Derien ^^
pour sasuke_is_back :
J'ai donc repris le tuto proposé très gentiment par [Ex-VGR]Nady. Finalement, cela ne change pas grand chose par rapport à une connexion automatique. A moins que je sois passé à côté de qqchose, il ne faut rentrer que le SIDD et la clé WEP. Par contre, je n'ai pas la possibilité de choisir une clé mixte au niveau des paramètres WIFI de mon routeur. Je ne sais pas si cela joue.
Donc, j'ai suivi ton conseil et me suis perdu dans les méandres de l'informatique, n'étant pas du tout dégourdi dès qu'il faut farfouiller un peu dans les programmes. Ainsi, j'ai essayé de configurer manuellement tel que tu me l'as conseillé, en suivant les directives de la FAQ de Nintendo :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/connexion_wi-fi_nintendo_12495_12498.html
J'ai séché au niveau des propriétés TCP/IP, lorsque je dois augmenter d'une décimale l'adresse IP.
Résultat des courses : je crois que je vais me passer de la VPC, légèrement à contre-coeur, mais bon. Au moins, j'aurai appris à être un peu plus dégourdi sur mon ordi.
Pour info, l'adresse pour l'installation DartyBox est:
http://192.168.1.254/
Le nom d'utilisateur est 'DartyBox' (majuscules à respecter) et le mot de passe par défaut est '1234'.
En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.
Et pour les Suisses de chez Swisscom ? :D
Si chez moi j'ai une clé WPA, je dois obligatoirement la changé en clé WEP?
In-Kin Oui car la DS ne peut pas se connecter avec une Clé WPA. Donc soit tu changes en WEP et WPA (mixte) (conseillé), soit tu changes en WEP
Finalement j'ai refais comme à l'habitude, et ca à marché du jour au lendemain oO
Et si je change en mixte, faudra que je remette la connection sur tout les PC de chez moi? la clé va changer?
Non pas dû tout ^^
C'est seulement si tu mets en WEP que tu vas devoir reconfigurer tes PC...
Okmerci j'essayerais .
il faut savoir aussi que le filtrage des adresses mac peut bloquer votre ds /wii ou autre console de salon
a
aujourd'hui c'etait mon anniversaire et j'en enfin DQ 9
bonne chance a vous autre pour votre connexion
Joyeux anniversaire alors
Je pose ma question alors voici mon probleme...
Je precise cela le fais que pou dragon quest 9 les autres jeux en wifi fonctionne parfaitement.
Je veux me connecter, je regle mes paramètres pour pouvoir me connecter sur ma freebox ensuite il me dise que je dois utiliser les parametres avancés je le fais, tout est bien, je test la connexion ça marche.
Donc je vais à la taverne d'ablithia tout content et quand je veux me connecter il me dise que ma connection n'est pas compatible ...
Svp aidé moi ...
nady moi c'est comment mettre la wifi sur l'ordi pour tester la connection et ensuite je ferait parametre et tout
j'ai une freebox code d'erreur 51099
Pareil j'ai une freebox et le code d'erreur est 51099 comme toi
repond assé vite nady stp =)
Oui ce serai super sympa