Mon carré : "Phoenix", "Cold Wind", "Beyond Daylight" et "Scarlet Flower Fields"
Lysi : tu sais, nous, on a eu 3 semaines pour tout revoir sans savoir la nouvelle direction. Certains profs ont dit que. Ils étaient sûrs. Ben en fait, je n'ai pas assez mis d'eau dans mon vin mais je me méfie toujours tant que je n'ai pas le sujet sous les yeux. Depuis mon sujet de maths au bac qui n'aurait jamais dû être comme ça peut être ?
On a eu histoire de l'art qui n'existait pas. Comment tu veux revoir toutes les illustrations, peintures, gravures, fresques et j'en passe de la préhistoire à nos jours ? Impossible. Comment les utiliser ? Tu n'en sais rien. Et ceci, juste pour une matière.
Pour les autres, on savait juste qu'on n'aurait plus de didactique mais aucune idée de l'approche à part les dires des profs. Ajoute des pétasses (pas d'autre mot, désolé) qui ont pillé (sans doute comme chez vous) les meilleurs livres de la BU. Comment j'ai fait ? Il reste des livres "rouges" qui ne sortent pas de la BU. Sandwich pendant 3 semaines et chaque midi, je sortais pour manger pendant 15 minutes puis je bossais là bas. Pareil pour le matin quand je pouvais arriver plus tôt. Le soir, je révisais mes notes elles mêmes et mon temps libre en journée, c'était BU pour justement consulter les illustrations des livres d'histoire.
Comment j'ai fait mon tri ? Elementaire. Ce qui peut faire polémique a été occulté. Pas de guerre d'Algérie, pas de guerre froide, pas de Napoléon, pas d'URSS... tu auras compris.
Ensuite, les autres matières ? Maths, j'ai "ma" Lulu, un esprit brillant. On a toujours fait une bonne équipe (elle en maths et moi en bio). On débat ensemble de diverses apprches en inventant nos propres sujets (car réforme donc annales useless et on ne se fie pas aux profs). Sur quoi c'est tombé ? Pour la plupart, du code de la route avec des distances de freinage, des problèmes sur combien on utilise avec tel carburant pour tel parcours etc. Les autres ont revu à l'ancienne sans didactique. Forcément, vu qu'on a testé énormément d'approches vu notre imagination, on a donc réussi vu que ça correspondait à l'une de celle qu'on avait vue : sécurité routière en maths. Aucun prof n'en n'a pourtant parlé.
Sciences : 100% physique, ça ne s'est jamais vu. Je reconnais pourtant un diagramme de phase. On parle d'eau, de température d'ébullition en altitude. Mes connaissances sont suffisantes pour savoir que le température d'ébullition dépend de la pression et de la températue donc altitude = pression moins élevée donc température d'ébullition plus basse d'où l'eau bout à moins de 100°C d'où eau moins chaude que "d'habitude" quand elle bout et voilà pourquoi le campeur doit attendre plus longtemps pour ses pommes de terre. Comment aller "plus" vite ? Principe de la cocotte détaillé ensuite. En gros, les docs étaient là pour donner une piste à ceux qui n'avaient pas d'idée ou de connaissance mais si on est fan de C'est pas sorcier ou qu'on a de bons souvenirs, c'est simple.
Par contre, j'avoue, j'étais vidé avant les épreuves. Je n'avais plus autant passé de temps à bûcher autant dans une journée depuis un bon moment. Et honnêtement, sans elle, on n'aurait jamais travaillé l'un ou l'autre le thème de la sécurité routière en dehors de l'éducation civique (qui n'est d'ailleurs pas tombé).
Je suis fatigué mais c'est pas non plus pour vous enfoncer que j'ai dit ça.
Votre système reste différent du notre. Visiblement vous avez une grande part de travail personnel, comme nous, mais également axé sur la recherche. Notre "orientation" est en général déjà toute faite et en PAES (à l'inverse des années d'après), la notion d'initiative n'existe pas vraiment (sauf en physique). C'est pourquoi nous avons tous (98%) été surpris.
Tes choix semblent s'axer également sur la logique et dans notre cas, le sujet du concours en Chimie dépassait toute logique.
Sinon je me suis vu quand tu parlais du 1/4 d'heure sandwich à la BU Et j'ai bien aimé l'ensemble de ton récit.
On ne parle pas assez de nous ici bon Dieu
Et pour etre honnete, c'est un sujet que je n'aurais pas pu prévoir
COmme dit Lysi, ça dépassait toute logique
Enfin je devrai dire
J'ai commencé à dresser la liste des griefs... euh, des réponses à ilbi pour son pavé. Je la posterai en soirée vu que je devrai avoir moyen de repasser.
Je ferai bien un listing des matières et réflexions autour vu que ça semble intéresser au moins 2 personnes. Il y a encore le français, l'éducation civique, la géographie...
Ah putain j'ai fini Baten Origins
Pour ceux qui veulent, je peux faire un petit topo sur le jeu
Bah j'ai commencé Luigi's mansion...
Il a fallu attendre le boss (avec les boo) et la coupure de courant pour avoir un peu de difficulté...
Il est facile au début, mais le roi boo est pas easy à tuer.
Mais t'es rendu super loin déjà...
Hum... donc je suis pas loin de la fin?
Le jeu est vraiment court alors
Bon graphiquement ça se voit que c'est un jeu du lancement...
La jouabilité est correcte, mais c'est chiant de passer de jouabilité "plateforme" a "tps" quand faut alterner aspiration et projection en passant par la case normale "plateforme", ça m'a joué des tours contre les boo
Sans être réellement transcendant (cf Mario 64), Luigi's Mansion possède cette petite fibre si chaleureuse qui fait en partie la qualité des Mario de plate-forme. Très sympa, mais relativement décevant c'est vrai sans l'attente était grande.
Ce qui est vraiment bien exploité, c'est l'utilisation des 2 joysticks dans le jeu. D'ailleurs, je présume que tu as dû trouver le truc d'appuyer sur B pour éteindre la torche et l'allumer au dernier moment devant un fantôme ?
tbbw : je te hais.
SPy Peut etre, mais il n'est pas au même niveau que BK à mes yeux
Le jeu a 3 gros défauts qui font que bon, il peut clairement être brizurnes à certains moments.
Bon il reste bon, je te rassure ! Mais bon, c'est pas BK..
Si je me souviens bien, 3 persos et le tour de "défense" a été supprimé. Mais l'intérêt, c'est plus d'avoir la genèse qui a conduit aux évènements de BK. Ou voir la jeunesse de certains persos comme la "boulette" dont Gibari parle dans BK lorsqu'il était jeune. Rien que pour le plan scénaristique ça vaut donc le coup.
GS3 a des lacunes scénaristiques et des incohérences. Exemple : Piers aurait donné l'info pour l'eau miraculeuse à Briggs. Problème : Piers n'était PAS là dans GS1 et on donne l'eau miraculeuse à Trent dans GS1. Je pourrais continuer ainsi longtemps mais j'ai préféré donner une info qui ne poile pas vu que c'est une anecdote qui ne sert à rien dans GS3.
Bon je l'ai fini...
Le gros point fort c'est l'ambiance certains fantômes sont super bien trouvés...
Par contre le principe est trop répétitif ils auraient pu rajouter des énigmes dans les pièces (à la zelda ou Resident Evil)) ça aurait été sympa).
Demain j'attaque Battalion Wars
Spy:
En gros les 3 gros défauts de BKO c'est:
-La difficulté TERRIBLEMENT mal dosée. Il y a 2 boss dans le jeu qui m'ont demandé une semaine. Rien que ça. Ils sont infaisables. Sans coup de bol, je n'aurai pas pu y arriver. Et comme leveller dans Bko relève de l'asile....
-Le scénar. Et oui, malgré un GROS départ et un finish ABSOLUMENT SPLENDIDE (avec une scène géniale avec geldoblame) le scénar présente un gros creux au milieu. Pénible.
-L'absence de phase de défense. Je n'ai jamais utilisé du jeu le moindre objet de défense. Dommage.
Après les points forts:
-Les combats sont plus rapides, plus fluides et bcp plus intéréssants.
-Malgré ce que j'ai dit plus haut, le scénar vaut le détour malgré l'absence d'interet au milieu du jeu
-ON retrouve pas mal de persos du 1, c'est sympa
-Le jeu est beau, long et amusant dans l'ensemble
-Le final est grandiose encore une fois, avec un boss de fin absolument innatendu . Vraiment j'y croyais pas.
Aussi, il faut noter la difficulté des créateurs des 2 jeux à produire des personnages charismatiques. Les 3 du 2 sont....
Merci pour les infos tbbw. Je crois que comme c'est parti, je me ferai un speed run en allant sur speed demo archive. Ou alors une Walkthrough de youtube vu que même si je dénichais BKO ici, il me faudrait une GC ou une Wii avec un Free Loader (BKO PAL n'existe pas) avec une carte mémoire vierge (sinon corruption des autres données et ces cartes ne se vendent plus).
Autrement, ce serait des solutions illégales pour y jouer. :/
A part ça, tartiflette ici avec diots de Savoie prévue pour ce soir. Problème : mes invités habitant loin de peuvent venir avec la neige.
J'en fais moins ou on en aura plus pour les présents ? That is the question. ^^
Ah oui, mousse au chocolat maison en plus.
Tbbw faut que t'arrête le ":)"
Sinon moi là mon grand jeu du moment c'est... Fire Emblem 7 !
J'y joue ENFIN (merci à tbbw qui a accepté de me le prêter) et je ne serai donc plus un paria sur ce forum Pour l'instant je suis totalement satisfait du jeu. Et je trouve même que certains éléments stratégiques ET scénaristiques présents ici manquent à FE9/10.
J'en suis (en normal) à la map 12 soit au début de la partie avec Eliwood. Cela ne suffit pas à se faire un avis définitif bien sûr mais certains persos me plaisent déjà (Lyndis, Will, Erk...), d'autres beaucoup moins (Florinaze). J'ai en effet demandé à tbbw de ne pas me dévoiler les meilleurs persos du jeu pour que je puisse voir moi-même.
Quel chance tu as d'y jouer sur une console portable !
Tu as fait quoi pour que tbbw te le prête?
Alors, dis-nous que tu es tombé sur le charme de la belle Lyndis.
Crois moi ça a été difficile
FE7 c'est THE jeu fétiche de Tbbw, il ne l'a jamais prêté auparavant !!
Mais bon, nous sommes des potes depuis plus de 15 ans, on a partagé pleins de trucs alors il a fait une exception
Je me suis toujours moqué de lui parce que dès qu'il parle de Lyndis (et plus généralement de FE7), il a des étoiles dans les yeux, donc maintenant que j'y joue, je ne me prononce pas là dessus
---
Un petit mot sur un autre sujet : j'en ai peu marre de me disputer sans arrêt (depuis quelques temps) avec Ilbi et surtout Spy, qui sont précisément ceux avec qui je n'ai pas envie de me disputer.
Dans cette optique, je tenais à m'excuser (même si on ne s'excuse pas quand on est poli, mais peu importe) pour mon humeur changeante ces derniers temps. Il est évident que cela de doit pas transparaitre ici mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi.
PS : Ca ne veut pas dire que je suis seul fautif
En même temps, ça se comprend. C'est pareil pour moi et Tales of Symphonia.
Puis vu que tbbw est en émoi lorsqu'on parle de FE7 (dis-pas le contraire. ), j'ai cru pensé qu'il ne te le passerait jamais.
"Je me suis toujours moqué de lui parce que dès qu'il parle de Lyndis (et plus généralement de FE7), il a des étoiles dans les yeux"
Jerry.