CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 34
Page suivanteFin
jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:10:00

Tonks :d) :rire: Harry tombe au-dessus, puisqu´il tombe de tout son poids SUR le corps inerte :ok: .

Jonas :d) :merci: Tu ne connais pas les noms des autres morts parce que Harry ne les connait pas non plus :ok: Ce sont des Aurors ou des elfes qu´il ne connaissait pas de leur vivant.
Je suis content que le reste t´ait plu :) . Je signale une chose importante tout de même : Ginny n´est PAS ressuscitée (terme offensant dans Harry Potter :o)) ), parce qu´elle n´était pas encore totalement coupée du monde physique. Comme pour Voldemort, il y a une phase transitoire entre l´extinction de la Vie magique et la "déconnexion" totale du monde des vivants ; Ginny n´était donc ni vivante... ni morte. Donc c´est pas une vraie résurrection :o)) . Une "réanimation" serait un terme plus juste.

Enfin voilà, :merci: pour les coms.

lordvoldemort50 lordvoldemort50
MP
Niveau 5
07 mai 2007 à 22:15:08

super bien jim quel suspense lol

X-Sm0g-X X-Sm0g-X
MP
Niveau 9
07 mai 2007 à 22:39:06

Je t´ai laissé un comm sur HP4 Jim!
Donc Ginny était la seule élève ´morte´ à part quelques aurors et quelques elfes?

dark-electrik dark-electrik
MP
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:53:01

Jim ~> :oui: Tu as raison, je pensais plutôt à réanimer en le disant.^^

ventdebout59 ventdebout59
MP
Niveau 8
07 mai 2007 à 23:52:36

que dire?
c´est supêr et les grands esprits se rencontrent à nouveau!! dans ma fic , il y a moins de 15 jours , Harry ranimait un elfe de maison!!!!
ça te donnera peut etre enfin envie de la lire!
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 03:10:54

Je suis bien trop fatigué pour poster un long commentaire que je laisserai plutôt ce soir, mais j´ai bien cru pendant un moment que j´allais te tuer Jim :-) :-)
Je peux te dire que mon coeur a battu très fort comme celui de Harry et tu me paieras pour cette crise cardiaque à 3h10 du mat´ :rire:
Je développerai mon commentaire plus tard.
Bonne nuit :coeur:

tonks33 tonks33
MP
Niveau 4
08 mai 2007 à 10:52:46

Fandesoad88 :d) Attend :-( ! nous ont sait pas lançé le sortilège inertio :non: ! alors si tu commence à délirer et que tu vois Harry te réanimer tant mieux pour toi... mais je te conseille pas les crise cardiaque :ok:

tonks33 tonks33
MP
Niveau 4
08 mai 2007 à 10:54:02

enfin plutôt le avada anima :hap:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:41:29

Un grand :merci: à tous^^.

Smog :d) Oui, disons qu´entre une dizaine et une quinzaine d´Aurors ont été tués, pareil pour les elfes de maison. Je n´ai pas parlé des créatures magiques de la Forêt interdite, qui ont bien été obligées de se défendre, mais il y a pas mal de victimes chez elles aussi.
Quant à Ginny, elle était le seule à avoir été tuée, ouplutôt elle était sensée l´être puisque, en fin de compte, Harry a réussi à "rallumer" sa Vie avant que son esprit ne disparaisse.

Fan :d) Pas de problème, j´attends impatiemment ton com sur ce passage :o)) .

Tonks33 :d) j´ai rien compris à ce que t´as dit dans tes deux derniers posts :rire: .

:ange:

tonks33 tonks33
MP
Niveau 4
08 mai 2007 à 14:05:30

Hé ! hé ! ha ! ha ! :rire:

à bon ? :rouge:

dark-electrik dark-electrik
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:46:52

Moi non plus j´ai rien compris. :rire: :rire:

X-Sm0g-X X-Sm0g-X
MP
Niveau 9
08 mai 2007 à 17:03:43

Merci Jim :ok: Je ne veux pas paraître cruel mais j´aurais aimé voir plus d´élèves morts :bave:

........ :fou:

Fire_Fist_Ace Fire_Fist_Ace
MP
Niveau 8
08 mai 2007 à 18:04:20

Euh c´était clair le commentaire de Tonks :oui:

delta07 delta07
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:21:56

T´aurais mieux fait de ne pas faire mourir Ginny parce que je trouve ça un peu mal fait de la faire revivre...

Sinon que du bonheur :)

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:30:06

Delta :d) J´avais peur que ça ne plaise pas. Pourtant, si tu tiens compte de toutes les explications que j´ai donné sur la magie et la Vie à la fin du chapitre sur l´Inertio, et de la réflexion de Harry à la fin du chapitre que je viens de poster, je vois pas ce qu´il y a de "maladroit". Tu m´expliques ton point de vue :question:

delta07 delta07
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:59:59

Bah personnelement, je précise car c´est entièrement personnel, tes explications sont parfaites tu expliques parfaitement le phénomène mais ce n´est pas une raison pour tomber dans une chose quasiment mysthique. Le pouvoir de faire revivre quelqu´un n´appartient qu´a des être surdoués... A la limite on peut accepter vu que nous sommes dans Harry Potter, mais personnelement (et oui encore et toujours ^^) je préfère rester à l´idée qu´une personne morte doit le rester. En plus ça aurait pu faire une bonne suite pour un autre chapitre ou bien une autre histoire (allez dis nous ce que tu va faire maintenant! :-))) )

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:04:25

Delta :d) :ok: Je suis d´accord sur ton principe (qui est aussi, je le rappelle, un principe du monde de Harry Potter), et pour moi, une personne totalement morte (son esprit étant complètement déconnecté du monde physique) ne pourra jamais revivre dans ma fic :ok: .
Mais ce que j´ai fait avec Ginny n´a rien de mystique. Regarde dans le monde des Moldus : quand quelqu´un fait un arrêt cardiaque, c´est sensé signifier sa mort mais, pourtant, si on le fait assez tôt (un certain nombre de minutes), on peut le ranimer avec un défibrilateur ou un massage cardiaque. Dans ma fic, Harry a pu faire de même avec son sortilège, sur Ginny qui avait subi un Avada Kedavra quelques minutes auparavant :ok: . Une résurrection est sans doute quelque chose de mystique et incroyable (et puis hp c´est pas DBZ :o)) ), mais une réanimation est une chose possible :ok: (dans le monde des sorciers, cependant, ce cas de figure ne s´était jamais vu car personne n´avait inventé de sortilège de Vie - et pas sortilège de Résurrection).
Enfin si ça te plaît pas ça te plaît pas, mais j´essaye de te faire comprendre l´esprit que j´essaye de renvoyer :ok: (au passage, hormis Harry, la plupart des sorciers vont sans doute voir les choses comme toi :o)) ).
Ah oui, je rajoute une sorte de phrase résumé :o)) : une personne morte doit le rester,je suis entièrement d´accord, mais une personne n´est réellement morte (dans ma fic) qu´un certain temps (une question de minutes) après avoir reçu l´Avada Kedavra :ok: . Seulement, personne n´avait considéré cette petite nuance dans le monde des sorciers parce que persoonne ne jetait de sortilège de Vie ; Harry, lui, est arrivé juste à temps pour sauver Ginny . Je répète encore une fois que revivre en ressuscitant est mystique, mais revivre en étant réanimé n´a rien d´exceptionnel, même s´il faut intervenir à temps .
Désolé d´insister Delta mais je tiens à tout pris à tout dire .

Sinon, ben il reste encore un chapitre .

Enfin voilà encore merci pour les coms .

ventdebout59 ventdebout59
MP
Niveau 8
09 mai 2007 à 01:19:09

j´ai encore ajouté une douzaine de photos du film hp5
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html

Beltaine Beltaine
MP
Niveau 3
09 mai 2007 à 13:36:03

:salut: à tous!!!! J´arrive juste sur ce forum et en regardant quelques fics je suis tombées sur celle-là!!! J´ai déja lu les deux premiers chapitres et je la trouve excellente!!!! :-))) Je vois que le dernier chapitre es en cours d´écriture... toutes mes félicitations, il y a peu d´auteurs qui réussissent à tenir jusqu´à la fin!

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:45:25

:merci: Beltaine. Mais tu sais, il reste encore un chapitre, qui sait si je vais l´écrire ? :p)

...

Non, je déconne :rire: .

:dehors:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment