Un autre deck fun mais plus compliqué à mettre en place. Je tiens à dire que je me suis inspiré d'un combo que j'ai lu sur le forum pour construire celui la :
41 cartes
2 Magicien Sombre
1 Bibliothèque Magique Royale
1 Fracas
1 Hamon
1 Magicien de la Foi
1 Magicien Sombre du Chaos
3 Magicien Sombre Expérimenté
1 Moissonneur d'Esprit
3 Ninja d'intervention
1 Sangan
2 Soldat Canon
3 Tomate Mystique
2 Absorption de l'Ame
1 Coffre d'Or Scellé
1 Consécration par la Lumière et les Ténèbres
1 Ekibyo Drakomord
2 Fusion Dimensionnelle
1 La Porte des Ténèbres
3 Magie Economique
1 Mausolée de l'Empereur
2 Rideau de Magie Noire
1 Terra Formation
1 Tornade Géante
1 Zone de Plasma Mystique
1 Corde de l'Esprit
1 Interruption de Raigeki
1 Jugement Solennel
1 Offrande Suprême
Le but, c'est d'avoir Magicien Sombre du Chaos, Soldat Canon et Magie Economique sur le terrain et Fusion Dimensionnelle dans la main. On sacrifie MSdC avec SC pour infliger 500 points de dégâts à l'ennemi. MSdC est banni par son propre effet. On active Fusion Dimensionnelle sans payer son coût, grâce à Magie Economique, afin de ramener MSdC sur le terrain. Là l'effet de MSdC s'active, on récupère FD du cimetière, et on peut resacrifier MSdC pour 500 nouveaux points de dégâts, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ennemi perde.
Pour chercher MSdC, on peut utiliser la manière lente : utiliser des Magicien Sombre Expérimenté avec 3 compteurs, ou Rideau de Magie Noire, puis Consécration. On peut aussi, si on a déjà une FD dans la main, utiliser Coffre d'or Scellé pour bannir MSdC et jouer FD, à la manière d'un "Sacrifice Inutile/Enterrement Prématuré".
Soldat Canon est cherchable par Tomate Mystique, Sangan, Corde de l'Esprit
Bibliothèque et Absorption de l'Ame sont sympa une fois que le combo est lancé.
Ninja d'Intervention est un monstre très fun à jouer. Son effet peut s'activer pendant le tour de n'importe quel joueur, donc il peut s'échapper lorsque un monstre l'attaque ou lorsque un effet va l'affecter, a condition bien sur qu'il y ait assez de monstres Ténèbres dans le Cimetière. Je l'inclue dans le combo. J'utilise son effet pour bannir deux monstres de plus, qui seront sacrifiés par Soldats Canon, histoire d'accélérer un peu le jeu. Si je bannis un autre Ninja d'Intervention par cet effet, il faudra faire attention lors des sacrifices, car chaque Ninja ne peut utiliser son effet qu'une seule fois par tour.
Terra Formation pour chercher Mausolée ou Zone. Le premier m'aide à invoquer un MSdC ou un MS. La deuxième donne un boost appréciable à mes monstres pour la majorité Ténèbres, histoire de ne pas se retrouver sans défense au cas où le combo prendrait du temps à se faire.
Hamon est juste là pour l'effet de surprise, il peut être un sacrifice de plus pour Soldat Canon après avoir attaqué.
Offrande Suprême donne de nouveaux monstres à sacrifier pour SC, et les Absorptions de l'Ame compensent son coût.
Je reconnais qu'il n'y a que peu d'effet de blocage/destruction/récupération : tous mes efforts se sont fait dans la mise en place du combo.
Je suis ouvert aux suggestions pour ces deux decks.
theojoker ce post devrait t'interesser. J'ai re tenté de faire un deck autour de Dandy au Diamant. J'avais posté ma première tentative plus haut dans ce topic (deck omniscient, si vous voulez la decklist) mais c'était quelque chose de très brouillon, qui se voulait un Burn avec Effets Secondaires et L'oeil de la Vérité, mais vraiment mal construit, bref je m'attarderais pas dessus.
Depuis j'ai fait des recherches sur le Diamond Dude Turbo Deck, puisque c'est comme ca qu'on l'appelle. J'ai trouvé la decklist du gagnant d'un gros tournoi : http://yugioh.tcgplayer.c.com/db/deck.asp?deck_id=34214
et après l'avoir recopiée mais sans vraiment l'avoir analysée, pensée, j'ai changé des parties et mis des cartes avec lesquelles j'etais plus à l'aise. Voici donc avec quoi je me retrouve a ce moment la :
DDT-1
Monstres (13)
3 Airman HE
1 Chevalier Commandeur
3 Dandy au Diamant HdlD
3 Fonceur HdlD
1 Jinzo
1 La Troupe Exilée
Magies (26)
2 Attaque de Magie Noire
1 Canon Magique Megatonne
2 Coffre d'Or Scellé
3 Convulsion de la Nature
1 Enterrement Prématuré
1 Flot Rugissant de Destruction
2 Maillet Magique
1 Ouragan Ojama Delta !!
2 Pioche de la Destinée
3 Raisonnement
1 Recherche de Pierres Magiques
2 Renfort de l'Armée
1 Serment de l'Archdémon
1 Une Plume de Phœnix
1 Violent Orage
2 Vortex Foudroyant
Pièges (2)
1 Force de Miroir
1 Jugement Solennel
Alors. Je vais énoncer seulement les problèmes puisque j'ai une seconde version qui corrige tout ça.
Ma première idée c'était de remplir le deck avec plein de Magies Normales abusées pour pouvoir les utiliser avec Diamond Dude, du genre Dark Magic Attack, Ojama Delta Hurricane!!, Mega Ton Magic Cannon... Première erreur. Je n'ai jamais jamais eu l'occasion d'utiliser ces cartes de cette facon : trop faible probabilité de les mill avec Diamond Dude (je pensais que Nature Convulsion aiderait mais non.) et quand je les pioche ce sont des Dead Draw.
Je pensais que Nature Convulsion + Archfiend's Oath accélererait mon jeu en me faisant piocher une carte de plus par tour mais non, le temps d'avoir les deux cartes en jeu c'est du temps de perdu pour me set up.
Enfin, en faisant mes changements j'avais enlevé des cartes essentielles a la stratégie du deck (que je n'avais apparement pas comprise, clairement) : c'était Portail de Monstre, Lame Phénix Épée Divine, et Fusion Dimensionelle. Voyons ma deuxieme decklist et j'expliquerais comment jouer ce deck.
DDT-2
Monstres (12)
3 Airman HE
3 Dandy au Diamant HdlD
3 Fonceur HdlD
1 Jinzo
1 La Troupe Exilée
Magies (27)
1 Absorption de Magie
1 Charité Gracieuse
1 Coffre d'Or Scellé
1 E - Appel de Détresse
1 Enterrement Prématuré
2 Fusion Dimensionelle
2 Lame Phénix Épée Divine
1 Maillet Magique
2 Pioche de la Destinée
3 Portail de Monstre
3 Raisonnement
1 Recherche de Pierres Magiques
2 Renfort de l'Armée
1 Seigneur de l'Extermination
1 Terra Formation
1 Violent Orage
2 Vortex Foudroyant
1 Zone de Plasma Mystique
Pièges (2)
1 Force de Miroir
1 Jugement Solennel
Side
1 Dame Guerriere D.D. ou 1 Assaillant D.D. sur Troupe Exilée
1 Revolver Dragon sur Jinzo (chacun a de bons arguments)
1 Magicien de la Foi ou 1 Pot d'Avarice sur Pioche de la Destinée peut-etre
1 Lumière d'Intervention Divine, 1 Mur de Lumière Révélatrice, 1 Lame Cyclone, Permutation des Mondes sur ce qui handicape le moins
Sinon on peut lister les Magies Normales efficaces et qui ne sont pas des dead draw quand on les pioche (pas comme Canon Magique Megatonne..) : Controle Cérébral, Permutation de Creature, Destruction de Bouclier, Seigneur de la Suppression, Destruction de Carte meme si je ne l'aime pas, voir Raigeki, Plumeau de Dame Harpie, Changement de Coeur...
Métamorphose peut etre sympa en offrant la possibilité de jouer un extra deck, bien que pas très fourni : de niveau 8 on Cyber Dragon Jumelé, Dragon Météore Noir, Super Véhicroid Mega-Foreur; en niveau 6 Ojama Roi.
Strategie. Donc on l'a compris, Diamond Dude en est au centre.
Diamond Dude : avec son effet plus besoin de payer les 2000 pour Dimension Fusion, de défausser pour Destiny Draw et Lightning Vortex, de sacrifier un monstre pour Monster Gate, et l'adversaire n'a plus à annoncer de niveau pour Reasoning ce qui garantit a coup sur une invoc spé. Cherchable par Stratos et Reinforcement of the Army (RotA), frappe à 1900 sous Mystic Plasma Zone. S'il mill une Magie Normale sans coût du genre Graceful Charity ou Heavy Storm, c'est tout benef pour nous, c'est une carte de millée, le seul truc dommage c'est qu'on sera obligée de l'activer au prochain tour pour ne pas la perdre.
Stratos : Cherche des Diamond Dude et Dasher, détruit le backrow, frappe à 1800, rien de nouveau, mais franchement génial dans ce deck.
Dasher : monstre que je ne jouais pas avant mais que j'adore maintenant car il a un enorme potentiel. Cherchable par Stratos, peut etre un bon beatstick a 3100 si besoin, et meme s'il se fait détruire ou si on le defausse on en bénéficie car il peut placer un autre Dasher; Jinzo/Blowback Dragon, Dark Magician of Chaos (DMoC).
DMoC : un des meilleurs monstres du jeu, excellent s'il se fait invoc spé par Monster Gate, Reasoning, Dasher. Récupère une magie au passage, de préférence une Dimension Fusion ou Reasoning, autre selon le besoin. Bénéficie d'avoir tendance a se retrouver banni, voir plus bas.
D.D. Warrior Lady/Exiled Force : rien de nouveau mais on a vraiment besoin d'eux ici. Lady peut servir a attaquer et a eventuellement une défense... Force bypass les Flips, marshmallon, grosse defense ou grosse attaque, et est une cible facile pour Divine Sword - Phœnix Blade.
Jinzo/Blowback Dragon : protege des pieges, attaquent pas mal sous Mystic Plasma Zone, invoqués de preference spécialement.
Reasoning et Monster Gate : force d'invocation principale, en les jouant on va se mill le deck comme un fou, donc c'est bien. Sachant que les seuls niveaux de monstres qui sont joués sont 8, 6, et 4, Reasoning fonctionne quasiment a coup sur.
Graceful Charity, Destiny Draw, Gold Sarcophagus, RotA, E-call, Terraforming : accélèrent extremement agreablement le jeu.
Lightning Vortex : detruit, on defausse de preference Dasher ou Divine Sword qui peuvent beneficier du cimetiere.
Magical Mallet : est super important. On se refait une main, mais plus important on melange le deck par exemple après avoir envoyé au fond un DMoC avec Diamond Dude.
Divine Sword et Dimension Fusion : on bannit autant de guerriers qu'on peut afin de rush l'ennemi en les ramenant (en meme temps que DMoC dans l'ideal) pour faire un otk.
Voila pour les grandes lignes. Les manipulations sont assez tactiques, il faut quand meme anticiper et ce deck requiert un minimum d'expérience, mais il apporte la victoire en quelques tours. Je n'exagère pas. Je reste comme d'habitude ouvert a toutes suggestions pour améliorer.
Ce qui est bien avec le Diamond Dude Turbo c'est qu'on peut trouver tout un tas de build différents, celui que je propose ici est assez neutre : invoc facile, destruction. Mais on peut en imaginer pour pour plein d'autres stratégies.
Crazy Chaos (41 cartes)
3 cyber dragon
3 dandy au diamant HdlD
2 airman HE
2 cyber dragon proto
2 fonceur HdlD
1 homoncule doré
1 la troupe exilée
1 magicien de la foi
1 moissonneur d'esprit
1 sangan
1 sorcier du chaos
1 uforoid
1 canon satellite
2 fusion dimensionnelle
2 lame phénix - épée divine
2 portail de fusion
2 raisonnement
2 vortex foudroyant
1 charité gracieuse
1 coffre d'or scellé
1 fusion du futur
1 fusion en surcharge
1 maillet magique
1 sacrifice inutile
1 tornade géante
1 terra formation
1 violent orage
1 force de miroir
1 jugement solennel
3 cyber dragon ultime
3 cyber dragon jumelé
3 chimeratech overdragon
3 guerrier uforoid
Side
1 une plume de phénix
1 seigneur de l'extermination
1 absorption de l'ame
1 airman HE
1 Uforoid
1 marchand de peur HdlD
1 Jinzo
1 dragon a recul
1 magicien sombre du chaos
2 trappe
1 drainage magique
1 7outils du bandit
2 decret royal
Deck qui recapitule un certain nombre des tactiques que j'ai apprises en jouant mes derniers decks, ici le but c'est de spammer le terrain avec des gros monstres et game. Manoeuvre principale : bannir un maximum de NOS monstres pour pouvoir rush l'adversaire avec Fusion Dimensionnelle. Deck aussi construit afin de pouvoir sortir Sorcier du Chaos a tout moment, donc privilégiant les monstres lumière et ténèbres.
Je joue des monstres qui traditionellement ne sont pas joués ensemble, voyons ce qu'on peut faire avec eux.
La Troupe Exilée sert dans tout un tas de situations, elle est aussi une cible facile pour Lame Phénix - Épée Divine. Cette carte nous permet de remplir la zone bannie ET de récupérer un boost en atk, c'est benef des deux cotés. Enfin, Homoncule Doré est bien pratique s'il y a plein de cartes bannies pour jouer un beatstick en milieu ou fin de partie. En théorie, c'est possible de bannir tout nos monstres pour qu'il soit le seul restant sur le terrain.
Magicien de la Foi et Moissoneur d'Esprit, pas besoin d'expliquer.
Les magies et pièges que je joue sont assez transparents, pas besoin d'expliquer leurs effets mais on peut avoir de jolis combos : par exemple j'ai Portail de Fusion, un Cyber Dragon et deux Proto sur mon terrain, et deux Fusion Dimensionnelles dans ma main. Je peux invoquer trois fois Cyber Dragon Ultime en un tour.
Les combos avec les effets de défausse j'expliquerais pas, c'est la base.
Souvenez vous que Coffre d'or Scellé peut etre un boost temporaire en cas d'urgence pour Homoncule.
Je peux peut etre survoler le side :
Jouer un deuxieme Uforoid sur Canon Satellite pour faire plus de Guerrier Uforoid.
Jinzo ou Dragon à Recul sur Moissonneur si ca ne vous dérange pas de jouer le autant de Lv4 que de Lv5-6.
Les pièges sont là car je me rend compte que je pourrais en avoir besoin : ce deck est capable de jolies choses mais contre des adversaires qui jouent plus sur des effets de destruction/négation que sur l'attaque (ici on est sur l'attaque), on pourrait en avoir besoin.
Une plume de Phénix car Magicien de la Foi peut ne pas suffir.
Marchand de Peur sur Canon Satellite peut etre interessant.
Re mec, excuse moi ça fait un moment que je ne suis pas retourné sur le fofo mais je vais voir les dekcs que tu as posté et je vais en test quelques uns
Je vais lire tes recettes de deck mais je vais commencer à essayer ton deck basé sur dernier tour ça m'a l'air assez fun à jouer et original, ensuite je te donnerai mon avis
Bon je n'ai pas Dernier Tour, c'est une carte interdite, je sais pas où l'avoir je vais lire tes autres recettes, en tout cas tu es franchement inspiré pour faire tout ces decks moi à l'heure actuelle j'ai réussis qu'à en faire deux, lol, car je trouve des combos intéressants, mais y'a tellement peu de cartes dans spirit caller qu'au final je n'ai plus rien d'utile pour compléter le deck
Je vais essayer ton deck elfe il m'a l'air cool et en plus j'ai toutes les cartes qu'il me faut pour le reproduire à la perfection donc let's go!
Sinon pour mon deck Exodia je vais faire comme tu l'as suggéré je vais remplacer un Vortex Foudroyant par Violent Orage car cette carte me manque cruellement dans certains cas pour virer des cartes magie/pièges chiante ou dangereuses, par contre le reste je le garde intact car bien que Gros Oeil avec toutes les cartes qui mélangent mon deck peut être inutile, si je le pioche en fin de jeu il est vraiment excellent pour récupérer plus rapidement les cartes qui me manque pour gagner. Je vais aussi garder morphojarre car selon moi c'est une carte clé dans mon deck si bien utilisé il me permet de piocher 5 cartes sans perdre grand chose d'intéressant de toute façon, surtout si je l'utilise après avoir bien vidé mon deck, ça me permet de piocher 5 cartes utiles et ça rend la victoire plus rapide
Sinon j'avais une idée de stratégie, ou plutôt de combo qui pourrait carrément infliger directement 8000 lp à l'adversaire, il s'agit de ce combo: Statue de pierre des aztèques+ Canyon+ Boîte féérique, je sais pas si tu vois où je veux en venir, mais je vais essayer de construire un deck autour de ce combot
A l'heure actuelle je joue quelques duels avec ton deck elfe pour voir un peu les modifs que je peux faire, mais en tout cas il est plutôt bien construit et plutôt fluide, ce qui est une qualité rare dans un deck sur spirit caller donc gg à toi, mais pour le moment j'ai fais quelques modifs, j'ai enlevé terra formation que je trouve superflu comme tu as déjà 3 sanctuaires célestes et que même si la plupart de tes monstres sont elfes, tu as quand même une bonne partie de tes monstres qui sont non elfes, donc je pense que c'est largement suffisant d'en avoir 3 et on peut carrément se passer de terra formation, qui est une carte vraiment inutile de mon point de vu
A la place de Terra Formation j'ai rajouté un voeux solennel, car je trouve que 1 avec ton style de deck c'est franchement pas suffisant, t'aurais vite fait de te le faire dégommer avec un violent orage ou typhon d'espace mystique et t'aurais aussi du mal à le piocher
Et aussi comme je n'ai pas skelengel j'ai mis Agido a la place, qui est un monstre elfe, avec un effet pas dégueux et invoquable par ange lumineux
Sinon de mon côté j'ai juste enlevé 1 carte pour réduire le deck à 40 cartes, car je préfère, personnellement, j'ai enlevé Chaîne Explosive que je n'aime pas du tout
En fait non Agido n'est pas invoquable par ange lumineux, il est d'attribut terre, dommage, bon désormais j'arrête de spam je vais écrire tout en un coups plutôt que de spam à chaque fois
Salut à tous ! Je suis pas vaiment nouveaux sur ce forum mais ça fait des années que j'ai rien posté. Construire les deck sur ce jeu était vraiment quelque chose de palpitant et aujourd'hui alors que je me suis remis une fois de plus sur ce fantastique épisode de yu-gi-oh. Je tombe sur votre topic par hasard et l'envie de partager mes decks avec vous me traverse. J'ai plutôt sans me vanter un bon niveau et je connais toutes les cartes de ce jeu par coeur a force . Je vais donc vous poster quelques decks que j'apprécie et qui fonctionne plutôt bien voir très bien. Certains ont d'ailleurs été déjà proposer (du style exodia au cimetiere avec usine de production de masse.) et j'espère que ma version vous aidera à améliorer les votres .
Bon pour commencer on va faire le plus connu sur ce jeu hein. Sans doute le deck que tout le monde jouait gammin les héros élémentaires ! . Mine de rien bien builder il reste un des plus puissants du jeu .
Héros au grands cœurs - Total = 40
Monstres : 19
[1] Avian, HE
[1] Burstinatrix, HE
[1] Clayman, HE
[1] Neos, HE
[2] Sparkman, HE
[3] Airman, HE
[1] Bubleman, HE
[1] Coeur Farouche, HE
[1] Magicien de la foie
[1] Morphojarre
[1] Necombre, HE
[3] Roi des marais
[1] Sangan
[1] Tranchant, HE
Magie : 17
[1] Charitée Gracieuse
[1] Dernière Volontée
[1] Enterement d'une autre dimension
[1] Enterrement prématuré
[1] Fusion du future
[2] Fusion Miraculeuse
[1] O - Au dela de l'ame
[3] Polymerisation
[2] Récupération de fusion
[2] Tornade géante
[1] Violent orage
[1] Vortex foudroyant
Piège : 4.
[1] Appel de l'être hantée
[1] Force de miroir
[1] Hommage torrentielle
[1] Anneaux de destruction
Extra : 27
Tout les monstres fusion HE en x3
Ensuite un autre grand classique du jeu le deck dragon blanc
Heritage Blanc - Total - 40
Monstres : 19
[3] Dragon Blanc aux yeux bleus
[1] Dandylion
[1] Dragon blanc aux yeux bleus rayonnants
[2] Kaibaman
[1] Magicien de la foie
[1] Marshmallon
[1] Moissonneur d'esprit
[3] Momonga agile
[1] Morphojarre
[1] Rainette
[3] Roi des marais
[1] Sangan
Magies : 16
[1] Charitée gracieuse
[2] Coffre d'or scellé
[1] Dé-Fusion
[1] Enterrement prématuré
[1] Epée de révélation de la lumière
[2] Fusion dimensonnelle
[1] Fusion du future
[2] Miroir de dragon
[2] Polymerisation
[1] Sacrifice inutile
[1] Tornade géante
[1] Violent orage
Pièges : 5
[1] Force de mirroir
[1] Hommage torentiel
[2] Résurrection de l'ame
Extra : 6
[3] Dragon blanc aux yeux bleus ultime
[3] Chevalier dragon ultime
Je poste la suite après j'qi trop peur que le site bug pendant mon pavé J'explique les deux première stratégie
Bon le deck héros élémentaire pas besoin d'expliquer qu'on joue à fond les fusions. On tutorise avec Airman et on se sert du roi des marais comme bouche trou à chaque fois. C'est pour cela que seul sparkman est en deux exemplaires car la meilleure fusion HE reste pour moi Homme oiseau à l'éclat lumineux. La reprise de fusion est très utile tout comme l'enterrement d'une autre dimension qui permet de remettre dans les cimetière des cartes retirées par la fusion miracle pour en effectuer une autre ou récupérer en main du matériels de fusion. Il y a trois monstres qui sont dans presque tout mes deck c'est Sangan, Morphojarre et Magicien de la foie qui sont pour moi vraiment abusés surtout morphojarre que je vais régulièrment cherché avec sangan . Autre combo connu dans ce deck c'est le fameux Tornade géante avec enterrement prématuré (un petit régal ) qui revient dans tout mes deck quasiment .
Pour ce qui est du deck dragon blanc le but c'est la fusion et l'invocation des carte retiré par mirroir de dragon avec fusion dimensionnelle. Il y a quelque monstre qui serve de matériel de sacrifice pour un Dragon blanc au cas ou on arrive pas à l'envoyer au cimetiere car c'est cela le but de base. D'ou la présence de dandylion, Rainette et momonga qui peut booster nos points de vie en cas de malaise. J'ai écartée le soldat du lustre noir malgré la fusion chevalier dragon car il constitue une carte morte en main et bouffe de la place pour le reste. On en a pas besoin car le roi des marais fait l'affaire de toute façon .
Le deck qui suit c'est le deck exodia. Et honnetement je pense pas que l'on puisse faire mieux. Exodia c'est mon dada à chaque jeu c'est toujours celui que je fais en premier. Vous m'en direr des nouvelles. C'est simple avec ce jeu je n'ai jamais perdu il marche contre absolument tout le monde sauf banner évidemment.
Rotation vers l'interdit - Total = 40
Monstres - 22
[5] Parties d'exodia
[2] Apprenti magicien
[3] Gadget Jaune
[3] Gadget Rouge
[3] Gadget Vert
[1] Magicien de la foie
[1] Morphojarre
[1] Sangan
[3] Tomates mystiques
Magie : 16
[1] Charitée Gracieuse
[3] Coffre d'or scellé
[1] Dernière volonté
[1] Destruction de main
[3] Faux pas : cette carte est absolument essentiel dans ce deck
[1] Réincarnation de monstre
[2] Sacrifice inutile
[1] Plume de phoenix
[3] Usine de production de masse des ténèbre
Piège : 2
[2] Avidité téméraire
Stratégie : Vider le deck tout en envoyant au cimetière les parties d'exodia. Faux pas oblige chaque monstre quelque soit sont invocation à passer en position de défense. Il est ultra utile dans le sens ou déjà premièrement il va grandement limité l'adversaire mais ensuite il va bénéficié aux effets de presques tout nos monstre. Nos gadget que l'on doit invoqué en attaque pour activer leur effet vont passer en défense et on ne subit aucun dégats. Pareil avec la tomate mystique. Dans l'ordre on invoque les tomates mystiques (3) puis on enchaine sur les apprenti magicien (2) qui permette de posé soit magicien de la foie soit une partie d'exodia en fonction des besoins. Pendant que l'adversaire se tue sur cette interminable chaine on invoque nos gadget tranquilement tout en utilisant nos carte comme sacrifice inutile ou coffre d'or scellé. La première carte qu'il nous faut vraiment c'est le faux pas et je vous conseille même d'utiliser les coffre d'or scellé si nécessaire. Pour sangan ne tutoriser pas une partie d'exodia mais bel et bien la morphojarre. Ensuite on récupère nos parties de carte du cimetière avec les usine de productions de masse que je préfère largement au soldat de réserve car il s'agit d'une magie tutorisable par magicien de la foie et la restriction à deux monstre normaux est aisément contournable. Si jamais la tête d'exodia est envoyé au cimetière utiliser réincarnation de monstre ou la plume de phénix qui permet de prendre n'importe quelle carte du cimetière (on peut récupérer des magie si besoin ou se servir du coup de défausse pour avoir le nombre de partie exact d'exodia pour l'usine) et de la placer sur le dessus du deck (faire attention à ne pas se faire avoir par un effet qui mélange le deck comme sangan les tomates, le coffre d'or ou encore les apprenti magicien). Enfin avidité téméraire car meme si on saute les deux prochaines draw phase on tutorise tellement le deck qu'on senbalekouille
C'est encore moi et on enchaîne avec un deck Chaos similaire à celui de Banner mais en mieux
Different Dimension - Total = 40
Monstres : 21
[2] Ange Lumineux
[1] Assaillant D.D
[2] Chasseur de Lumière
[1] Dame Guerrière D.D
[3] Duo Elios Megistus
[3] Helios le soleil primordial
[3] Hommoncule Dorée
[3] Kycoo le destructeur de fantome
[1] Morphojarre
[2] Tris Helios Megistus
Magie : 12
[3] Coffre d'or scellé
[1] Destruction de carte
[1] Fusion Dimensionnel
[2] Libération d'ame
[1] Seigneur de la supression
[2] Seigneur de l'extermination
[1] Violent orage
[1] Vortex Foudroyant
Piège : 7
[1] Anneaux de destrcution
[1] Force de Miroir
[1] Hommage torrentiel
[2] Macro cosmos
[2] Trappe sans fond
Strat : On retire, on retire on retire et on bourine avec TRis et Homoncul dorée (que l'on peut invoquer avec l'ange lumineux spécialement )
Ouah les gars ça me fait super plaisir qu'après tout ce temps il y ait encore du monde qui vienne de temps en temps sur spirit caller, vous imaginez pas! ;)
Crank-Soldier :
Super_Torres69 :
Sinon ma dernière (vague) idée était de faire un nouveau deck Lumière / Ténèbres pour pouvoir jouer Sorcier du Chaos / Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement. Entre autres en mêlant deux archétypes ou types, j'avais pensé à rejouer les Cyberténébreux, et pourquoi pas DBAYB pour équipper leur fusion. Seulement avec les Cyberténébreux on est obligé de jouer les Dragons Armés, ce qui réduit la probabilité de tomber sur des Light/Dark. Je re réfléchirais à tout ça mais ca me ferait bien plaisir de jouer DBAYB car pour le moment je n'ai encore jamais été satisfait d'un deck avec lui, meme les fusions.
Bon, c'est tout pour ce pavé, a plus!
Sorcier du chaos et soldat du lustre noir sont interdite malheureusement on peut metttre soit l'un soit l'autre.
Dans yu-gi-oh duel academy qui est sorti qu'au japon et au state la ban list change tout les ans dans le jeu si bien que je me suis retrouvé avec un deck monstrueux avec 3 sorcier du chaos, 1 soldat du lustre noir EDC et un dragon je sais plus trop quoi émissaire de l'achevement. + 3 magicien de la foie autorisé + magicien sombre du cahos et d'autres (il est juste abusé ce deck Twillight )
Demain je posterai d'autres decks dont mon préféré peut être tu ne l'aura jamais fais . C'est difficile d'en trouver de nouveau vu le peu de carte dans le jeu
Je posterai mes deck :
- magicien/compteur/lvl,
- monarques (my fav )
- Union/elfe/ mokeymokey
- chimeratach (celui la tout le monde l'a fait aussi )
- Union/cyber dragon,
- Epuisement du deck adverse,
- Toon (je les aimes trop ),
- Zombie,
- Guerrier/magie équipement,
Ola me revoilà ! La je vous présente mon meilleur deck tout simplement et mon préféré. Le thême tourne autour des Monarques.
Monarchie Absolue - Total = 40
Monstres : 20
[1] Béhémoth à deux têtes
[2] Cyber Dragon
[1] Dandylion
[2] Gylasaurus
[1] Magicien de la foie
[1] Marshmallon
[1] Moissoneur d'esprit
[1] Morphojarre
[1] Rainette
[1] Sangan
[2] Grandmarg, le Monarque des Roches
[2] Mobius, le Monarque de la Glace
[2] Thestalos, le Monarque de la Tempête de Feu
[2] Zaborg, le Monarque du Tonnerre
Magies : 14
[1] Charitée Gracieuse
[2] Contrôle Cérébral
[1] Dernière Volonté
[1] Enterrement Prématuré
[1] Epées de révélation de la Lumière
[1] Le livre de la Lune
[1] Sacrifice Inutile
[2] Sanctuaire Démoniaque
[2] Tornade Géante
[1] Violent Orage
[1] Vortex Foudroyant
Pièges : 6
[1] Anneaux de Destruction
[1] Force de Miroir
[1] Cylindre Magique
[1] Hommage Torrentiel
[1] Jugement Solennel
Le but du deck est d'invoquer par invocation sacrifice nos 8 monarques pour bénéficier de leurs effets et nettoyer le terrain adverse et même sa main. Dandylion et ces jeton, Béhémoth et son effet, les cyber dragon les gylasaure les jetons sanctuaire démoniaques et les contrôle cérébrals servent à avoir le matériel de sacrifice nécessaire sans perdre de temps. Mais le must du must c'est la rainette qui peut revenir à chaque standby phase si vous vous arranger pour ne pas avoir de magies et pièges de posé. (d'ou les deux tornades géantes)