CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des musiques

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 248249250251252253254255256257258
Page suivanteFin
Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
14 mai 2011 à 15:46:45

Pas très lour d'un coté comme de l'autre pour moi. DBZ est assez amusant 2 minutes, mais sans conviction, et on s'en lasse. C'est juste boostant. L'autre est juste intéressante un peu plus longtemps.

+Grandia.

Victoire Grandia donc, 5-1.

Duel 5:

10) Fire Emblem 4 - Fille de la forêt des esprits
http://www.youtube.com/watch?v=RcZG8VbSwUg
vs

29) Mario et Luigi : les frères du temps - Menu principal
http://www.youtube.com/watch?v=xw8RtcsObqM

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
14 mai 2011 à 16:00:37

Et j'engage.
Je suis pas convaincu par la FE. Bon, il manque le coté épique habituel, mais c'est pas plus mal. Il n'y a pas assez de fil conducteur dans les musiques de FE pour qu'elles me convaiquent en fait. Celle-là est un peu mieux que la plupart des autres, mais ça reste une minute sans grand intérêt ( de mon point de vue) qui passe en boucle pour ajouter un fond sonore sur une, je suppose, jolie fille tout droit sortie de la tendresse de la forêt. C'est bien rendu.
A coté, le thème de Titre de Mario et Luigi est absolument fabuleux. En même temps rythmé, drôle, agréable à l'oreille, il colle parfaitement à l'esprit du jeu et des Mario en général. On note aussi l'horloge qui tourne, ce qui rappelle le temps, comme le veut le jeu. Et puis, ça a le mérite d'être court, mais efficace. Rien de trop et j'en redemande.

+Mario et Luigi

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2011 à 20:02:09

Alors là, +FE4 sans hésiter une seule seconde.

Je ne partage pas du tout l'avis de Superjkj tout simplement parce que, comme j'ai joué au jeu, ce n'est pas durant 2.17 que l'on entend cette musique mais plus d'une heure (minimum !) en boucle. Elle ne m'a jamais lassé par ailleurs, tout comme toutes les musiques du soft. Efficace, entraînante, elle est emprunte d'un petit quelque chose qui me charme totalement.
Je ne le redirai jamais assez mais je n'aime pas les thèmes de la plupart des jeux Mario (les officiels, certains Medley sont superbes mais ici, ce n'est pas le cas). Je les trouve simplistes, répétitifs et insuffisamment intéressants pour moi.

+ Fire Emblem 4

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 22:04:47

Sans blague, je me suis fait chier comme un rat mort avec la musique de Mario. En boucle et un peu comme une musique d'ascenseur.

Par contre, la musique de FE n'a rien à voir avec son titre. C'est la musique de la carte 1 de la partie 1. Celle qu'on pourrait appeler fille de la forêt, ce serait plus la future mère de Celice et le thème est différent. Enfin, je crois.

En ce moment, je n'arriverais pas vraiment à argumenter "comme d'hab" donc ne m'en voulez pas.

+1 Fire Emblem 4.

Au passage, il n'y a pas que les musiques sur ce forum. Il y a aussi 10 ans de jeux vidéo (ne me faites pas croire que vous ne l'avez jamais vu). Après tout, si vous arrivez à vous rincer l'oeil sur des miss, vous pouvez aussi utiliser vos mains pour autre chose. :calim:

Deghinsea34 Deghinsea34
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 01:06:46

Honnêtement, je ne ressens aucun plaisir a écouter FE 4
Je trouve celle de Mario & Luigi, completement nulle aussi

Vote Blanc

Order-Sol Order-Sol
MP
Niveau 13
15 mai 2011 à 03:31:39

Blanc aussi...
J'ai malheuresement jamais joué à FE4, d'où le problème, je pense que pour apprécié une musique, il faut bien être mit dans l'embiance du jeu, comme j'y ai pas joué, je n'ai absolument donc rien ressenti.
Pour celle de Mario et Luigi, j'aime pas du tout, c'est tellement vide, puis j'ai jamais été trop fan de Mario, donc ça aide pas.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:23:40

La fille de la forêt des esprits est douce et pourtant n'est pas ennuyeuse. C'est une musique retro, certes, mais elle n'est pas si mal.

Mario et Luigi : les frères du temps est complètement nulle, mais bon, c'est la musique du menu, elle n'a donc pas besoin d'être très recherchée.

+ 1 La fille de la forêt des esprits

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:34:13

Passage éclair...

Une musique de menu peut être travaillée, il suffit de voir celle de Disaster dans la session précédente. Même des musiques ayant plus de 10 ans valent le détour.

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=BYi8o-RAWuk
Celle qui a déjà été présentée de JFG, c'était celle-là.

Et si ça intéresse quelqu'un, voilà l'intro du jeu. Assez simpliste mais ça explique au moins pourquoi notre équipe (tiens, un peu le principe de la fédération galactique de Samus) est divisée et perd l'accès à son propre vaisseau spatial après une invasion éclair de planètes sous traités (tiens, là c'est Stargate SG-1 avec les planètes protéhées par le traités des Asgards). Stargate Atlantis avant l'heure ?
http://www.youtube.com/watch?v=eHjwPulJdU4

D'ailleurs, ce sont le plus souvent des musiques de SNES et de N64 qui m'étonnent le plus plutôt que des récentes.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:35:41

Un lien oublié.
http://www.youtube.com/watch?v=G4BXvPvRPfo = musique présentée il y a x sessions.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:53:33

Une musique de menu recherchée, c'est sympa, ce que j'ai dis, c'est qu'une musique de menu n'avait pas BESOIN d'être recherchée, c'est-à-dire que ce n'est pas nécessaire. Je n'ai pas dit qu'il ne le fallait pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:11:25

Je vais t'emprunter ton smiley quelques secondes Spy.

J'ai voté blanc une fois et c'était comme si j'avais crié que FE10 est le plus mauvais FE de la série :calim

• rend le smiley*
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 12:34:01

Duel peu entrainant je trouve.
+1 FE parce que l'autre est bien plate. :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:48:21

Victoire FE.

Duel 6 :

15) The Hunter - Eyes in Minds
http://www.youtube.com/watch?v=J6kmBII8Zlo

vs

22) Metal Gear Solid 4: Guns of Patriot - Thème de l'amour
http://www.youtube.com/watch?v=lGf2b1H91JA

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:21:18

Euh ouais ok...MGS passe pas très bien, la voix est horrible, je n'aime pas du tout. Je ne ressens rien alors que le thème est sensé être mélancolique (d'après le titre). Question de goût, me tapez pas.
Hunter est douce et dynamique à la fois, prenante et agréable à l'écoute. Ca reste simple mais elle est efficace.

+Hunter

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:27:59

Je vais rejoindre Hima. J'adhère plus du tout à MGS, comme quoi les gouts changent. NOn, je ne lui trouve plus rien. J'arrive pas à rentrer dedans, à me mettre dans l'ambiance. C'est dommage. La voix est assez moche oui, mais vraiment ce qui me dérange c'est ce coté "ne rentre pas dedans".
Hunter est plus classique, mais mieux menée.
+1 Hunter.

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
17 mai 2011 à 08:15:07

Aaaaaaaaah, MGS, c'est le bien ! :o))
Non, sérieux, vous n'aimez pas? Bon. Tant pis. C'est un de mes thèmes préférés tout MGS confondu pour moi, et c'est une sacré prise de risque. Tout le monde n'aime pas ce genre de musique (preuve ici), mais moi, ça me fout les boules. Beaucoup plus que Hunter qui est pour moi, super simple et trop classique.

+MGS.

Mais c'est personnel :p)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:34:46

L'instrument de départ de MGS rien que ça c'est énervant. :(
Et je plussoie pour la voix elle est pas super, nan je n'aime pas ce thème, le bon MGS c'est plus http://www.youtube.com/watch?v=ZfKA4b5SFq4 et surement bien d'autres, je connais pas MGS. :o))

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:35:43

Euh, oui donc.

+1 Hunter

Encore une journée où je suis réactif et attentif... J'arrive pas à me réveiller ces temps-ci. :(

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 10:58:52

Hunter n'a pas vraiment d'intérêt, cf les lignes de claviers toutes plus inintéressantes les unes que les autres. J'ai tout de même pas mal aimé la rythmique (assez solide) même s'ils en changent peu (pas). Tout est bouclé à 0:40 on dira.

MGS... J'ai attendu l'explosion et le riff Heavy assez longtemps, croyez moi. C'est vraiment qu'on s'emmerde un peu (et l'intro est affreuse) mais c'est tout de même plus subtil et recherché qu'en face. Le solo de gratte acoustique à 5:00 est vraiment le bienvenu !

+1 MGS :)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 12:09:36

Bof duel qui pue t'aurais pu y mettre fin. :o))

3-2 pour Hunter.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment