Alors, t'as testé? Je pense qu'elle consomme pas mal de pneus par contre...
Je lance les 4 trs du Nurb ce soir, pour avoir une idée un peu plus claire des temps et de l'usure, si il y a des partants:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12627-1039013-1-0-1-0-evnmt-jvc-les-4-tours-du-nurb.htm
Si on relance avec les mêmes règles..
Question : est-ce qu'une ZR1 RM peut être accepté? si oui la limitation CV/poids svp?
Dispo surtout le mercredi après midi sauf du 26 au 30/11 car stage
le samedi soir je peut tenter de venir
oui pour la ZR1 RM (normalement), avec 540cv / 1300kg, mais prend une Viper et fait équipe avec moi, on va rire!
si tu veux , mais je prend la 51 alors
alcolo va
Je crois que ça tombe bien puisque j'avais la #91...
alcolo? why?
j'èspere que je vais tenir la route cette fois
Rappel de la dernière édition:
Les 24 tours du Mans
Les forces en présence
LMP1
-Blue-Hell dit blue
-FabLeRageur dit fab
-Falcon-Ford dit zac
http://img198.imageshack.us/img198/7889/highspeedringu.jpg
-Plop-85 dit plop
- deletrider36
GT3
-kekealonso1402 dit keke
-TheDeadStar dit GTi
-Snake_3yes dit preydator
-gabiche72 dit gab
GTE
-apff
-MaGiik_Rasputin dit magiik
-Grego_22 dit grego
-[_dRaG_] dit drag
La grille :
1 Fab
2 zac
3 deletrider
4 blue
5 killer
6 gab
7 GTi
8 grego
9 Magiik
10 drag
11 apff (pas de temps en qualifs, mais a bénéficié de sorties de pistes dans le tour de chauffe pour gagner 2 places…)
12 preydator
13 keke
C’est parti pour les 24 tours du Mans ! Super départ, pas d’accrochage…
Mais dès la descente de la chapelle, killer part au tas !
Alors que gab et GTi, son équipier chez Audi en GT3 sont en tête de la meute des GT !
Quelques centaines de mètres plus loin, c’est au tour de deletrider de partir à la faute… Ca commence fort chez les LMP1 !
Alors que les LMP1 prennent le large, les GT commencent une bataille à tous les étages… déjà rythmée par les LMP1 qui tentent de revenir sur les échappés !
Mais à partir trop vite, et avec son agressivité légendaire, GTi – qui reprenait GT5 après près de 6 mois d’absence – s’accroche avec gab et part dans le mur de pneus à Indianapolis…
Grosse bataille en GTE entre apff et magiik !
On assiste également au retour de keke, parti dernier…
Au Mans, on dit souvent que les esses Porsche sont juges de paix… Ici, GTi au 1er plan, suivi de Magiik et apff
Sauf que…
Pendant que gab s’échappe en GT3…
La bataille continue entre Magiik et apff
Qui reviennent sur GTi grâce à l’aspi
Et dont le lag mettra apff au tas, sous le regard attentif de Magiik
Au tour suivant, on assiste à nouveau à un duel apff / Magiik
Pendant que gab s’envole et que keke revient
Mais comme dit plus tot, les esses Porsche sont ingrats envers les attaquants, et keke en fait les frais !
Le duel entre apff et Magiik a assez duré, et ils vont tout deux revenir sur Grego et le passer coup sur coup
C’est alors que gab part à la faute dans son tour de rentrée au stands (5ème tour), faut qui coute chez puisqu’il passe dernier du groupe des prétendants à la victoire GT
Darg, dont la Corvette est complètement arrêtée, trouve enfin quelqu’un avec qui se battre puisque Grego sort des stands juste derrière lui
De son coté, keke part à son tour à la faute, mais peu de temps perdu
Faute qui annonce la derniers pit stop en GT
On assiste à un nouveau duel Magiik / gab, que Grego voit revenir comme des avions sur lui
Mais ? Que se passe-t-il ? On vient de rentrer dans le 9ème tour de course, et apff ne s’est toujours pas arrêté !!!
Le duel gab / magiik continue toujours…
Tandis que preydator est encore et toujours tout seul…
Et que les LMP reviennent sur le tête de course
Apff, qui s’est enfin arrêté au bout de 9 tours ressort au niveau de la tête de course et s’incruste dans le duel gab / magiik, qui se transforme en magnifique trio
Au pit stop de gab, à vouloir trop attaquer, apff et magiik partent à la faute… avertissement sans conséquences
Preydator ne peut qu’être temoin de ce duel, sa Corvette ZR1 étant en manque de performance flagrant comparé à celle de keke
Mais comme à son habitude, apff est impressionnant dans les esses Porsche et casse l’aspiration de Magiik, impuissant
Fin du 11ème tour, c’est la mi course, et après le pit stop de gab, dont la R8 use vraiment trop ses pneus, c’est au tour de keke, véritable point de repère dans cette course de GT de par ses performances constantes, qui ouvre le bal de la 2ème série des ravitaillements
On reprend au 12ème tour, en GT3 GTi a été déco, tandis que zac et deletrider ont également été déco en LMP1
On commence cette deuxième partie sur les figures libre de preydator…
Et le début de la 2ème salve de ravitaillements
gabiche et grego ont perdu le contact… on ne les verra plus aux avants postes
Sortie des stands de keke et magiik, prêts à reprendre le duel !
On assite alors à un duel gab / grego et à un duel keke magiik
Pendant qu’apff continue sa course seul en tête
keke a lâché magiik et fond sur preydator à qui il prend facilement un tour.
gab est toujours à fond, mais sa R8 est moins rapide en durs qu’en moyen… il ne parviendra jamais à revenir sur le groupe magiik / keke qui attaquent de plus en plus
keke parvient alors à casser l’aspi de magiik, qui va se faire progressivement semer
apff continue sa course en tête, pas d’action si ce n’est une grosse erreur de stratégie au niveau de la conso, qui lui fait perdre 20’’ bêtement
Pendant que les LMP1 prennent un deuxième tour aux GT…
keke coupe les virages… Ce n’est pas vraiment autorisé, mais tout le monde le fait, certains plus que d’autres !
Pendant qu’apff réveille les voisins à près de 300km/h
magiik perd le rythme, et laisse keke s’envoler
keke dont la Vmax est toujours aussi impressionnante, près de 5km/h plus vite que les autres GT !
Au Mans, quand le soleil se couche, c’est la grande roue qui s’allume…
La ligne droite à la tombée de la nuit… C’est le moment auquel apff décide de s’arrêter (fin du 17ème tour). Keke doit réduire l’écart au maximum pour prendre l’aspiration et espérer un duel !
Duel qui n’aura pas lieu, apff sortant des stands quelques secondes trop tot… au loin, on voit les phares de la ZR1 de keke
Tous les concurrents sont désormais en solitaire… et attaquent sans relâche pour claquer des chronos !
Fab, dont les pneus sont HS, mets keke dans l’herbe… Avertissement sans conséquences
Fab qui revient sur apff 2 tours plus tard après sont pit stop
On assiste alors à la victoire de apff, qui remporte les 2 catégories GT avec sa Viper GTS-R (GTE)
Devant keke et sa ZR1 verte, 1er GT3
Magiik, 2ème GTE et 3ème GT sur sa GT by Citroën
Gab et sa R8 LMS, qui après un beau début de course a manqué de rythme en pneus dur… 1 à deux secondes de mieux auraient suffit… Il finit 2ème GT3, 4ème GT
Grego, 3ème GTE, 5ème GT dont la Zonda parait franchement petite comparée à la grande roue !
Drag, qui a couru pour le fun, malgré une C5-R en gros manque de performance… Il finit 4ème GTE, 6ème GT
Et enfin preydator, sur la 2ème ZR1 GT3, qui finit 7ème GT, 3ème GT3
Spéciale dédi à gab et magiik pour ce magnifique duel que vous nous avez offert
L’équipe Corvette GT3, en formation !
Et pour finir, une image qui représente à elle seule l’endurance : Une LMP doublant une GT…
Voilà!
Bravo à tous, très belle course, pas de gros cartons comme avec des joueurs amateurs. J'ai gagné grâce à ma stratégie pneus super efficace, et si on e se basait que sur ça, je pense que ma victoire est méritée, mais un grand bravo à gab, keke et magiik qui ont tout fait pour m’empêcher de m'envoler, et grâce à qui cette course a été très animée.
Merci à preydator, grego et drag, qui n'ont pas abandonné, malgré pas mal de temps tout seul en piste, sans rien à jouer. Grego, tu manquais pas de grand chose, je suis sûr qu'avec un peu de travail sur le setup, tu seras au point pour le prochain évènement GTE de la team JVC. Drag, t'as pas eu de bol, t'as choisi l'une des deux seules GTE qui posent l'ancre dès qu'on est en ligne droite, alors qu'au Mans, la Vmax qui fait une grosse part de la différence. preydator, Par contre, je veux pas t'enfoncer, mais va falloir que tu t’entraînes pour revenir sur les devants de la scène...
Si vous refaite une course vaudrait mieux ouvrir un 2eme topic non ?
c'est tout simplement magnifique le résumé suivi des screen
4h de photos et de mise en forme pour faire tout ça! Plus tout le temps d'organisation avant...
Normalement, quand il y a des gens, les courses de Fab et moi sont toutes organisées comme celle ci, sauf qu'il n'y a plus personne.
vous avez du vous éclater lors de la course non ?
+1 apff
Ah surgrip si tu savais !
On étais en Stress toute la course
Ben carrément, lis les posts des pages 26 et +, tu verras le compte rendu des joueurs!
J'aimerait participer, mais je serait larguer au bout de 2 tours donc bon
Ah, cette course, que dde bon souvenirs ...
pareil pour moi, j'ai arrter gt5 pendant 1 an et sa se voit.... m'enfin c'est vrai que faudrait réorganiser ce genre de course, pas mal de monde en ce moment on l'air intéressé par ce genre d'épreuve mais jamais personne n'est d'accords sur l'horaire....
apff super résume de la course avec les photos
Je pourrais être plus qu'intéressé pour la prochaine ...
Les pilotes qui veulent m'ajouter, c'est avec plaisir : GuYoM-