Bonjour, petite question: le "Leadership bonus: = +[(Number of commander's Authority stars) x 5] for all units with the same affiliation as the commander" s'applique lorsque l'unité est dans le même chapitre que son commandant? ou seulement lorsqu'elle est à coté de lui? Et voit-on ce bonus inscrit quelque part dans le menu de l'unité?
Bonjour bonjour,
Sur qui me conseillez vous d'utiliser les items bonus de stats svp?
Merci merci
Dis d'abord les persos que tu utilises, leurs stats, où tu en es et ton niveau de difficulté.
Under Bonne question
J'avoue que j'en sais rien... Désolé
Je crois que c'est comme le bonus qui donne un bonus de critique comme losrque qu'on met Micahia et Sothe l'un à coté de l'autre mais je ne suis pas sûr non plus.
Ca n'a rien à voir... vous mélangez le bonus du général et le soutien ami/ami alors qu'on peut les cumuler.
Dans FE4, c'était ainsi :
"10 for two Leadership stars, 20 for three stars, 30 for four stars and 40 for five stars (for Leader or for characters within 3 tiles radius of the Leader)."
Si je me souviens bien, le bonus en question était de la précision et la formule de la précision de FE4 était : (Skill x 2) + weapon Accuracy + Leadership bonus + Charisma bonus + Lover bonus + Weapon triangle bonus.
Elle a changé depuis.
Maintenant, c'est ça : Weapon Hit + (Skill x 2) + Luck + Weapon triangle bonus + Biorhythm bonus + Buddy support bonus + Leadership bonus + Affinity bonus + Height bonus
Je viens de vérifier pour le nombre d'étoiles de FE10 pour régler la question une fois pour toutes.
Leadership bonus : [(Number of commander's Authority stars) x 5] for all units with the same affiliation as the commander
Donc rien à voir avec les critiques, toujours de la précision. Perso, j'aurai conservé la marge de 3 cases (FE4) comme un soutien mais ça aurait encore plus prêté à confusion.
Donc, selon l'authorité du général en charge pendant le chapitre, la précision des unités commandées sur le champ de bataille augmente de 5 fois le nombre d'étoiles d'authorité du dit général, si j'ai bien compris.
Ca compte dans l'esquive aussi: "Avoid = (Attack Speed x 2) + Luck + Biorhythm bonus + Buddy support bonus + Terrain bonus + Leadership bonus + Affinity bonus ".
Ils auraient du mettre une partie avec tous les bonus gagnés y compris ceux obtenus grâce au leadership bonus dans les info du perso (comme pour bonus soutien par exemple), c'est un peu le bordel là °°.
J'ai des doutes. Il me semble que le "Leadership bonus" donne des chances de faires un coup critique.
Hello j'ai commencé le jeu il y a quelques temps sans trop avancer par faute de temps et je le continue donc maintenant, mais j'aimerais ne pas apsser a coté d'objets important, donc pourriez vous me dire quels objets je dois absolument ne pas rater (bonnes et meilleurs armes notamment) et ou les trouver ?
Merci d'avance !
Il y a pour le objets, trois règles d'or qui me viennent à l'esprit :
- A chaque chapitre, toujours regarder les infos, généralment les 3 étoiles donnent un objet. Attention cependant, si un perso meurt lors de la partie et qu'un dialogue était prévu avec lui plus tard, il n'aura bien évidement pas lui, donc adieu l'objet, d'où l'importance d'avoir le moins de pertes possibles !
- A chaque chapitre, toujours regarder dans les Commerces, côté Marchand, la rubrique la plus à droite. Les objets les plus rares à l'instant du chapitre y sont entreposés (à l'instant du chapitre, car au début du jeu un Fer Létal est une arme rare, mais à la fin du jeu on peut en avoir autant qu'on veut à l'amurerie, si on sort les sous bien entendu )
- A chaque chapitre, consulter la Bible de Fire Emblem, j'ai nommé le site serenesforest. A cette page, précisément : http://www.serenesforest.net/fe10/treasure.html
Sur ces cases sont cachés des objets. On les a pas toujours du premier coup, mais à force on les obtient. Pour plus d'efficacité, un perso avec de la technique et un biorythme optimal trouvera très bien ces objets, de même qu'un Voleur le trouvera très rapidement.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir, si y'a des trucs auxquels j'ai pas pensé désolé
- A chaque chapitre, toujours regarder les infos, généralment les 3 étoiles donnent un objet. Attention cependant, si un perso meurt lors de la partie et qu'un dialogue était prévu avec lui plus tard, il n'aura bien évidement pas lieu*, donc adieu l'objet, d'où l'importance d'avoir le moins de pertes possibles !
Désolé
Aucun souci à avoir. Lis toutes les conversations dans ta base avant chaque bataille et si tu veux vraiment trouver tous les objets cachés, consulte ce lien : http://serenesforest.net/fe10/treasure.html
Multi, laisse tomber. Tu mélanges tout.
Critical rate = Weapon Critical + (Skill / 2) + Bond support bonus + Critical bonus
Et Bond, c'est le "lien" comme, par exemple, quand tu as un soutien A entre 2 persos de FE9 avec transfert.
Merci pour ces réponses, mais je n'ai pas du tout compris ça :
- A chaque chapitre, toujours regarder les infos, généralment les 3 étoiles donnent un objet. Attention cependant, si un perso meurt lors de la partie et qu'un dialogue était prévu avec lui plus tard, il n'aura bien évidement pas lui, donc adieu l'objet, d'où l'importance d'avoir le moins de pertes possibles !
Je ne vois pas de quelles infos tu parles, ni de quelles étoiles, désolé ^^
Tes infos, j'appelle ça les conversations "de base" vu que les persos parlent... dans leur base avant la mission. Tu as bien des étoiles.
Pour le lien, ça indique les objets qu'on a non pas avec ce menu mais dehors. Il faut envoyer un perso qui a énormément de chance sur la case ou un voleur pour avoir l'objet.
Oki merci j'avais bien compris pour le lien, mais faut dire que je viens seulement d'arriver a la base du désert donc je n'ai pas vu cette histoire d'étoiles, faudra que je regarde car je 'nai toujours pas vu ou, mais je vais bien finir par toruver ;)
Enfin trouvé !
merci beaucoup ;)
Sinon, comment on utilise les bonus XP ? (car j'en ai quand même un peu) et surtout quand vaut-il mieux les utiliser et pour quels personnages?
Dernière question : quand on recommence une nouvelle partie, on conserve quoi? les niveaux, les objets, les personnages débloqués?
rectification j'ai encore une qustion : Dans la carte 1-4 (dans le désert donc) j'ai raté un coffre tout en haut a gauche, mais j'ai possibilité de recommencer la carte pour le réobtenir, est-ce qu'il est vraiment important (que contient-il donc?) car je n'ai pas trouvé la liste des objets dans les coffres sur serenesforest
Pour le bonux XP (ou BEXP), on l'utilise sur des persos qui sont niveau ? 99 XP qui ont déjà des stats en vert vu que tu auras toujours 3 stats qui vont monter avec ce type de changement de niveau. En temps normal, on préfère faire évoluer un perso sans utiliser ça. Pour les joueurs qui s'y connaissent, la BEXP sert donc à maxer les stats d'un perso.
Je te conseillerai de maxer un perso obligatoire donc Sothe, Micaiah ou encore Ike.
Pour le coffre, le meilleur moyen est de recommencer la carte, ça ne te coûte rien.
Quand tu recommences une partie, tu ne conserves que ce que tu as débloqué dans le menu extra. Les boosts sont seulement via la sauvegarde de Fire Emblem : Path of Radiance lorsque tu commences ou fais une nouvelle partie de Radiant Dawn.