CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
X-Sm0g-X X-Sm0g-X
MP
Niveau 9
31 mai 2007 à 04:26:23

:snif: Jim je t´ai posté mon commentaire sur HP4 :ok:

Harry-Potter16 Harry-Potter16
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:10:37

J´ai frissonné du début a la fin =).

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:44:39

[Message de l´auteur :noel: ]

:merci: à tous.

Ca m´aura pris un an et demi pour écrire cette histoire de 36 chapitres, et je suis vraiment très heureux d´avoir pu vous la faire partager, cette histoire qui contenait mes idées et ma vision du monde de Harry Potter.
Bien sûr, au début, les premiers chapitres laissaient un peu à désirer (en tout cas c´est mon avis), à cause de l´orthographe (j´ai commencé à me relire vers le chapitre 6 ou 8, je crois), et aussi à cause de l´histoire, peut-être un peu simplette, je ne sais pas ce que vous en pensez : c´est parce qu´ils ont été écrits à une époque où je ne savais pas où j´allais avec mon histoire, donc j´espère que vous m´en excuserez^^. Ensuite, donc, je me suis relu et en plus j´ai eu une vision de plus en plus claire des secrets et du déroulement de l´intrigue de la Guerre des Sages. Cela a donné ce que vous avez à disposition aujourd´hui^^.
Je tiens à remercier tous ceux qui m´ont lu, reviewé, et parfois critiqué, m´encourageant et m´aidant parfois (pas très souvent, car je suis têtu et j´aime conservé mes choix :p). Je n´oublierai jamais que cette histoire à laquelle je me suis tant consacré a su trouvé quelques lecteurs fidèles^^ (ne vous vexez pas pour le mot "quelques", surtout, c´est juste que je veux à tout prix éviter de me la péter...).
Pour ceux qui se poseraient la question (que je me suis moi-même posé ces derniers jours), il n´y aura pas une autre fanfiction en suite de celle-ci. Je ne garantis pas que je ne changerai pas d´avis, mais ce n´est vraiment pas dans mes projets, malgré les indices que j´ai laissés (ben oui, de toutes manières, je voulais laisser ces indices pour que ça ne ressemble pas à "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants" -_-´). Et si comme je viens de le dire, je ne fais pas de suite à cette fic, il n´y aura plus d´autre fic. Je vais tenter d´écrire quelque chose de bien à moi, et là, ça va être difficile.
Enfin je vais faire une pause et je prendrai tout mon temps, je vais vivre ma vie de jeune quand même XD. Mais dans les prochaines semaines, je vais relire les premiers chapitres et y effectuer des modifications. Cela ne changera rien à l´histoire elle-même, mais les textes et les dialogues seront peut-être améliorés et enrichis, pour faire monter la qualité^^. Mon frère va aussi se charger, quand il lira ma fic, de corriger les fautes d´orthographe non corrigées dans les premiers chapitres, et celles passées inaperçues lors de mes relectures, ce que j´aurais fait moi-même s´il ne s´était pas proposé.
Encore merci à tous et, bien sûr, maintenant, attendons tous avec impatience la sortie du tome 7 des aventures de Harry Potter par JK Rowling ! ^^

Jimpoter

PS:

:spoiler: de fic

Delta, j´ai parlé de problèmes avec les Détraqueurs et les Mangemorts en liberté, ainsi que de futures morts, alors arrête de chercher la petite bête :p) .

MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:46:51

C´est pas un Message, mais un discours la. :dehors:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:53:45

HP16 :d) Ben oui, c´était le but :rire: .

:dehors:

MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:54:40

Ouais Ouais, c´est ça.

Bon, a quand une suite ?

driftchris driftchris
MP
Niveau 7
01 juin 2007 à 19:16:06

chui d accord avec hp16
pour tt

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:56:10

Ah la la... des contestataires... :-(

:p)

granger78 granger78
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:04:10

Bravo Jim pour ton discour et encore merci de nous avoir fais partager ton talent et ton imagination!!

lordvoldemort50 lordvoldemort50
MP
Niveau 5
01 juin 2007 à 21:08:08

merci encore jim dommage qu´il n´y est pas de tome 8
je tenais encore à te féliciter pour ton imagination à la fin pour te dire je´étais pas trop au courant pour le st graal et tout et ben j´ai trouvé que tu avais bien réussi la transplantation du fic dans la vie réel encore une fois merci et bravo

delta07 delta07
MP
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:20:13

Oulah... J´ai deux choses a dire avant de commencer: De tout tes contestataires je suis le plus grand, je le dis en toute modestie :-) . Dans un second temps je suis étonné que tu n´es pas protesté contre la longueur de mon commentaire, longueur qui d´ailleurs est minable. Car en effet, révélation troublante pour toute l´humanitée et qui risque de changer son destin a tout jamais (Toujours modeste t´as vu? :p) ): Ce n´etait pas mon commentaire ! :fou:

Bon trêve de plaisanteries, tu dis que je cherche la petite bete, et bien moi je réplique en te disant que je vais chercher le mammouth (ptite métaphore :-))) ). Alors pour commencer deux points positifs: Le titre du chapitre, avec lequel on ne comprend pas le rapport avec l´histoire avant d´avoir lu la moitié du chapitre, rien de très spécial mais c´est sympathique de se rapprocher d´un vrai roman. Deuxième point que j´adore: le début de chapitre qui, pour une fois, ne commence pas par une description des lieux mais des paroles, c´est très original pour une histoire faite par un fan sans expérience (ce qui montre bien que tu as un grand talent :) ), c´est vraiment l´une des choses que je retiendrais de ce chapitre, cette introduction digne d´un film. Tu donnes par la suite un trait très très humain à Harry, le célèbre noeud de cravate que seule une élite de moldu arrive a faire correctement ^^.

Ah première grosse erreur, enfin selon mes connaissances limitées, tu déclare: "avaient pu rentrer en contact avec des ministères de la Magie étrangers." Or il n´existe qu´un seul ministère de la magie au monde il me semble, reste que quelqu´un d´autre confirme mes dires. Deux petites erreurs par la suite: Meme si la première je ne peux pas vraiment la considéréer comme une erreur, en effet tu déclare: "des Aurors venus de toute l’Europe avaient donc pu réinvestir le village de Pré-au-Lard" Tu as une façon de dire les faits qui laisse penser que seule la communauté Magique d´Angleterre etait en guerre contre notre ami Voldy. Or c´est le monde entier, pas besoin de confirmation de ce coté là j´en suis sur :-))) . La deuxième erreur est un non-respect de l´univers de JKR (moi ça ne me pose pas de problème mais puisque tu veux etre le plus fidèle a cette oeuvre là...), tu donnes une date, Sacrilège! ça ne s´est jamais vu dans un des tomes, JKR nous a juste donner des indications pour deviner, je te donne le passage: "l’évasion massive de 1996… "

Par la suite, j´ai pu remarquer une petite incohérence selon moi et une erreur de rédaction que l´on retrouve un peu partout dans ce chapitre. Mille Morts c´est très peu tout de meme... Non,non, ne crois pas que j´aime voir tout le monde mourrir ^^ Mais je pense que la communauté magique de grande bretagne n´est pas aussi petite, c´est un avis personnel :-))) . Après vient le gros problème des parenthèses, en effet et tu pourras le demander a n´importe quel prof de français compétent, il ne faut jamais mettre de parenthèse dans un récit, mettre des parenthèses revient a dire que ce que tu dis n´est pas nécessaire.

Tu nous donnes un autre trait humain à Harry : La modestie. Petits détails qui font la personnalité d´un personnage de roman :-), digne d´un grand auteur tout ça. Et là, je me permet de poser une question très importante car tout le chapitre tourne autour presque: Pourquoi Mage Blanc? Pour faire un contraire de mage noir, tout simplement? Ou bien est ce plus recherché pour faire référence à Merlin ou tout autre mythologie? Après tu nous parles des relations entre personnages, un autre trait humain mais moi perso je m´en serais bien passer ^^, Amour Gloire et Beauté existe déja a la télé pas besoin de mettre ce genre de truc dans une fiction :-))) . Bon bah après tant mieux pour Molly, elle parait vraiment fatigué de sa vie, tu retransmet très bien ce sentiment, congratulations!

Aspics, métiers de nos personnages, tout ça c´est une fin d´histoire, JKR t´aurais pas demander de bosser à sa place? ^^ Mais là c´est que du classique, je dois avouer m´etre un peu ennuyer (chiant jusqu´au bout! Je t´aurais pas laché au moins :-) ). Bon après j´ai encore trouvé une petite bête :fou: , tu déclares allégrement que les sorciers ne croient pas dans les religions (tout du moins Jésus) alors que vient faire un prêtre la dedans? Tu aurais du changer son statut, petite erreur selon moi, ça manque de cohérence et c´est plutot important pour une écrire une grande histoire .

Bon après, tu changes pas, tu nous fait un pti rebondissement avec Trewlaney et tu nous sors une phrase mythique : "Le seigneur des ténèbres renaitra" Sa c´est une très bonne phrase, surtout qu´au début je me suis dit que tu te foutais de moi ^^ car je t´avais très bien dit que meme le plus puissant des sorciers ne pouvait survivre. Mais non, c´est une phrase très bien tourné et je te félicite pour ça :-))). Après je n´ai rien à dire, ce sont des choix d´auteurs libre de toute contraintes, et je trouve que ça suit bien les possibilités de travail d´Harry. Bon voilà les gosses, manquait plus que ça pour conclure ^^.

Dernier point faible, attention je ne n´ai pas dit négatif, c´est la dernière phrase, je trouve qu´elle n´est pas aussi recherché que je ne l´espérais: "Quoi qu’il advienne, il aurait toutes ces choses, il se débrouillerait encore et toujours pour les avoir, car elles représentaient, elles étaient… tous ses pouvoirs." J´aurai préféré un truc plus moral, ça correspond mieux à une fin: "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." Simple avis personnel.

Donc voilà la grande aventure finie... Reste plus qu´a attendre ton futur livre dans les librairies :-))). Je finirai par une petite citation: "Chez les grands auteurs, ce n´est pas tant leurs livres que nous retenons mais leur nom." Anonyme.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:18:42

Delta, :merci: pour ton com :) ... Mais tu m´as pas mal énervé sur certains points :rire: . Sur la plupart de tes critiques (dont une au moins est basée sur quelque chose de totalement faux :o)) ), j´ai des réponses à t´apporter, alors je le fais^^.

"Ah première grosse erreur, enfin selon mes connaissances limitées, tu déclare: "avaient pu rentrer en contact avec des ministères de la Magie étrangers." Or il n´existe qu´un seul ministère de la magie au monde il me semble, reste que quelqu´un d´autre confirme mes dires. Deux petites erreurs par la suite: Meme si la première je ne peux pas vraiment la considéréer comme une erreur, en effet tu déclare: "des Aurors venus de toute l’Europe avaient donc pu réinvestir le village de Pré-au-Lard" Tu as une façon de dire les faits qui laisse penser que seule la communauté Magique d´Angleterre etait en guerre contre notre ami Voldy. Or c´est le monde entier, pas besoin de confirmation de ce coté là j´en suis sur . La deuxième erreur est un non-respect de l´univers de JKR (moi ça ne me pose pas de problème mais puisque tu veux etre le plus fidèle a cette oeuvre là...), tu donnes une date, Sacrilège! ça ne s´est jamais vu dans un des tomes, JKR nous a juste donner des indications pour deviner, je te donne le passage: "l’évasion massive de 1996… " "

De 1, il existe des ministères de la Magie étrangers (en Bulgarie, par exemple, tu devrais relire ton tome 4… et comme il en existe en Bulgarie, je me suis dit qu’il devait y en avoir dans un bon nombre de pays – pas tous, j’imagine).

Ensuite, je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur le fait que la guerre affecte le monde entier. Il y a sans doute des activités liées à Voldemort dans d’autres pays, mais crois-tu qu’il ait suffisamment de Mangemorts et une armée suffisamment puissante pour attaquer la terre entière directement ?. .. Mon avis me semble aussi probable que le tien, après chacun le sien. Une chose est certaine : dans ma fic, la guerre, c’était en Angleterre. Bien sûr, c’était le monde que visait Voldemort, mais c’était après avoir conquis le Royaume-Uni (ce qu’il a d’ailleurs fait dans ma fic).
Pour les dates, je suis PRESQUE d’accord :o)) , j’y ai pensé aussi mais, franchement qu’est-ce qu’on s’en... :o)) . Mais tu te trompes un tout petit peu quand même, puisque la date de 1945 est citée sur la carte de chocogrenouille de Dumbledore dans le 1^^ (date de la défaite de Grindelwald).

"Par la suite, j´ai pu remarquer une petite incohérence selon moi et une erreur de rédaction que l´on retrouve un peu partout dans ce chapitre. Mille Morts c´est très peu tout de meme... Non,non, ne crois pas que j´aime voir tout le monde mourrir ^^ Mais je pense que la communauté magique de grande bretagne n´est pas aussi petite, c´est un avis personnel . Après vient le gros problème des parenthèses, en effet et tu pourras le demander a n´importe quel prof de français compétent, il ne faut jamais mettre de parenthèse dans un récit, mettre des parenthèses revient a dire que ce que tu dis n´est pas nécessaire."

Il me semble avoir lu quelque part que JKR avait dit qu’il y avait 3000 sorciers en Angleterre. C’est bizarre et je n’en suis pâs sûr, mais si tu comptes avec le nombre d’élèves dans un dortoir à Poudlard et que tu multiplies par le nombre de maisons, le nombre d’années, et par 2 (pour les garçons et les filles), tu trouves moins de 300. Enfin bref, j’ai gardé ce chiffre dans ma fic, comme je l’avais d’ailleurs déjà dit dans le chapitre « La terrible réalité ». Dans ma fic (et peut-être dans les vrais HP), les sorciers sont beaucoup moins nombreux que les Moldus, c’est tout, lol. Pour une population de 3000 sorciers, 1000 morts c’est un chiffre énorme, cataclysmique peut-être…^^

Pour les parenthèses, je n’en sais rien, mais je l’ai fait dans toutes ma fic et tu en trouves dans les récits de JK Rowling (je dis bien les récits, pas les dialogues).

"Tu nous donnes un autre trait humain à Harry : La modestie. Petits détails qui font la personnalité d´un personnage de roman :-), digne d´un grand auteur tout ça. Et là, je me permet de poser une question très importante car tout le chapitre tourne autour presque: Pourquoi Mage Blanc? Pour faire un contraire de mage noir, tout simplement? Ou bien est ce plus recherché pour faire référence à Merlin ou tout autre mythologie? Après tu nous parles des relations entre personnages, un autre trait humain mais moi perso je m´en serais bien passer ^^, Amour Gloire et Beauté existe déja a la télé pas besoin de mettre ce genre de truc dans une fiction . Bon bah après tant mieux pour Molly, elle parait vraiment fatigué de sa vie, tu retransmet très bien ce sentiment, congratulations!"

Le « Mage blanc », c’est un surnom donné aux sorciers ignorants de ce qui s’est vraiment passé, et qui pensent que Harry Potter a tué un mage noir immortel (c’est presque vrai, lol), et aussi qu’il a ressuscité quelqu’un (ça c’est faux :p) ). Je ne sais pas si c’est recherché, mais je ne vais pas rendre la populace magique plus intelligente qu’elle ne le devrait XD. Demande-leur :o)) .

Les relations amoureuses entre persos, même si ça m’a un tantinet gêné (parce que je suis pas un expert et que c’est pas ça HP à la base, lol), c’était juste pour que vous sachiez ce qu’ils étaient devenus de ce point de vue-là. Ce sont des problèmes de la vie, je voulais les raconter, l’amour n’st pas totalement absent de HP, voilà tout.

"Aspics, métiers de nos personnages, tout ça c´est une fin d´histoire, JKR t´aurais pas demander de bosser à sa place? ^^ Mais là c´est que du classique, je dois avouer m´etre un peu ennuyer (chiant jusqu´au bout! Je t´aurais pas laché au moins ). Bon après j´ai encore trouvé une petite bête , tu déclares allégrement que les sorciers ne croient pas dans les religions (tout du moins Jésus) alors que vient faire un prêtre la dedans? Tu aurais du changer son statut, petite erreur selon moi, ça manque de cohérence et c´est plutot important pour une écrire une grande histoire ."

Désoler de t’avoir ennuyé, mais tu as compris que l’histoire des métiers était un peu obligatoire^^. Pour ce qui est de la religion, j’ai dit très exactement que les sorciers pensaient qu’il existait une sorte de force magique qui tenait lieu de Dieu. Il ont un point de vue un peu vague mais ils pensent qu’il y a « quelque chose » ; donc si, désolé mais dans ma fic, ils croient dans le religion. Il n’y croient simplement pas de la même façon que les naïfs Moldus^^. Bref, le prêtre-sorcier n’était pas une incohérence (en fait, si tu veux comprendre, relis donc le chapitre du mariage de Bill et Fleur).

En tout cas, moi qui ais imaginé cette histoire (grâce à cette chère JKR^^), je peux t’assurer qu’il n’y a rien d’incohérent.

"Dernier point faible, attention je ne n´ai pas dit négatif, c´est la dernière phrase, je trouve qu´elle n´est pas aussi recherché que je ne l´espérais: "Quoi qu’il advienne, il aurait toutes ces choses, il se débrouillerait encore et toujours pour les avoir, car elles représentaient, elles étaient… tous ses pouvoirs." J´aurai préféré un truc plus moral, ça correspond mieux à une fin: "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." Simple avis personnel."

Là, c’est juste un choix. Je ne cherchais pas quelque chose de très profond (je n’ai pas tant cherché que ça d’ailleurs). Au contraire, je voulais quelque chose de « simple » pour la simple source du pouvoir magique de Harry : quelque chose de très ordinaire qui fait de Harry quelqu’un « d’extraordinaire » (ne retiens pas trop ce dernier mot, c’était pour mieux faire comprendre ce que je voulais dire).

Voilà, je t´ai donné ma défense XD. J´espère que je vais pas passer pour un rageux :o)) .

ventdebout59 ventdebout59
MP
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:35:33

tu n´avais pas a te defendre, tu partais de tes suppositions qui sont d´ailleurs pour la plupart dans les tomes 1.2.3.4.5 et 6, pour d´autres, tu es resté suffisament vague pour que l´on se debrouille nous même!
et qui sait si certaines ne seront pas dans le hp7 de jkr, ce serait la consecration!!
enfin ne te biles pas, ta fic est une des 4 meilleures que j´ai lues.
alors felicitations et à bientôt

vernon222 vernon222
MP
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:52:46

jim :d) Il y a un truc que je ne comprends pas: je viens de finir de lire le chapitre 28, et le chapitre suivant est le chapitre 24: Le cadeau de Voldemort, alors que le 1er chapitre 24 était: Quidditch et Patronus :(
Je demande une explication, stp...

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:19:08

Tout simplement qu´il a changé des chapitres et leurs titres.

vernon222 vernon222
MP
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:30:43

En résumé, je me suis tapé toutes ces pages pour rien :gne:

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:34:31

Mais non, l´histoire est la même, il a rien changé au fil rouge, juste les titres de chapitres et leurs longueurs.

huitrepowaaa huitrepowaaa
MP
Niveau 3
03 juin 2007 à 02:02:21

Ah d´accord... fallait juste que ça tourne dans mon cerveau, après ça va...

Arthur-Leroi Arthur-Leroi
MP
Niveau 10
03 juin 2007 à 10:00:35

J´ai enfin fini et je ne change pas d´avis ta fic est superbe

ventdebout59 ventdebout59
MP
Niveau 8
03 juin 2007 à 11:03:51

j´ai mis une suite sur ma fic, une petite mais ça faisait presque une semaine que je ne l´avait pas fait, (trop de boulot et d´autres occupations telles feuilles d´impots à remplir pour une disaine de personnes )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 50.00€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment