Voilà, j´envoie la suite! J´espére qu´elle vous plaira et que vous aurez plaisir à la lire! Bonne lecture! N´oubliez pas de me dire comment vous envisagez la suite.
Chapitre 9 : Le début du combat
Gohan, frénétique, reluquait son nouvel antagoniste avec irrévérence en se comportant d’une façon morgue. Ce dernier le toisait aussi de son regard étincelant en lui adressant une œillade de temps à autre, un petit clin d’œil qui lui donnait une impression de sérénité. Toutefois, le maître de l’univers ne minimisait pas non plus le potentiel de son opposant qui lui paraissait être supérieur à Goku. Il ne le connaissait, pour ainsi dire, pas, mais il avait reçu des échos à l’époque lorsque Freezer l’avait affrontait alors qu’il n’était encore qu’un petit enfant. Il savait donc désormais que le combat ne serait sans doute pas facile à remporter, mais il demeurait néanmoins sûr de lui. Bougeant sa queue dans tous les sens, il s’adressa au demi sayen qui lui faisait face en esquissant un sourire narquois :
<< Bien ! lança t-il d’une voix stridente et très pétulante en brisant sa nuque, je vois que tu es très courageux ! Tu viens aider ton père qui est mal en point et je ne peux qu’approuver le soutien que tu désires lui apporter ! Cependant, je crois que tu perds ton temps ! Tu n’arriveras pas à te débarrasser de moi aussi facilement que tu as l’air de le penser ! C’est pourquoi, je te conseillerais d’aller aider tes autres compagnons qui sont en train de combattre mes soldats au moment où je te parles !
- Il en est hors de question, rugit son interlocuteur dont le teint était subitement devenu rougeâtre, voir couleur vermeille. Je ne veux pas voir mon père mourir, à nouveau, entre les mains d’un tyran ! À l’époque, lors de mon combat contre Cell, j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais maintenant, c’est terminé ! Si je peux vaincre mon adversaire facilement, alors, je n’hésiterai pas à le tuer aussi vite que je le pourrai ! >>
Le prénom ‘’cell’’ attisa la curiosité de Colier qui voulait en savoir plus sur cet énergumène dont il n’avait jamais entendu parler. Il demanda alors, déconcerté :
<< Qui était cet homme !?
- Peu importe, se contenta de répondre le demi terrien en écarquillant les yeux et en se comportant, tout à coup, d’une manière étrange en s’exprimant d’une voix grave et vigoureuse. Concentre toi plutôt sur le combat qui va suivre, si tu ne veux pas disparaître tout de suite ! >>
L’être à la petite taille et à l’aspect chétif eut du mal à encaisser les propos du jeune prétentieux qui lui faisait face et il prit aussitôt une mine austère, sérieuse en disant :
<< Je n’aimes pas qu’on me donne des ordres ! Jusqu’alors, je dois dire que je me suis montré courtois, mais ça risque de ne pas continuer ainsi, si tu continues à me chercher !
- Cela m’est égal, fit le fils de Sangoku en acquiescant du menton et en ne quittant pas son antagoniste des yeux.
- Très bien, dans ce cas, je t’attends ! J’espère que tu ne me supplieras pas si je te mets dans un piteux état par la suite !
- Tu parles trop ! Et tu sous-estimes ton adversaire ! >>
Le zig rabougri aux cornes d’éléphant mit sa main en avant, en position verticale et bougea son index, comme pour inciter le sayen à l’attaquer, puis il interrompit son geste dès que son rival engagea le combat. Ce dernier, fonça à vive allure sur le tyran, puis lorsqu’il s’approcha de sa position, il disparut pour réapparaître derrière lui et tenta de lui porter un horion rapide et agile à la trogne, mais en vain. L’autre, sur le coup, plus rapide parvint à s’échapper au bon moment de son emprise et alla atterrir près de Piccolo qui combattait l’une de ses sentinelles.
<< Je vois ! songea Gohan en fixant son adversaire, sa rapidité est exemplaire ! Ça ne va pas être facile de lui faire mordre poussière, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac et je considère que nous n’en sommes encore qu’à l’échauffement ! >>
À son opposé, le numéro un du cosmos le considérait minutieusement, les bras croisés et l’échine courbée en avant à l’affût de tout ce qui se passait autour de lui. Soudain, il concentra un disque violâtre dans sa menotte droite et la lança sur sa cible qui l’éluda en se hissant un peu plus sur la droite. Oui, cette dernière parvint à l’éviter aisément, mais celui-ci revint sur elle à une vitesse ahurissante, ce qui ne manqua pas de lui rabaisser quelque peu le moral et l’encouragea à ériger une tactique qui lui permettrait de mettre fin à cette situation difficile et exaspérante qu’elle subissait pour l’instant en ne cessant de fuir dans tous les sens.
cyborg 17 Merci beaucoup pour ton commentaire lol! J´espère que tu continueras à suivre ma fiction lol. Sinon, je pense qu´on peut mélanger le vocabulaire familier, soutenu et courant dans un texte ou une seule personne s´exprime. Je n´en suis pas totalement certain, c´est vrai et je ne peux pas réfuter ton opinion, mais en ce moment même, je lis un roman où les trois types de vocabulaires sont utilisés par l´auteur....Voilà, pourquoi, j´ai fait de même, en m´inspirant un peu de lui. Je tiens à préciser que le livre que je lis actuellement est un ´´thriller´´ et qu´il s´intitule : ´´miroir de sang´´. Sinon, le numéro 1 du cosmos est Colier pour l´instant lol.
Les autres, qu´en pensez vous? Comment envisagez vous la suite?
Alors que me conseilles tu de faire pour la prochaine fois lol?
lol, j´ai déjà lu cette fiction, c´était la tienne lol! Alors, pourquoi la repostes tu à nouveau ici? L´as tu changée? N´est ce pas toi qui l´a écrit, mais un autre...?
bon chapitre!!!!!!!
rien à dire de spécial à part que je déteste toujours autant le mot "zig" que je trouve affreusement relou!!!!!!!!! et il y a désormais un nouveau terme que je ne supporte pas qui est "oeillade"!!!!!!! voilà tu pourrais mettre des mots plus simples pour que plus de monde lise ta fic!!!! je comprends ces mots bien sûr mais je les trouve non-appropriés dans un forum composé de pas mal d´illétrés!!!!!!
voilà c´est donc bien!!!!!! continue!!!
ps: contrairement à d´hab je dis ce que j´envisage pour la suite: je veux que GOHAN CREVE et que Végéta se réveile car c´est indigne du prince des saiyens ce qui se passe là!!!!!! ah et je veux aussi que goku claque!!!!!!mdr
lol ce com n´est pas contre toi au contraire mais je te dis juste que sur ce forum il y a pas mal de gamins de 10-12ans donc ils n´ont pas notre culture en littérature!!!!!
au fait je sais pas si je te l´avais dis mais j´ai eu mon bac scientifique!!!! à l´arrache mais je l´ai eu!!!!
A part ça c´est quand la suite??????
looksj Alors, je te félicite si tu as eu ton bac! Bravo!
La suite, viendra, je ne sais pas encore quand lo.
t´es où cédric?????
mets la suite stp ou alors donne au moins signe de vie!!!!!!
ps: tu ne lis plus ma fic depuis deux chapitre or ton avis est toujours constructif!!!!!!!! tu n´as pas lu les chapitre 36 et 37!!!!!!!!!
Que c´est triste.
oui
t´es où cédric?????
mets la suite stp ou alors donne au moins signe de vie!!!!!!
ps: tu ne lis plus ma fic depuis deux chapitre or ton avis est toujours constructif!!!!!!!! tu n´as pas lu les chapitre 36 et 37!!!!!!!!!
Me voilà lol Je n´ai pas encore écrit la suite, mais je vais sans doute l´écrire aujourd´hui ou jeudi...Je vais aller lire le chapitre 36........et te le corriger........
Je ne suis pas très motivé en ce moment pour écrire...car les idées ne viennent pas...En outre, je fais de la musique,chante....donc, je suis un peu occupé et pris....C´est gentil de t´être manifesté lol.....
cyborg 17 j´espère que tu vas continuer à suivre ma fiction lol!
toujours pas motivé????mdr
Salut look, ben, je ne suis toujours pas très motivé pour écrire....La suite viendra de toute manière, ne t´inquiète pas, et certainement plus vite que tu ne le penses....Je vois qu´il n´y a que toi qui attend la suite! Je suis donc quand même un peu déçu et tu comprendras pourquoi...., mais bon.............De quoi me démotiver encore plus! Mais bon.......................
Il m´aura fallu une heure pour finir ce nouveau chapitre, écrit déjà en partie auparavant et sauvegardé sur word............Je vous laisse donc lire cette suite, qui je l´espère, vous plaira! Comme toujours, donnez votre avis et dites comment vous envisagez la suite! Voilà, bonne lecture!
( Ouf, j´en reviens pas, je viens de tout lire ce soir eh ben, t´es sacrément bon, je t´admire, tu fais pas beaucoup de faute, tu emploie un voc. des plus riches, seulement, POURQUOI Vegeta se fait battre )
captain_kuro Merci pour ton commentaire, c´est sympa! J´espère que tu continueras à suivre ma fiction! Comment envisages tu la suite, toi?
c´est bien mais j´ai une question...
c´est quand qu´il meurt sangohan parce que je l´aime pas?????
voilà
je l´aime tellement pas que je préfèrerais que ce soit colier qui gagne!!!!!!!!!!!!!