CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Postez vos decks !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 00:11:28

Voilà, j'ai un nouveau deck à proposer, un deck Exodia, sauf que ce deck Exodia repose sur une stratégie assez spéciale vous allez voir:

Nom du Deck: Rupture du Sceau

Monstres(x20)

Bras Droit de l'Interdit x1
Bras Gauche de l'Interdit x1
Jambe Droite de l'Interdit x1
Jambe Gauche de l'Interdit x1
Exodia l'Interdit x1
Dandylion x1
Dragon du Tonnerre x3
Elfe Gemini Toon x1
Gros Oeil x1
Moissonneur d'Esprit x1
Momonga Agile x3
Morphojarre x1
Sangan x1
Tomate Mystique x3

Magies(x13)

Agneaux Egarés x1
Bouc Emissaire x1
Charité Gracieuse x1
Gobelin Parvenu x2
Pot de Cupidité x1
Table des Matières Toon x3
Usine de Production de Masse des Ténèbres x2
Vortex Foudroyant x2

Pièges(x7)

Barrière Spirituelle x1
Brouilleur Magique x1
Carte de Cohue x1
Force de Miroir x1
Jugement Solennel x1
Tactique de la Marée Humaine x2(et voilà pourquoi ce deck Exodia est spécial)

Je prendrai le temps d'expliquer la stratégie demain.

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 00:26:25

Bon, j'ai un nouveau deck à proposer, un deck Exodia mais un deck Exodia particulier car il se base sur une stratégie assez spéciale, allons-y:

Nom du deck: Rupture du Sceau:

Monstres(x20):

Bras Droit de l'Interdit x1
Bras Gauche de l'Interdit x1
Jambe Droite de l'Interdit x1
Jambe Gauche de l'Interdit x1
Exodia l'Interdit x1
Dandylion x1
Dragon du Tonnerre x3
Elfe Gemini Toon x1
Gros Oeil x1
Moissonneur d'Esprit x1
Momonga Agile x3
Morphojarre x1
Sangan x1
Tomate Mystique x3

Magies(x13):

Agneaux Egarés x1
Bouc Emissaire x1
Charité Gracieuse x1
Gobelin Parvenu x2
Pot de Cupidité x1
Table de Matières Toon x3
Usine de Production de Masse des Ténèbres x2
Vortex Foudroyant x2

Pièges(x7)

Barrière Spirituelle x1
Brouilleur Magique x1
Carte de Cohue x1
Force de Miroir x1
Jugement Solennel x1
Tactique de la Marée Humaine x2(voilà pourquoi c'est un deck Exodia spécial)

Voilà donc pour faire gros, voilà comment le deck marche:

On joue en priorité numéro 1 les cartes telles que Dragon du Tonnerre, Table de Matières Toon, Momonga Agile pour vider le deck au mieux, et si on tombe sur Tactique de la Marée Humaine plus Agneaux Egarés ou Bouc Emissaire on utilise ces deux cartes pour mettre rapidement toutes les parties d'Exodia au cimetière ensuite on utilise les cartes qui nous permet de piocher jusqu'à tomber sur les Usines de Production et une fois qu'on tombe sur les deux Usines on les utilise afin de récupérer les membres d'Exodia et de gagner instantanément le duel.

Voilà j'espère m'être bien expliqué, j'ai été surpris de l'efficacité de ce deck je ne m'attendais pas à ce qu'il soit viable à ce point donc je suis plutôt satisfait bien qu'on doit pouvoir l'améliorer.

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 00:27:05

Désolé pour le double post, j'ai cru que mon post n'avait pas été envoyé vu le temps que ça prenait

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 14:58:44

Concretement, j'adore ton idée d'utiliser plein de jetons pour rentabiliser Tactique de la Marée Humain, ca rend le deck super sympa à jouer. Par contre ya un petit souci avec Usine de Production de Masse des Ténèbres : la carte ne te laisse retirer forcément que 2 monstres normaux. Sachant qu'il n'y a que 4 monstres normaux dans le deck, si tu te retrouve avec par exemple 1 partie d'Exodia (jambe ou bras) dans ta main et les 3 autres jambes&bras d'Exodia dans le cimetière, tu vas utiliser une Usine pour récupérer 2 parties, et tu seras bloqué parce que tu ne pourra pas activer ta deuxieme Usine avec un seul monstre normal dans le cimetière. Donc pour éviter de perdre du temps en posant la partie que tu as dans la main pour qu'elle soit détruite, ou éviter d'attendre d'avoir Charité Gracieuse ou Vortex Foudroyant pour la défausser, je te conseillerais d'enlever les Usines et de les remplacer par des Soldats de Réserve (qui te laisse récupérer JUSQU'A trois monstres normaux, donc 1, 2, ou 3 partie d'Exodia sans jamais avoir l'activation bloquée par le nombre de monstre).

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 19:44:32

Yo shademonkey, je ne savais pas qu'il y'avait de meilleures cartes que les Usines de Production de Masse pour récupérer des monstres normaux au cimetière donc merci pour l'info et le conseil, dommage que ce soit que 3 monstres la limite et pas 4 ça aurait été bien plus pratique.
Par contre je tiens à préciser qu'avec ce deck, sur bien une vingtaine voir trentaine de combats je n'ai perdu qu'une fois, il est bien plus efficace que je ne l'aurais cru et j'ai bien fait d'ajouter morphojarre qui est très très pratique si bien utilisé. En tout cas ouais, je n'ai perdu qu'une fois, contre Hassleberry car j'avais eu une mauvaise pioche ce qui arrive très rarement donc si j'ai Soldat en réserve je vais quand même l'ajouter à la place des Usines, sinon si tu as d'éventuelles modifs à faire pour l'améliorer je suis curieux de voir ça ;)

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 19:47:45

Sinon je vais commencer à copier quelques uns de tes decks vu que maintenant j'ai presque toutes les cartes du jeu, par contre je ne trouve pas la Magicienne des Ténèbres pour avoir Sorcier du Chaos, c'est bien dommage car j'aurais bien voulu tester ton deck de magicien et m'en inspirer pour le modifier à ma sauce. :/

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 19:49:42

PS: Je n'ai pas combattu Banner avec mon deck Exodia, c'est tout simplement perdu d'avance, ce genre de deck déjoue complètement ma stratégie.

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 20:19:12

Je pourrais éventuellement remplacer Elfe Gemini Toon par Fracas pour combler un peu mon manque de violent orage/typhon d'espace mystique mais ça viderai un peu moins bien le deck, je vais essayer.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 20:37:18

Pareil pour moi, franchement c'est un bon deck et fun à jouer pour un deck Exodia. J'ai perdu que deux fois avec, la premiere fois parce que justement j'avais une partie d"Exodia dans ma main donc j'ai pas pu activer la deuxieme Usine, en plus quand je l'ai piochée c'était la toute derniere carte dans mon deck, la 40, donc j'ai rien pu faire... C'etait contre Katou (honte a moi). Et la deuxième fois l'adversaire a eu des trops gros monstres trop vite j'ai pas pu gérer.

J'ai juste enlevé un Vortex Foudroyant pour mettre un Violent Orage, j'ai enlevé Gros Oeil parce que son effet est galère, en vrai dans un duel on se rend pas compte du nombre de fois que le deck est remélangé, là avec tout les Momonga Agile, Tomate Mystique, tout ca, ca ruinait le bon fonctionnement de l'effet. C'est une bonne idée, mais je suis pas fan. J'ai pris Fracas à la place. Et je pense que je vais enlever Morphojarre car j'ai un gros problème avec ce monstre, mais je sais pas par quoi le remplacer, surement quelque chose qui ameliore la defense. Sinon non je change rien de plus, je suis satisfait comme ca :p

Essaie contre Camula pour avoir Sorcier du Chaos, j'crois plutot que c'etait elle qui me l'a donné, dsk ^^' Pour les decks que j'ai postés je peux te passer les eventuelles variantes que je joue, enfin j'veux dire les changements que je me suis rendu compte longtemps après qui faisaient mieux tourner les decks quoi

Pour mon deck de magiciens en attendant Sorcier du Chaos tu peux rajouter des cartes passe-partout comme Marshmallon, Skelengel si tu l'as en esprit, Cessez-le-Feu, Grimoire Dissimulé. Décret Royal ou Pierre de Puissance Noirdencre sont jouables aussi. :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 20:38:07

Ah bah he vois qu'on a pensé a la meme chose en meme temps ;)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 21:27:16

J'ai plus d'inspi pour faire des decks originaux.. J'approche de la quarantaine de decks enregistrés.. Mais il me faut les derniers esprits la, ca me soule ils veulent jamais venir avec moi x)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 21:31:16

En fait c'qu'il se passe a chaque fois c'est que je remarque 2-3 cartes qui fonctionnent ensemble mais c'est jamais concluant pour un deck complet donc j'abandonne l'idée

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 20:02:58

Last Spark of Dark

MONSTRES (20)
1 CyberStein
3 Démon de l'Enfer Dreadroot
3 Double Coston
1 Dragon à Recul
1 Fracas le Guerrier Magique
1 Masque des Ténèbres
1 Moissonneur d'esprit
1 Patricien des Ténèbres
1 Ryu Kokki
1 Sangan
3 Tortue Pyramide
3 Un Chat de Mauvaise Augure

MAGIES (11)
1 Agneaux égarés
1 Charité Gracieuse
3 Coffre d'or Scellé
2 Sanctuaire Démoniaque
1 Terra Formation
2 Zone de Plasma Mystique

PIEGES (10)
1 Corne Céleste Ténébreuse
1 Dernier Tour
2 Interruption de Raigeki
2 Jugement Solennel
2 Mur de Révélation de la Lumière
2 Sept Outils du Bandit

EXTRA DECK
Cyber Dragon Ultime
Cyber Trancheuse
Dragon Crane Démon
Dragon Crane Noir
Dragon Météore Noir
Dragon-épée d'Alligator
Ojama Roi

Alors deck un peu surprenant à première vue, ça se joue avec Dernier Tour. Crank Soldier je sais pas si tu connais ce piège, j'te donne l'effet : "Cette carte ne peut etre activée que durant le tour de votre adversaire lorsque vos Life Points sont de 1000 pu moins. Séléctionnez un monstre sur votre terrain et envoyez toutes les autres cartes sur le terrain et dans les mains des deux joueurs au cimetière. Votre adversaire sélectionne alors un monstre de son deck, il fait l'invocation spéciale de celui-ci en position d'attaque face recto et le fait combattre (les dommages de combat aux joueurs sont considérés comme 0). Lors de la End Phase, le joueur dont le monstre reste seul sur le terrain gagne le duel. Dans tout les autres cas le résulat est une égalité."
C'est un piège qui offre un nouveau mode de victoire et j'ai trouvé ça fun alors j'ai voulu en faire un deck. J'explique comme je joue ce deck et après j'en viendrais aux points faibles.

Il faut le plus rapidement possible remplir ces trois conditions : Réduire ses Life Points jusqu'à 1000 ou moins en prenant le moins de risques vis-à-vis de l'adversaire, trouver Dernier Tour et l'avoir en jeu, trouver Dreadroot et l'avoir en jeu car il sera mon monstre cible (avec son effet il aura une attaque supérieure à tout les autres monstres et sera donc le dernier sur le terrain). Mais un bon move de l'adversaire et je dois etre en mesure de pouvoir lui répondre brutalement, c'est pour ça que j'ai pris des cartes qui me permettaient de garder de l'aggressivité meme si elles ne bénéficiaient pas forcément la stratégie Dernier Tour.

  • perdre des LP:

Cyber-Stein m'enleve 5000 LP direct, et avec sa faible attaque, l'adversaire m'en prendra encore quelques-uns en le détruisant donc c'est bien. Sanctuaire Démoniaque m'en enlève 1000 par Standby Phase. Jugement Solennel, nickel. Mur de Révélation de la Lumière est bien bien pratique car il peut m'en enlever 7000 d'un coup si je peux activer Dernier Tour dans la foulée. Sept Outils du Bandit et c'est 1000 LP de moins avec la menace d'un piège en moins.

  • Je prend comme cible Dreadroot, mais sinon Cyber Dragon Ultime ou un autre fusion à haute attaque marche aussi. Pour Dreadroot, je le cherche avec un coffre d'or scellé mais de toute facon j'en ai souvent un dans la main, et j'essaie de lui donner en sacrifice un Double Coston afin de faciliter les choses. Double Coston que je cherche avec Tortue Pyramide. Tortue Pyramide qui me sert aussi à vider le deck un peu. Jeton Mouton ou Jeton Démon de Métal pour les sacrifices sinon.
  • Dernier Tour se cherche par Un Chat de Mauvaise Augure, mais je préfère cependant le chercher par Coffre d'or scellé car sinon le tour ou je le pioche avec le Chat, c'est un Dead Draw. Je réserve mes Chats pour Mur de Révélation de la Lumière, qui lui me sera utile directement.

Sinon, je garde de la flexibilté avec Tortue Pyramide, soit je peux essayer de ralentir le jeu en sortant Patricien des Ténèbres ou Moissoneur, soit je peux direct attaquer avec Ryu Kokki. Revolver Dragon parce qu'il a un effet qui peut (peut) renverser une situation difficile et a une attaque pas dégueulasse. Pour donner du muscle à mes monstres j'ai choisi zone de Plasma Mystique, sans laquelle ils sont un peu fragiles (les cartes de terrain ont souvent une place centrale dans mes decks), et je me suis arrangé pour que mes cogneurs soient Ténèbres. Pour mes fusions j'ai mis des monstres sans réfléchir.

Les points faibles... (je suis objectif)
-Si l'adversaire prend l'avantage quand j'ai plus beaucoup de LP (Canon ondulatoire, Chimeratech quand je suis sans défense, blablabla) , et rajouter des cartes pour récupérer des LP me semble une mauvaise idée.
-Macro Cosmos et Vallée Mortuaire (lol) qui m'empechent d'utiliser mes Tortues Pyramides
-Décret Royal dans une moindre mesure paralyse mes défenses (Mur, Jugement Solennel), la destruction/négation de Dernier Tour me met dans la merde si je peux pas reprendre la partie avec un Ryu Kokki ou Revolver Dragon. Masque des Ténèbres est là pour ça mais il peut ne pas suffire.
-Il est impossible qu'un monstre ait une plus grosse attaque que Dreadroot. Pour l'ennemi, il est impossible de sortir un Chimeratech à grosse attaque car celui-ci viendrait du fusion deck et non du deck ; Uria avec plein de pièges au cimetière est ininvocable aussi ; la tentative de sortir un Copycat est rendue nulle par l'effet de Dreadroot. En revanche Kazejin, Suijin et Sanga du Tonnerre peuvent eux dépasser Dreadroot, il faut s'assurer qu'ils soient bien au cimetière. De meme, les trois monstres D.D. peuvent sortir mon monstre et faire une égalité. Et Rainette (cette p+te) revient du cimetière car l'effet de Dernier Tour prend place pendant un tour spécial; à la fin de ce tour spécial on aura la Standby Phase de l'adversaire (pendant laquelle Rainette reviendra), sa Main Phase (avec une main vide et un terrain seulement occuppé par Rainette), et sa End Phase durant laquelle sera déclarée une égalité.
-Pour avoir un taux de réussite optimal avec Dernier Tour il faudrait que je cible un Jowgen le Spirit sur mon terrain. Ce monstre tant qu'il est sur le terrain empeche les invocations spéciales. L'adversaire serait donc empeché d'invoqué son monstre et la victoire serait déclarée. Et meme Rainette ne pourrait pas revenir. J'avais tenté de le jouer mais ca n'avait pas été concluant (un mauvais build) donc je pense pas retenter la chose bientot. Dreadroot m'apporte quand meme très souvent la victoire.

Ton avis! :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 20:06:50

j'ai oublié, des Marshmallon et Moissoneur d'Esprit enemis feraient une égalité aussi, mais ca ne m'est jamais arrivé de les croiser, je pense que les ordis sont programmés pour sortir le monstre du deck qui a la plus grosse attaque, sans prendre en compte l'effet.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 22:31:45

Holala il faut vraiment que je me relise avant d'envoyer mes messages, j'oublie plein de trucs! Heureusement que plus personne ne gueule sur les doubles post mdr...

Donc. Si je veux contrer l'effet de Dernier Tour pour au moins faire une égalité, et que le gars en face ne joue pas Jowgen, tout ce qu'il y a à faire c'est chainer Transporteur Interdimensionnel de Matière après que l'autre ait activé Dernier Tour.
Sinon, un Coeur Farouche HE n'étant pas affecté par les pièges ne sera pas obligé de quitter le terrain.. on imagine la suite.
Ya aussi peut etre quelque chose à faire avec Ninja d'Intervention, mais je n'ai jamais essayé d'utiliser son effet pendant le tour de l'adversaire donc je suis pas sur.
Utiliser Waboku en ayant un Mur des Illusions sur son terrain est une option.
Je pense que Marchand de Peur HD devrait pouvoir ramener du Cimetière un de ses petits copains... Gyroid survit sauf contre un Mataza.
Béhémoth à Deux Tetes Revient, de meme si l'adversaire réussit à faire revenir un Babouin Vert Protecteur de la Foret. Spectre Revenant à tester.
Après ya tout les Germes Géants, Momonga Agiles, Dragons Masqués, Tortues Pyramides, UFOroid, Tortues Ovni, Rats Géants, Mère Grizzli, Kamakiri Volants, Tomates Mystiques, Anges Lumineux, Duo Helios et Tris Helios, Roi des Cranes Serviteurs..
Dandylion aussi est problématique.
VOILA j'espère avoir tout couvert les cas possibles et imaginables avec ce piège dans Spirit Caller, ou sinon chui vraiment teubé! En gros dès qu'il a de l'invocation spéciale ça peut marcher. Mais clairement tout ces cas là n'arrivent jamais dans le jeu.

Bientot je posterais les modifs que je fais sur mes decks, peut etre ce soir ou demain.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
13 août 2015 à 17:25:47

Ok on y va pour les modifs, la plupart du temps c'est seulement des changements mineurs m'enfin ca vaut toujours la peine de les noter. Désolé si c'est pas pratique à lire, tout les decks dont je parle sont sur ce topic.

Machines mystiques

+2 Chimeratech
+1 Cyber dragon Jumelé
+2 Cyber Dragon Ultime
+1 Dragon Cyberténébreux
-1 Anneau de Destruction (j'aime de moins en moins ce piège, je le trouve cheap)
-1 Coffre d'or Scellé
+1 Interruption de Raigeki (parce que c'est la base)
------

Unknown Flying Hero

+ 3 Geant du Tonnerre HE (j'utilisais Sparkman avec Roi des Marais pour faire Shining Flare Wingman, mais pour zero carte supplémentaire dans le deck j'ai aussi la possibilité de sortir des Geant du Tonnerre donc bien.)
-1 Coffre d'or Scellé
+1 Permutation des mondes. Carte interdite. Elle me permet de recycler mon Cimetière qui se remplit très vite je dois l'avouer. Ici le but n'est pas de Deck Out l'adversaire pour remporter la victoire mais simplement de recycler les effets de destruction et fusion, et on achève l'adversaire avec les memes monstres qui avaient déjà été utilisés. J'ai pas encore eu l'occasion de la jouer comme ça car pour le moment aucun adversaire ne m'a totalement poussé à bout pour que je doive recycler mon deck. Mais j'ai vraiment envie de tester ca.

Side Deck
Grimoire Dissimulé
Les Forces A
Sogen
Megamorphe
Big Bang
------

Evilution

Side deck
Yata-Garasu ou Kuriboh à la place d'un Orc Geant. Yata-Garasu parce que c'est un démon avec un effet très sale, et Kuriboh pour l'effet de surprise que j'aime bien.
Gros oeil est inutilisable pour les raisons que j'ai citées plus haut, surtout avec tout les Manju, Coffre, Maillet, Germe..
Cercueil des Ténèbres à la place d'une Statue du Malefique.
------

La Confrérie d'en face

Side Deck
J'avais rajouté Skelengel à la place de Kazejin quand je l'ai eu en esprit et je l'ai adoré. C'est un monstre qui fonctionne dans à peu près n'importe quel deck, mais j'ai trouvé qu'il avait bien sa place ici en accélérant gentiment mon jeu.
Marshmallon est jouable à la place de Kazejin, pour ceux qui y tiennent.
J'avais pensé à Contrôleur d'Ennemi à la place d'Hommage aux Aux Damnés, mais puisque le coût de défausse ne me gêne pas je ne m'en sers jamais.
Croix du Magicien et Explosion Magique, pour le fun mais je ne m'en sers pas non plus, quoique elles ont leur utilité : la premiere je l'utilise quand j'ai Sorcier du Chaos en jeu et un autre Magicien, l'adversaire a un monstre face recto, je bannis le monstre avec Sorcier et j'attaque à 3000 avec mon autre Magicien ; la deuxième éventuellement ralentit le jeu si je joue contre un Mill Deck.
Toutes les prochaines cartes se joueraient à la place d'un de mes Cercle du Magicien :
Lumière d'Intervention Divine pour profiter un max de Sorcier du Chaos, et en neutralisant l'effet de surprise de l'adversaire, tout en invoquant plus facilement les Bibliothèques en défense face recto, en me permettant d'utiliser plus facilement le premier effet d' Apprenti Magicien mais en l'invoquant en défense cette fois. Coté négatif : Magicien de la Foi devient inutilisable et je n'ai plus d'effet de surprise non plus.
Cessez-le-feu, car c'est un piège utile dans tout les decks, et bénéficie Sorcier du Chaos.
Grimoire Dissimulé compte tenu du nombre important de Magies dans le deck.
Décret Royal compte tenu du faible nombre de Pièges dans le deck.
Pierre de Puissance Noirdencre éventuellement sur Magicien Sombre Expérimenté, Bibliothèque Magique Royale, Fracas, ou pour faire du bluff.

Voila avec ce deck je pense que je m'en sors le mieux, je suis au top pour invoquer specialement d'un peu partout (deck, cimetiere, main), détruire par effet des monstres ou magies&pieges c'est franchement pas un souci, je suis honnetement pas mal pour récuperer du cimetiere, j'ai une bonne capacité de pioche (Bibliotheques), je me débrouille pour pouvoir bannir assez facilement (Kycoo, Sorcier du Chaos, Magicien Sombre du Chaos), j'ai la possibilité de limiter les attaques ennemies (2 Valkyries, Petite Fille Malheureuse).
Pour Controler un monstre qui n'est pas le mien, ou changer sa position éventuellement j'ai Controlleur d'Ennemi. Pour Récupérer des LP je pensais à Absorption de Magie qui pourrait devenir insane vu toutes mes cartes magies, à Absorption Vitale Magique qui fonctionnerait comme un Cessez-le-feu, avec l'inconvénient ici d'avoir besoin d'un Terrain vraiment plein de monstres pour etre rentable ; Poison du Vieillard éventuellement car Magie Jeu-Rapide ; Provision de Secours est une mauvaise idée. Seulement je ne sais vraiment pas quoi enlever dans les magies pour faire de la place.
Les dommages perçants je m'en passerait, ainsi que la possibilité d'attaque multiple ou directe, vider le deck adverse.
La derniere action que je voulais vraiment pouvoir faire avec ce deck c'etait vider la main adverse. J'ai comme choix Confiscation, comme alternative afin de contourner son cout j'ai Fumigène du Voleur (bien que situationnelle à mon avis. Pas encore testé). Réquisition Forcée peut etre fun une fois chainée à Charité Gracieuse, Hommage Aux Damnés, Interruption de Raigeki, Une Plume de Phoenix, surtout si je réutilise ces cartes la. Sinon, carte bête et méchante : Gobelin de Robbin. En ce moment je joue -1 Cercle du Silence, +1 Gobelin de Robbin et c'est TRÈS kiffant. Je pense passer à -1 Pierre de Sagesse, +1 Absorption de Magie bientot. Ou passer à plus de 41 cartes, à voir.
------

Retour Triomphal (le deck de Crank-Soldier)

Je le joue comme ca

1 Behemoth
1 Fracas
2 Guerrier Ardoise
2 Kamakiri Volant
1 Magicien de la Foi
1 Moissonneur d'Esprit
3 Momonga Agile
1 Phoenix Sacré de Nephtys
1 Sangan
2 Seigneur Vampire
2 Serviteur de Nephtys
1 Spectre Revenant
3 Tortue Pyramide

2 Carte de Retour Sain et Sauf
1 Charité Gracieuse
1 Coffre d'or Scellé
1 Permutation de Créature
1 Raigeki
2 Rétrécissement
1 Typhon d'Espace Mystique
1 Unité d'action Autonome
1 Violent Orage

3 Absorption de Compétence
1 Appel de l'Etre Hanté
1 Hommage Torrentiel
1 Interruption de Raigeki
1 Jugement Solennel

Side Deck
Barrière Spirituelle
Riryoku
Attaque Alliée
Permutation de Creature
Charge intrepide
Zone de Non Fusion
Sable Mouvant Insondable
Waboku

theojoker theojoker
MP
Niveau 6
02 septembre 2015 à 13:50:19

Je tente de faire un deck heros de la destinée mais rien de ne marche super bien j'ai mis tout les cartes en rapport avec eux en fois trois pour voir les mecaniques mais ça me semble long à metre en place avec l'horloge etc mm si le bouclier d permet d'avoir un heros immortel vu leur faible point je sais pas. Ils ont trop de style c'est dommage qu'il soit innutile pour des cartes end game...

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
06 septembre 2015 à 17:18:24

Oublie l'idée de faire un deck Héros de la Destinée pur. L'archétype est mal foutu pour faire un deck correct. Ce que je te conseille c'est de te focaliser sur un thème plus précis, et qui utiliserait entre autre les HdlD. Quelques exemples :

  • un deck à pioche rapide. Je m'explique. La principale force des HdlD c'est de revenir du cimetière (Capitaine Tenace, Marchand de Peur, Mirage de la Destinée, Maitre de l'Effroi...). Ajoute quelques Carte de Retour Sain et Sauf pour lancer la machine. Tu as maintenant un systeme de pioche. Finis le tout avec un maximum de Destruction Terrestre, Destruction de Bouclier, Seigneur de la Destruction, Seigneur de l'Extermination, afin de mettre la pression à l'adversaire (les monstres ne serviront qu'a lancer la machine à pioche).
  • Un deck centré sur Dandy au Diamant. On utilise son effet pour pouvoir jouer des magies sans payer leur coût, puisque leur activation se fait du cimetiere et non de la main. Quelques exemples : Attaque de la Magie Noire (plus besoin d'un Magicien Sombre), Canon Magique Mégatonne (plus besoin d'avoir à rassembler 10 jetons), Flot Rugissant de Destruction.. Je ne sais pas si les couts de défausse sont contournés aussi, mais si oui, Coeur Ténébreux, Destin Final, Recherche de Pierres Magiques, Hommage aux Damnés, Une Plume de Phoenix, et d'autres, deviennent très intéressants. Bien sur il faudra bien protéger Dandy au Diamant, a toi de voir comment. Convulsion de la Nature sera ton amie dans ce deck.
  • un deck mi-HdlD, mi-guerrier. En gardant la base Capitaine Tenace, Bouclier D, Marchand de Peur, Airman, Fonceur (Dandy au diamant éventuellement et Tomate Mystique pour chercher tes HdlD) ; rajoute quelques Chevalier Commandeur, Sogen, les Forces A, Dame Guerriere D.D. , Renfort de l'armée, Zombyra ou Troupe d'Assaut Gobeline..
  • un deck qui utilise du soutien Ténèbres : Zone de Plasma Mystique, Carte de Cohue, Soldat Embusqué, Statue Barriere des Abysses.. Pourquoi pas les Scorpions Noirs si tu n'as pas pas peur de relever le défi.

Désolé de pas pouvoir répondre a ta demande mais fais moi savoir si ce que j'ai mis t'as aidé :)

Alex-B20 Alex-B20
MP
Niveau 4
14 septembre 2015 à 23:51:16

:ok:

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 16:30:16

Zenithian Deck (41 cartes)

3 anges lumineux
2 bibliothèques magiques royales
1 chiron le mage
1 dame guerrière d.d.
1 fracas le guerrier magique
1 magicien de la foi
2 manju des dix milles mains
1 marshmallon
3 parshath le chevalier du ciel
1 sangan
1 serket la bête légendaire
1 skelengel
2 shinato, roi d'un plan supérieur

2 arche de shinato
1 cathédrale des rois (interdite)
2 cestus de dagla
1 charité gracieuse
1 coffre d'or scellé
1 flèche enchantée
3 le sanctuaire céleste
1 pot d'avarice
1 terra formation
1 transformation céleste
1 vortex foudroyant

1 chaîne explosive
1 force de miroir
1 interruption de raigeki
2 lumière du jugement
1 vœux solennels

1 cyber dragon jumelé
1 cyber dragon ultime
1 cyber trancheuse
1 dragon crane démon
1 ojama roi
1 sainte jeanne

Un petit deck pour le fun et relativement efficace, ayant pour thème les monstres Elfe/Lumière.
Le monstre qu'il faut tenter d'invoquer en priorité et de garder le plus longtemps sur son terrain est Parshath. C'est lui qui donnera consistance au jeu avec son effet de pioche. C'est à lui qu'il faut équiper Cestus de Dagla car il en fait le meilleur usage avec ses dégâts perçants, et devient un honorable attaquant à 2400 atk. Si on veut encore renforcer son utilisation on joue Vœux Solennels. D'ailleurs Charité Gracieuse, Pot d'Avarice, Bibliothèque Magique Royale, Skelengel, Parshath, rentabilisent vraiment ce piège. Ce qui, combiné aux bonus en Lp de Cestus, nous permet de bien prendre l'avantage sur l'adversaire.
On a Sanctuaire Céleste pour se protéger des dégâts en combat lorsqu'un de nos Elfe combat, ce qui sera bien utile puisque tout nos Elfes niveau 4 sont faibles en attaque. Sanctuaire Céleste toujours cherchable par Terra Formation. Lorsque Sanctuaire Céleste est sur le terrain on peut se permettre de jouer un piège que je trouve excellent : Lumière du Jugement. C'est une carte qui nous permet d'envoyer n'importe quelle carte du terrain de l'adversaire ou de sa main au Cimetière, pour un coût de défausse d'un monstre Lumière. C'est Typhon d'Espace Mystique, Hommage Aux Damnés et Confiscation en une seule carte, et en plus puisque l'effet est d'envoyer au cimetière, et non de détruire, on a pas à se soucier d'un Bouclier Humain ou d'une Malédiction du Roi ennemi.
Pour avoir un vrai monstre à haute attaque j'ai choisi Shinato, parce qu'il est Elfe, et parce qu'il fonctionne avec Manju, un autre Elfe. Lui équiper Cestus de Dagla n'est pas un mauvaise idée non plus si on a un monstre en position d'attaque en face. Alors L'adversaire devra faire un choix entre activer l'effet de Shinato s'il passe son monstre en position de défense, ou voir nos Lp grimper grâce aux dommages de combats convertis en bonus grâce à Cestus.
J'ai mis Serket accompagné de Cathédrale des Rois car c'est un Elfe avec un effet fun, et qui peut devenir un bon utilisateur de Cestus si l'adversaire nous laisse le placer, grâce à sont attaque augmentant graduellement. En cas d'urgence, on peut jouer le deuxième effet de Cathédrale des Rois pour sortir n'importe quel monstre du fusion deck, ya pas de limite.
Les anges sont la pour vider le deck plus rapidement, invoquer Marshmallon (qui ne prendra pas de dégâts grâce à Sanctuaire Céleste) ou Dame Guerrière d.d.
Transformation Céleste me permet d'offrir un sacrifice gratuit pour Parshath et Serket.
Pour ce qui est des effets de destruction: Chiron profite des nombreuse cartes magies et a une attaque pas mal, Fracas a une meilleure attaque mais n'utilise son effet qu'une fois (ces deux la sont des valeurs sures). Chaine Explosive est dans le même esprit que Lumière du jugement, peut détruire magie piège aussi bien que les monstres, et en aide grandement en renforçant un de nos monstres. Je n'ai pas mis Violent Orage car détruire mes pièges et ma magie de terrain me mettrait trop dans un désavantage avec ce deck. J'ai Lumière du Jugement pour enlever des monstres, ainsi qu'Interruption de Raigeki. Même si je n'aime pas vraiment ces cartes là, j'ai quand même mis Vortex Foudroyant, Force de Miroir et Flèche Enchantée, j'avais besoin d'effets qui détruisent plusieurs cartes en même temps.
Je regrette de ne pas avoir de meilleur moyen de donner un boost en attaque à mes monstres : Eclat Lumineux me fait me passer de Sanctuaire Céleste, et Hoshiningen n'est vraiment pas fiable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment