CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
granger78 granger78
MP
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:50:42

Mais oui Jim mon mari est prioritaire dans mon coeur et mes enfants aussi mais ce que je voulais dire c´est que quand je m´engueule avec lui il n´y a que le forum qui puisse me remonter le morale donc ta fic et celle de Tati lol

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:13:28

Ok ok :o)) Je demandais parce que c´était un peu bizarre :o)) .

:ange:

Pikafu_ Pikafu_
MP
Niveau 2
25 mai 2007 à 11:09:14

jim il est amoureus :hap: :-p

Jim prends ton temps pour la suite t´inquiete pas je te laisse encore au moins 2 h :sournois:

:dehors:

Pikafu_ Pikafu_
MP
Niveau 2
25 mai 2007 à 11:09:38

amoureux* :honte:

MissLili5962 MissLili5962
MP
Niveau 3
25 mai 2007 à 19:52:31

Merci Jimpoter ! Et concocte (hum) une super fin !

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:07:20

Merci à tous :) .

...

Et NON, je ne suis pas amoureux de Granger :rire: .

granger78 granger78
MP
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:02:29

Merci Jim ça fais plaisir de faire aimer içi :lol: surtout pas aimer :rire:

ventdebout59 ventdebout59
MP
Niveau 8
26 mai 2007 à 08:09:49

je viens de mettre une suite! le debut du 20 eme chapitre
http://ventdebout07.skyblog.com/10.html
https://www.jeuxvideo.com/[...]38278-4-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]74836

driftchris driftchris
MP
Niveau 7
26 mai 2007 à 18:39:00

ya des lecteurs de ma fic ici ?? ? si y en a je voulais simplement dire que la suite est enfin arrivée si elle vous interese permetez moi de metrre le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-785228-2-0-1-1-0.htm voila en essperant que ca ne vous derange pas les pub

MissLili5962 MissLili5962
MP
Niveau 3
27 mai 2007 à 10:27:56

Jimpoter, à quand la suite ? stp

delta07 delta07
MP
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:54:08

Idem!

tonks33 tonks33
MP
Niveau 4
27 mai 2007 à 13:19:31

j´en est........mare d´attendre !! !!!! :fou:

une suite !! crotin de poule (pour rester polie, ma grand-mère me conseille de dire ça ^^) :gni:

MP
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:39:56

perso je dirais plutot fiente de poule!!

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:38:22

:merci: à ceux qui se manifestent encore (parfois de façon étrange :o)) ) sur ce topic^^.

Je voulais vous informer que la fin de Harry Potter et la Guerre des Sages devrait en principe être postée aujourd´hui ou demain :-) .

:bye:

MP
Niveau 8
28 mai 2007 à 16:38:12

ouf il est temps!!!

delta07 delta07
MP
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:49:15

Yep je serais féroce au niveau du commentaire :-)

MP
Niveau 8
28 mai 2007 à 20:07:25

encore des suites et des photos de hp5 de mon coté:
http://ventdebout07.skyblog.com/42.html

Harry-Potter16 Harry-Potter16
MP
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:08:24

Dépeche-toi Jim =).

Beltaine Beltaine
MP
Niveau 3
28 mai 2007 à 20:50:46

Salut à tous! Cette magnifique suite arive à sa fin... c´est géniale ett c´est triste en même temps! Enfin, j´ai quand même hâte de voir la suite... Est-ce que tu envisages d´écrire autre chose Jim?

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
28 mai 2007 à 21:33:26

:merci: à vous tous.

...

Bien... et donc... maintenant... voici... le dernier chapitre ! :-) .

Bonne lecture :ange:

36
Le Mage blanc

– Harry, dépêche-toi.
– Une minute.
– Qu’est-ce que tu fais ?
– J’essaye de nouer correctement cette fichue cravate ! répondit Harry, en s’emportant légèrement. Quelle idée d’avoir voulu me faire acheter cette robe avec un col en v, franchement…
Il entendit quelqu’un étouffer un fou rire.
– Désolé… Hermione m’a dit que ça ferait plus « tendance ». D’après elle, le style moldu commence à entrer dans la mode… et je trouvais ça très drôle de t’imaginer à la mode.
Le rire retentit de nouveau.
– Oh oui, très drôle…, répliqua Harry, agacé. A force de vous fréquenter, vous avez fini par vous ressembler de plus en plus, toutes les deux, remarqua-t-il d’un ton réprobateur. Au fait, Ron et Hermione sont déjà là ?
– Non. Mais dans leur dernière lettre, ils ont assuré qu’ils seraient rentrés à temps pour la cérémonie, et Hermione fera en sorte qu’ils puissent tenir leur promesse. Ron a dû les retarder, j’imagine, mais au pire, ils transplaneront. Il y a bien une époque où vous le faisiez pour un oui ou pour un non… Bon, je crois que je vais aller à l’église avec maman et Luna, maintenant. Neville t’attend dans le salon. Et tu n’as pas du tout intérêt à être en retard pour ton propre mariage, Harry Potter, sinon tu risques d’en subir les conséquences pendant la nuit de noce !
Harry éclata de rire à son tour.
– Mon dieu ! s’exclama-t-il d’un ton amusé. Maintenant c’est sûr, je ne peux plus être en retard, le risque est bien trop grand…
– Ris tant que tu le peux !
Et après cette réplique prononcée d’une voix hautaine, des bruits de pas étouffés indiquèrent que Ginny redescendait dans le salon. Harry, lui, continua de rire une bonne dizaine de secondes, avant de se calmer.
Il se trouvait au Terrier, dans l’ancienne chambre de Ron. C’était ici qu’il dormait depuis près de quatre ans, maintenant, depuis le mois qui avait suivi la mort de Voldemort… Il vivait avec Ginny, Ron, Hermione, Neville et, depuis un peu plus de trois ans, avec Mrs Weasley. Harry se rassit sur sa chaise, près du miroir que Ginny avait fini par lui prêter un quart d’heure plus tôt, et commença à se remémorer assez sereinement les quatre dernières années de sa vie.
Car plus de quatre longues années s’étaient écoulées depuis qu’il s’était évanoui après avoir ranimé Ginny, près d’une masse de cadavres recouverts de draps blancs, sur le sol de la Grande Salle de Poudlard… C’était un mardi, à une heure du matin, et il s’était réveillé deux jours plus tard à Ste Mangouste, où on l’avait gardé presque de force jusqu’à la fin de la semaine. Pendant ce temps, à l’extérieur, la lutte contre l’armée de Voldemort avait continué.
D’après les informations qu’on lui avait données, durant les deux jours où Voldemort avait été le Maître du Royaume-Uni, les derniers résistants qui s’étaient cachés avaient pu rentrer en contact avec des ministères de la Magie étrangers. La nuit de la mort de Voldemort et de la fuite de son armée, des Aurors venus de toute l’Europe avaient donc pu réinvestir le village de Pré-au-Lard, l’allée des Embrumes, le ministère de la Magie, le Chemin de Traverse (qui avait été pris d’assaut tout de suite après la chute du ministère) et Azkaban avant que les Mangemorts et leurs créatures ne puissent s’y réfugier. S’était ensuivie près d’une semaine de lutte acharnée au bout de laquelle l’armée de Voldemort avait fini par se disperser complètement, signant ainsi la fin de la guerre. Grâce aux renforts, une bonne trentaine de Mangemorts avaient pu être ainsi capturés, mais plus d’une soixantaine étaient restés dans la nature même si, aujourd’hui encore, ils étaient activement recherchés. Nott n’avait pas été retrouvé, ni pratiquement aucun de ceux qui s’étaient déjà retrouvés à Azkaban jusqu’à l’évasion massive de 1996…
Bien entendu, il avait fallu réorganiser et reconstruire la communauté des sorciers ; l’étendue des dégâts était heureusement moins considérable qu’on ne pouvait le craindre. En effet, la plupart de ceux qui n’avaient pas réussi à s’enfuir, au ministère de la Magie, s’étaient rendus à Voldemort et avaient ainsi survécu ; et il en avait été de même pour la grande majorité des foyers de sorciers. Mais au final, tout comme pour la première guerre, le seuil record de mille morts (près d’un tiers de la communauté magique de Grande-Bretagne) avait été dépassé : cette fois-ci, cela n’avait pris que deux ans, contre onze la première fois que Voldemort avait tenté de prendre le pouvoir.
Les familles de Ron et de Neville étaient restées « intactes ». Charlie (qui se trouvait toujours en Roumanie), Percy (qui s’était rendu à Voldemort avec d’autres membres éminents du ministère), Bill, Fleur, Fred et George – ces quatre derniers avaient réussi à rester cachés suffisamment longtemps – n’avaient pas été tués, ni la grand-mère et les grands-oncles de Neville. Les parents de ce dernier, ainsi que Mrs Weasley, avaient également survécu car, pendant plus de deux jours, l’hôpital Ste Mangouste avait été barricadé de la couche la plus épaisse possible d’enchantements de protection, et il avait été impossible d’y transplaner avec des intentions un peu trop mauvaises. Heureusement, ce qui restait du ministère de la Magie avait finalement réussi à convaincre les guérisseurs qu’ils ne couraient plus de danger imminent, et les blessés de la bataille de Poudlard – ainsi que tous ceux de la lutte pour reprendre les plus grandes places magiques d’Angleterre, la semaine suivante – avaient pu être soignés convenablement.
Et c’est ainsi que Harry s’y était retrouvé, jusqu’à ce que les Aurors – anglais ou non – eussent achevé de repousser et dissoudre l’armée de Voldemort. Ginny aussi y avait été transportée, mais elle était restée deux jours de plus à cause de son grand état de fatigue, qui était autant physique que mental. Harry demandait toujours comment elle allait. Puisqu’ils n’étaient pas dans la même chambre et qu’on ne les laissait pas s’éloigner de plus de quelques mètres de leur lit, Hermione s’en chargeait ; et elle, Ron et Neville leur rendaient visite tous les jours. Un peu moins souvent, Harry voyait tout de même beaucoup d’Aurors ou de hauts membres du ministère de la Magie, qui prétendaient venir eux aussi « prendre de ses nouvelles ».
Ils s’étaient montrés heureusement beaucoup plus courtois que les autres fois où il les avait vus dans des situations semblables, mais posaient indirectement beaucoup de questions gênantes. Ils s’efforçaient bien sûr de savoir ce qui avait bien pu se passer le soir de la mort de Voldemort : qu’est-ce que Harry avait fait cette nuit-là et, surtout, avait-il lui-même achevé, assassiné Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Embarrassé, Harry essayait de rester le plus vague possible sur le sujet, et il n’avait même jamais confirmé à qui que ce soit – Ginny, ses trois meilleurs amis, et le professeur McGonagall mis à part – qu’il avait bel et bien tué le Seigneur des Ténèbres de sa propre baguette. Il ne voulait surtout pas que, juste après qu’il se fut enfin débarrassé de Voldemort, on le condamne à subir des regards encore plus nombreux et insistants qu’auparavant, partout où il irait. En fin de compte, il n’avait pas obtenu l’Ordre de Merlin qu’on lui avait presque promis depuis l’attaque de Londumor, mais il s’en moquait totalement.
Cependant, l’information selon laquelle il avait été la dernière personne à s’être trouvée en présence de Voldemort s’était répandue comme une traînée de poudre dans la communauté des sorciers, et rares étaient ceux qui n’avaient pas encore l’intime conviction que Harry avait prouvé qu’il était bien l’Elu, la nuit du 29 au 30 juin de cette année… Cette certitude de tous suffisait déjà – malgré lui – à le faire considérer très modestement comme l’un des plus grands sorciers du monde, l’homme qui avait vaincu le plus grand mage noir de tous les temps ; mais à cela s’ajoutait une rumeur, qui provenait d’on ne savait où, selon laquelle il avait ressuscité Ginny Weasley, frappée par le sortilège de la Mort moins de vingt minutes plus tôt… Pendant près de quinze ans, on l’avait surnommé « le Survivant » ; les deux années suivantes, il avait été considéré comme « l’Elu ». A Ste Mangouste, Ron lui avait appris d’un air amusé qu’un nouveau surnom lui avait été donné depuis la mort de Voldemort : désormais, on l’appelait « le Mage blanc »… Quand il avait entendu cela, Harry avait senti ses joues le brûler avec une grande intensité, tandis que Ron, Hermione et Neville avaient éclaté de rire.
Il était donc resté plus de six jours à Ste Mangouste. Le lundi suivant, au matin, il était rentré à Poudlard, où les élèves, ainsi qu’un bon nombre de « réfugiés », étaient restés deux semaines de plus que ne le prévoyait le calendrier scolaire. L’école de sorcellerie était devenue le siège du pouvoir de fortune – composé de membres du ministère de la Magie – qui dirigeait le pays en attendant de pouvoir réorganiser l’ancien ministère. Mais les élèves avaient fini par rentrer chez eux, retrouvant les parents qui leur restaient, et le ministère s’était réinstallé dans les sous-sols de Londres. Quant à Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville, ils avaient dû choisir un endroit où habiter.
Le professeur McGonagall leur avait proposé de passer les vacances d’été à Poudlard, mais ils avaient refusé, préférant prendre un peu plus d’indépendance maintenant que, Ginny exceptée, ils étaient majeurs et que leurs études étaient terminées – c’était aussi pour cette raison que Neville avait préféré ne plus habiter chez sa grand-mère, laquelle avait rarement été aussi fière de la maturité de son petit-fils. Hermione aurait pu disposer de l’appartement de ses parents, mais elle avait refusé d’habiter là-bas toute seule, et avait préféré le vendre. Il restait le Terrier. Comme ni Bill, ni Charlie, ni Percy, ni les jumeaux n’y habitaient plus, Ron et Ginny en disposaient pour eux tout seuls, et c’est ainsi que Ron leur proposa de venir habiter avec eux, pour « remplir les chambres de la maison ».
Au début, ils avaient pris chacun une des cinq chambres de la maison, mais les choses avaient un peu changé lorsque, après le premier Noël qu’ils avaient passé dans leur cohabitation du Terrier, Ron, initié un peu trop brutalement à l’alcool, avait lâché une information très embarrassante sur la nature des choses qu’il avait pu faire avec Hermione, un soir de retrouvailles durant lequel Harry avait vu en rêve la mort d’un ancien Mangemort et professeur… Après ne s’être plus adressé la parole pendant près de trois semaines, Ron et Hermione avaient décidé de partager l’ancienne chambre de Mr et Mrs Weasley. Harry, lui, était passé de la chambre de Percy à celle de Ron. Neville dormait dans l’ancienne « antre » des jumeaux, et Ginny était restée dans ce qui avait toujours été sa chambre.
A Ste Mangouste, l’état mental de Mrs Weasley avait fini par s’améliorer progressivement. Il était apparu que son amnésie et son comportement n’avaient été, selon les guérisseurs, qu’un refus très compréhensible d’accepter la réalité : une sorte d’état de choc prolongé, et accentué dès le départ par la douleur physique infligée par Voldemort. Harry se demandait si la mort de ce dernier, et surtout la fin des actions criminelles des Mangemorts n’avaient pas permis à Mrs Weasley de faire son deuil plus facilement… En tout cas, lentement, elle avait commencé à regarder autrement les gens qu’elle connaissait, les membres de sa famille, et elle s’était mise à reparler d’une façon plus cohérente.
Après un an et demi de convalescence, il semblait qu’elle avait retrouvé tous ses esprits et, bien que marquée mentalement et physiquement – elle était veuve, et devait s’aider d’une canne pour marcher, même si elle s’efforçait d’être la plus indépendante possible –, elle avait quitté l’hôpital et s’était installée dans la dernière chambre libre du Terrier. Malgré une légère tristesse que Harry croyait toujours apercevoir à travers ses regards maternels, Molly Weasley paraissait très heureuse de voir ce que devenaient ses plus jeunes enfants, ainsi qu’Hermione, Neville, et Harry.
Les résultats des ASPIC étaient déjà arrivés depuis très longtemps, à ce moment-là. Quatre hiboux étaient entrés simultanément, en fin d’été – cela faisait alors plus d’un mois qu’ils s’étaient installés tous les cinq –, s’engouffrant par une fenêtre ouverte du Terrier pendant le petit déjeuner, et Harry, Ron, Hermione et Neville avaient lu et relu leurs propres résultats plusieurs fois de suite dans un silence de mort avant de s’annoncer mutuellement leurs notes. Sur une feuille de parchemin fraîchement sortie de la lettre qui lui était adressée, Harry avait ainsi pu lire :

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment