CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (CDV) Changer de pseudo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 63»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2012 à 18:44:51

L'ancienneté (donc en jour) semble largement préférée ^^ :)

Pour faciliter la comptage des pours et des contres (avec les nuances), j'ai ouvert un sondage pixule: http://www.pixule.com/161376350933_Etesvous-pour-changement-pseudo-sur-jvcom.html

Essayez d'y répondre si vous le voulez, ce serait sympa ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2012 à 22:04:53

Désolée d'insister, mais vous pourriez poster ici un petit mot expliquant votre vote svp ? Ce serait plus sympa quand même... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2012 à 22:28:12

E soutenais cette idée avant mais maintenant non car ça engendrait beaucoup d'abus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2012 à 22:40:04

Justement non puisque le but est de l'autoriser qu'une seule fois et après une certaine ancienneté :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 11:26:42

Au fait, je demande ça juste comme ça, mais quelle ampleur le débat doit il atteindre pour que la suggestion soit retenue ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 15:34:04

Contre, il n'y a qu'à en recréer un :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 15:52:29

Oui, mais en le recréant on perd toute notre ancienneté. :(

Oniclem Oniclem
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 16:09:18

Comment gérer tous les anciens messages, les discussions dans lesquelles vous prenez part ?

Des gens feraient référence à votre ancien pseudo et les conversations deviendrait illisibles...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 22:08:25

Pas sûr, sauf peut-être pour les "stars du site" comme Parkko par exemple. Nan je pense qu'il n'y aura pas de problème si on l'autorise mais seulement une fois au bout d'une certaine ancienneté. :ok:

Paye ta PUB sans te faire KICKER,
GO :d) http://le-sanctuaire-des-publicitaires.forumjv.com/0-61714-0-1-0-1-0-0.htm

hh56 hh56
MP
Niveau 8
13 février 2012 à 10:31:56

Oniclem
Posté le 12 février 2012 à 16:09:18
Comment gérer tous les anciens messages, les discussions dans lesquelles vous prenez part ?

Des gens feraient référence à votre ancien pseudo et les conversations deviendrait illisibles...

~~>> Ça c'est un problème.
L'auteur a donc proposé de créé un historique des pseudos.
Les anciens pseudos s'afficheront dans la CDV et les anciens messages resteront identiques.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2012 à 11:12:26

J'ai jamais proposé cet historique :(
J'ai seulement voulu dire qu'il faut autoriser le changement au bout d'une certaine ancienneté sur le site et une seule fois. Pour des gens comme nous qui vagabondons sur les différents forums, je ne pense pas que cela pose un gros souci, à part peut-être les premiers jours si vous étiez rang rubis et très connus sur le forum en question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2012 à 18:28:48

Au fait, personne ne m'a répondu. J'ai lu les message épinglés de FortyTwo mais je ne comprends toujours pas. A quel moment se décide de savoir si la suggestion sera envoyée ou non ?

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
13 février 2012 à 20:48:05

On répond à partir du moment où le débat a pris un peu d'ampleur.

Sur ce sujet, je dois avouer que je suis en train de réfléchir. Jeuxvideo.com fête ses 15 ans cette année, et certains lecteurs ont traversé ces 15 années avec JVC. Ils avaient 10 ou 15 à l'époque, et en ont maintenant 25 ou 30. Certes, au début, les pseudos étaient faciles à réserver. Mais plus le temps va aller, plus ce décalage va exister. Et je suis d'accord pour dire que le pseudo que l'on se prend à 12 ans n'est pas le même que celui qu'on veut à 22.

Sur le sujet, je suis donc favorable. Mais sur la technique, je suis beaucoup plus embêté. C'est pas le PSN ou le Xboxlive ici. On ne vient pas juste pour vérifier une liste de connecté, mais effectivement pour tenir des conversations. Que se passe-t-il si Robert, 50.000 messages au compteur, décide de s'appeler Suzanne maintenant ? Est-ce que ces anciens messages restent au nom de Robert ? (forcément, sinon quand je lis la conversation, je n'y comprend plus rien). Mais que se passe-t-il quand je clique sur la CDV de Robert ? Ca me renvoie alors sur celle de Suzanne ? Pas très clair...

Bref, pour moi le problème est posé. Mais la solution pas encore trouvée. C'est pour cela que je laisse le débat se tenir :-)))

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 21:01:35

Je suis contre moi. Parce qu'entre nous, beaucoup de personnes qui ont un pseudos de plus de 1.500 jours n'est pas le leur à la base, volé, hacké, volé puis donné, et j'en passe. Je pense qu'on devrait laisser cela ainsi, surtout qu'on pourrait par la suite s'embrouiller à savoir qui est qui maintenant.
Après, si jamais cela peut se faire, il faudra limiter les changements.

argg argg
MP
Niveau 6
13 février 2012 à 21:06:02

Moi je propose comme solution que il soit créer dans la cdv un historique des pseudo et qu'on puisse changer tout les 5 ou 10 ans (j'avais créer ce pseudo a mes 9 ans et j'en ai 18 je pense qu'il est plus que temps que j'en change :noel: ) bref voila ma solution au probleme.

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
14 février 2012 à 15:27:41

Ou sinon si on change de nom, l'ancien sera écrit sur la CDV juste à coté de l'icône du message (en gris).

Tyranasazi Tyranasazi
MP
Niveau 4
14 février 2012 à 16:10:15

Oui pourquoi pas. Un « anciennement Lightman » ou quelque chose du genre.

Et pour reprendre l'exemple de FortyTwo si on clique sur la CDV de Robert on arrive sur la CDV du nouveau pseudo, Suzanne.
Un changement de pseudo, une seule et unique fois et sans possibilité de retour (faut pas déconner non plus :) ).

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
14 février 2012 à 16:55:12

Oui, on n'a qu'une seule possibilité
et ça donnerai un truc du genre :

http://s4.noelshack.com/upload/12291642142857_test_1.jpg

C'est un exemple ^^

Merourou Merourou
MP
Niveau 10
14 février 2012 à 17:46:36

Contre on garde le pseudo que l'on a , (j'ai pas bien compris l'idée aussi) mais si c'est juste pour changer le pseudo dans la CDV je suis pour , mes faut que le pseudo se ressemble je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2012 à 19:47:10

Pas forcément besoin de ressemblance je pense. Je trouve que cette idée d'afficher dans la CDV à côté du pseudo un petit "anciennement..." qui permettrait effectivement de s'y retrouver.
Sinon pour en revenir à ce que disait FortyTwo, je ne pense pas qu'il y ait tant de pseudos que ça parmi les plus anciens qui aient 50000 messages. Je pense que dans les 5000 ou 10000 on peut s'y retrouver. Et puis si l'on est habitué d'un forum, je pense aussi que l'on peut prévenir les autres forumeurs que l'on connait du changement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat se poursuit maintenant sur ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-39359332-1-0-1-0-proposition-modifier-son-pseudo.htm
La vidéo du moment