CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bannissements : explication

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 101»
Page suivanteFin
Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:46:05

Mario86
Posté le 23 mars 2005 à 10:44:43

Ne trouve-tu pas qu´un bannissement pour HS se révèle excessif, abusif; toi qui fustigeais (   sauf erreur) la rudesse des bannissements actuels… ?  

>> Où vois-tu que je demande des bans pour HS? Je condamne surtout le laxisme de Phakita sur les propos visant à provoquer les forumeurs normaux.

-> Vouais, mais dans la même phrase, tu évoquais également le HS. :)

Si le provocateur n´enfreint la charte… pourquoi le bannir… ? Il suffit de ne pas céder à ses… tentatives. :)

Enkil Enkil
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:46:09

Lightman :d) Je comprends bien que le bannissement de certains pseudos ne postant que du flood, boost ou insultes/racismes.

Cependant certains forumeurs sont bannis pour un seul post mal venus, et interprété à travers, comme certains modérateurs bannis à tort. ( ex: Mario86).
Hors ce forumeur a été débanni, car c´est un modérateur, à qui on a attaché plus d´importance ( car il était modérateur).

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:46:44

J´aimerais une dernière précision, j´ai l´habitude de faire ça :

" Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:44:51
Sephiroth> Si c´est non intentionnel, ce sera simplement effacé. On n´est pas des tortionnaires ! "

==> ( ....)

Pour répondre à un message.(de telle façon que la personne sache que je lui parle, et de cette phrase en particulier) Ce n´est pas considérer comme du flood j´espère?

lightman lightman
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:47:07

Nagla> Attention au " flood du triangle". Le mec qui nous enverrait en masse des alertes pour faire bannir des gens qui n´ont rien fait s´expose lui-même à un bannissement car nous conservont le pseudo de ceux qui nous alertent...

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:47:46

Lightman
Posté le 23 mars 2005 à 10:44:51

Sephiroth> Si c´est non intentionnel, ce sera simplement effacé. On n´est pas des tortionnaires !  

-> Vouais, mais la distinction intentionnel/non intentionnel sera parfois difficilement distinguable.

Ce que je voulais dire, c´est que considérer les sujets HS créés en nombre… raisonnable tel du flood me paraît une idée curieuse.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:48:27

Sephiroth&>> J´estime que quelqu´un s´inscrivant sur les forums dans le seul but de pousser les autres à l´insulter, car il se moque d´eux tout en contournant habilement les mots interdits, mérite amplement un bannissement. Il n´apporte rien à la discussion, sème la discorde et conduit au bannissement de forumeurs venant pour discuter de leur passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:49:26

Lightman  
Posté le 23 mars 2005 à 10:47:07

Nagla> Attention au "  flood du triangle". Le mec qui nous enverrait en masse des alertes pour faire bannir des gens qui n´ont rien fait s´expose lui-même à un bannissement car nous conservont le pseudo de ceux qui nous alertent...

-> Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ?

Pr_Arturo Pr_Arturo
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:49:26

Enfin une bonne nouvelle. Il est clair qu´il faut faire de la répression pour freiner le flood et insultes.

nagla nagla
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:49:41

je m´en doute bien, et si ça peut freiner les délateurs c´est tant mieux :-)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:50:13

Lightman Posté le 23 mars 2005 à 10:47:07
Nagla> Attention au " flood du triangle". Le mec qui nous enverrait en masse des alertes pour faire bannir des gens qui n´ont rien fait s´expose lui-même à un bannissement car nous conservont le pseudo de ceux qui nous alertent...

&>> J´imagine que les délateurs ont de nombreux pseudos pour pallier à ce genre de désagrément... à moins que vous ne receviez les IP en plus du pseudo?&(si le délateur est assez idiot en utilisant tous ses pseudos afin de balancer lors d´une seule connexion)

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:51:42

Mario86  
Posté le 23 mars 2005 à 10:48:27

Sephiroth >> J´estime que quelqu´un s´inscrivant sur les forums dans le seul but de pousser les autres à l´insulter, car il se moque d´eux tout en contournant habilement les mots interdits, mérite amplement un bannissement. Il n´apporte rien à la discussion, sème la discorde et conduit au bannissement de forumeurs venant pour discuter de leur passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.

-> Moi ce que j´en dis, c´est que c´est essentiellement de la faute du pauvre forumeur venu discuter de sa passion et désireux de le faire dans une ambiance conviviale.

Bah oui, dixit Lightman, :sarcastic: il suffit d´ignorer le provocateur, derechef.

Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention.

Cyrus-II Cyrus-II
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:51:59

bien ligthman...je t´ai envoyé un mail pour le bannissement de chootmans...enfin bref toujour pas de réponsse :)

et quand tu dit----> " Nous avons pris ces mesures dans l´intérêt des forumeurs et afin qu´une meilleure ambiance règne sur nos forums. D´ailleurs les premiers résultats sont très positifs. Merci de votre compréhension."

franchement regarde tout les topic de " grosse geullante,de rabolle et tout...franchment faudrait plutot dire le contraire,mais si tu vois qu´il a du positif c´est toi qui le dit :)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:52:11

« Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ? »

&>> Je verrais plutôt un accro de la charte dont on se demande quel est son vrai but en s´inscrivant sur les forums. Je tiens à rappeler qu´on vient ici pour discuter, pas pour délater ou faire chier les autres. Ceux qui jouent les moralisateurs et ne font rien d´autre sont néanmoins utiles s´ils ne font pas n´importe quoi, je te l´accorde.

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:52:19

nagla  
Posté le 23 mars 2005 à 10:49:41

je m´en doute bien, et si ça peut freiner les délateurs c´est tant mieux

-> Les délateurs ne nuisent pourtant pas aux forums.

tonnydu21 tonnydu21
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:52:54

Il y en aura toujours pour contourner les lois^^
Evitez d´ailleur de prendre en compte les demandes douteuses venant d´un pseudo de 1 jour^^

Mario86 Mario86
MP
Niveau 15
23 mars 2005 à 10:53:01

« Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention. »

&>> Le problème est que j´ai eu à utiliser le triangle à plusieurs reprises contre ce genre de personnes et qu´elles n´ont jamais été bannies, d´où ma rancœur.

Cyrus-II Cyrus-II
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 10:54:31

je t´ait envoyé le mail,ligthman il a quelque semaine de cela :) ( fin février début mars ) et je connais pas la cause de mon bannissement :) vu que je suis un bon forumeur...enfin je dit plus rien

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:54:48

Mario86  
Posté le 23 mars 2005 à 10:52:11

« Mais, si une personne délate une pléthore de forumeurs irrespectueux de la charte, tous l´étant réellement, sera-t-il aussi jaugé tel un floodeur ?   »

>> Je verrais plutôt un accro de la charte dont on se demande quel est son vrai but en s´inscrivant sur les forums. Je tiens à rappeler qu´on vient ici pour discuter, pas pour délater ou faire chier les autres. Ceux qui jouent les moralisateurs et ne font rien d´autre sont néanmoins utiles s´ils ne font pas n´importe quoi, je te l´accorde.

-> Si tu veux, mais cette réflexion ne me répond pas.

L´accroc en question, n´ayant délaté que des nuisibles, au cours de ses pérégrinations sur le forum, sera-t-il jugé subversif ?

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:55:33

Mario86  
Posté le 23 mars 2005 à 10:53:01

« Le délater au passage pourquoi pas, mais surtout de ne pas lui prêter d´attention. »

>> Le problème est que j´ai eu à utiliser le triangle à plusieurs reprises contre ce genre de personnes et qu´elles n´ont jamais été bannies, d´où ma rancœur.

-> La seconde partie de ma phrase est de mise lors de situations analogues.

Sephiroth Sephiroth
MP
Niveau 9
23 mars 2005 à 10:56:05

donc*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment