Tonks Harry tombe au-dessus, puisqu´il tombe de tout son poids SUR le corps inerte .
Jonas Tu ne connais pas les noms des autres morts parce que Harry ne les connait pas non plus Ce sont des Aurors ou des elfes qu´il ne connaissait pas de leur vivant.
Je suis content que le reste t´ait plu . Je signale une chose importante tout de même : Ginny n´est PAS ressuscitée (terme offensant dans Harry Potter ), parce qu´elle n´était pas encore totalement coupée du monde physique. Comme pour Voldemort, il y a une phase transitoire entre l´extinction de la Vie magique et la "déconnexion" totale du monde des vivants ; Ginny n´était donc ni vivante... ni morte. Donc c´est pas une vraie résurrection . Une "réanimation" serait un terme plus juste.
Enfin voilà, pour les coms.
super bien jim quel suspense lol
Je t´ai laissé un comm sur HP4 Jim!
Donc Ginny était la seule élève ´morte´ à part quelques aurors et quelques elfes?
Jim ~> Tu as raison, je pensais plutôt à réanimer en le disant.^^
que dire?
c´est supêr et les grands esprits se rencontrent à nouveau!! dans ma fic , il y a moins de 15 jours , Harry ranimait un elfe de maison!!!!
ça te donnera peut etre enfin envie de la lire!
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
Je suis bien trop fatigué pour poster un long commentaire que je laisserai plutôt ce soir, mais j´ai bien cru pendant un moment que j´allais te tuer Jim
Je peux te dire que mon coeur a battu très fort comme celui de Harry et tu me paieras pour cette crise cardiaque à 3h10 du mat´
Je développerai mon commentaire plus tard.
Bonne nuit
Fandesoad88 Attend ! nous ont sait pas lançé le sortilège inertio ! alors si tu commence à délirer et que tu vois Harry te réanimer tant mieux pour toi... mais je te conseille pas les crise cardiaque
enfin plutôt le avada anima
Un grand à tous^^.
Smog Oui, disons qu´entre une dizaine et une quinzaine d´Aurors ont été tués, pareil pour les elfes de maison. Je n´ai pas parlé des créatures magiques de la Forêt interdite, qui ont bien été obligées de se défendre, mais il y a pas mal de victimes chez elles aussi.
Quant à Ginny, elle était le seule à avoir été tuée, ouplutôt elle était sensée l´être puisque, en fin de compte, Harry a réussi à "rallumer" sa Vie avant que son esprit ne disparaisse.
Fan Pas de problème, j´attends impatiemment ton com sur ce passage .
Tonks33 j´ai rien compris à ce que t´as dit dans tes deux derniers posts .
Hé ! hé ! ha ! ha !
à bon ?
Moi non plus j´ai rien compris.
Merci Jim Je ne veux pas paraître cruel mais j´aurais aimé voir plus d´élèves morts
........
Euh c´était clair le commentaire de Tonks
T´aurais mieux fait de ne pas faire mourir Ginny parce que je trouve ça un peu mal fait de la faire revivre...
Sinon que du bonheur
Delta J´avais peur que ça ne plaise pas. Pourtant, si tu tiens compte de toutes les explications que j´ai donné sur la magie et la Vie à la fin du chapitre sur l´Inertio, et de la réflexion de Harry à la fin du chapitre que je viens de poster, je vois pas ce qu´il y a de "maladroit". Tu m´expliques ton point de vue
Bah personnelement, je précise car c´est entièrement personnel, tes explications sont parfaites tu expliques parfaitement le phénomène mais ce n´est pas une raison pour tomber dans une chose quasiment mysthique. Le pouvoir de faire revivre quelqu´un n´appartient qu´a des être surdoués... A la limite on peut accepter vu que nous sommes dans Harry Potter, mais personnelement (et oui encore et toujours ^^) je préfère rester à l´idée qu´une personne morte doit le rester. En plus ça aurait pu faire une bonne suite pour un autre chapitre ou bien une autre histoire (allez dis nous ce que tu va faire maintenant! )
Delta Je suis d´accord sur ton principe (qui est aussi, je le rappelle, un principe du monde de Harry Potter), et pour moi, une personne totalement morte (son esprit étant complètement déconnecté du monde physique) ne pourra jamais revivre dans ma fic .
Mais ce que j´ai fait avec Ginny n´a rien de mystique. Regarde dans le monde des Moldus : quand quelqu´un fait un arrêt cardiaque, c´est sensé signifier sa mort mais, pourtant, si on le fait assez tôt (un certain nombre de minutes), on peut le ranimer avec un défibrilateur ou un massage cardiaque. Dans ma fic, Harry a pu faire de même avec son sortilège, sur Ginny qui avait subi un Avada Kedavra quelques minutes auparavant . Une résurrection est sans doute quelque chose de mystique et incroyable (et puis hp c´est pas DBZ ), mais une réanimation est une chose possible (dans le monde des sorciers, cependant, ce cas de figure ne s´était jamais vu car personne n´avait inventé de sortilège de Vie - et pas sortilège de Résurrection).
Enfin si ça te plaît pas ça te plaît pas, mais j´essaye de te faire comprendre l´esprit que j´essaye de renvoyer (au passage, hormis Harry, la plupart des sorciers vont sans doute voir les choses comme toi ).
Ah oui, je rajoute une sorte de phrase résumé : une personne morte doit le rester,je suis entièrement d´accord, mais une personne n´est réellement morte (dans ma fic) qu´un certain temps (une question de minutes) après avoir reçu l´Avada Kedavra . Seulement, personne n´avait considéré cette petite nuance dans le monde des sorciers parce que persoonne ne jetait de sortilège de Vie ; Harry, lui, est arrivé juste à temps pour sauver Ginny . Je répète encore une fois que revivre en ressuscitant est mystique, mais revivre en étant réanimé n´a rien d´exceptionnel, même s´il faut intervenir à temps .
Désolé d´insister Delta mais je tiens à tout pris à tout dire .
Sinon, ben il reste encore un chapitre .
Enfin voilà encore merci pour les coms .
j´ai encore ajouté une douzaine de photos du film hp5
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
à tous!!!! J´arrive juste sur ce forum et en regardant quelques fics je suis tombées sur celle-là!!! J´ai déja lu les deux premiers chapitres et je la trouve excellente!!!! Je vois que le dernier chapitre es en cours d´écriture... toutes mes félicitations, il y a peu d´auteurs qui réussissent à tenir jusqu´à la fin!
Beltaine. Mais tu sais, il reste encore un chapitre, qui sait si je vais l´écrire ?
...
Non, je déconne .