CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Postez vos decks !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 20:35:41

Super_Torres69, j'ai testé quelques-uns de tes decks et ya des petites choses avec lesquelles j'ai pas accroché. Ne prend pas mal ce qui arrive j'essaie d'etre constructif en les évaluant. :)

Commençons par le début : ton deck Dragon Blan manque cruellement de vitesse! Pour te dire, dans le premier duel où je l'ai joué j'ai mis un temps fou ne serait-ce qu'à trouver un DBAYB, j'avais plein de Miroir du Dragon, ça pas de souci, mais jamais un seul monstre qui puisse m'aider! :/ C'est donc pendant ce (long) moment que j'ai remarqué que je n'avais aucun autre monstre décent pour attaquer. Quelques Lv4 passe-partout auraient été appréciés le temps de pouvoir effectivement sortir les Dragons ou les fusions, du genre Fracas, Chiron, Maestro Ninja Sasuke, Kycoo, pourquoi pas Assaillant D.D. , Guerrier Ardoise... De même, Rainette et les Momongas Agiles n'ont pas leur place ici, ils te ralentissent plus qu'autre chose. C'est sur, une fois que j'ai pu sortir les fusions c'est joli de pouvoir ramener les 5 gros monstres sur le terrain, c'est ce que j'ai fait, seulement à ce moment la je suis tombé sur un Marshmallon. Et j'ai noté l'absence d'un quelconque Vortex Foudroyant/Hommage aux Damnés pour te sortir d'une situation basique, c'est dommage.
Je n'ai malheureusement rien de mieux à proposer question deck Dragon Blanc, j'aimerais pourtant, mais ce n'est pas le cas.

Venons-en au deck Exodia. Quand j'ai lu la decklist je me suis dit "bon, rien de nouveau, voyons si la petite variante avec Faux Pas a de quoi se défendre.". Et je dois dire que j'ai été un petit peu déçu :/ Deja que la plupart des decks Exodia mettent du temps sur Spirit Caller, j'ai trouvé que les défenses du tien étaient insuffisantes. Faux Pas est pratique pour rentabiliser les Gadgets et protéger les Tomates Mystiques. Mais seulement pour un tour. Tout ce qu'il manquait c'était de continuer ton stall avec La Porte des Ténèbres, et là tu étais vraiment tranquille. Car si de notre coté on stagne avec un terrain peu rempli, l'adversaire lui accrue la pression à chaque tour (c'est valable pour tout les Exodia, à par peut-etre ceux qui sont vraiment lourds niveau limitation d'attaque). Je pense que tu as voulu concentrer tes efforts dans ton mill quand tu as construit ton deck mais les défenses sont largement insuffisantes si bien que je n'ai gagné que quelques fois, et laborieusement. Manque d'effet de destruction aussi. Bon point par contre : Dernière Volonté qui est absolument à sa place, seulement ce qui est dommage c'est qu'il aurait été judicieux de la coupler avec un Moissoneur/Marshmallon.

Pour finir, ton deck Monarque a été la bonne surprise. On a une force de destruction constante avec les Monarques, bon rien de nouveau. Par rapport aux autres variantes que j'ai jouées, à savoir mon propre deck Monarchy qui se sert quasi exclusivement de Rainette comme mécanique d'invocation, et la variante que superdu42 me conseillait qui faisait usage de plus de Controles Cérébraux et de Bourses des Ames afin de gérer doublement le terrain adverse (tu peux retrouver ces deux decks en scrollant dans ce topic) ; la tienne joue plus souvent avec des invocations à partir de la main, pourquoi pas, ça fonctionne aussi très bien. J'ai quelques suggestions : rajoute un 3eme Gilasaure; tu peux enlever un Cyber Dragon si tu ne comptes t'en servir que comme sacrifice car ton terrain n'est quasiment jamais vide, enlève Morphojarre qui n'a rien à faire là (ta main est bien trop précieuse et les Monarques arrivent suffisement rapidement, pas besoin de les rusher avec Morph), et par pitié retire-moi ces Epées de Révélation de la Lumière ;) Je n'étais pas convaincu par le fait de jouer autant de pièges avec Rainette mais bon, les Tornades Géantes/Violent Orage arrivent assez vite donc ça va. Dernière chose, ce deck Monarques est assez neutre, tu pourrais le retravailler un petit peu, ajouter des effets plus originaux pour le rendre plus fun à jouer. Mais effectivement c'est le meilleur de ceux que tu as postés jusqu'ici. :)

Super_Torres69 Super_Torres69
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 21:38:25

Pour le dragon blanc cela ne m'étonne pas vraiment c'est pas le plus réussi mais celui d'exodia je dois t'avouer que je suis assez surpris. Car contrairement à ce que tu dis chez moi le faux pas pose réellement un énorme problème à l'adversaire et me permet même de remplir mon terrain. Pour ce qui est du monarch et de morphojarre alors là jamais je la retirerai c'est mon monstre preféré limite. Il faut juste savoir la jouer au bon moment elle t'offre 5 cartes c'est énorme en cas de mauvaises mains et puis surtout les cartes que tu as en main que tu ne veux pas perdre tu les poses et les récupère ensuite avec la tornade si nécessaire. Les épées sont peu être superflu c'est vrai mais j'aime bien leur aspect graphique et puis avec les tornades tu peux les récupéré en main si jamais t'es en phase défensive c'est juste une carte que j'aime bien :hap: . Les cyber ne serve pas uniquement de sacrifice car en cas de coup dure il constitue une bonne attaque pour pas grand chose à l'inverse de Gilasaurus qui bénéficie aussi grandement à l'adversaire. Sur le fait qu'il soit neutre je comprend pas trop la remarque ^^

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
03 février 2016 à 22:46:58

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de support pour jouer DBAYD (ou alors il y en a mais je le vois pas) car c'est quand meme un monstre emblématique... Je continue à réfléchir à comment l'intégrer à un deck Light/Dark, peut etre en jouant des Héros de la Destinée - Fonceur, mais bon ça fait 3-4 decks que je joue ce genre de chose! x)

Tu serais aussi bien avec un Maillet Magique à la place de Morphojarre :) M'enfin si tu tiens à la garder, prend quand meme un Pot d'Avarice avec toi, ça serait bête de gaspiller tes ressources. Et justement, dans un deck Monarques typiquement tu n'es jamais en phase défensive, je confirme, pour que le deck soit plus efficace, retire les Epées et prends toi une carte qui mette la pression d'une autre façon (Gobelin de Robbin peut faire l'affaire puisque tu as l'air de souvent jouer Tornade Géante; ou Jinzo, Horus Lv8, Protecteur du Sanctuaire; ou d'autres cartes border-line telles que Jowgen le Spirit, Yata-Garasu (très sale), Ouragan Particulier...).
ce que j'entend par neutre, c'est que ton deck ne fait usage que de la stratégie de l'archétype, on pourrait en faire quelque chose de plus original et donc de plus personnel, en le croisant avec d'autres thèmes, tout ça. Ca ne veut pas dire que le deck est mauvais hein, c'est pas du tout ce que je suis en train de dire mdr

Pour le Faux Pas je sais pas quoi rajouter, c'est bizarre que tu arrives à te placer avec "seulement" cette carte pour te protéger mais si tu gagnes aussi facilement que tu le dis tant mieux pour toi. :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
04 février 2016 à 21:34:37

Aux dernères personnes qui viennent sur le forum, ça vous dirait qu'on se donne des challenges les uns les autres pour construire des decks? Disons qu'on se donne quelques idées de base pour commencer et on laisse les autres proposer un deck entier quelques jours plus tard, ensuite on teste et on reteste, on débat, tout ca tout ca.
Une idée comme une autre pour essayer de redonner un minimum d'activité au forum.

Si quelqu'un est intéressé, je vous propose de construire un deck Horus original. Peu importe la tactique, que ça soit du beatdown ou une quelconque stratégie qui bénéficierait des Horus, je veux seulement quelque chose de nouveau. :)

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 09:30:19

Petite màj puisque j'ai eu le booster des héros là (celui avec Homme-Oiseau de Feu dessus) :

J'ai enlevé:
- 1x Éclaireur de Hiro
- 1x Voeux Solennels
- 1x Gobelin de Robbin
- 1x Sept Outils du bandit
- 1x L'appel du Squelette

J'ai ajouté:
- 1x Morphojarre
- 1x Printemps de la Renaissance
- 3x Spiritisme

Autre problème:
Quand un adversaire pioche un monstre avec une ATK de 1500+ et qu'il est détruit par Carte de cohue c'est considéré comme détruit depuis le deck puisque Épine Magique ne s'active pas :-(
Un adversaire avec un deck où il retire les cartes du jeu pose quelques problèmes, j'ai eu du mal à battre l'esprit Explosif Adhésif avec son deck Helios

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
16 février 2016 à 18:49:13

Il y a de bonnes idées, c'est pas forcément le deck avec lequel je tenterais le mode histoire justement parce qu'en obtenant de nouveaux boosters et des possibilités diverses on risque de parfois trop modifier à tâtons et s'éloigner de l'idée de base du deck, mais pourquoi pas. :) Fais moi savoir quand tu auras avancé dans le jeu et gagné plus de cartes, tu me montreras ta version finalisée.
En attendant, je l'ai testé contre America Uchimura et je dois dire que j'ai été surpris car c'était assez fun à jouer. Contrairement à toi je n'avais qu'une Epine Magique et trois L'Appel du Squelette à ma dispo. Mais c'est vraiment l'Appel du Squelette que j'ai adoré, cette carte te motive à donner tout ce que tu as pour ne pas gaspiller tes coups. J'aime beaucoup le principe. Si on me la sortait alors que j'utilise mes decks Crazy Chaos ou DDT-2, decks dans lesquels je me mill moi-même et je me sers beaucoup du cimetière, je ferais un grand cadeau à l'adversaire en jouant des cartes comme Raisonnement, Portail de Monstre, Fusion du Futur, ou rien qu'en jouant mes nombreuses Magies Normales. Dont la plupart ont aussi des coûts de défausse.

Pour la peine, je te met au défi à ton stade de l'aventure de construire un deck avec ces bases-ci :

2-3 L'appel du Squelette
3 Bibliothèques Magiques Royales
2-3 Absorption de Magie
2-3 Messager de la Paix
-un maximum de cartes Magie qui font des dommages par effet et/ou détruisent l'adversaire (pour abuser de Absorption de Magie et des compteurs des Bibliothèques)
-une fois que tu auras débloqué Horus Lv6 j'aimerais que tu l'inclues dedans (oui je sais j'insiste avec Horus mdr). Il pourrait notament ne pas se faire bloquer par Messager de la Paix.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
16 février 2016 à 19:10:53

Je pense à un truc, toujours avec L'Appel du Squelette : je l'ai sur mon terrain avec un Canon derrière la Porte, si j'utilise Fusion du Futur, défausse plein de Machines, et que L'Appel du Squelette s'active, tu penses que je peux activer Canon à ce moment là? Parce que si ça marche ya moyen d'en faire un otk!
Enfin ca serait chaud, il faudrait deja avoir 27 machines à jeter, et ensuite il faudrait aussi chercher un moyen de survivre le temps d'avoir Fusion du Futur et Canon derriere la Porte...

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 19:30:45

Oui cannon derrière la porte doit marcher avec L'Appel du Squelette
Et effectivement pour l'histoire un deck du genre c'est pas top j'ai du changer pour battre Chad (la deuxième fois)
Et j'ai déjà quelques idées avec ce défi

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 19:51:11

Par contre les bibliothèques on les a dans longtemps non ?

GeneralRoucool7 GeneralRoucool7
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 20:47:29

J'ai finis un prototype mais je pense qu'il vaudrait mieux remplacer les Messagers de Paix par des Péages (payer 500 LP pour attaquer) mais du coup Horus va plus servir, donc je les remettrai plus tard

Donc premier prototype: (40 cartes)
Monstres (16)
- Aqua Madoor x3
- Soldat Géant de Pierre x3
- Hannibal Nécromancier x3
- Koala Des x1 (tout ce que j'ai)
- Petit Guerrier Ailé x3

Magies: (18)
- Absorption de Magie x3
- Chambre Ténébreuse du Cauchemar x3
- Feu Foudroyant x3
- Flèche Enchantée x2
- Météore Destructeur x3
- Péage x3
- Typhon d'Espace Mystique x1

Pièges: (6)
- Fonctionnaire Gobelin x2
- Force de Miroir x1
- L'appel du Squelette x3

Mes conclusions :
J'ai mis trop de monstres, je voulais me faire une défense assez sûre mais je vais enlever les Petits Guerriers Ailés, et quand j'aurais les Bibliohtèques je remplacerai les Aqua Madoor.

En Magie franchement c'était top, avec Absorption de Magie les Feu Foudroyant me font pas de dégât, quand les LP de l'adversaire passent sous 3000 et que je peux plus utiliser les Météores j'utilise le fonctionnaire gobelin. Sur ce match j'ai pas pioché L'appel du Squelette mais là le combo avec la Chambre fait très mal
J'hésite encore entre Messager de Paix et Péage...
Je devrais mettre + de cartes de destructions parce que je vais pas aller loin avec 2 flèches, une force de miroir et un typhon

En fait j'ai pris ma décision : je vais faire un deck pour la chambre et un deck pour l'appel \:hap:/

GeneralRoucool7 GeneralRoucool7
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 21:35:48

Bon le deck avec la Chambre est bien meilleur, j'ai battu Takoyaki (le gars avec les dragons) en 7 tours avec, bon j'ai eu des très bonnes pioches mais quand même
À côté avec le deck avec l'Appel j'ai quand même pas énormément de cartes magies permettant de détruire ses cartes de façon rentable
Pourtant l'idée de base est bien faudrait creuser plus :oui:

GeneralRoucool7 GeneralRoucool7
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 22:00:16

Voilà donc le deck Avec la Chambre Ténébreuse du Cauchemar:

Monstres: (13)
- Aqua Madoor x3
- Soldat Géant de Pierre x3
- Hannibal Nécromancier x3
- Koala Des x1
- Sphère explosive x3 (d'ailleurs je les ai oublié là haut)
Magies: (25)
- Absorption de Magie x3
- Chambre Ténébreuse du Cauchemar x3
- Feu Foudroyant x3
- Flamme Ultime x2
- Flèche Enchantée x3
- Hinotama x2
- Météore Destructeur x3
- Ookazi x3
- Péage x3
Pièges: (2 :hap: )
- Fonctionnaire Gobelin x2

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
20 février 2016 à 17:21:46

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce que tu as posté, j'aurais pas l'occasion de tester ton deck ni de bien analyser ou réfléchir à des améliorations avant bien une semaine désolé. Mais continue à poster si t'as du nouveau je m'y remettrais quand je pourrais

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 07:34:29

Ok, pas grave, depuis j'ai remplacé les Hinotama et 1 Aqua Madoor par 3 Desserts seuls
Étant donné que je joue que la défense l'adversaire place vite 5 monstres donc 2500 dégâts par dessert
Par contre je me suis battu contre Blair et j'ai eu du mal avec sa magicienne pikaru (ou un truc dans le genre) qui lui rendait 400 LP par monstre sur son terrain à chacune de ses standby phases, avec la valkyrie de magicien plus puissante que tous mes monstres je pouvais pas l'attaquer

Aussi un gros point faible c'est quand l'adversaire a des monstres avec une attaque au dessus de 2000, il peut briser ma défense et quand il attaque avec 5 monstres bah je survis maximum 2 tours si j'ai pris de l'avance avec Absorption de Magie

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 07:40:25

Du coup en fait je vais virer les Péages pour remettre les Messager de Paix, puisque de toute façon Péage n'active pas la Chambre :oui:

Mais ça m'embête mes sphères explosives seront moins efficaces :-(

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 07:49:24

Du coup je me demande si faire une combinaison avec le Tigre-Roi Wanghu ne serait pas une mauvaise idée
:d) à partir de 1500 ATK il ne peut pas attaquer à cause du Messager
:d) à 1400 ATK ou moins les monstres sont détruits par le tigre
Je prend des Sorciers des damnés avec 1450 qui peuvent vivre et attaquer en plus !

Mais du coup il aura moins de cartes donc je peux enlever dessert seul...

Donc j'hésite :(

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 08:23:22

Encore du nouveau, je compte mettre des princesse de feu quand je les aurai: carte magie (+ chambre si jamais) :d) absorption de magie :d) princesse de feu (+ chambre en bonus)or

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
21 février 2016 à 16:38:11

Arf je te vois en difficulté, n'hésite pas à bien sauvegarder dans des recettes différentes les modifications que tu fais sur le deck, de ce que je vois tu es en train de partir dans tout les sens pour rentabiliser ton burn. Surtout qu'a chaque nouvelle idée on sacrifie un peu le squelette du deck précédent, sauvegarde tout et comme ca tu pourras y revenir plus tard. N'hésite pas non plus à tout recommencer du début, tu y verras surement plus clair :) En attendant, fais bien gaffe avec Tigre-Roi Wanghu qui te détruit tes monstres à toi aussi.
Un petit combo assez simple à réaliser pour gagner du temps question limitation d'attaque, c'est Barrière Spirituelle + Barrière Astrale. La première te protège des dégats en combat tant qu'il te reste un monstre sur ton terrain et la seconde protège tes monstres en redirigeant les attaques sur tes LP directement. Avoir les deux en meme temps te rend invulnérable aux attaques. Honnetement je me souviens dans quels booster on les trouve mais si tu peux les avoir ca pourrait te simplifier ton stall le temps de pouvoir mettre en place ton burn.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
21 février 2016 à 18:39:57

Ca commence a faire un moment que je suis sur ce topic et j'ai posté pas mal de mes decks, si jamais quelqu'un est interessé par des idées originales, je laisse un résumé de mon activité sur le topic, vous aurez qu'a faire ctrl f et taper le nom des decks.

Tout de fer vêtus
Machines Mystiques
Horus Royal du Brasier
Scandalously Rad
Unknown Flying Hero
Evilution
Monarchy
Big Hands
Risk it all [BROUILLON]
Through Life and Death [ABANDONNÉ]
Heavenly Blessed [ABANDONNÉ]
All-Knowing Burn [ABANDONNÉ]
Military Parade
The Underdog [BROUILLON]
Defensive Flow
Offensive Flow
Hydra II [ABANDONNÉ]
Hydra III [ABANDONNÉ]
Hydra IV
Risk it all [OFFICIEL]
The Underdog 2.0 [OFFICIEL]
La Forteresse
Janus [ABANDONNÉ]
La Confrérie d'en face
(Heros elementaires)
Last Spark of Dark
Machines Mystiques [EDIT]
Unknown Flying Hero [EDIT]
Evilution [EDIT]
La Confrérie d'en Face [EDIT]
Zenithian Deck
(Soldat Canon Otk)
DDT-1 [ABANDONNÉ]
DDT-2
Crazy Chaos

GeneralRoucool8 GeneralRoucool8
MP
Niveau 9
22 février 2016 à 09:56:33

Ah oui t'en a fais un paquet quand même :hap:
Je testerai tout ça quand j'aurai la plupart des cartes :oui:

Mais sinon t'inquiète pas comme je l'ai dis j'ai un deck avec le squelette (qu'au final j'utilise pas l'autre est plus fun) et un deck avec la chambre que je continue d'améliorer avec de nouvelles sans perdre de vue la stratégie principale

Pour le Tigre je pense le mettre dans mon deck du Squelette avec des monstres + puissants et lumière d'intervention divine pour éviter les flip (je crois c'est ça)
Du coup j'aurai que mes monstres à 1450 qui pourront attaquer et Horus :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment