CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Postez vos decks !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
17 février 2015 à 21:06:22

Ton deck a l'air pas mal, j'vais l'essayer :ok:
Et ca va, ca fait beaucoup de bien de se débarasser des fusions de zane ou jaden en les renvoyant au fusion :p par contre ce deck a du mal contre violent orage, vallee mortuaire et dans une moindre mesure macro cosmos (la base)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
17 février 2015 à 21:08:22
  • en les renvoyant au fusion deck
shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 16:56:47

Merci beaucoup superdu42 pour m'avoir dit que Kagemaru donnait Permutation des Mondes, j'ai enfin pu avoir cette magnifique carte, ca va devenir ma préférée!
Ok donc j'ai commencé a travailler dessus et après quelques modif j'en suis arrivé à ça :

Risk it all (42)
MONSTRES (13)
2 bibliothèque magique royale
3 dragon du tonnerre
1 magicien de la foi
1 marshmallon
1 masque des ténèbres
1 moissonneur d'esprit
1 sangan
3 un chat de mauvais augure

MAGIES (24)
1 charité gracieuse
2 coffre d'or scellé
2 gobelin parvenu
2 le tombeau vide
1 libération de l'ame
3 portail de monstre
1 prison de la tour de l'horloge
3 raisonnement
1 sacrifice inutile
2 sanctuaire démoniaque
3 table des matières toon
1 terra formation
2 une plume de phœnix

PIEGES (5)
2 chapeaux magiques
2 comiques démoniaques
1 permutation des mondes

BMR profite des nombreuses magies qu'on va activer à la suite pour pouvoir piocher encore plus. Par contre faut pas se voiler la face elle ne survivra que très rarement plus d'un tour donc autant l'invoquer face recto en attaque quand on l'a dans la main.
Dragon du tonnerre est simplement excellent dans ce deck (le seul deck dans lequel il fonctionne haha!) : il amincit notre deck, peut s'envoyer lui de la main au cimetière meme quand ya plus d'autre DdT dans le deck, et peut en dernier recours envoyer un autre monstre du terrain au cimetiere en faisant l'invocation sacrifice.
MdlF : evident
Marshmallon se verra le plus souvent invoqué par Portail de monstre, on se passera donc des 1000 pts de dommage mais c'est une concession loin d'etre handicapante
MdT : récupère une permut'. Attention par contre, si il se fait invoquer par Portail de Monstre il sera face recto et il servira a rien si Permut' est deja dans le cimetiere. Il faut au maximum essayer de les garder séparés, un dans le cimetiere et un en jeu (deck ou main)
Moissoneur d'esprit stall.
Sangan recherche ce que vous voulez
Un Chat de Mauvais Augure cherche permut' ou Chapeaux Magiques quand ya besoin
Charité Gracieuse et Gobelin Parvenu sont pratiques, mais ne seront vraiment efficaces que s'ils sont utilisés après Une Plume de Phœnix (ou alors la carte qui nous permet de mettre les 3ou5 cartes du dessus du deck dans l'ordre voulu, j'viens de me rappeler de celle la, j'chercherais comment elle s'appelle) histoire de savoir ce qu'on pioche
Le tombeau vide est super important pour réutiliser un MdT ou un Marshmallon qui se seraient retrouvés dans le Cimetiere
Portail de Monstre et Raisonnement sont nos principales options pour vider notre deck. Portail de Monstre que j'utilise le plus possible sur le Jeton Demon Metallique.
Table des Matieres Toon = +3 cartes dans le cimetiere
J'avais besoin d'un moyen durable pour me proteger des attaques adverses. Filet Gravitationnel ne me plaisait pas car beaucoup trop d'ennemis utilisent Decret Royal, Brouilleur de Pièges, tout ça donc pour éviter de devoir sortir un combo à plusieurs cartes qui m'aurait pris de la place dans le deck j'ai opté pour Prison de la Tour de l'Horloge, cherchable par TerraFormation. C'est pas l'top mais le mieux qu'on puisse faire vu le deck à mon avis.
J'avais dans l'idée a la base de mettre 3Sacrifice Inutile mais j'me suis très vite rendu compte que déjà que mes monstres sont pas nombreux ils sont tous trop importants pour etre défaussés, meme dans le but d'arriver a 15 cartes dans le Cimetiere, donc j'ai gardé qu'un seul SI, que j'envisage meme de supprimer.
Libération de l'ame et Comique Demoniaque : avant d'activer Permutation des Mondes
Chapeaux Magiques : permet de survivre une battle phase et vider notre deck
Permutation des Mondes : gagner!

C'est encore en construction, tu me conseille quoi pour ameliorer? J'en suis au stade ou j'dois faire des choix entre la stabilité du deck et la vitesse. J'suis pas très fan des pièges du genre Cadavre de Yata Garasu et compagnie car à part piocher ils me sont pas vraiment utiles, pas comme Chapeaux Magiques, tu m'as compris. Pareil pour Destruction de Carte et Entrainé dans la Tombe car ca remplit le cimetiere de l'adversaire donc c'pas bon. Aussi, normalement je me forcerais a rajouter au moins les seigneur de l'extermination/suppression et des cartes de destruction pour pas me retrouver sans defense vis a vis de l"adversaire mais si je les mettais j'perdrais VRAIMENT en vitesse sur l'objectif initial qui est de se vider le deck.. J'attend ton avis ;)

Sinon j'ai vu quelque part qu'on pouvait jouer Permutation des Mondes avec Fusion du Futur et Chimeratech... Ca pourrait donner quelque chose de potable mais franchement j'trouverais ca ennuyeux a jouer, encore une variante de Chimetatech.

superdu42 superdu42
MP
Niveau 6
22 février 2015 à 19:44:55

J'ai jamais joué un deck comme sa, mais déjà, je vois que tu joues 42 cartes alors que tout ton deck se base sur une seule. Je pense que sa vaut le coût d'enlever 2 cartes (gobelin parvenu, par exemple). Je regarderai plus en détail une autre fois, j'ai pas le temps de le faire ce soir.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
08 mars 2015 à 14:53:30

Voila mes decks qui n'ont jamais marché ou qui sont encore en construction :

Through Life and Death (principe : lumiere et tenebre) 40
MONSTRES 23
2 tete de canon x
1 assaillant nocturne
3 ange lumineux
1 dragon empereur de chaos
3 germe geant
1 magicien de la foi
1 masque des tenebres
2 necrofear
2 newdoria
2 orc geant
1 sangan
2 tank de metal z
2 tete de dragon y
MAGIES 8
1 charité gracieuse
3 coffre d'or scellé
2 gobelin parvenu
2 maillet magique
PIEGES 9
1 force de miroir
2 interruption de raigeki
2 jugement solennel
2 transporteur interdimensionnel de matiere
2 voeux solennel
FUSION DECK 8
2 canon dragon xy
2 canon dragon xyz
2 canon tank xz
2 dragon tank yz

Strategie : Reussir a sortir Dragon Empereur du Chaos. Transporteur Interdimensionnel de Matiere est la pour pouvoir le sauver de son propre effet afin de pouvoir attaquer avec lui le tour suivant. Les monstres sont tous soit Lumiere soit Tenebres. Si on arrive pas a sortir le Dragon (ce qui arrivera beaucoup trop souvent a mon gout) les XYZ et Necrofear sont la comme boss intermediaire mais la encore faut pouvoir avoir Necrofear et pouvoir avoir les trois XYZ sur le terrain, ce que l'adversaire ne laissera pas souvent arriver.
Je pense a le refaire, sans partir de la base [monstres faibles --> boss intermediaire --> Dragon Empereur du Chaos] mais plutot en l'axant sur des effets de recherche et d'autres trucs qui ameliorent la vitesse du deck.

----
Heavenly Blessed (principe : lumiere) 40
MONSTRES 21
3 tete de canon x
3 ange lumineux
1 dame guerriere d.d.
2 fees dansantes
1 magicien de la foi
1 marshmallon
2 parshath le chevalier du ciel
1sangan
3 tank de metal z
3 tete de dragon y
1 tyranno super conducteur
MAGIES 8
1 charite gracieuse
3 coffre d'or scelle
2 eclat lumineux
1 maillet magique
1 typhon d'espace mystique
PIEGES 11
1 force de miroir
2 interruption de raigeki
2 jugement solennel
1 lancement
3 lueur d'espoir
2 mur de lumiere revelatrice
FUSION
les 4 fusions X,Y,Z

Un deck juste pour le fun d'avoir que des Lumiere. J'm'attarderais pas sur les faiblesses y en a trop. Je compte pas refaire un deck Lumiere pur.

----
All-Knowing Burn (principe : deck omniscient)

3 airman
3 dandy au diamant
3 eclaireur de hiro
2 golem de lave
1 magicien de la foi
1 marsh
1 masque tenebre
1 moissonneur
1 sangan
3 un chat

2 coffre
2 convulsion de la nature
2 designateur d.d.
2 recyclage
2 serment de l'archdemon
1 vol a l'arraché

2 chapeau magique
1 drainage magique
2 effet secondaire
1 filet grav
1 force miroir
2 l'oeil de la verite
1 roue cauchemar

Strategie : des effets pour avoir l'avantage de tout savoir. Mais j'ai eu la flemme (ou c'etait impossible vu les cartes qu'il y a dans le jeu, je sais plus) d'en faire qqchose de vraiment efficace. En fait ya trop de combos décousus la dedans, ptet que j'en referais qqchose mais faudra que j'arrive a cerner ce que je veux entre controle du deck (convulsion de la nature, dandy au diamant, serment de l'archdemon) ou de la main (oeil de la verité et effet secondaire + du burn..).. Bref, des possibilités mais un inconvenient principal : les monstres utilisés sont pas fait pour durer.

----
Military parade (principe : guerrier)

3 airman
2 capitaine en maraude
3 chevalier commandeur
1 genovirus
1 gilford
2 ryu kokki
2 samurai sasuke
1 samurai sasuke n2
1 sangan
3 soldat cinetique
2 un chat

2 coffre
2 elimination guerriere
2 le guerrier reincarné
1 les forces a
2 renfort de l'armee
1 typhon

3 chirurgie adn
1 miroir
2 inter raigeki
1 j solennel
2 paré a l'interception

Le type guerrier est mentionné dans le texte de plein de cartes donc pourquoi pas en profiter?
On va pas se mentir ya pas une strategie de fou et des combos super efficaces comme yen a dans les archetypes, il faut juste se debrouiller pour avoir chirurgie adn le plus tot possible. Soldat cinetique, ryu kokki se debarrassent des guerriers de l'adversaire, et du coup profitent de chevalier commandeur. Paré a l'interception permet de sauver un monstre d'un effet de magie ou piege in extremis. Je sais plus pourquoi pas mis plus de forces a. mais on devrait en mettre plus. Ca va c'est un deck correct.

----
The underdog (principe: c'est vraiment dur de rendre les Scorpions Noirs efficaces! --')

2 chevalier en maraude
3 chevalier commandeur
1 chick le jaune
2 cliff le desamorceur
2 don zaloog
1 gilford
2 gorg le fort
1 maestro ninja sasuke
1 marsh
3 meanae l'epineux
1 ninja cramoisi
1 sangan

2 ceal
1 controle cerebral
1 hache du desespoir
1 le guerrier reincarné
2 les forces a.
1 l'union fait la force OU zone de plasma mystique
1 pot d'avarice
2 renfort de l'armee
2 seigneur de l"extermination
1 seigneur de la suppression
1 typhon

1 miroir
1 inter raigeki
1 j solennel
1 mur de revel
1 offrande supreme
1 voeux solennels

Tout est dit. Les scorpions ont des effets geniaux, et Meanae fait un travail excellent, seulement ils n'arrivent pas souvent a les utiliser correctement.. Bref. J'aimerais vraiment pouvoir tirer quelque chose d'eux.

----
Defensive Flow (un mill)

2 eclaireur de hiro
2 mere grizzli
1 moissonneur
1 patricien des tenebres
1 sangan
2 servante de l'aqua
1 soldat pingouin
3 tortue pyramide
3 un chat
3 vers aiguillons

1 charite gracieuse
2 coffre
2 ocean legendaire
1 pot d'avarice
1 provision de secours
1 raigeki
1 seigneur de la suppression
2 seigneur de l'extermination
2 serviteur des protecteurs du tombeau
1 terra formation
1 typhon

2 barriere astrale
1 inter raigeki
1 j solennel
1 malediction de roi OU jugement d"anubis
3 mur tornade

Le but est de pouvoir sortir le combo Umi/Mur Tornade/Barriere Astrale pour etre indestructible. On peut ensuite abuser des effets de mill. On laisse nos monstres en position d'attaque pour que l'adversaire continue de les attaquer et declenche Serviteur des Protecteurs du Tombeau (on redirigera l'attaque sur nous si on ne souhaite pas que le monstre soit détruit). En théorie et contre les adversaire vraiment pas très fort c'est très fun. Contre tout le reste on va galérer (mais c"est ca qui est fun) puisque un combo a trois cartes est beaucoup plus compliqué a mettre en place et a garder le plus longtemps possible.

----
Offensive Flow (un autre mill)

2 agent du catabolisme
2 lutin du brasier
1 marsh
1 masque des tenebres
3 mere grizzli
1 sangan
3 servante de l'aqua
2 sous marinroid
3 un chat

1 Charite gracieuse
2 coffre
2 ocean legendaire
1 Pot d'avarice
2 provision de secours
1 Seigneur de l'extermination
2 serviteur des protecteurs du tombeau

2 barriere astrale
1 colere divine
1 filet grav
2 gobelin de robbin
1 malediction du roi OU jugement d'anubis
3 mur tornade
2 zombie de robbin

On profite encore de Umi/Mur Tornade/Barriere Astrale. Cette fois on va attaquer avec les monstres. J'ai choisi Ocean Legendaire plutot que Umi pour pas penaliser Sous Marinroid et Lutin du Brasier. Meme faiblesse que dans Defensive Flow, si une des trois cartes du combo est detruite on va se retrouver en difficulté. Deck fun a reserver aux adversaires moyens, a moins que vous soyez sur de vous.

----
Et voici la lignée de mes decks Eau. J'avais l'espoir en debut de jeu de pouvoir faire quelque chose d'efficace mais au final j'ai toujours été deçu.

Hydra II (le deck d'admiral)
poisson aux 7 couleurs
coquillage sous marin..
2 hydrogeddon
magicien de la foi
marsh
3 mere grizzli
2 mobius
orca
poisson torpille
rainette
3 soldat des abysses
soldat pingouin
2 statue barriere du torrent

charge intrepide
charite gracieuse
controle cerebral
destruction terrestre
enterrement prematuré
fissure
3 ocean legendaire
pot d'avarice
sauvetage
seigneur de la suppression
tornade geante
typhon

colere divine
drainage magique
3 mur tornade
slime metallique
tornade de poussiere

----
Hydra III (grenouilles)

Dandylion
3 grenouille des
3 hydrogeddon
2 le pecheur legendaire
3 mere grizzli
2 mobius
sangan
2 soldat des abysses
Sous marinroid
3 tadpole

Charite gracieuse
3 croassement des
2 coffre
3 ocean legendaire OU umi (faut que je decide)
Raigeki
Sacrifice inutile

Anneau de destruction
Force de miroir
2 inter raigeki
2 j solennel
2 mur tornade

J'attend d'avoir Grenouille Malefique pour retoucher ca.

----
Hydra IV (umi/mur tornade/barriere astrale)

3 le pecheur legendaire
Marsh
3 m grizzli
Mobius
Sangan
3 servante de l'aqua
3 sous marinroid
2 spectre revenant
2 suijin
2 un chat

Charite
2 coffre
2 deferlante et vaguelette
Faux pas
3 ocean legendaire
Pot d'avarice
Recyclage
2 sauvetage
Terra formation

3 barriere astrale
3 mur tornade

----
Et mon deck préféré du moment, après les modifs :

Risk it all

2 bibliotheque magique royale
3 dragon du tonnerre
1 magicien de la foi
1 marsh
1 masque des tenebres
1 moissonneur
1 roi des marais
1 sangan
2 un chat

1 charite
2 coffre
1 gobelin parvenu
2 le tombeau vide
1 liberation de l'ame
1 polymerisation
2 portail de monstre
1 pot d'avarice
1 prison de la tour de l'horloge
3 raisonnement
3 table des matieres toon
1 terra formation
2 une plume de phoenix
1 violent orage

2 chapeaux magiques
2 comiques demoniaques
1 permutation des mondes.

3 dragon du tonnerre a deux tetes

Voila, ca m'ferait super plaisir si j'pouvais avoir des conseils pour renforcer The Underdog, Defensive Flow et Offensive Flow et All-Knowing Burn. :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
11 mars 2015 à 17:34:23

Quelqu'un?

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 21:41:54

New decks!

The Underdog 2.0 (42. Enfin j'ai pu trouver un equilibre pour les Scorpions Noirs!)

1 chevalier commandeur
2 chick le jaune
2 cliff le desamorceur
3 don zaloog
2 gorg le fort
1 hamon seigneur du tonnerre fracassant
1 maestro ninja sasuke
3 meanae l'epineux
1 moissonneur d'esprit
1 sangan
3 tomate mystiques

1 assemblée des scorpions noirs
1 bannière du courage
1 bouclier humain
1 coeur de l'eau claire
1 coffre d'or scellé
3 les forces a.
1 l'union fait la force
1 prohibition
1 renfort de l'armée
3 retrecissement
1 sogen
1 typhon d'espace mystique

1 coalition des scorpions noirs
1 gobelin de robbin
1 zombie de robbin
1 jugement d'anubis
1 jugement solennel
1 offrande ultime

Side deck : assaillant d.d.
Dame guerriere d.d.
Le guerrier reincarné
Oppression royale

Bon, les Scorpions Noirs sont pas très musclés, on le sait, mais accompagnés des Retrecissement, des Forces a., de Banniere du Courage et de Sogen ils peuvent plus facilement utiliser leur potentiel. Les forces a sont vitales. Le ratio que j'ai choisi pour chacun des scorpions me semble le plus juste. Reste plus qu'a en rassembler le plus possible sur le terrain maintenant. Tomate mystique et sangan servent a chercher zaloog, non cherchable par meanae. Une fois nos monstres sur le terrain, Bouclier humain, jugement solennel, jugement d'anubis servent a protéger toute notre préparation. Attention a Coeur de l'eau claire, si l'attaque du monstre passe au dessus de 1300, la protection disparait. J'ai recemment gagné Hamon alors ça a été mon coup de coeur j'ai voulu le placer ici, mais je trouve qu'il s'integre très bien au deck. Prohibition se revele etre une carte plus qu'utile si elle est bien jouée (ptit exemple : j'ai Gorg et Chick sur mon terrain, l'adversaire a un monstre de moins de 1000atk, et un monstre à 1900+ atk ou un canon ondulatoire bien chargé. J'attaque le monstre faible pour renvoyer la menace au deck/main, et j'utilise prohibition dans la foulée pour pas qu'il puisse reutiliser la menace!)
A vous d'etre le plus judicieux quand vous utilisez Coalition des Scorpions Noirs pour nettoyer le terrain, vider le deck adverse, sa main.. D'ailleurs ce piege devient vraiment sale si Robbin' Goblin et Robbin Zombie sont en jeu. :)
J'avoue que ce deck est a reserver aux adversaires moyens et moyen-forts, jaden vous donnera du mal mais sinon c'est un deck très plaisant a jouer, m'enfin mon humble avis ;)

----
La Forteresse (41)
1 mur du labyrinthe
1 copiechat
3 gear golem la forteresse mobile
1 hamon seigneur du tonnerre fracassant
1 magicien de la foi
1 marshmallon
1 masque des tenebres
2 nuee de sauterelles
2 nuee de scarabees
1 sangan
3 sphinx gardien
3 statue de pierre des azteques

2 bouclier du lustre jaune
2 choeur du sanctuaire
1 coffre d'or scellé
1 formation impenetrable
3 frappe destructrice continue
2 la porte des tenebres
1 le tombeau vide
1 retrecissement
1 typhon d'espace mystique

1 boite mystique
1 le defenseur resolu
1 interruption de raigeki
1 jugement d'anubis
1 jugement solennel
1 la fin de enkindling
1 mur miroir

J'avais depuis longtemps l'idée de faire un deck avec seulement des hautes defenses (attention c'est different d'une tactique limitation d'attaque!) mais ca avait jamais été concluant. La avec le Hamon que je viens de gagner j'ai plein de nouvelles possibilités. Ce deck lui sera donc dédié, il n'a plus une place de lifesaver comme dans The Underdog mais il est bien un element clé de la strategie ici. Stratégie qui est la suivante : on place lentement ses defenses (les magies continues) en grignotant petit a petit les life points de l'adversaire qui attaque avec des monstres plus faibles, tout en abusant de frappe destructrice continue. Eventuellement on recommence tout si on se retrouve devant un Violent orage (dans le cas où pas de jugement solennel/d'anubis). On essaie de placer dès qu'on peux un sphinx gardien, le seul monstre à haute def autorisé à attaquer dans ce deck. Hamon arrive en late game, on l'invoque en def imperativement, de facon a proteger des attaques nos scarabées et sauterelles sur le terrain. Une fois que ceux ci ont fini leur boulot de nettoyer le terrain, la on peut attaquer avec Hamon. :)
Avec 8/14 cartes magies continues Hamon est pas bien compliqué a invoquer. Copycat est la pour attaquer un monstre trop puissant, on l'enverra se battre en suicide. Je le prefere clairement a une Troupe Exilée. Mur Miroir est aussi la en cas d'urgence, je le garde jamais plus d'un tour.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 10:02:13

J'ai gagné Sorcier du Chaos et face à une carte aussi excellente je me suis senti obligé d'essayer de faire un deck autour de lui.

Janus (41 cartes)

3 anges lumineux
1 bibliothèque magique royale
1 copiechat
1 fracas
1 kycoo
2 la jeui fille malheureuse
1 ninja maestro sasuke
1 magicien de la foi
1 marshmallon
1 masque des ténèbres
1 newdoria
1 orc géant
1 sangan
1 sorcier du chaos
3 tomates mystiques
1 un chat de mauvaise augure

2 coffre d'or scellé
1 compte à rebours final
1 destruction de bouclier
2 destruction terrestre
2 onde glacée
1 pot d'avarice
1 seigneur de la suppression
1 seigneur de l'extermination
1 typhon
1 une plume de phœnix

2 barriere spirituelle
1 interruption de raigeki
1 jugement solennel
2 lumière d'intervention divine
1 masque de restriction

J'ai essayé d'arranger au mieux les monstres lumière et ténèbres pour garder ceux qui assuraient un réel contrôle sur le terrain. Pour les magies, le plus d'effets de destruction possible. En dépit de la première impression qu'on peut avoir en voyant les monstres à haute attaque (fracas, sasuke, orc, kycoo) et les effets de destruction qui tourneraient les deck l'offensive, en réalité on a de très bonne capacités défensives : avec la jeune fille malheureuse et barriere spirituelle sur le terrain, on va attaquer salement sans avoir peur de prendre des dégats, et ainsi bloquer les monstres adverses ou dévoiler des monstres face down. Si Sorcier du Chaos est sur le terrain, il ne reste plus qu'a bannir lesdits monstres. Si lumiere d'intervention divine est en jeu on a plus a se soucier d'un soldat pingouin, morphojarre ou dame guerriere d.d. bien placé. En jouant comme ça on va facilement ralentir le jeu quand il y en aura besoin, d'ou le Compte a Rebours Final. Et masque de restriction est la pour faire un peu chier l'adversaire mais pas nous puisqu'on a jamais de sacrifice a faire. Deck correct. Mais je viens de finir un second deck avec Sorcier du Chaos, bien plus fun, bien meilleur et dont je suis très satisfait :D Le voici

La Confrérie d'en face (41 cartes)

2 magicien sombre
1 apprenti magicien
2 bibliothèque magique royale
2 copiechat
1 fracas
1 kazejin
1 kycoo
1 la PETITE fille malheureuse
1 magicien de la foi
1 magicien sombre du chaos
3 magicien sombre expérimenté
1 magicienne des ténèbres
1 sorcier du chaos
2 valkyrie de magicien

2 attaque de magie noire
1 charité gracieuse
1 coffre d'or scellé
1 consécration par la lumière et les ténèbres
3 dimension magique
1 enterrement prématuré
1 hommage aux damnés
1 pierre de sagesse
1 pot d'avarice
2 rideau de magie noire
1 une plume de phœnix
1 violent orage
1 yami

2 cercle du magicien
1 interruption de raigeki
1 jugement solennel

Side deck :
Controlleur d'ennemi sur Hommage aux Damnés
Marshmallon sur Kazejin
Pour le reste c'est vous qui voyez : Confiscation
Croix du magicien
Explosion magique
Onde glacée
Decret royal

Le nom du deck fait référence à mon premier deck Magicien Sombre que j'avais amelioré tout au long du jeu. Construit sur la base du deck Magicien Sombre, il ne contient rien d'autre que des magiciens! Je vous laisserais voir par vous-meme comment les combos se font d'eux memes sans meme y réfléchir; bref je suis extrêmement satisfait de ce deck qui pour moi sors de l'habituelle structure Magicien Sombre. Sorcier du Chaos s'insère magnifiquement bien la dedans avec 8 Lumiere pour 10 autres Ténèbres (+1 Vent avec Kazejin, mais c'est mon coup de coeur). La force de ce deck c'est la capacité à invoquer spécialement qui est assez ignoble, surtout avec les dimension magique et cercle du magicien qui font toute la différence en combat notament, ce qui permet de se retrouver très facilement avec 3-4 magiciens de haut niveaux en un tour... Bref essayez le, j'ai pas les mots pour bien prouver qu'il est plus qu'une structure basique Magicien Sombre.

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 13:30:19

Voici mon unique deck sur Spirit Caller:

Nom du deck: Retour Triomphal:

Monstres(x20):

Béhémoth à Deux Têtes x1
Cyber Dragon x2
Dame Guerrière D.D. x1
Kamakiri Volant N°1 x3
Magicien de la Foi x1
Moissonneur d'Esprit x1
Momonga Agile x2
Phoenix Sacré de Nephtys x1
Rainette x1
Seigneur Vampire x2
Serviteur de Nephtys x2
Tortue Pyramide x3

Magies(x14):

Agneaux Egarés x1
Charité Gracieuse x1
Coffre d'Or Scellé x1
Permutation de Créature x2(ma carte préférée)
Pot d'Avarice x1
Raigeki x1
Rétrécissement x3(pour se défendre face aux monstres plus puissants que mes cartes maîtresses)
Typhon d'Espace Mystique x1
Unité d'Action Autonome x1
Violent Orage x1
Voleur d'Ames x1

Pièges(x6):

Drainage Magique x1
Force de Miroir x1
Hommage Torrentiel x1
Trappe sans Fond x1
Waboku x2

Ce deck n'a pas de points faibles en particulier si ce n'est les cartes qui retire du jeu les cartes détruites (Macro Cosmos) et le manque de monstre puissants au niveau des stats.

Je vous encourage à copier ma recette, de l'essayer et de la juger. Je suis à l'écoute de vos conseils bien que je ne vois pas comment améliorer ma recette.

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
27 juillet 2015 à 14:51:20

Au niveau des points forts, vous remarquerez si vous l'essayez qu'on invoque très rapidement le Phoenix ainsi que les Seigneur Vampire, généralement en 2 tours. Et autre point fort flagrant c'est l'immunité contre les effets de cartes, et la carte Permutation de Créature qui permet de jolies combos.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 17:58:00

Salut Crank-Soldier, et MERCI de pas me laisser seul sur ce forum;) Je vais tester ton deck et je te dirais ce que j'en pense fans un petit moment. En attendant fais toi plaisir a tester les decks que j'ai posté sur ce topic, ca me ferait plaisir que quelqu'un me donne son avis sur mon deck La Confrérie d'en face ;)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 22:08:22

Voila, perso je me sentirais plus à l'aise en jouant ton deck avec ces changements-la. Ça peut paraitre beaucoup de cartes de changé mais je pense avoir saisi l'esprit de ton deck, et c'est ça qui compte.

1 behemoth à deux tetes
1 dame guerriere d.d.
1 magicien de la foi
1 moissonneur d'esprit
1 phoenix sacré de nephtys
2 seigneur vampire
2 serviteur de nephtys
3 tortue pyramide
2-1 cyber dragon
3-1 kamakiri volant
1-1 Rainette
+1 fracas le guerrier magique
+1 spectre revenant
2+1 momonga agile
+1 sangan

1 charité gracieuse
1 coffre d'or scellé
1 pot d'avarice
1 raigeki
1 typhon d'espace mystique
1 unité d'action autonome
1 violent orage
-1 agneaux égarés
2-1 permutation de creature
3-1 retrecissement
-1 voleur d'ame
+2 carte de retour sain et sauf
+1 destruction terrestre OU hommage aux damnés
+1 enterrement prématuré

1 drainage magique
1 force de miroir
1 hommage torrentiel
1 trappe sans fond
-2 waboku
+1 interuption de raigeki
+1 jugement solennel

C'est plus comme moi je jouerais ce deck, je dis pas forcement que cette version est meilleure que la tienne hein ;) Puisque tu voulais (si je me trompe pas) mettre l'accent sur le retour sur le terrain de Phoenix Sacré de Nephtys et des Seigneurs Vampires, la suite logique, c'etait Carte de Retour Sain et Sauf. Bon j'avoue que pour bien rentabiliser cette carte, Seigneur Vampire et Nephtys c'est pas le top, Manticore des Tenebres et Babouin Vert protecteur de la foret font un meilleur travail. J'ai eu l'occasion de tester les deux couples de monstres dans deux decks differents et ya pas photo. Bref. Les autres changements que j'ai fait sont mineurs et ne relèvent plutot que de ma facon de jouer, je trouve qu'avec ces changements le deck est plus stable.

Sache néanmoins qu'au moins avec les monstres que je t'ai mis tu peux utiliser un piège genial : Fuh-Rin-Ka-Zan. Nan, ironie, ce piege est inutilisable en pratique à moins d'avoir une Doriado.

Et aussi, je remarque que la plupart des effets des monstres ici ont un bon rapport avec le cimetiere, autant tes cogneurs (Nephtys et Seigneur Vampire qui en reviennent) que tes chercheurs (Tortue Pyramide et Kamakiri Volant, Momonga Agile, Sangan, qui voient leur effet activé en y atterissant). Tu pourrais presque te faire un Side Deck avec quelques Absorptions de Compétences et un max de monstres qui font un bon usage du Cimetière. Ils sont pas nombreux j'avoue dans Spirit Caller, en vrac je te cite ceux que tu as déjà dans le deck + Newdoria, Helpoemer (qui en plus a la meme attaque que tes Seigneurs Vampires), Guerrier Ardoise, Coccinelle à marque de Crane (lol), Dandylion...

Voila. Pour ce qui est de ta version je tiens à féliciter le fait que tu aies pris avec toi Permutation de Creature et Unité d'Action Autonome. Dans un autre contexte et pour presque n'importe quel autre deck j'aurais INSULTÉ le joueur qui utiliserait Permutation de Creature car c'est pour moi une carte de petit joueur. Mais là ces deux cartes te permettent lorsque tu les as de compenser la faiblesse en attaque chez tes monstres en te servant de ceux de l'adversaire. Je sais pas si tu l'as fait intentionnellement mais j'apprecie. Tu pourrais te prendre Changement de coeur dans le meme genre, si tu peux te passer de Raigeki :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
27 juillet 2015 à 22:12:19

Et fais moi savoir de ce que tu pense des mes decks! :)

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 12:51:25

Yo shademonkey :), merci de ta réponse mec. Tout d'abord je dois t'avouer que je n'ai pas compris ce que tu as voulus dire en écrivant par exemple "2-1 cyber dragon" et "2+1 momonga agile", tu m'expliqueras quand tu me répondras.

En ce qui concerne les monstres que tu ajouterais, je trouve Fracas un peu inutile dans mon deck bien que son effet soit toujours intéressant, je n'ai pas trop à me soucier des cartes magies et pièges, vu que mes cartes maîtresses sont "immunisés" aux effets de carte.
Je pourrais essayer d'ajouter Sangan, mais je ne suis pas spécialement fan de son effet bien que dans certains decks tels que les decks Exodia, il est indispensable.
Spectre Revenant est un choix intéressant si j'ajoute Carte de Retour Sain et Sauf, c'est donc une bonne idée, mais le coût de son effet est un peu chère.

Pour les cartes magie et piège, tu as très bien pensé en ce qui concerne Carte de Retour Sain et Sauf j'ai été bête de ne pas y avoir pensé moi même, mais si j'oriente ma stratégie autour de cette carte il sera très judicieux d'ajouter Absorption de Compétence, pour contrer le double effet du Phoenix et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Encore une fois, si je joues avec Carte de Retour Sain et Sauf je pense que j'ajouterai Enterrement Prématuré, ou Appel de l'être Hanté, au choix.
Par contre je désapprouve le fait d'ajouter des cartes comme Hommage aux Damnés et Interruption de Raigeki, car mon deck n'est vraiment pas compatible avec les cartes qui requiert de se défausser d'une carte pour activer son effet, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacer Vortex Foudroyant par Raigeki.
Encore une fois Jugement Solennel est d'une moindre utilité car en général je n'ai pas besoin de contrer les effets de cartes, puisque mes cartes maîtresse y sont immunisées.

Pour conclure, le choix de mettre 2 Permutation de Créature n'était pas un hasard, c'était en effet pour combler mon manque d'attaque et car les monstres que j'ai sont idéals pour jouer cette carte.
Enfin je te remercie pour tes conseils, surtout pour Carte de Retour Sain et Sauf, c'était une très bonne idée, je pense que je vais me faire une autre version de mon deck en utilisant cette carte et Absorption de Compétence.
Voilà, je vais me faire un plaisir d'essayer tes decks. A la revoyure! :)

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 14:13:16

2-1 Cyber Dragon ca veut dire que t'as 2 Cyber Dragon dans ton deck et que j'en enlèverais un. Pareil, 2+1 Momonga Agile c'est pour dire qu'il faudrait en rajouter un.

Fracas t'es toujours utile, meme si tu trouve tes monstres immunisés aux magies et pièges :p Ya pas que Force de Miroir dans la vie! Fracas te sert contre des Macro Cosmos, Fusion du Futur, Decret Royal, Ectoplasmer (qui si je me trompe pas ne détruit pas tes monstres mais les sacrifie), des Filets Gravitationels, Limite de Niveau - Zone B ou Messager de Paix relous, l'Enterrement Prématuré ou Appel de l'Etre Hanté de l'ennemi, une magie de terrain qui te met la pression... En plus il rajoute un peu plus de force de frappe parmi tes Niveau4 :p

Pour Spectre Revenant je suis complètement d'accord avec toi, m'enfin avec un troisième Momonga Agile tu peux plus facilement payer son coût. Je l'ai surtout mis car c'est celui qui pourra le mieux rentabiliser Carte de Retour Sain et Sauf à mon avis.

Tu vas trouver ca bête mais quand je t'ai suggéré Absorption de Compétence j'avais meme pas pensé que ça pourrait bloquer le deuxieme effet de Nephtys, donc bien a toi :)

Je comprend que tu n'aime pas trop Interruption de Raigeki et Hommage aux Damnés, t'as l'air de ne pas trop aimer les cartes avec des coûts de défausse ou de LP non? Perso dans mes decks je suis prêt à tout pour la victoire ^^ D'ailleurs avec un minimum de pratique les effets de défausse peuvent representer des GROS avantages.. ;)

Enfin bref. Montre moi quand tu auras trouvé quelles modifications faire à ton deck ca m'ferait plaiz'. Et si t'as d'autres decks à me montrer ou des idées a me soumettre j'suis la ;)

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 14:27:08

C'est pas que j'aime pas les effets à coût dans certains decks ça passe très bien, mais dans mon deck avec ces cartes je dois souvent me défausser de cartes très utiles donc je préfère Voleur d'âmes comme alternative.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 14:31:19

D'acc c'est subjectif après :) dis moi quand t'as du nouveau

Crank-Soldier Crank-Soldier
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 16:41:40

Par contre par qui tu l'as reçus Sorcier du Chaos?

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
28 juillet 2015 à 17:11:56

Désolé je sais plus, soit par Magicienne des Tenebres la nuit au nord (elle apparait avec un ttuc rouge comme les autres pnj mais elle est là que très rarement) ou par Camula. Si tu as Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement tu peux le mettre a la place.Si tu galere à trouver essaie plutot mes deck Evilution, Machines Mystiques, ou Monarchy, ya pas de cartes interdites dedans.

shademonkey shademonkey
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 15:33:51

Après m'être interdit pendant longtemps de jouer un deck Héros Élémentaire car c'est pour moi un deck qui ne demande pas de réfléchir ou une stratégie particulière, j'ai finalement cédé. Juste pour tester. Voila ce que je m"autorise à faire de mieux dans le genre, préparez vous à des tonnes d'effets cheap..

MONSTRES (23)
2 Avian HE
2 Burstinatrix HE
3 Clayman HE
2 Sparkman HE
3 Airman HE
2 Bubbleman HE
2 Chevalier Commandeur
1 Dame Guerrier D.D.
1 La Troupe Exilée
1 Magicien de la Foi
2 Roi des Marais
1 Sangan
1 Zombyra la Ténébreuse

MAGIES (16)
1 Coffre d'Or Scellé
1 Destruction Terrestre
1 E - Appel de Detresse
1 Fusion du Futur
1 Fusion Miraculeuse
1 Hommage Aux Damnés
2 Les Forces A.
1 Enterrement Prématuré
1 Polymérisation
2 Portail de Fusion
1 Pot d'Avarice
1 Renfort de l'Armée
1 Terra Formation
1 Typhon d'Espace Mystique

PIEGES (2)
1 Interruption de Raigeki
1 Jugement Solennel

EXTRA DECK (14)
1 Artilleur du Rempart
2 Erikshieler
2 Géant du Tonnerre
2 Homme Oiseau a l'eclat Lumineux
2 Homme oiseau de feu
1 Madballman
2 Tempete
2 Vapoguérisseur

Pour les monstres j'ai pas choisi Coeur Farouche et Tranchant car j'ai déjà un deck avec eux (Unknown Flying Hero, posté plus haut sur le topic, qui est d'ailleurs bien plus honorable) et j'avais pas envie de me répéter. En plus ils ne sont pas très versatiles puisque ils ne fusionnent que l'un avec l'autre, ils m'auraient donc pris de la place dans le deck. Ils auraient gaché de la place pour les Chevaliers Commandeurs, Troupe Exilée et Zombyra, qui essaient de rattraper le DESASTRE que représente 9 monstres Normaux pas très forts dans un deck, en apportant du soutien de destruction et en fournissant de la force de frappe supplémentaire, ce qui manque aux petits HE.
Pour les magies rien de follichon puisque la plupart des magies HE sont trop situationnelles. J'aurais pu rajouter cependant rajouter R - Justice Vertueuse, H - Coeur Passioné ou Gratte-Ciel, mais bon, bof. J'ai essayé de croiser ca avec du support pour les Guerriers avec Renfort de l'Armée et Les Forces A parce que ca serait franchement bete de s'en passer. Pour la fusion j'avais envie de tester Portail de Fusion et cette carte m'a convaincu. C'est bien moins galère à jouer que d'attendre d'avoir une Polymérisation ou Fusion Miraculeuse. Fusion du Futur est là principalement pour sortir un Erikshieler. Le reste des magie c'est juste pour équilibrer un peu tout ca. Sinon, Maillet Magique est évidement une option viable pour ce deck.
Les pièges c'est ma base, à modifier à convenance.
Ca se joue simplement, on se débrouille pour avoir le plus tot possible un Portail de Fusion pour pour pouvoir spammer la fusion. En attendant on essaie de pas crever avec des monstres individuellement merdiques. En milieu de partie on sort un Erikshieler et on remet la pression à l'adversaire avec un deck à nouveau plein de monstres.
En théorie ca devrait pouvoir paralyser les decks du genre Banner. Je l'ai déja battu avec mais j'ai pas eu l'occasion de reset les decks avec Erikshieler. Ca doit etre drole.
Toute critique des Héros Élémentaire mise à part, ca reste un bon deck. Je prend juste pas beaucoup de plaisir en le jouant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment