CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des musiques

DébutPage précedente
«1  ... 248249250251252253254255256257258
Page suivanteFin
Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:48:23

"J'ai proposé les 2 musiques de Solatorobo et j'vous dis tout de suite : ça va être dur de me faire voter contre elles."

:d) Il ne faut pas non plus être fanatique. J'ai déjà voté contre des musiques que j'ai présentées et sans regret. Mon but ici, ce n'est pas de faire avancer mes poulains le plus possible mais de découvrir de nouvelles musiques et d'échanger mon point de vue avec celui des autres. :ok:

(chose impossible avec un "+1 machin merci au revoir")

[IX] [IX]
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:30:24

J'suis pas idiote non plus à ce point là... :o)) J'crois que j'ai un minimum pigé le principe et ce qui tue le principe du topic.

J'ai juste annoncé la couleur, j'adore ces 2 musiques, et j'attends de voir si on peux me surprendre.

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 08:41:49

Règle des 24h sans votes, victoire Sola.

Duel 2:

9) Chrono Trigger - Mémoires de Gleen
http://www.youtube.com/watch?v=S4xBTrsKoVc

vs

23) Final Fantasy VIII - Fithos Lusec Wecos Vinosec
http://www.youtube.com/watch?v=yB0DK9FQY6I

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2011 à 11:36:53

Pour ma part, Fithos est un mélange des thèmes de Sephiroth et de Kefka en moins bon. Certes on ressent parfaitement l'atmosphère lourde et emprunte de maléfices mais je trouve qu'elle a bien moins de poigne que certains thèmes d'antagonistes et la répétition me lasse plus vite que d'autres qui sont aussi répétitives au final mais sont plus efficaces.

Ambiance différente sur ce thème de CT nommé Memories. Effectivement, les sons utilisés me font bien penser à une tentative de remémoration, un souvenir mélancolique même. Le piano dure toute la musique, quelques notes à la flûte et au synthé faisant yoyo qui attirent mon attention et me séduisent (écoutée quatre fois de suite sans aucune lassitude).

+CT

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
01 mai 2011 à 13:53:54

Pour Fithos, je l'aime bien même si ce n'est pas ma préférée de FFVIII (je préfère Liberi Fatali ou The Landing :o)) ), je l'aime bien : bonne variété dans l'instrumentalisation, des solo, des choeurs... Le tout rend bien l'atmosphère palpable et je n'ai pas trouvé la musique répétitive.
Et effectivement, je n'avais jamais remarqué avant la ressemblance avec le thème de Kefka dont parle Himano :ouch: (surtout vers 1:43 où ça ressemble vraiment)

Pour Chrono, le piano donne au morceau un côté mélancolique mais pas déprimant non plus et rythme agréablement la musique... Le reste de l'instrumentalisation est très plaisant également, je trouve... Mais surtout, même si elle est moins variée que Fithos, une version élargie à 15 minutes ne me lasserait pas je pense, contrairement à cette dernière.

Bref, préférence pour CT aussi :oui:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:22:10

Les mémoires de Gleen réussissent le pari audacieux de mélanger la nostalgie à la souffrance. On ressent la mélancolie, le regret et c'est à la fois doux et triste. On sent, d'après les notes, qu'un évènement terrible s'est produit et on a quelque chose d'assez particulier en utilisant des notes aigues et longues. Pour faire une ambiance joyeuse, on utilise en général des notes courtes et aigues tandis que pour une ambiance éprouvante, c'est le choix des notes graves et lourdes qui est fait. Le piano accompagnant la flûte donne un cachet qui ne me laisse pas insensible. On n'a certes pas l'intensité d'un puissant orgue mais la sensation que j'éprouve en écoutant cette musique c'est plus de la tristesse même si elle reste douce.

Passons à la musique suivante. Déjà, il y a des voix (couché Lysi !) et un accompagnement progressif des instruments. On a bien une alternance entre instruments et voix, on sent l'oppression avec les voix graves mais... même si j'ai senti des répétitions, pourtant moins nombreuses qu'avec les mémoires de Gleen, j'ai pourtant moins apprécié. Répéter invariablement les mêmes noms (même si on change les choeurs : grave au début, plus soprane ensuite, non ?), j'en comprends l'intérêt mais je trouve que c'est justement à force d'insister avec ces mots que ça en perd toute son "efficacité". :(

+1 Chrono Trigger.

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
03 mai 2011 à 14:27:28

Victoire Chrono Trigger (24h).
Je préférais l'autre, mais la victoire est assez nette :p)

-------------------

Duel 3:

14) Suikoden II - Réminiscence
http://www.youtube.com/watch?v=WSSEcgooY-I

vs

16) Dragon Ball Budokai 2 - Opposants
http://www.youtube.com/watch?v=zu7eIdJB-mw

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
03 mai 2011 à 14:37:54

J'aime pas vraiment la musique de Budokai 2... En bien mixée, elle aurait peut-être donné quelque chose, et encore j'ai des doutes. Il y a des traits de "peut-être intéressant" dans le thème, mais ils sont pas nombreux.

Par contre, Suikoden est un véritablement beau morceau de piano solo. C'est doux, mélancolique, posé... Même le tout léger chant à mi-thème. Et ça marche. Donc j'aime.

+Suikoden

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:39:41

Le thème de Budokai me fait pas mal penser à ce titre de Stratovarius, enfin sauf le début qui est assez strident et m'a annihilé les tympans :(

http://www.youtube.com/watch?v=N2l8KtdQ7Ek

J'ai un léger mal de crâne qui m'enlève toute objectivité entre la guitare et le piano. De ce fait, je voterai demain.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:07:38

Les voix de Suidoken sont pas beaucoup présentes mais alors le peu que j'en ai entendu j'ai attendu qu'elle s'arrête de brailler avec impatience. :o))
Heureusement que c'est très bref et que le reste est joli, pas uniquement du piano, c'est sympa.
L'autre est bien rythmée avec des passages sympas, mais trop répétitive à mon sens.
2 musiques correctes, sans être géniales. J'hésite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:50:06

Tête reposée et finalement, j'aurai pu voter hier. Le début de Budokai est presque insupportable, la guitare ne me gêne pas mais c'est l'autre son derrière (le son électro) qui me dérange. C'est vraiment trop strident et pas agréable à l'écoute.

J'aime mieux le calme de Reminiscence, mélancolique et contrairement à certains thèmes à voix, cela reste léger et ça passe sans problèmes. Je trouve même que cela ajoute du charme au thème en accentuant la tristesse du morceau. Bref, une belle petite musique appaisante :)

+Suikoden

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:20:16

Le passage à la voix passe sans problème ? Argh, j'ai du enfoncer mes ongles et mes phalanges dans mon fauteil pour supporter ça sans péter un câble. :noel:

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
11 mai 2011 à 08:59:25

Victoire Suikoden sans beaucoup de votes :p

Duel 4:

28) Dragon Ball Z Tenkaichi 3 - Lisière des esprits
http://www.youtube.com/watch?v=TaZAqIQ30H4

vs

13) Grandia - Thème de
bataillehttp://www.youtube.com/watch?v=8BOw6QPt1-g

Order-Sol Order-Sol
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 23:18:20

+ Grandia.

Cette musique fait de mes thémes de combat préféré, ça donne vraiment l'impression qu'on joue à un jeu fanfastique.
En plus ça colle parfaitement avec le jeu.
J'en garde de bons souvenirs quand j'étais jeune.

Order-Sol Order-Sol
MP
Niveau 13
12 mai 2011 à 23:24:45

Wow, fail, fail.
Cette musique fait partie de mes thémes de combat préféré*, ça donne vraiment l'impression qu'on joue à un jeu fantastique*.

Sinon, c'est dommage, j'aurai voulu ajouter une musique de Xenogears, de Valkyrie Profile, et une de Metal Gear Solid, c'était vraiment indispensable je trouve. :-(
Tant pis, et désolé du double poste.

Deghinsea34 Deghinsea34
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:40:34

+1 DBZ

Rythmes entrainant des le debut ! Puis apres, une symphonie, dont on ne peut pas se retirer l'air de la tête ! J'adore ! :noel:

Theme Grandia - Thème de bataille
http://www.youtube.com/watch?v=8BOw6QPt1-g
musique trop lente, sans réel changement de rhytmes :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 15:37:44

La DBZ est l'archétype du thème de combat du RPG vu et archi-revu, c'est gentil mais à force. :(

• ecoute la Grandia*

Ok, la grandia est elle aussi hyper banale dans le genre.
Bon la Grandia est plus douce plus sympa, va pour Grandia.

+1 Grandia

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:40:23

DBZ est très moyenne, elle est assez entrainante, certes, mais n'évolue pas, elle reste pareille du début à la fin ; c'est le genre de musique qui ne sert que de fond sonore à une baston.

Grandia est tout aussi entrainante, et elle, au moins, à le mérite de changer de rythme et d'évoluer.

+ 1 Grandia

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2011 à 22:36:01

Les thèmes de Dbz comme les thèmes de pas mal de jeux de combat restent "sympas" mais sans plus. Grandia est une musique qui m'est très longtemps restée dans la tête (pas loin de 8 ans), preuve qu'elle y a laissé sa marque (et puis ce jeu :bave: :bave: *tousse* ). Je viens de me rendre que je tapais les notes de la musique sur le bord de mon bureau avec mes doigts :noel:

+Grandia

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:12:39

4-1 pour Grandia, on va pas tarder à passer à la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment