Hokazumi, ton deck n'a rien d'impressionnant.
Je vient de comprendre un peu le Deck d'Hokazumi, mais c'est... enfin bon, le problème, encore, c'est qu'à part Typhon d'Espace Mystique, tu n'as AUCUNE carte te protégeant d'un force de miroir, aussi.
Bon, le Dragon Fusilier couplé à Absorption de Compétence, c'est classe, mais encore une fois, n'importe quelle carte, juste Épée de Révélation de la lumière ou Cage d'Acier du Cauchemar (empêche d'attaquer pendant respectivement 3 et 2 tours), et je peut invoquer n'importe quel monstre battant les tiens :/
Après, tu me diras que Force de Miroir/Armure de Sakuretsu est là pour ça, mais si mon monstre, c'est le Golem Rouage Antique (Empêche l'activation des cartes magies et piège quand il attaque), bein... t'as plus rien pour te défendre, après, c'est si tu n'as pas posé absorption de Compétence.
Donc pour te battre, suffit de détruire cette carte au final.
Enfin, mon Deck, vous l'attendiez, vous l'avez !
Nom : Deck V8 (sisi ta vu com g de limaginaçion)
Monstres normaux (10) :
Alligator Cybertech (2500/1600/5)
Chasseur Mécanique (1850/800/4)
Crâne Invoqué (2500/1200/6)
Gemini Elf*3 (1900/900/4)
Marauseur Vorse (1900/1200/4)
Tête de Canon X (1800/1500/4)
Monstres à Effet (23) :
Curran Magicienne d’Ébène (1200/0/2) ~Mon Esprit~
Démon de l'Enfer Dreadroot (4000/4000/10)
Dragon à Recul*2 (2300/1200/6)
Dragon Armé LV3 (1200/900/3)
Dragon Armé LV5 (2400/1700/5)
Dragon Armé LV7 (2800/1000/7)
Dragon Armé LV10(3000/2000/10)
Dragon aux Cornes Blanches (2200/1400/6)
Golem Rouages Anciens (3000/3000/7) ~"Ancients"~
Gorille Enragé*2 (2000/1000/4)
Guerrier Ardoise (1900/400/4)
Horus Dragon de la Flamme Noire LV4 (1600/1000/4)
Horus Dragon de la Flamme Noire LV6 (2300/1600/6)
Horus Dragon de la Flamme Noire LV8 (3000/1800/8)
Mobius le Monarque de Glace*2 (2400/1000/6)
Mouton Mystique N°1 (1150/900/3)
Roi des Marais (500/1100/3)
Tyranno Super-Conducteur (3300/1400/8)
Tyranno Ultime (3000/2200/8)
Extra Deck (1)
Chevalier Dragon Ultime (5000/5000/12)
Magies (5) :
Big Bang (équipement)
Ekibyo Drakomord*2 (équipement)
Polymérisation (Magie normale)
Rituel du Lustre Noir (Rituel)
Pièges (3) :
Annulation d'Attaque (contre)
Force de Miroir (Piège normal)
Offrande Suprême (Continu)
La strat' est simple : Je me débrouille avec ce que j'ai dans la main. Ce qui est cool, c'est que le nombre de monstres puissants rend une mauvaise main rare, et des cartes comme Ekibyo Drakomord ou Offrande Suprême permettent de reprendre la partie, même de loin !
Flemme de donner les effets de toutes les cartes maintenant, mais si on me le demande, je le ferai ! Je posterai bientôt un autre Deck je pense, je cherche juste lequel !
Salut à tous, je remonte le topic de 10 jours mais bon bref...
Total : 42 cartes
Cartes monstres :
- Agresseur nocturne
- Chiron le mage
- Golem de lave X2
- Koala Des
- Marshmallon ( ou la carte p*** )
- Moissonneur d'Esprit
- Morphojarre
- Oiseau furtif X2
- Reflect bounder X2
- Sentinelle au grand bouclier
- Soldat Pingouin
- Sphère explosive X2
Cartes magiques :
- Agneaux égarés
- Bouc émissaire
- Canon ondulatoire
- Chambre ténébreuse du cauchemar X2
- Charité gracieuse
- Coffre d'or scellé
- Corps de brume
- Flèche enchantée
- Limite de niveau - Zone B
- Violent orage
- Vortex foudroyant
Cartes pièges :
- Anneau de destruction
- Brouilleur magique
- Cylindre magique
- Drainage magique
- Filet gravitationnel
- Fonctionnaire gobelin
- Force de miroir
- Jugement d'anubis
- Malédiction du roi
- Mur de lumière révélatrice X2
- Roue du cauchemar X3
- Slime métallique
Ce deck consiste juste à poser ses cartes et attendre que l'adversaire attaque ou à l'empêcher d'attaquer pour ensuite lui enlever les LP avec des cartes comme " roue du cauchemar " ou " fonctionnaire gobelin " etc...
PS : vous pouvez battre tous les perso de l'aventure avec ce deck.
Salut tout le monde, meme si je pense qu'i doit plus rester personne par ici...
J'ai recommencé a jouer à mon vieux Spirit Caller ya pas longtemps et j'ai eu envie de poster certains de mes decks.
Ok on y va.
Nom : Tout de fer vêtus
MONSTRES (20)
3 Chasseur Mecanique
2 Tete de Canon X
1 Annihilateur de Magie
2 Cyber Dragon
1 CyberSteïn
2 Dragon à Recul
1 Drillroid
1 Gear Golem la forteresse mobile
1 Jinzo
1 Plateforme de Soutien des Engins Lourds
1 Reflect Bounder
2 Tank de Métal Z
2 Tete de Dragon Y
MAGIES (15)
2 Capsule d'une Autre Dimension
1 Charité Gracieuse
3 Coffre d'Or Scellé
1 Destruction de Bouclier
1 Enterrement Prematuré
1 Fusion Dimensionnelle
1 Fusion du futur
1 Fusion en Surcharge
1 Limiter Removal
1 Tornade Geante
1 Une plume de phœnix
1 Violent Orage
PIEGES (5)
1 Force de miroir
1 Interruption de Raigeki
1 Jugement Solennel
1 Mur de Lumiere Revelatrice
1 Voeux Solennels
FUSION DECK (10)
1 Canon Dragon XY
1 Canon Dragon XYZ
1 Canon Tank XZ
1 Dragon Tank YZ
1 Chimeratech Over-Dragon
1 Cyber Dragon Ultime
1 Cyber Dragon Jumelé
1 Char du Labyrinthe
1 Steam Gyroid
1 Super Vehicroid Mega-Foreur
Strategie : Un deck entièrement machine dérivé de l'otk de Chimeratech. Ici le but n'est pas d'invoquer Chimera à tout prix (c'est seulement une des possibilités du deck) mais plutot de bien tirer parti des cartes qui fonctionnent bien ensemble selon ce qui se presente contre nous. C'est très possible de gagner (dans le jeu, en pvp je sais pas) sans avoir à utiliser des effets puissants comme Chimeratech ou CyberSteïn (d'ailleurs pour CyberSteïn j'ai rajouté des monstres fusions machines qui ont rien a voir, pour le fun). Donc ya pas trop a epiloguer sur la strategie, seulement, si vous tenez a invoquer Chimera et que vous n'avez pas Violent Orage/Tornade Geante pour nettoyer le terrain, envoyez seulement Jinzo, Annihilateur de Magie, et les trois X,Y,Z au cimetiere grace a Fusion du Futur. Pas besoin de se vider le deck pour augmenter l'atk de Chimera sachant qu'il aura des chances d'echouer et d'etre détruit. Si l'adversaire reussit a vous le détruire, utilisez alors Fusion dimensionnelle pour ramener Jinzo, Annihilateur et les trois X,Y,Z sur le terrain, invoquer Canon Dragon XYZ et avoir controle total sur le terrain (c'est la situation que je prefere). A ce moment la votre adversaire ne peut plus grand chose, la seule chose qui pourrait le sauver est un flip de Morphojarre n°2, agresseur nocturne, soldat pingouin, insecte mangeur d'homme, ou alors un marshmallon, guerrier d.d ... ce genre de choses. C'est pour ca que Canon Dragon XYZ doit absolument nettoyer le terrain des monstres adverses, d'ailleurs ca serait bete de s'en passer.
Aussi, il n'y a bien que 2 Cyber Dragon, ce n'est pas une erreur.
-----------------------------
Nom : Machines Mystiques
MONSTRES (22)
1 Behemoth a deux tetes
2 cornes cybertenebreuses
3 cyber dragon
1 dame guerriere d.d.
2 dragon armé lv3
2 dragon armé lv5
1 dragon armé lv7
3 dragon masqué
1 Fracas le guerrier magique
1 magicien de la foi
1 marshmallon
2 queue cybertenebreuse
2 tranchant cybertenebreux
MAGIES (15)
3 coffre d'or scellé
2 ecrasement destructeur
1 fusion du futur
2 fusion en surcharge
1 lien de puissance
1 limiter removal
2 montée de niveau!
1 pot d'avarice
1 typhon d'espace mystique
1 violent orage
PIEGES (5)
1 Anneau de destruction
1 appel de l'etre hanté
1 force de miroir
1 jugement solennel
1 la colere du dragon
FUSION DECK (6)
1 Chimeratech overdragon
2 Cyber dragon jumelé
1 cyber dragon ultime
2 dragon cybertenebreux
SIDE DECK (des cartes qui pourraient fonctionner dans ce deck mais que je n'ai pas vraiment testées)
Roi des marais
Seigneur des D
La flute d'invocation du dragon
L'attaque du dragon (pour dame guerriere d.d. J'essaierais plus tard de faire un deck dragon/guerrier.)
Le battement d'aile du dragon geant
Le souffle du dragon
Montagne
Polymerisation
Super rajeunissement
Tresor de dragon
La pierre du dragon
Tribu D.
Strategie : soit on stall jusqu'a avoir de quoi faire de la fusion, mais c'est dommage vu la force de frappe immediate des monstres; soit on met aussi tot que possible la pression a l'adversaire avec les dragons armés et les cybertenebreux qui recuperent des dragon armé lv3/dragon masqué/behemoth. Vous aurez une certaine facilité a invoquer de la fusion avec pas moins de 4 magies pour fusionner, le seul conseil que j'ai a donner est de les reserver pour le bon moment. Ce serait bete d'user de Chimeratech, Cyber dragon ultime/jumelé dans les premiers tours et de se les faire detruire par une magie/piege/effet bien placée alors que les petits cybertenebreux ont une puissance de frappe correcte. Sinon c'est un deck RAPIDE qui assure un bon controle de terrain: Dragon armé detruit les monstres, profite du soutien d'Ecrasement destructeur...
Nom : Horus Royal du Brasier
MONSTRES (20)
2 guerrier ardoise
3 Horus lv4
3 Horus lv6
3 horus lv8
1 inferno
2 lutin du brasier
1 magicien de la foi
1 marshmallon
1 masque des tenebres
1 sangan
2 un chat de mauvais augure
MAGIES (13)
1 armure en or massif
1 bouclier humain
3 coffre d'or scellé
1 destruction en fusion
2 cimetiere de la quatrieme dimension
3 montee de niveau
1 retrecissement
1 Violent orage
PIEGES (7)
1 Anneau de destruction
2 colere divine
2 decret royal
1 force de miroir
1 retour de flamme
SIDE DECK
Provisions de secours à la place de retour de flamme pour faire de la place dans votre zone Magie&Piege une fois que vos pieges seront rendus inutilisables par Decret Royal.
Strategie : le but est de se retrouver dans un situation semblable a celle dans Tout de fer vêtus avec Jinzo/Annihilateur/XYZ. Pour cela on va utiliser le combo Horus lv8/Decret Royal/Lutin du Brasier. Voyons carte par carte. Guerrier ardoise frappe fort si on a besoin de lui, j'essaie de le faire detruire pour affaiblir un monstre afin de placer Horus lv4, et si ca suffit pas j'ai encore retrecissement pour le placer. Inferno me procure une invocation spéciale pratique pour sacrifier afin de placer Horus lv6. Magicien de la foi pour recuperer ce dont vous avez besoin. Marshmallon evident, des fois je le sacrifie. Masque des tenebres pour recuperer decret royal ou force de miroir. Sangan : il a pas vraiment de monstres clés a me refiler, Horus lv4 ayant une atk "trop" elevee, donc il me sert a chercher Un Chat ou marshmallon. Un Chat de Mauvais Augure pour chrrcher des Decret Royal. Horus lv8 me permet de bloquer les magies de l'adversaire sans bloquer les miennes et frappe fort si il a besoin, mais j'evite de le faire attaquer, il est trop precieux. Lutin du brasier bypass les menaces, les face down's qui pourraient etre dangereux. J'utilise Armure en or massif avec Horus lv8, Lutin quand il est assez puissant ou marshmallon pour stall. Destruction en fusion, montee de niveau, coffre d'or scellé me permettent d'accelerer le rythme de tout ca. Colere divine protege Horus d'une eventuelle menace tant que Decret n'est pas joué, et si il l'est, Bouclier Humain le protege encore, dans une moindre mesure.
Nom : Scandalously Rad
MONSTRES (20)
1 Agresseur nocturne
1 chateau des illusions
2 double coston
1 Fracas le guerrier magique
1 moissonneur d'esprit
2 patricien des tenebres
2 ryu kokki
1 sangan
2 seigneur vampire
1 sphinx gardien
1 Stego noir
3 tortue pyramide
1 vampire genesis
1 yata garasu
MAGIES (12)
1 enterrement prematuré
1 hache du desespoir
1 appel de la momie
2 livre de la vie
1 mausolée de l'empereur
1 oeil de la domination
1 retour a la case depart
1 ristourne
1 terre devastée
1 Violent orage
PIEGES (8)
1 armure de sakuretsu
1 drainage magique
1 force de miroir
2 interruption de raigeki
1 jugement solennel
1 masque de tutan
1 ruine courante
SIDE DECK
vous pouvez rajouter une Zone de Non Fusion puisque on n'utilise pas la fusion pour ce deck.
Strategie : C'est un deck qui devait etre uniquement Zombie a la base, et au final on se retrouve avec a peu près tout de ce qui beneficie de Terre Devastée. C'est un deck qui peut se jouer soit defensif soit offensif, selon le gout et ce qui se presente devant vous. Le but est de tirer profit de l'excellente couverture defensive qu'offrent les Zombie et de leur facilité d'invocation pour ensuite attaquer. Seigneur vampire, Patricien des tenebres et Ryu kokki seront votre principale force de frappe. On utilise Appel de la momie, Mausolée, Ristourne, Tortue, pour les chercher; ou Retour a la case depart, Ristourne pour les defausser et les invoquer avec Enterrement ou Livre de la vie; ou on peut sacrifier Sangan, Stego, Agresseur et Fracas une fois leur effet utilisé. Evidemment on n'envoie pas Ryu en premier sans reflechir en pensant faire plus de degats, Seigneur Vampire est un bien meilleur choix puisque il peut revenir du cimetiere si il est detruit par un effet, et au passage force l'adversaire a se passer d'une de ses cartes; de meme pour Patricien, si l'adversaire a une menace et que vous avez deja des monstres sur le terrain (disons, un Moissonneur d'esprit =D ), il servira a la defense, le temps de mettre en place une solution contre la menace. Ryu kokki est vraiment a reserver pour le bon moment, on essaie de monter en puissance dans le duel. Sinon les Magies et Pieges se passent d'explication. Yata Garasu est un monstre qui apporte tout son charme a ce deck.. à coupler avec sphinx gardien pour faciliter le travail. Aussi, pour ceux qui veulent vraiment humilier l'adversaire, ce deck offre la possibilité de lacher un monstre surpuissant (mais tout aussi fragile qu'un autre) : Vampire Genesis (3000atk) + les quatre tours de Chateau des illusions (atk+1000) + Hache du desespoir (atk+1000) + Terre devastée (atk+200) = Vampire Genesis (5200atk) ! C'est pas vraiment mon style de jeu mais si vous avez un adversaire nul c'est toujours drole. Mais faudra pas pleurer si il sort un Coup du Marteau ou Cylindre Magique.
Nom :Unknown Flying Hero
MONSTRES (20)
2 Sparkman HE
3 Airman HE
3 Ange lumineux
2 Coeur farouche HE
1 Gardien de la porte
1 Magicien de la foi
2 Roi des marais
1 Sangan
2 Tranchant HE
3 UFOroid
MAGIES (15
1 Charité gracieuse
3 coffre d'or scellé
2 E - appel de détresse
1 enterrement prématuré
1 fusion du futur
2 fusion miraculeuse
1 lien de puissance
1 limiter removal
2 polymerisation
1 Violent orage
PIEGES (6)
1 colere divine
1 force de miroir
2 jugement solennel
FUSION DECK (9)
3 guerrier UFOroid
3 homme-oiseau à l'éclat lumineux HE
3 tranchant sauvage HE
SIDE DECK
megamorphe
Big bang
Strategie : ca se passe de commentaire non? Mon deck le plus agressif. Puisqu'il n'y a presque pas d'option defensive il faudra obligatoirement mettre la pression a l'adversaire. UFOroid + gardien de la porte avec lien de puissance = guerrier uforoid (9900 atk). Mais, encore et toujours, ce n'est pas une excuse pour ne pas réfléchir et le sortir a tout les coups. Par exemple Tranchant HE est un excellent monstre en lui meme, a ne pas oublier. Les trois anges et les trois uforoid donnent une invocation en chaine ×6 histoire de limiter les degats si l'adversaire a une menace en face. Petit bémol, le deck a tendance a vite se vider, attention donc. Petit challenge : invoquez les trois fusions en meme temps sur le terrain!
Nom : Evilution
MONSTRES (20)
1 agresseur nocturne
3 germe géant
3 guerrier ardoise
1 Magicien de la foi
2 manju des dix mille mains
2 marshmallon
1 masque des ténèbres
1 mur des illusions
2 necrofear des ténèbres
2 newdoria
2 orc geant
1 sangan
RITUEL (2)
2 Peine, roi de l'armaguedon
MAGIES (10)
1 Charité gracieuse
2 coffre d'or scellé
2 fin du monde
1 l'esprit vengeur des marais
1 maillet magique
1 provisions de secours
2 zone de plasma mystique
PIEGES (9)
1 bouclier drainant
1 force de miroir
2 jugement solennel
1 le rugissement du gouverneur des ténèbres
2 statue du maléfique
Strategie : un deck excellent dans le jeu. Le principe du deck : frapper et nettoyer le terrain. Les personnages clés sont Peine et Necrofear (évidemment) puisqu'uls sont très complementaires. On laisse mourir nos petits démons pour avoir de quoi invoquer Necrofear tout en gardant dans sa main des monstres pour pouvoir invoquer Peine. Rien de bien compliqué. On a jamais de mauvaise main avec toutes les cartes de pioche/recherche/remise. J'utilise Agresseur le plus souvent en le defaussant avec Charité ou Interruption de Raigeki pour reprendre Magicien de la foi, Masque des ténèbres ou un Ardoise. Les Germes me sont utiles quand j'ai deja un Manju et une Fin du monde dans la main. J'invoque Manju, recupere Peine et ca donne : Manju (lv4) + Germe (lv2) + Germe (lv2) = de quoi invoquer Peine! Les Ardoise me servent a taper quand j'ai rien d'autre, ce monstre est excellent. Newdoria face down et l'adversaire regrettera d'avoir attaqué. Orc geant me sert comme pseudo mur avec sa haute attaque, tout comme mur des illusions avec sa haute defense. Esprit Vengeur du Marais me permet d'activer le flip de Ardoise, de meme que bouclier drainant ou force de miroir (oui oui, elle ne me sert presque jamais). Le Rugissement rentre dans le deck a theme Demon. Statue Maléfique est activé quand Peine utilise son effet. Et Interruption de Raigeki & Jugement Solennel ne quittent jamais mes decks. On peut etre tenté de toujours utiliser Peine, mais pourtant Necrofear aussi est très dangereuse puisqu'elle permet de prendre le contrôle du monstre à +2800atk qui l'a detruite! Et meme sans ca, les petits demons, avec le soutien Zone de plasma mystique et des pieges survivent très bien tout seuls. Challenge : invoquez Peine, les deux Necrofear et les deux Statues Maléfiques en un tour, sur la Zone de plasma mystique :p
Voila c'est fini, si ya qqun qui passe par ici et qui a pas eu la flemme se lire tout ça, commente, critique, ca fait toujours plaisir.
Je sais plus si j'ai déjà poster ce deck sur un autre topic, mais de toute façon, je l'ai modifié depuis.
mon deck cyberténébreux:
Monstres (24):
2 Bébé Dragon
2 Dragon étincelant
1 Béhémoth à deux têtes
3 Corne cyberténébreuse
3 Dragon armé LV3
2 Dragon armé LV5
2 Dragon armé LV7
3 Dragon masqué
3 Queue cyberténébreuse
3 Tranchant cyberténébreux
Magies (12)
1 Charité gracieuse
3 Coffre d'or scellé
1 Confiscation
1 Fusion du futur
3 Fusion en surcharge
1 Pot de cupidité (interdit)
1 Typhon d'espace mystique
1 Violent orage
Pièges (4):
1 Anneau de destruction
1 Force de miroir
1 Hommage torrentiel
1 Trappe sans fond
Je posterai surement d'autre deck une autre fois.
Ok j'vois qu'à peu de choses près on a le même genre de deck cybertenebreux
Tu prend pas mal les critiques? C'est pas forcément négatif
J'vois que t'as fait le choix de prendre 3fois chacun les cybertenebreux, ca fait beaucoup j'trouve, j'imagine que t'as ajouté tes bébés dragons pour avoir plus de chose à invoquer grace à dragon masqué ou alors pour avoir autre chose que dragon armé lv3 à recycler avec l'effet d'un cybertenebreux. C'est un choix qui peut se justifier.
Par contre tes dragons étincelants te servent à rien puisqu'ils ont une trop grosse attaque donc non invocables par dragon masqué et tu peux pas les reutiliser avec un cybertenebreux car de niveau4, et quand tu auras invoqué Dragon Cybertenebreux tu lui attacheras un dragon avec plus d'attaque que eux. En plus puisque tu n'as pas des cartes de soutien comme La Colere du Dragon ou Ecrasement Destructeur, ils ne te serviront tout simplement qu''à attaquer, et ils n'ont meme pas d'effet! ^^ Non vraiment, il faut les remplacer. A la limite par Dragon élémentaire (invocable par dmasqué et peut activer sont effet vent grace a Behemoth/Dragons Armés/Bebe Dragon et son effet feu grace à dmasqué) ou par Lance Dragon (attaque potable mais fragile).
Aucun problème avec tes Cartes Magie Confiscation peut te sortir d'un mauvais pas si tu la joue au bon moment, c'est pas une carte à laquelle je pense quand j'construis des decks mais j'approuve. C'est juste dommage que tu n'ai pas mis plus de cartes de destruction comme Seigneur de la Suppression/de l'Extermination ou Ecrasement destructeur.
Pour tes pièges c"est classique, trappe sans fond est très bien mais hommage torrentiel est de trop, surtout qu'il te manque un moyen de recuperer des cartes du cimetiere (enterrement prematuré, appel de l'etre hanté, pot d'avarice) qui est pour moi obligatoire. M'enfin, j'imagine que tu compense ça avec tes plus nombreux cybertenebreux et dragons armés que moi, et que tu sors plus souvent Dragon Cybertenebreux que moi. Ca manque un peu de monstres de soutien comme sangan ou magicien de la foi sinon. Voila
Merci de tes conseils. Pour les bébé dragon, tu a touché dans le mille.
C'est vrai que les dragon étincelant ne servent qu'a tapé, je vais le remplacé par un autre niveau 4 plus polyvalent (certainement guerrier ardoise ou assaillant DD).
Des cartes de destruction, j'en ai pas vraiment besoin de plus, je trouve.
Niveau carte de récup, je trouve que sa se prêt pas trop au deck, les plus gros monstres (dragon LV7 et la fusion) ne peuvent être ramené (enfin, il me semble, j'ai la flemme de vérifier). De plus, j'ai besopin d'avoir un cimetière rempli pour toujours avoir de quoi équipé mes cyberténébreux. Je réfléchirais quand même pour le pot d'avarice qui peut être intéressant.
Encore merci pour tes conseils et je suis ouvert à toutes critiques .
Content d'avoir pu aider
J'vote pour Guerrier Ardoise! C'est un monstre qui a fait ses preuves pour moi ;) Ou Roi des Marais pourrait aussi bien rentrer dans ton deck pour faire de la fusion plus facile, voire meme un cyber dragon (quitte à rajouter chimeratech) en cas de dernier recours une fois que t'auras deja des cybertenebreux dans ton cimetière... Enfin ça c'est mon deck mdr! J'ai juste une question comme ca, rien a voir, quand necrofear a été detruite et qu'elle revient s'attacher à un monstre de l'adversaire, si on fait Tornade Geante on doit pouvoir la recuperer nan? Jamais essayé. On doit pouvoir faire pareil avec le dragon qui s'est attaché à Dragon Cybertenebreux j'pense. Faudra que j'essaye.
Sinon j'ai un deck Monarque que j'viens de finir, tu commente?
Monarchy
3 Grandmarg
1 Horus lv6
1 Horus lv8
1 Jinzo
1 Magicien de la foi
1 Marshmallon
3 Möbius
1 Moissonneur d'esprit
3 Momonga agile
1 Rainette
1 Sangan
3 Zaborg
1 Charité gracieuse
1 Coffre d'or scellé
2 Controle cerebral
1 Destruction de carte
2 Destruction terrestre
1 Épées de revelation de la lumiere
1 le tombeau vide
1 onde glacee
1 pot d'avarice
1 riryoku
1 sacrifice inutile
1 sanctuaire demoniaque
1 seigneur de la supression
2 seigneur de l'extermination
1 une plume de phœnix
1 violent orage
J'cherche quoi changer dans les magies, en fait les monstres font deja un bon boulot de destruction que certaines magies deviennent inutiles, j'voudrait en changer mais j'ai rien trouvé d'interessant a part Cœur Tenebreux, Confiscation, et Désignateur D.D.
J'avais écrit tout un pavé, mais du coup, la session a expiré, j'ai pas le goût de le réécrire, désolé.
En gros, je joue plus de gros level (un horus et 3 monarque de feu avec 2 dragon a recul) et plus de magie pour utiliser les monstres adverse (bourse des ames, controle cérébrale, changement de coeur).
Je t'écris les changement que j'ai fait par rapport à ta version:
-1 moissonneur
-1 coffre
-1 destruction de carte
-2 destruction terrestre
-1 epées
-1 tombeau
-1 onde
-1 riroku
-1 sanctuaire
-3 seigneur
-1 plume (CA-2 pour pas grand chose)
+2 dragon à recul
+1 horus LV6
+3 thestalos
+3 bourse des âmes
+1 changement de cœur (interdit)
+1 confiscation (j'adore cette carte)
+1 contrôle cérébrale
+2 sacrifice inutile
Voilà, j'espère t'avoir aidée, malgré le fait que j'ai enlevé la plupart des explication.
Au faite, je ne jouais pas monarque avant. Ton deck m'a permis de m'en faire un, merci.
Ha ca fout la mort ca,
Bourse des Ames te permet de mettre plus de monstres a sacrifice mais tu peux pas attaquer pendant ce tour la donc c'est pas genial. J'avais pensé a la mettre mais ca m'avait deja pas plu.
Pourquoi tu rajouterais deux Sacrifice Inutile? Ca fait beaucoup trois nan?
Dragon a recul est bien pour affirmer ton controle sur le terrain, pas vraiment pour retourner une situation comme les monarques le font, vu qu'il a une chance sur deux de reussir.
J'avais mis Thestalos dans le mien au début mais son effet me plaisait pas trop car j'etais dans l'optique d'un deck qui nettoyait le terrain et frappait vite, et j'trouve plutot l'effet de Thestalos moins aggresif, c'est plus du soutien :/
Mais au final j'en reviens à toucher à la main de l'adversaire car j'ai rangé Riryoku et Le Tombeau Vide au Side Deck pour rajouter Confiscation et Bourse (toi et ton adversaire echangez une carte de vos mains respectivement, evidement j'l'utilise quand c'est pas dangereux).
Prohibition aurait été excellente mais c'est une magie continue donc pas bon pour Rainette.
Si tu n'aime pas bourse des âmes, remet donc des sanctuaires. Je préfère les bourse pour pouvoir gérer le terrain adverse dans les cas ou j'ai pas zaborg.
3 sacrifices inutiles, je ne pense pas que sa fait trop, en général, j'en ai que un au cours d'un duel (quand j'en ai 2, j'utilise le deuxième pour envoyer un monstre qui sera inutile), et elle permet d'avoir rainette assez tôt au cimetière (qui est la force du deck).
Pour thestalos, vider la main adverse n'est pas négligeable. C'est vrai qu'il ne permet pas de retourner une situation, mais en début de partit ou quand le terrain adverse est déjà vide, il est génial. Et puis, sa fait plus de monstres à sacrifice, ce qui permet de toujours profiter de rainette ou des contrôle cérébrale.
Dragon à recul, je comprend que tu n'aimes pas, c'est juste mon petit coup de cœur.
Bourse (ou échange), j'aime pas trop, mais bon, pourquoi pas.
J'rejette pas du tout tes propositions hein tkt en fait c'est juste que j'ai pris certaines habitudes quand je build, c'est pas vraiment mon style a la base de me servir du jeu de l'adversaire (controle cerebral, bourse, bourse des ames, confiscation..), j'prefere monter ma strategie avec mes cartes mais c'est subjectif.
Ok pour les scarifices inutiles, j'comprend mieux.
Et crois pas, dragon a recul est un de mes préférés aussi en fait haha
T'aurais des decks qui reposent sur des combos compliqués, du genre défensif, tout ça? Meme des decks pas forcement efficaces! ;) J'cherche des combos fun à faire, c'est plus ça qui m'interesse, j'en ai quelques uns mais voila
j'ai un deck basé sur effet secondaire, je pense que ça peut t'intéresser (par contre, il tourne pas super bien):
Monstre (14):
3 coccinelle à la marque de crâne
3 guardien celtique recyclé
1 marshmallon
1 moissoneur
3 oiseau furtif
3 princesse du feu
Magie (14)
1 charité gracieuse
3 coffre d'or
1 épée
2 gobelin parvenu
3 pluie de compassion
1 vol à l'arraché (une carte interdite)
3 voleur d'ame
Piege (12)
1 anneau de la destruction
1 cessez le feu
1 cylindre magique
3 effet secondaires
3 les chemins de la destiné
3 l’œil de la vérité
Après, comme autre deck, j'ai un deck bourrin (celui du début améliorer petit à petit, je l'utilise maintenant pour level up les esprit), un deck héros élémentaire (surement mon meilleur), un deck basé sur tableau de la destiné, un deck machine, un deck basé sur la meule du deck adverse, un deck basé sur absorption de compétence, un deck avec que des monstres normaux, un deck burn, un deck dino et un deck guerrier/equipement. Si il y en a un qui t'intéresse, je le posterai.
Ouais pas mal. J'aime assez Ca sort de l'habituel Fire Princess-Messenger of Peace-Spell Absorption. J'avais fait un deck un peu "omniscient" avec Convulsion de la Nature-Serment de l'Archdemon-Dandy au Diamant qui utilisait aussi l'Œil de la Verite-Effet Secondaire. Bon ca marchait pas terrible mais bon ^^
J'te poste un de mes decks defensifs, basé sur le retour a la main bientot
Sinon j'ai d'autres decks, ya ceux que j'ai deja postés sur ce topic + un deck de mill que j'travaille encore et qui est en train de se transformer en deck eau x) , un deck d.d., un deck magicien des tenebres, un deck bete/bete guerrier/bete ailee, et la flemme m'empeche de faire un deck avec que des monstres normaux. Tout ceux la sont soit pas terribles soit encore en construction.
Du coup j'veux bien que tu m'montre ton deck Normal stp
Retour à la main (42 cartes, mon maximum)
3 hane hane
1 helpoemer
1 le ver malfaisant
1 magicien de la foi
1 marshmallon
1 masque des tenebres
3 mur des illusions
1 pretre d'asura
3 princesse du feu
3 soldat pingouin
3 sphinx gardien
1 yata garasu (un de mes pref, interdit)
2 coffre d'or
2 corps de brume
2 le tombeau vide (super important)
3 printemps de la renaissance
2 seigneur de l'extermination
2 dispositif d'evacuation obligatoire
2 jugement solennel
2 ordalie du voyageur
2 recul forcé.
On abuse des effets de retour a la main pendant la Battle Phase pour pouvoir profiter un max de printemps de la renaissance, si helpoemer est detruit et dans le cimetiere c'est encore mieux. Quelques combos:
-Le flip de Sphinx Gardien + l'attaque de Yata Garasu (et les bonus de printemps de la renaissance au passage).
-Avec Helpoemer et magicien de la foi dans le cimetière, utiliser Tombeau Vide sur Magicien de la foi, l'adversaire invoque son monstre face verso, flipper Sphinx Gardien pour renvoyer ce monstre a la main, qui aura des chances de se retrouver encore dans le cimetiere grace a Helpoemer. Au prochain tour le flip de Faith Magician ramene The Shallow Grave dans la main, d'ailleurs ceux ci se recyclant l'un l'autre, si tout se passe bien on peut utiliser le combo a l'infini.
-j'utilise corps de brume sur fire princess pour la faire durer (un peu) plus longtemps
Et la variante d.d. :
-1 vers malfaisant
-1 pretre d'asura
-1 yata garasu
-2 printemps de la renaissance
+1 dame guerriere d.d.
+2 circuit degenerescent
+1 absorption de l'ame. Bon j'avoue la version d.d. est pas super rentable mais la premiere version se defend bien mieux que c'qu'on pourrait penser fin c'est fun quoi
Mon deck normal (que je n'est pas beaucoup joué):
Monstre (20):
3 alligator cybertech
2 chasseur mécanique
3 crâne invoqué
3 dragon étincelant
3 gemini elf
3 marauseur vorse
3 tête de canon X
Magie (12)
1 Cellule de combat
1 chargez
1 charité gracieuse
1 cœur de l'opprimé
1 coffre d'or
1 confiscation
1 enterrement prématuré
1 pot d'avarice
1 raigeki (interdit)
1 typhon
1 viloent orage
1 zone de neutralisation des sorts
1 absorption de compétence
1 anneau de la destruction
1 appel de l'être hanté
1 force de miroir
3 justi-fracture
1 trappe sans fond
Voilà, c'est un deck que je vient à peine de retouché (et que je n'est pas joué depuis longtemps), il est donc certainement améliorable.
Je viens de voir ton deck, il à l'air sympa (et très chiant pour l'adversaire).