CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 119»
Page suivanteFin
Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:13:56

Ouais c'est vrais que sa va etre dur. . . . ( surtout que moi j'entre au lyçée :hum: . . . . Mais si j'arrive à me connecter là-bas :rire2: )

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
01 septembre 2008 à 13:15:39

Ouais bah moi j'essaierai de pas faire comme je fais depuis 2 ans, où je me consacrais pu de temps à internet. A partir de maintenant, un temps pour tout ! NA ! XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:37:23

et moi cette année c'est le bac donc on va essayer de limiter le temps sur l'ordi ...

Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
01 septembre 2008 à 18:47:41

Désolé mais avec la rentrée qui approche je crains de ne pas avoir trop le temps d'écrire. Ne comptez pas sur moi ce soir, j'essayerai de poster cette semaine si je peux.
En attendant si vous voulez commencer vos procès aps de souci!

Erea Erea
MP
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:41:24

J'hésite un peu, mais pour le moment je vais être avocat je pense si ça te dérage pas, merci d'avance.

Salut à tous

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
02 septembre 2008 à 21:05:41

Magic, je commencerai mon procès une fois que tu auras clos le diner, prends ton temps bien sûr, tout le monde est un peu overbouqué avec les cours qui repprennent ... je vais pour le licée là donc ça commence à devenir ARG
^^ sinonà part ça, bienvenue à toi erea, content de voir un nouvel avocat qui se présente !

MP
Niveau 6
05 septembre 2008 à 18:36:03

Bon je pense que je posterai de mon procès quelques fois le week end, en attendant ... Magic, faudrait que tu donnes juste un procès à erea comme ça c'est fait et il/elle pourrra le commencer quand bon lui semble ^^

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:16:47

Voici ton procès erea.
dsl a tous pour ma lenteur ce soir vous aurez la fin du dîner^^

Bobby, le chanteur phare du moment a été assassiné dans des circonstances tragiques, alors qu'il donnait un concert pour l'association "Tous chanteurs" qui aide ceux dans le besoin(à savoir les gens désespérés qui adorent et continuent à chanter malgré leur voix... quelque peu aigüe).
On soupsçonne la directrice de l'association Sora Chanterunjour, d'avoir achevé bobby alors qu'ils se disputaient ce soir là dans sa loge.
Sora l'aurait d'abord assommé puis achevé avec un coupe-papier se trouvant sur le bureau de la victime.
Plusieurs témoins'(au choix) ont entendu les cris depuis le couloir et vu Sora entrer dans le bureau quelques minutes avant le crime.
Tu dois la défendre.

Preuves:
-Coupe-papier avec le sang de la victime. enpreintes de l'accusée.
-Rapport d'autopsie de la victime: Décédé entre 23h30 et minuit d'une blessure à l'abdomen.
-Photo du crime.
-gants retrouvés sur les lieux du crime.

Témoins:
-Au choix.

Inspecteur chargé de l'affaire;
_Dick tectiv.

Bonne chance!
Petite précision: deux choses ne collent pas avec le crime:
-C'est Sora qui a donné l'alerte en appellant la police.
_Les empreintes de l'accusée ont été retrouvées sur le couteau alors qu'elle avait des gants à disposition!

Erea Erea
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:12:06

merci beaucoup Magic Jenis, mais j'aimerais savoir comment se déroule exactement un procès, en fait, je vais chercher dans les anciennes pages mais bon j'aimerais quand même avoir un peu plus d'infos sur le déroulement des procès. Merci d'avance et salut.

Erea Erea
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:54:36

Bobby, le chanteur phare du moment a été assassiné dans des circonstances tragiques, alors qu'il donnait un concert pour l'association "Tous chanteurs" qui aide ceux dans le besoin(à savoir les gens désespérés qui adorent et continuent à chanter malgré leur voix... quelque peu aigüe).
On soupçonne la directrice de l'association Sora Chanterunjour, d'avoir achevé bobby alors qu'ils se disputaient ce soir là dans sa loge.
Sora l'aurait d'abord assommé puis achevé avec un coupe-papier se trouvant sur le bureau de la victime.
Plusieurs témoins'(au choix) ont entendu les cris depuis le couloir et vu Sora entrer dans le bureau quelques minutes avant le crime.
Tu dois la défendre.

Preuves:
-Coupe-papier avec le sang de la victime. enpreintes de l'accusée.
-Rapport d'autopsie de la victime: Décédé entre 23h30 et minuit d'une blessure à l'abdomen.
-Photo du crime.
-gants retrouvés sur les lieux du crime.

Témoins:
-Au choix.

Inspecteur chargé de l'affaire;
_Dick tectiv.

Bonne chance!
Petite précision: deux choses ne collent pas avec le crime:
-C'est Sora qui a donné l'alerte en appellant la police.
_Les empreintes de l'accusée ont été retrouvées sur le couteau alors qu'elle avait des gants à disposition!

Bureau martin and Co. 8h30, 17 juin.

Kirua: Je me présente, Kirua Engage, diplômé de la faculté de droit il y a 6 mois. Qui m’aurait dit qu’être avocat était aussi ennuyeux ? 6 mois que je suis avocat et pas UN SEUL procès. J’y crois pas !!! Ah, le journal. Voyons si il n’y a pas eu un faits divers, c’est un peu bizarre de souhaiter ça mais il faut bien débuter,, non ? Alors, alors, alors…Raaaah !!! Rien du tout.

• toc toc toc*

Kirua: oui entrez.
Un homme de grande taille apparait.Cheveux noirs, yeux gris, une vingtaine d’année.
???: ils me les ont pris…
Kirua: qu’est-ce vous dites ?
D’un coup d’un seul, l’homme se met à fondre en larmes.
???: tout, vous comprenez ? Tout ! Les 2 seuls personnes qui comptent…
Kirua: calmez-vous monsieur, calmez vous. Quel est votre nom.
L’homme se redresse et prend un air digne.
Kirua: (Le pauvre hmme. Il a l’air tres courageux et si il est dans cet état-là je n’ose pas imaginer pourquoi.
Alberto:Je m’appelle Alberto Herrero, et je viens vous demander vos services.

• PAM*

Bureau Martin and Co. 9h

Alberto: Reveillez vous Mr.Engage!!!
Kirua: (qu’est-ce que je fais là ? Cet homme… Mais oui, c’est lui qui m’a demandé de l’aide, je ne rêvais donc pas !)
Alberto: Pourquoi souriez-vous, mr Engage ?
Kirua: rien, rien, trop long à vous expliquez, allez-y racontez moi tout et je vais vous aider.

Alberto: La nuit du 15 septembre, Bobby le petit ami de ma demi-sœur Sora Chanterunjour a été assassinée. Sora est la principale suspecte à ce jour. Mais… Elle n’a pas pu le tuer, aussi vrai que je m’appelle… euh Carlos.
Kirua: (elle l’a tué alors, monsieur Alberto…)
Alberto: Nous vivions ensemble tous les 3. Depuis la mort de notre père et de sa belle-mère, en fait, ça remonte à il y a 1ans.
Kirua: Soit, je comprends pourquoi vous voulez lui venir en aide. Vous êtes sûr qu’elle n’aurait pas pu commettre ce crime ?
Alberto: Oui aussi que je m’appelle… euh Oscar.
Kirua ( il perd un peu la boule, là.) Pourquoi est-elle la principale suspecte.
Alberto: la police n’a rien voulu me dire.
Kirua: sachez que je ne peux rien faire sans son accord. Le mieux est de passer au centre de détention.Nous verrons ce qu’elle décide à ce moment-là.

Centre de détention 10h, 17 juin.

Sora a apparait. Le portrait craché de son frère, malgré qu’elle n’ait pas un nom à consonance espagnole.
Alberto: Sora !!!
Sora: …
Alberto: Comment vas-tu ?
Sora; …
Alberto: Mais réponds-moi.
Sora:…
Kirua: mme Chanterunjour, je suis Kirua Engage, et votre frère m’a dit que vous aviez besoin d’un avocat.
Sora: !?!
Kirua: (pour la premiere fois, son visage a changé).Mademoiselle, si vous êtes innocente, je vous jure de vous innocenter, et vous n’avez sûrement pas envie de tomber sur un commis d’office, non ?
Sora: … D’accord…
Kirua: pardon ?
Sora: je vous engage. Partez maintenant.

• VLAM*

Kirua: (Alberto est sorti. Cela doit être dur de voir sa sœur dans un tel état). Vous confirmez vouloir obtenir un verdict non-coupable.
Sora: Oui… Je ne l’ai pas tué, je le jure.
Kirua: d’accord. Alors je vais vous sortir de là, ne vous inquiétez pas. Racontez-moi tout.
Sora: si vous voulez. Cet affaire semble on ne peut plus banal. Quand je suis rentré, il était mort. Un coupe-papier à côté de son corps. Je me suis affaissé dans un premier temps, puis à terre, j’ai prévenu la police. Une demi-heure après leur arrivée, j’avais les menottes aux poignets.
Kirua: sous quel motif vous ont-ils inculpée ?
Sora: un fan m’a vu rentrer. Et le coupe-papier porte mes empreintes.
Kirua: (j’en étais sûr, un truc complètement indéfendable pour mon 1er procès .Il est encore temps de refuser. Et puis, non, si je m’en sors je suis sûr de pouvoir avoir d’autres affaires facilement. Et si je refuse de l’aider, personne n’acceptera non plus…)
???: Hop là mon gars !!! J’avais dit personne ne doit voir l’accusée !!!
Garde: vous avez dit ça ?
???: bah ouais, euh, je crois. Toujours est-il qu’il ne fallait pas laisser passer ce jeune homme. Je suis l’inspecteur Dick Tecktiv,chargé de l’enquête. Je suppose que vous êtes son fils ?
Kirua: ( SON FILS?! IL M’A BIEN REGARDE ? Je sais que je fait gamin mais quand même.) Euh pas exactement. Je viens d’être nommé avocat. De mme Sora.
Dick: Ah… Bon bah euh je vous interdits d’aller fouiner du côté du concert « Tous chanteurs », compris ?
Kirua: (ce type est une bénédiction !)
Dick: et pour être sûr que les gardes soient prévenus, je les appelle tout de suite !
Kirua: (tout compte fait…)

Bureau Martin and Co. 13h, 17 juin.

Kirua: (Alberto est rentré chez lui. Je n’ai aucun éléments sur ce crime, rien du tout. Je pouvais pas rêver pire début… Je vais passer mon après-midi à tenter de me renseigner sur Internet sur le crime…)

A suivre…

Voilà, vous me dites si ça va, sinon je recommencerais à peu près pareil mais bon...

MP
Niveau 6
06 septembre 2008 à 19:20:16

C'est un super début !!!
Vraiment bravo !
Dis juste un petit détail ... je sais que plusieurs personnes font ça et je peux comprendre ... mais pourais tu sauter des lignes à chaques fois que quelqu'un de nouveau parle ?
C'est juste que je trouve que ça donne plus envi de lire quand le texte est est espacé ! ^^
Voilà mais ce n'est que ma toute petite opinion, mais concernant ce que tu as écri c'est nikel !!!
J'ai hate de vo voir la suite !

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
06 septembre 2008 à 19:32:39

en effet c'est bien parti ! on essaiera de t'intégrer dans notre groupe comme on pourra !

Erea Erea
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:35:11

Merci à vous deux pour vos commentaires ça me fait plaisir. C'est une bonne idée aurelking, alors je l'intégrerais au prochain chapitre que vous aurez demain, je pense. Salut à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:09:29

Bienvenue dans la grande famille de ce topic , erea ... Très bon début , j'ai hâté de lire la suite ...

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
06 septembre 2008 à 20:12:17

Me toooooooooooooooooooooooo !! Bienvenue chez noooous =p !! Super début !! Continuuuue !! **RO je fais des rimes >< **

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
06 septembre 2008 à 20:58:34

scuez je suis a la bourre. pas le temps de finir mais demain je devrai avoir le temps.
Erea tu verras ici on est une grande famille n'hésite pas a poser des question si je peux t'aider.
Pour le proès je t'ai donné des éléments qui vont te permettre de construire ton récit. tu peux décrire ton perso, sa vie, ses amours. Et puis bien sur organisr ses procès, tout se passe comme dans le jeu, sauf qu'on doit l'écrire!
C'est assez dur au début mais on finit par y arriver^^

SAM

Silver s'effondra sur le fauteuil.

_Je crois que je vais rentrer. Je n'ai plus trop la tête à faire la fête...

"Grand silence".

Sarah regarda Anton et hoche la tête.

_Nous aussi.

Tous les couples se levèrent à leur tour.

_Merci encore de nous avoir invité remercia poliment Aurore.

Nous avions tous le cœur gros en sortant du restaurant. Le froid environnant fit rougir mes joues. La

température avait brutalement chuté et j’étais persuadée qu’il ne devait pas faire plus de 10 degrés.

_Alors on s’appelle ? entendis-je Ely demander à Nina et lily.

La disparition mystérieuse de Lucie m’avait fait momentanément oublier mes problemes et j’étais contente

que ma petite sœur se soit aussi bien entendue avec les autres invités.

Silver sortit son portable de son sac et composa un numéro.

_Allô ? C’est moi. Non Lucie a …

Sa voix se brisa.

_Je t’expliquerai plus tard. Oui, c’est ça, à tout de suite.

Il raccrocha, le regard perdu dans le vide.

Nous dîmes au revoir aux autres qui s’en allaient dans des directions différentes et je me tournai vers Silver.

_Tu nous appelles si tu as des nouvelles ?

L’avocat sembla revenir à lui-même et me demanda :

_Vous rentrez à pieds ?

_Oui, c’est un peu pour ça qu’on est arrivé en retard en fait. J’habite à quelques rues.

_Si vous voulez je peux demander à mon frère de vous ramener.

_Je…

_Oui ! s’exclama Ely.

Je levai les yeux au ciel.

_
_Tu es sûr que ça ne le dérange pas ?

Silver secoua la tête.

_Mon frère ? Tu plaisantes ? Il le fera avec plaisir.

A cet instant une voiture noire s’arrêta devant nous dans un crissement de pneus.

_Monte petit frère ! cria une voix masculine.

Mon cœur rata un battement. C’était… tout simplement l’homme le plus beau que j’avais rencontré dans toute mon existence, en 24 ans !

La machoire inférieure d’Ely se décrocha et elle se mit à begailler :

_Que… Que…

_Salut Lucas(j’aime beaucoup ce prénom^^), dit Silver. Tu pourrais ramener Sam et Ely chez elles ?

_Bien sûr.

Lucas, tel était son nom je venais de l’apprendre, m’adressa un sourire plein de fossettes et descendit de la voiture pour nous ouvrir la portière arrière.

Ses beaux yeux bleus me fixaient intensément et mon cœur se mit à jouer des castagnettes dans ma cage thoracique. J’avais l’impression que nous n’étions plus que deux sur terre.

la suite demain!

Erea Erea
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:42:24

Ok Magic, merci pour tes conseils mais de toute façon je savais bien que l'on pouvait organiser son enquête comme dans le jeu, mais avant de commencer j'avais déja toutes les idées dans la tête, et j'ai fait exprès de faire en sorte qu'ils ne puissent pas aller enquêter avant le 1er jour de procès.

Hunk77 Hunk77
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:14:27

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ton chapitre erea ( j'en suis vraiment désoler mais je suis super occuper en ce moment )

Mais comme tout le monde je te souhaite * prend sa respiration tout en ayant fait des vocalises ce matin * LA BIENVENUEEEE ! ! ! ! ! ! ! Bien vens parmis nous :fier: J'espère que tu te plaira :fier:

Erea Erea
MP
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:44:53

Salle d’attente du tribunal n°3, 9h, 18 juin.

Kirua: (raaah! Aucune information sur le meurtre, pas une seule personne n’en fait mention. La police a bien fait son travail. Cet inspecteur m’a également interdit de revoir Sora avant le procès, où elle témoignera. Je pars dans l’inconnu complet, je ne pouvais pas rêver pire pour mes débuts.)

Tribunal, salle n°3, 9h10, 18 juin

• blabla dans le public*
  • PAM*

Juge: Bonjour. Nous sommes ici pour établir un procès sur le meurtre de Bobby Reynold, assassiné dans la nuit du 15 juin. Mr.Engage êtes vous prêts pour ce procès ?

Kirua: (non) Oui votre honneur.

Juge: Bien.
Mr.Hunter, votre déclaration préliminaire, je vous prie.

Kirua: (Hunter, un excellent avocat, qui après quelques scandales de fausses preuves, a retrouvé son standing. Un redoutable adversaires, qui plus est contre un débutant).

Hunter: Soit. La nuit du 15 juin, Bobby Reynold a été retrouvé assassiné, un coupe-papier dans le ventre. Détail important: malgré le fait que le coupe-papier ait été retiré du corps, une faible quantité de sang a été retrouvée sur le sol, alors que lorsqu’un couteau est retirée, le sang « gicle » , si vous me permettez l’expression, et une grande quantité se propage alors. Une seule conclusion possible: le coupe-papier a été retirée après le meurtre. Autre détail important, il aurait d’abord été assommé.

Juge: Bien. Et l’accusée ?

Hunter: l’accusée a clairement été vu par 2 personnes rentrés dans la pièce ou le meurtre a été commis, et en ressorti environ 10 minutes après. L’un de ces témoins indiquent également qu’ils se sont disputés. Et les deux témoins confirment que l’accusée est ressorti portable à la main, en train de joindre la police.

Kirua: Vous comprenez, mr le Juge ? Quel genre de meurtrier appellerait la police après son meurtre ? Moi je n’en connais pas !

• blabla dans le public*
  • PAM PAM PAM*

Juge: Vous avez raison, Mr. Engage. Il est curieux que la police ait arrêtée le suspect alors qu’elle…

Hunter: OBJECTION !!!

Hunter: C’est tout, mr Engage. Allons, allons.L’accusée, sous le choc, a juste dû paniquer et appeler la police. Mais mr le juge, vous qui me demandez pourquoi la police a arrêtée l’accusée:

• pointage de doigt*

Les empreintes de l’accusée ont été retrouvés sur l’arme du crime.

• blabla dans le public*
  • PAM*

Kirua: (je vois. Il a eu accès au dossier, lui…)

Hunter: Voici la photo du crime.

Kirua: (Enfin un élément. Voyons voir. La victime est proche de la fenêtre. A priori, rien susceptible d’assommer quelqu’un. Cet pièce semble composé d’une armoire et de deux miroirs mais les produits de maquillage sont trop insignifiants pour assommer quelqu’un. Cela ne peut signifier qu’une chose.)
OBJECTION !!!

Juge: qu’y a-t-il mr.Engage.

Kirua: l’accusation a prévenu que la victime avait été assommée avant d’être tué. Mais il n’y a rien dans cet pièce susceptible d’assommer quelqu’un. Et j’ai du mal à croire que l’accusée ait pu assommer à main nue la victime.

Hunter: OBJECTION !!!
Bien tentée mr.Engage. Mais voyez-vous, c’est l’accusée qui a prévenu la police, n’est-ce pas. Et si vous regardez bien, il y a une fenêtre dans cet pièce.

• pointage de doigt*

L’accusée a très bien se débarrassé de l’objet contondant dont elle s’est servi par cet fenêtre.

• blabla dans le pubic*
  • PAM*

Juge: SILENCE ! SILENCE !

Hunter: de plus, à 10 mètres de l’entrée du bâtiment se trouve un lac. Pour peu que l’objet ne soit pas trop lourd, l’objet aurait facilement pu être jeté dans le lac.

Juge: Malheureusement, mr Engage, cet objection ne vous mène à rien, les arguments de l’accusation sont valables.

Kirua: (je pourrais demander si des recherches ont été effectués dans le lac ? Bah… Connaissant Hunter, ce n’est pas ce genre d’élément qui va le déstabiliser. Autant laisser-couler.)

Juge: bien. Ce fut une introduction un peu mouvementée, cela n’était pas arrivée depuis bien longtemps.

Hunter: la faute à la défense, tout simplement. J’espère qu’elle ne se montrera pas aussi pointilleuse tout au long du procès, n’est-ce pas mr. Engage ?

Kirua (eh oh, j’ai pas demander si des recherches avaient été effectués dans le lac, je peux encore changer d’avis.)

Hunter: la défense est prête à appeler son 1er témoin, votre Honneur.

Juge: bien, je suppose que c’est l’un des deux témoins qui a vu l’accusée entrer sur les lieux du crime ?

Kirua (Hunter sourit)

Hunter: non… Il est apparu que à la suite de l’interpellation de l’accusée, la concierge de l’immeuble de l’accusée, mme Jacqueline Parlotte, ait vu quelque chose l’après-midi du meurtre. A ce moment-là , et cet évènement a été confirmée par l’accusée: la porte de son appartement était ouverte, et n’importe qui passant dans le couloir pouvait la voir. Il est apparu que le témoin

• pointage de doigt*

Hunter: a vu l’accusée en train de préparer un revolver.

Kirua: OBJECTION !!!

C’est complètement stupide ? Je vous rappelle que l’accusée a été tué avec un coupe-papier.

Hunter: exactement. Mais n’oubliez pas que

• pointage de doigt*

Hunter: la victime a cependant été assommée !!!

Kirua: QUOI ?! ?

Hunter: oui Mr. Engage. L’accusée a probablement prévu de tuer la victime par balle. Cependant, elle se rend compte de l’activité humaine et comprend vite qu’un coup de feu sera entendu par tous les gens alentour. Malgré l’heure tardive, de nombreux personnes travaillaient encore pour le concert Elle a alors assommée la victime puis s’est débarrassé du pistolet. De plus, le fait que le témoin ait vu le pistolet témoigne bel et bien de l’intention de meurtre.

Kirua: (Incroyable, il a tout prévu. Je dois tenter quelque chose). Mr. Hunter, ce ne sont que des suppositions. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez.

Juge: Mr.Engage marque un point mr.Hunter. Cependant, si vous n’arrivez pas à prouver que le témoin se trompe, le jury retiendra les suppositions de mr.Hunter, et déclarera l’accusée coupable.

Kirua: (je n’ai donc pas le droit à l’erreur. Si je ne démonte pas ce témoignage, je n’aurai pas d’autre chances.)

Juge: Bien. Le témoin peut se présenter à la barre.

A suivre

Magik-Genis Magik-Genis
MP
Niveau 9
07 septembre 2008 à 12:45:05

Ely avait dû s’apercevoir de mon trouble car elle me donna un petit coup de coude dans les côtes.

_Aïe ! lui soufflais-je.

_Arrête un peu de le regarder avec vénération, ça devient ridicule ! siffla ma sœur.

« Vraiment ? C’est à ce point là ? »

_Heu, allez-y montez, nous dit Silver qui ne savait plus où se mettre.

Je me sentis frissonner en passant devant Lucas et j’effleurais son bras au passage.

Je rentrai dans l’habitacle toute tremblante.

Lucas se retourna, me fixa de ses grands yeux bleus aux longs cils et dit :

_Je vous dépose où les filles ?

_Prêt de Lexington avenue, tu vois où c’est ? répondit Ely.

_Oui, c’est un bel endroit. Vous vivez seules ?

Ely baissa la tête et je grimaçais.

_Nos… parents sont décédés il y a quelques temps.

_Oh, je regrette, je ne savais pas.

_
_Ce n’est pas grave. Avec le temps on s’y fait… du moins on essaie.

Le silence retomba. Lucas démarra en douceur et la voiture émit un ronronnement de félin.

_Tu t’es disputé avec lucie ? demanda Lucas au bout d’un moment.

Silver se tortilla sur son siège.

_Je n’ai pas envie d’en parler.

_Allez petit frère, que s’est-il passé ?

_Arrête, ça suffit.

_Heu… monsieur Lucas, fit timidement Ely. Je ne crois pas que ce soit le bon moment de…

_Ca va s’arranger, ne sois pas triste. Il faut bien qu’il y est du piment dans un couple…

_Du piment ? s’écria soudain l’avocat, furieux. Elle a été enlevé idiot !

Lucas freina brutalement.

_Comment ?

_Lucie a été enlevée. Elle s’est absentée pendant quelques minutes et elle n’est jamais revenue.

_On a retrouvé une de ses chaussures, repris-je doucement. Et un témoin nous a dit l’avoir vue quitter le restaurant en compagnie d’un homme. On ne sait pas qui cela peut bien être.

Lucas regarda son frère, puis redémarra en silence.

_Je suis désolé, encore une fois. C’est la deuxieme excuse de la soirée.

_Pas grave, grommella Silver.

Nous nous turent et arrivâmes( à mon grand désespoir) rapidement devant notre immeuble.

_Vous voilà chez vous demoiselles.

Lucas nous ouvrit la porte et je frissonnai en sortant du véhicule.

Nos souffles formaient de la buée.

_Et bien, merci beaucoup, fis-je dignement.

Je me détournai rapidement pour cacher mon trouble lorsqu’il me prit les mains et les serra contre ses paumes.

_vous êtes gelée, il ne fait pas bon à rester dehors par un temps pareil.

Nous restâmes là à nous regarder dans le blanc des yeux jusqu’à ce que Ely émette un petit grognement.

_On y va ?

Le rouge aux joues je me dégageai doucement et me détourna après avoir fait un dernier signe amical à Silver.

Lucas remonta dans la voiture et démarra.

Je fixai l’engin du regard jusqu’à ce qu’il tourne à l’angle de la rue.

Je soupirai et me dépêchais de rentrer dans l’immeuble.

ELY

Je levai les yeux au ciel et fis la moue, amusée. Ma sœur avait tout l’air d’être tombée amoureuse ! Et Alors que je franchissai le pas de la porte je me promis une chose en moi-même. Jamais je ne me laisserai abrutir par un homme, quel qu’il soit.

Le problème avec l'amour, c'est qu'on ne peut pas vraiment

choisir quand ça nous tombe dessus. Et ça, Ely ne le savait pas...

Voilà pour la fin du dîner, mainteant chacun est libre de continuer^^.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment