Jim tu as vu où que les autres horcruxes sont diférents du journal?
Sinon je pense qu´il y a peut-être un lien probable entre le sang de licorne et les horcruxes.
Je suis très sérieux!
Il faut tuer quelqun pour en faire. De plus la vie d´horcruxe est pire que la mort (cf le dégout de Slughorn par rapport aux horcruxes).
"Le train de ton mépris glisse sur les railles de mon indiférence..."
Là-dessus,je suis d´accord:pour moi,il n´a pas fait d´Horcruxe
Bonnes fêtes à tous,et joyeuse année 2007
Mathiti Ca n´a rien d´impossible, je crois même que c´est comme ça qu´on est sensé le comprendre.
Voldemort a divisé son âme en 7 morceaux. Un 7eme vivait toujours en tant que personne en Albanie, sans corps, et parmi les 6 autres, un se trouvait dans le Journal intime. Ce journal intime avait été conçu de telle sorte qu´il prenne le contrôle de la personne qui le trouverait, et comme l´a expliqué Dumbledore, il pouvait agir de son propre chef car il contenait un morceau d´âme.
Voldemort était en Albanie, comme l´a dit Dumbledore à la fin du tome 2, et c´est le partie de son âme qui se trouvait dans le journal qui a agit dans le 2, une partie qui avait quitté Voldemort à l´âge de 16 ans, et qui s´était arrêtée de vivre en tant que personne depuis. La preuve en est que lorsque Jedusor est sorti de son journal, c´était sous la forme d´un adolescent de 16 ans. S´il avait vraiment été une incarnation du Voldemort qui vivait toujours en tant que personne, il aurait tout de suite eu pour but de trouver Harry, or comme Jedusor l´a lui-même dit, il a d´abord renouvelé ses plans d´extermination des sang-de-Bourbe, puis, quand Ginny lui a raconté (il n´était donc pas au courant) l´histoire de Harry Potter, il a changé de but.
Jedusor absorbait la force vitale de Ginny grâce au "système magique" du journal et aurait fini par réexister en tant que personne, lui aussi, mais ça n´aurait pas été le Voldemort qui avait été vaincu 11 ans auparavant. Mais comme l´a diit JK Rowling, ça aurait "considérablement renforcé le Voldemort actuel" (une remarque inutile si Jedusor avait agi sous le contrôle du Voldemort actuel en question).
Maintenant, pour revenir à la question sur les autres Horcruxes, c´est encore une fois Dumbledore qui donne la réponse : un Horcruxe est sensé être caché, protégé, et pas "agir" comme le journal. Le journal était un Horcruxe créé dans un but particulier, c´est pour ça qu´il absorbait la force vitale de Ginny, mais normalement, un Horcruxe ne fait que dissimuler un morceau de l´âme et rien d´autre.
Bien sûr, on ne connaît pas les autres Horcruxes, on ne connaît pas leurs éventuels pouvoirs particuliers, peut-être y en a-t-il d´autres comme le journal, mais il n´a jamais été écrit dans les livres que tous les Horcruxes avaient les mêmes pouvoirs que le journal.
jim Qu´est-ce qui prouve que tous les horcruxes ne sont pas comme le journal? Il sont peut-etre pareils et agissent indépendament de voldemort.
Et si ce n´était pas le cas, je me demande pourquoi voldemort a mieux réussi son premier horcruxes que ceux qu´il a créé après.
jim oui mais quand Ginny raconte l´histoire de Harry Potter à Tom, celui-ci le rapporte ensuite à Harry en lui demandant : " Comment se fait-il qu´un bébé sans aucun pouvoir magique particulier ai réussi à vaincre le plus grand sorcier de tous les temps ?" Autrement dit lui des années plus tard, donc il est tout à fait conscient de son existence "parallèle", et agit en fonction, puisque il dit justement que sa nouvelle cible c´est Harry (ce qui aurait été impossible à l´époque) ils partagent donc les mêmes ambitions
le journal est différent des autres horcruxes, point, c´est simple, pas besoin d´ostiner jim.
Je dis pas "non" je demande juste "pourquoi"
Donc j´arrive avec ma théorie.
Comme vous le savez le dernier livre est toujours important, car toutes les énigmes sont résolus, mais le premier est toujours le PLUS important car il met en place un monde, et cela pour la série entière, il n´y a pas de retour à la case départ, aucun changement possible.
Harry apprend qu´il est un sorcier, important, sinon il n´y aurait pas d´histoire...
Il fait son année et arrive au casse-tête de la pierre philosophale. Il y a en tout 7 pièces, sept livres...
Commençons par la 2e pièce. Ils tombent dans une plante et évidamment, Hermione s´en sauve. Elle tente de trouver le moyen de les sortir et à l´idée du feu. Pourtant, elle perd la tête et oublie qu´elle est sorcière en disant qu´elle n´a pas de bois.
Dans le 2e livre, Hermione tente de trouver qui ou quoi cause tous ces dégâts aux enfants moldus. Pourtant, elle perd la tête et oublie qu´elle est elle-même moldue, qu´elle va se faire pétrifier.
Dans la 3e pièce, Harry doit attraper une clé en plein vol, pour ouvrir la porte suivant.
Dans le 3e livre, Harry doit libérer Sirius de la "prison" dans laquelle il est (la clé est en quelque sorte le signe de la libération), au dos d´un hyppogriffe qui justement, vole...
Pour la 4e pièce, c´est intéressant. Le jeu d´échec géant, les pièces d´en face jouent les premières, et les noirs (Harry et cie) perdent beaucoup de pièces, jusqu´à ce que Ron se rend compte qu´il doit se sacrifier pour qu´il gagne la partie.
Dans le 4e livre, Voldemort frappe le premier, et plusieurs personnes meurent, Frank, Bertha, Croupton. Fleur et Krum sont attaqués aussi. Ensuite, quand ils sont dans le cimetière, Cédric se "sacrifie" (pas très glorieux comme sacrifice mais quand même).
Pour la 5e, pas long, il voit un troll, aucune menace, bien qu´il soit douteux d´un "piège", et dans le 5e, Harry va ministère, il a faux sentiment de sécurité, il croit que ce sera facile, il tombe dans un piège.
Pour la 6e pièce, il y a 7 potions et dans la VO, il est dit, Harry faces a riddle. Je vous rapelle que Tom Marvolo RIDDLE est Jedusort. Harry affronte Riddle. Il a a trouvé laquelle des potions est bonne. Hermione élimine dès le départ 2 bouteilles. Il en reste que 5.
Dans le 6e, Dumbledore apprend a Harry l´existence des horcruxes. Ils sont au nombre de 6, plus Voldemort, donc 7. Pourtant, deux sont détruits, il n´en reste que 5.
Pour la dernière pièce, pas besoin de développer, à moins que vous soyez des mau*its caves.
Quirrel est là, tentant de trouver le moyen d´avoir la pierre philosophale. Harry croyait que c´était pourtant Rogue...
Ouai pas bête ta théorie...
Juste euh :
Ensuite, quand ils sont dans le cimetière, Cédric se "sacrifie" (pas très glorieux comme sacrifice mais quand même).
Tu le vois où le sacrifice?!
Sinon après avoir un peu lu ce qui se disait page précèdente, je me demandais si le Journal était vraiment un Horcruxe?? Qui peut confirmer que c´en est un? Bon ok, Dumbledore pense que c´en est un, mais l´ex-directeur de Poudlard n´a pas toujours raison, n´est ce pas? Si le journal agit si différemment, c´est ptet que ce n´est pas un Horcruxe. Enfin bref, je sais qu´il y a tous les indices pour que ce soit un Horcruxe : Jedusor venait de tuer son oncle, Jedusor demande à Slughorn des infos sur les Horcruxes... Enfin c´est juste une idée en l´air