Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:44:43
Ne trouve-tu pas qu´un bannissement pour HS se révèle excessif, abusif; toi qui fustigeais ( sauf erreur) la rudesse des bannissements actuels… ?
>> Où vois-tu que je demande des bans pour HS? Je condamne surtout le laxisme de Phakita sur les propos visant à provoquer les forumeurs normaux.
-> Vouais, mais dans la même phrase, tu évoquais également le HS.
Si le provocateur n´enfreint la charte… pourquoi le bannir… ? Il suffit de ne pas céder à ses… tentatives.
Lightman Je comprends bien que le bannissement de certains pseudos ne postant que du flood, boost ou insultes/racismes.
Cependant certains forumeurs sont bannis pour un seul post mal venus, et interprété à travers, comme certains modérateurs bannis à tort. ( ex: Mario86).
Hors ce forumeur a été débanni, car c´est un modérateur, à qui on a attaché plus d´importance ( car il était modérateur).
J´aimerais une dernière précision, j´ai l´habitude de faire ça :
" Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:44:51
Sephiroth> Si c´est non intentionnel, ce sera simplement effacé. On n´est pas des tortionnaires ! "
==> ( ....)
Pour répondre à un message.(de telle façon que la personne sache que je lui parle, et de cette phrase en particulier) Ce n´est pas considérer comme du flood j´espère?
Nagla> Attention au " flood du triangle". Le mec qui nous enverrait en masse des alertes pour faire bannir des gens qui n´ont rien fait s´expose lui-même à un bannissement car nous conservont le pseudo de ceux qui nous alertent...
Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:44:51
Sephiroth> Si c´est non intentionnel, ce sera simplement effacé. On n´est pas des tortionnaires !
-> Vouais, mais la distinction intentionnel/non intentionnel sera parfois difficilement distinguable.
Ce que je voulais dire, c´est que considérer les sujets HS créés en nombre… raisonnable tel du flood me paraît une idée curieuse.
Sephiroth&>> J´estime que quelqu´un s´inscrivant sur les forums dans le seul but de pousser les autres à l´insulter, car il se moque d´eux tout en contournant habilement les mots interdits, mérite amplement un bannissement. Il n´apporte rien à la discussion, sème la discorde et conduit au bannissement de forumeurs venant pour discuter de leur passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.
Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:47:07
Nagla> Attention au " flood du triangle". Le mec qui nous enverrait en masse des alertes pour faire bannir des gens qui n´ont rien fait s´expose lui-même à un bannissement car nous conservont le pseudo de ceux qui nous alertent...
-> Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ?
Enfin une bonne nouvelle. Il est clair qu´il faut faire de la répression pour freiner le flood et insultes.
je m´en doute bien, et si ça peut freiner les délateurs c´est tant mieux
Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:47:07
&>> J´imagine que les délateurs ont de nombreux pseudos pour pallier à ce genre de désagrément... à moins que vous ne receviez les IP en plus du pseudo?&(si le délateur est assez idiot en utilisant tous ses pseudos afin de balancer lors d´une seule connexion)
Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:48:27
Sephiroth >> J´estime que quelqu´un s´inscrivant sur les forums dans le seul but de pousser les autres à l´insulter, car il se moque d´eux tout en contournant habilement les mots interdits, mérite amplement un bannissement. Il n´apporte rien à la discussion, sème la discorde et conduit au bannissement de forumeurs venant pour discuter de leur passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.
-> Moi ce que j´en dis, c´est que c´est essentiellement de la faute du pauvre forumeur venu discuter de sa passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.
Bah oui, dixit Lightman, il suffit d´ignorer le provocateur, derechef.
Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention.
bien ligthman...je t´ai envoyé un mail pour le bannissement de chootmans...enfin bref toujour pas de réponsse
et quand tu dit----> " Nous avons pris ces mesures dans l´intérêt des forumeurs et afin qu´une meilleure ambiance règne sur nos forums. D´ailleurs les premiers résultats sont très positifs. Merci de votre compréhension."
franchement regarde tout les topic de " grosse geullante,de rabolle et tout...franchment faudrait plutot dire le contraire,mais si tu vois qu´il a du positif c´est toi qui le dit
« Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ? »
&>> Je verrais plutôt un accro de la charte dont on se demande quel est son vrai but en s´inscrivant sur les forums. Je tiens à rappeler qu´on vient ici pour discuter, pas pour délater ou faire chier les autres. Ceux qui jouent les moralisateurs et ne font rien d´autre sont néanmoins utiles s´ils ne font pas n´importe quoi, je te l´accorde.
nagla
Posté le 23 mars 2005 à 10:49:41
je m´en doute bien, et si ça peut freiner les délateurs c´est tant mieux
-> Les délateurs ne nuisent pourtant pas aux forums.
Il y en aura toujours pour contourner les lois^^
Evitez d´ailleur de prendre en compte les demandes douteuses venant d´un pseudo de 1 jour^^
« Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention. »
&>> Le problème est que j´ai eu à utiliser le triangle à plusieurs reprises contre ce genre de personnes et qu´elles n´ont jamais été bannies, d´où ma rancœur.
je t´ait envoyé le mail,ligthman il a quelque semaine de cela ( fin février début mars ) et je connais pas la cause de mon bannissement vu que je suis un bon forumeur...enfin je dit plus rien
Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:52:11
« Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ? »
>> Je verrais plutôt un accro de la charte dont on se demande quel est son vrai but en s´inscrivant sur les forums. Je tiens à rappeler qu´on vient ici pour discuter, pas pour délater ou faire chier les autres. Ceux qui jouent les moralisateurs et ne font rien d´autre sont néanmoins utiles s´ils ne font pas n´importe quoi, je te l´accorde.
-> Si tu veux, mais cette réflexion ne me répond pas.
L´accroc en question, n´ayant délaté que des nuisibles, au cours de ses pérégrinations sur le forum, sera-t-il jugé subversif ?
Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:53:01
« Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention. »
>> Le problème est que j´ai eu à utiliser le triangle à plusieurs reprises contre ce genre de personnes et qu´elles n´ont jamais été bannies, d´où ma rancœur.
-> La seconde partie de ma phrase est de mise lors de situations analogues.
donc*