j'ai une question bete a poser, je débute sur fire emblem et j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir des pieces pour la forge?
Tu les trouves grâce à ce site en mettant un personnage sur la case, de préférence un voleur, il la trouvera plus facilement
http://www.serenesforest.net/fe10/treasure1.html
Il y a aussi des pièces dans l'inventaire des persos que l'on recrute.
Tu peux également en trouver dans certains coffres et en voler sur les ennemis. (non?)
Possible oui
Ma leanne est morte lorsqu'elle était au chapitre avec le pont contre daein. Depuis je suis au moment de la séparation des équipes et la je ne la voie plus. Je la voie toujours dans les moments "cinématique" mais, alors de la première mission avec cette équipe, elle ne se battait pas. Est-elle perdu a jamais ou ce n'est que temporaire ?
Merci d'avance!
Il me semble qu'elle est perdue, c'est la caractéristique "gravement blessée" qui appraîtra à la fin du jeu, et non morte. Cela arrive aux persos indispensables à l'histoire, mais pas vitaux, comme Sanaki, Leanne, Tanith (au contraire de Ike, Micaiah, Sothe).
En gros, elle est la pour l'histoire mais pas pour les combats, me semble-t-il.
En fait vu qu'elle fait partie des persos importants du jeu (pour l'histoire) tu ne l'auras plus sur le champs de bataille comme si elle était vraiment morte mais elle sera toujours la pour les discussions entre les chapitres etc. En fait pour ce cas-la on ne dit pas que ces persos sont morts mais gravement blessés ce qui justifie qu'au lieu de les voir mourir quand ils n'ont plus de PV leur pretexte est qu'il doivent s'en aller car ils sont bléssé c'est pour sa que tu les vois un peu partir
Merci de m'appuyer GE xD
Merci a vous deux !
De toute façon, je n'aime pas les hérons!
Salut. J'ai terminé une fois de plus le jeu, et j'aimerais me lancer un petit défi en mode normal (car en mode difficile j'avais essayé, mais impossible sur la fin).
Donc j'aimerais bien pousser des personnages qu'on utilise moins souvent, tout en restant jouable dans chaque chapitre.
Pour préparer les choses, je suppose que vous sélectionnez vos unités pour la Tour dès le début... auriez vous des suggestions ?
- Edward, il est rarement poussé jusqu'au bout, pourquoi pas maintenant ?
- Laura est super dure à monter, et dès que Micaiah joue du bâton, elle vient à la surpasser... donc pour Laura je serais moins chaud.
- Aran ne m'a jamais déçu, mais sur la fin je lui préfère toujours Gatorie. Un des personnages efficace que je pourrais emmener à la tour.
- Fiona chez moi a rarement terminé les ennemis (je lui donnais toujours les cartes de magie pour faire un maximum de dommages), je ne sais pas trop comment améliorer sa précision, la forge? un bon soutien?
- Jill peu fiable et fragile, je ne l'ai que rarement monté.
- Taurenao, dans mes souvenirs il n'apparait pas dans beaucoup de bataille et sa promotion le pénalise au final.
- Pelleas, bah on l'obtient relativement tard... ce serait mon premier sorcier noir ^^
- Lucia ? Rare mais pourquoi pas ?
- Toute la cavalerie de Criméa dans la Tour ? thématique sympa mais pas certain du résultat, même si on peut les booster à fond avec la scène des marais.
- Brom/Meg ? faut vraiment que je me force...
- Callil ? j'ai jamais pris de mage feu à cause de Sanaki.
- Heather ? ce serait marrant, mais on a déjà Sothe en voleur-boulet.
- Les Mercenaires sont eux tous capables d'aller à la tour.
- Tormod/Muarim/Vika ? Et pourquoi pas tous les Laguz tant qu'on y est ?
...
Des propositions qui tiennent la route seraient la bienvenue.
-
Bon, alors personnellement on m'a conseillé de monter Jill une fois....
Je ne l'ai pas fait avant le chapitre 2 de la 4° partie (quand même).
Avec Elite, elle est arrivé très rapidement niveau 20 T3 (faut lui donner un petit boost de BEXP au début, histoire qu'elle puisse tuer facilement), et je peux te dire qu'elle surpasse Haar grâce à sa très bonne vitesse (attaque 2* là où Haar non ).
Edward, je l'ai monté en Facile une fois, c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur épéiste (quoique défensivement, bon...) Et je préfère le duo Nephenie/Mia.
Après je peux pas te dire, j'ai rien "essayé" d'autre.
Salut à tous !!!
Voila je suis bloquer à la partie 4 chapitre 4 en mode normal !!!
J'ai perdu pas mal de perso mais les meilleurs sont toujouts là !!!
Le seul problème c'est que à cette mission, il y a un prêtre qui lance sommeil à chaque fois que l'on s'approche du boss et malheuresement 9/10 Ike, ce fait endormir et meurt !!!
Comment éviter "sommeil" ???
Reste éloigné comme ça Ike ne sera pas à portée des ennemis.
Mets quelqu'un avec une bonne résistence et bonne défense ne avant (Nailah par exemple) le temps que ça se "calme".
Salut. J'ai terminé une fois de plus le jeu, et j'aimerais me lancer un petit défi en mode normal (car en mode difficile j'avais essayé, mais impossible sur la fin).
Ah bon ? Je vais te dire comment j'ai fait dans les lignes suivantes.
Donc j'aimerais bien pousser des personnages qu'on utilise moins souvent, tout en restant jouable dans chaque chapitre.
Le truc, c'est de superbement gérer l'XP donc le bonus d'XP quand tu termines la carte rapidement et l'XP que tu as en tuant des ennemis.
Pour préparer les choses, je suppose que vous sélectionnez vos unités pour la Tour dès le début... auriez vous des suggestions ?
C'est exactement ça. Dès le début, on doit avoir en tête qui ira dans la tour pour lui attribuer l'XP nécesssaire et savoir aussi à quel niveau il doit être à tel fin de partie sous peine de le voir se faire double-attaquer car en retard et donc non viable.
- Edward, il est rarement poussé jusqu'au bout, pourquoi pas maintenant ?
Parce que Zihark demande moins d'XP pour à peu près le même résultat. Il ne pourra pas s'équiper de l'épée donnée par Pelleas mais il possède un élément terre. Faire un soutien A entre Zihark et Nolan procure +45 en esquive, ce qui est bien plus rentable sur une carte. En particulier situ dois bloquer les accès d'un passage étroit. Tu t'en aperçois très bien dans le canyon contre Begnion ou dans la bataille du fort Knox.
De plus, Nolan, c'est un Nihil gratuit devant le dragon noir dans la dernière partie du jeu et pour les auras du dernier boss. Zihark, c'est un adepte gratuit et le bonus de soutien terre cumulé avec Nolan.
- Laura est super dure à monter, et dès que Micaiah joue du bâton, elle vient à la surpasser... donc pour Laura je serais moins chaud.
Complètement inutile de la monter mais tu peux user et abuser de camping quand tu fais monter Micaiah. Tu cherches un blessé, Micaiah soigne et Laura soigne Micaiah. Tu fais ça en particulier devant les ennemis qui ont des armes de portée et qui sont statiques. Ils épuisent leurs armes et ensuite, quand ils n'ont plus d'armes, tu les attaques avec un perso. S'ils sont sur une case de régénération, tu peux même faire du camping pour monter artificiellement les niveaux de tes persos mais gare aux critiques qui peuvent le tuer.
Tu peux aussi, avec Micaiah, lancer un sort sur un prêtre, attendre que le prêtre du dernier chapitre de la partie 1 soit soigné et recommencer. Vu sa résistance, l'évolution forcée de Micaiah et son grand besoin de booster sa maîtrise des tomes lumière pour la bataille de fort Knox avec le tome longue portée, c'est vraiment le meilleur moment pour faire d'une pierre deux coups.
- Aran ne m'a jamais déçu, mais sur la fin je lui préfère toujours Gatorie. Un des personnages efficace que je pourrais emmener à la tour.
Flemme d'argumenter mais Nephenie est bien plus intéressante. Son courroux est très utile avant sa T3 et on l'a de toute façon sur des cartes "restreintes" comme avec les paysans qui se révoltent, dans les caves du duc... c'est là qu'elle peut déjà évoluer sans prendre l'XP des autres. Après, quand elle rejoint Ike, c'est beaucoup plus facile de la jouer vu qu'elle passe dans un groupe fort.
- Fiona chez moi a rarement terminé les ennemis (je lui donnais toujours les cartes de magie pour faire un maximum de dommages), je ne sais pas trop comment améliorer sa précision, la forge? un bon soutien?
Injouable en difficile sans faire de camping et impossible de faire ducamping sur les prêtres avec elle, trop fragile pour le camping face à un boss qui se régénère donc à oublier malgré son élément terre.
Si tu veux un paladin, prend Oscar qui est aussi terre et met le avec un autre du groupe d'Ike.
- Jill peu fiable et fragile, je ne l'ai que rarement monté.
Exact mais il la faut T2 avant la fin de la partie 1 pour qu'elle ne se fasse pas complètement double attaquer. Tu en auras besoin au canyon et au fort Knox avec anti-félin et hache héros.
- Taurenao, dans mes souvenirs il n'apparait pas dans beaucoup de bataille et sa promotion le pénalise au final.
Je plussoie. Il sert juste à bloquer des passages étroits et à détruire des pégases dans le canyon.
- Pelleas, bah on l'obtient relativement tard... ce serait mon premier sorcier noir ^^
Le seul, surtout.
- Lucia ? Rare mais pourquoi pas ?
Snif, c'est malheureux à dire mais on récupère Lucia trop tard et malgré ses arguments convaincants, Zihark est plus rentable comme épéiste via son élément et le bonus de soutien qu'on a avec.
- Toute la cavalerie de Criméa dans la Tour ? thématique sympa mais pas certain du résultat, même si on peut les booster à fond avec la scène des marais.
Pas thématique, stupide. Il faut un porteur de chaque arme S+ et la forge pour les autres. Pas besoin de doublon sauf si tu ajoutes des soigneurs capables de conjurer le silence pour certains étages.
- Brom/Meg ? faut vraiment que je me force...
Non, vraiment pas. Poubelle.
- Callil ? j'ai jamais pris de mage feu à cause de Sanaki.
On s'en fiche du feu, tu as déjà Sanaki obligatoire pour ça. Prends Soren en soutien avec Ike pour le tome vent S+.
- Heather ? ce serait marrant, mais on a déjà Sothe en voleur-boulet.
Et après tu dis que tu n'as pas réussi en difficile, tu m'étonnes ! Evidemment que Sothe suffit. Heather, tu en as juste besoin pour ouvrir les coffres et voler des sénateurs. Pas besoin de lui donner de l'XP, tu te contentes de la couvrir (il y en a un qui doit rire là) pour faire son sale boulot (encore plus là) et ça fait de l'XP économisée.
- Les Mercenaires sont eux tous capables d'aller à la tour.
Oui mais c'est l'arme S+ la plus importante comme critère de sélection parmi les persos capables d'y aller.
- Tormod/Muarim/Vika ? Et pourquoi pas tous les Laguz tant qu'on y est ?
Seulement si on a bu un pack de bières complet avant de jouer.
Des propositions qui tiennent la route seraient la bienvenue.
Zihark/Nolan = Alondite + hache de Greil
Nephenie = lance S+
Soren = vent S+
Un archer : Shinon ou Rolf suivant l'XP qu'ils ont à ce moment = arc S+
Haar qui est inhaarêtable = hache S+
Les rois laguz qui sont des monstres.
En bonus, j'ajouterai Elincia pour son pégase (jouer, se bouger), Amiti et ses soins + possibilité de lever le silence, surtout en difficile.
Tutut, tu as deux hache S+ dans ta config Spy.
Oui. Hache de Greil=Hache S+ je crois.
Ah oui, c'est Urvan, petite erreur donc pour Nolan, c'est la hache de Pelleas ou une forgée.
Franchement si on a bien monté Jill je la préfère largement à Haar, après je sais pas si c'est possible en difficile.
Salut salut , ayant fini le jeu environ 6-7 fois(juste en facile ^^) je ne m'étais préoccupé jusque la que de monter tous les personnages pour voir ce qu'ils donnaient et enfin entamer une partie en mode normal pour pouvoir avoir une durée de vie plus longue.
Cependant,maintenant que j'y pense ,dans le but de découvrir toutes les facettes du jeu j'ai décidé de m'occuper des soutiens entre les personnages.Mais j'ai de gros problèmes ...
Je ne comprends pas du tout le systême d'up des soutiens (C > B)car j'ai essayé d'avoir la fin de Naesala et Leanne ainsi que Geoffrey et Elincia mais je n'arrive même pas a les faire passer en rang B ... aussi voila mes questions :
-Quel est le rang de soutien maximal ? (A ou S?)
-Comment le systême d'up des rangs fonctionne t-il ?
-Quelles sont les données de soutien récupérable depuis la version gamecube?
-Et enfin mais qui n'a pas de rapport avec le soutien , le mode normal est-il facilement viable pour des persos atypiques (Meg <3 , Astrid ,etc...)?
Je vais être sympa même si je pense qu'une partie de tes réponses doit figurer dans le manuel.
Soutien maximal = A depuis FE6 (tu joues à FE10).
Pour booster ton soutien, tu laisses les persos côte à côte (valable pour FE7, FE8, PAS FE9 et voire FE10 (je les mettais toujours car un soutien n'est utile que si les persos sont proches).
Ensuite, dans ton menu entre deux missions, tu regardes si tu peux renforcer le lien et pendant une mission, tu regardes si tu peux faire parler tes deux persos entre eux.
Tu peux récupérer tous les soutiens de la version GC mais en plusieurs fois car tu ne peux faire un transfert QUE des soutiens de la partie chargée terminée. Les soutiens de FE9 apparaissent ensuite dans le menu extra de FE10.
Plus le mode de difficulté est élevé et plus l'XP est rare. Tout dépend de ta stratégie. Perso, en normal, je ne tenterai pas Meg vu que je ne lui donnerai jamais une arme S+ pour la tour sacrée. Astrid, avec son élément terre et Elite est encore possible mais pour un arc S+, je préfère une unité non montée pour utiliser les balistes et grimper quand on a du relief.