a aussi fait un truc en image de synthèse qui est passé complètement inaperçu malgré une bonne promo et un doubleur assez célèbre, Patrick Timsitt.
On peut remarquer que la qualité de l´animation dans ses films est à suer, dépassée depuis des décennies... certains diront que les animations sont touchantes et originales, que le scenario est rafraichissement... moi je trouve ça moche à voir et le scénario vide...
Image du film en images de synthèses de l´autre là... oublié son nom XD
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/05/22/h_3_ill_774364_azur-asmar.jpg
bon, on se croirait presque dans Atlantis sur PSone, avec l´impression de relief en moins
Je préfére les vrais films
Ah danke Daminouz de la précision, j´avais un doute.
Ca y est voilà la liste :
[...]
Talim : Tarimu
LOL
Talimu powa !
Bref, sinon, Kirikou est un film génialissime
Saika : "Bref, sinon, Kirikou est un film génialissime"
Hérétique au bûcher !
Hérétiques! HERETIQUES! Vous ne connaissez rien à God Hand, attendez voir!