CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 34»
Page suivanteFin
jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:02:02

Ginny et Hermione s’amusèrent beaucoup à faire danser leurs petits amis sur les musiques très entraînantes des Bizarr’Sister, qu’une radio magique posée sur un fauteuil, le son réglé au maximum, diffusait aléatoirement.
A une heure du matin, cependant, une McGonagall furieuse entra dans la salle commune et les obligea à tout arrêter. Elle passa un bon quart d’heure à rappeler dans un sermon sévère leurs devoirs au préfèt et à la préfète de Gryffondor, ainsi qu’à Hermione qui, étonamment, avait visiblement oublié qu’elle était encore préfète-en-chef jusqu’au 30 juin. Honteuse, Hermione rejoignit ensuite directement son dortoir, sans même embrasser Ron qui parut un peu déçu.
Les jours suivants, Harry les passa à se détendre et à s’amuser en compagnie de ses amis ou camarades de Gryffondor – ainsi que certaines connaissances des autres maisons, comme Luna Lovegood ou Ernie Macmillan. Il pouvait également passer du temps avec Ginny, dans le parc ensoleillé ou dans le château. Il ne restait plus qu’une dizaine de jours à passer à Poudlard – le week-end, la semaine suivante, encore un lundi puis, le mardi 30 juin au matin, ils prendraient tous la poudre de Cheminette pour rentrer chez eux.
Harry profitait de cette période libre de devoirs et de missions concernant les Horcruxes pour profiter pleinement de la vie, avant de prendre la dernière ligne droite qui menait à l’objectif qu’il s’était fixé un an plus tôt. Malgré le vague pressentiment qu’il avait eu dans la grotte, il avait la certitude absolue que d’une part, les six « objets » qui avaient été trouvés – le journal intime, la bague, le portrait du médaillon, la coupe, le serpent et le Saint Graal – avaient bien été des Horcruxes, et d’autre part, que les parcelles de l’âme de Voldemort qu’avaient contenues ces Horcruxes avaient été totalement anéanties. Voldemort était donc mortel… Et dès qu’il quitterait Poudlard, Harry partirait en quête de la dernière pièce du puzzle. Il irait trouver Voldemort et il l’affronterait pour la toute dernière fois…
Il ne pouvait pas dire qu’il avait peur – et pourtant, il n’aurait pas osé prétendre le contraire non plus. Une chose était certaine, il s’était suffisamment préparé. Il ne pensait pas pouvoir faire mieux, à moins de subir un entraînement encore plus intensif en duel, un très long entraînement à la fin duquel Voldemort aurait déjà trop pourri le monde des sorciers et des Moldus pour qu’il vaille la peine de l’éliminer… « Il faudra une habileté et un pouvoir hors du commun pour parvenir à tuer un sorcier tel que Voldemort », avait dit Dumbledore. Le pouvoir, Harry pensait sincèrement l’avoir. Il l’avait même toujours eu, il n’avait simplement compris que très récemment comment on utilisait l’amour pour se battre. Et pour ce qui était de l’habileté… il en avait, c’était certain. Et il savait qu’en duel, il aurait pu battre à plate couture à peu près n’importe quel élève de Poudlard. Mais serait-ce suffisant face à Lord Voldemort ?…
Plusieurs fois, il se força à chasser ses doutes de son esprit. S’il échouait après avoir donné tout ce qu’il avait maintenant et, bien entendu, après avoir effacé toute acceptation de l’échec de son esprit jusqu’à ce qu’il soit totalement vaincu – c’est-à-dire mort et enterré –, il ne pourrait pas s’en vouloir. Et il savait au plus profond de lui-même qu’il devait se lancer maintenant, car après il serait trop tard.
La Gazette du Sorcier continuait inlassablement de rapporter tous les événements de l’extérieur, et la moitié des faits énoncés avaient un rapport avec des crimes commis par les Mangemorts : cela pouvait parler de gens soumis à l’Imperium, ou qui avaient subi le Doloris, mais il s’agissait la plupart du temps de meurtres. En deux ans à peine, le nombre de morts et de disparitions approchait d’une façon à la fois dangereuse et sinistre le triste record qui avait mis onze longues années à se construire dans la terreur, lors de la première guerre. Et la terreur actuelle qui régnait à l’extérieur, et qu’ils allaient très bientôt tous retrouver, avait de très loin dépassé celle que Voldemort avait pu inspirer, près de dix-sept ans auparavant.
Samedi soir, Harry s’attendait donc, comme tout le monde, à voir des centaines de hiboux arriver, apportant comme d’habitude des nouvelles de leur maison à ceux qui avaient encore une famille – entière ou non –, et les habituels numéros de divers journaux, comme le Sorcier du soir. Mais à la surprise générale, strictement aucun courrier n’arriva de toute la soirée, et ce pour aucun élève de Poudlard assis dans la Grande Salle. Et, hormis les quelques oiseaux venus pour chercher quelques caresses ou pour picorer un peu le dîner de leur maître – comme Hedwige et Coquecigrue –, aucun hibou ne vint troubler la vision du plafond magique, qui renvoyait ce soir-là l’image d’un ciel sans nuage et constellé d’étoiles très brillantes.
A la fin du dîner, Harry vit les professeurs chuchoter entre eux, l’air très préoccupé. Les élèves aussi se mirent à murmurer d’un ton angoissé, lorsqu’à dix heures le lendemain, ils n’aperçurent toujours aucune trace de courrier, que ce soit dans le ciel ou sur les tables voisines.
– Qu’est-ce qui se passe, bon sang ? finit par demander Ron d’une voix anxieuse. C’est comme si…
Mais il s’interrompit. Hermione acheva à sa place, l’air songeur :
– C’est comme si Voldemort avait pris le pouvoir…
– Impossible, dit aussitôt Harry. On le saurait si…
– Pas forcément, coupa Hermione. Mais, à moins que toute la population ait été décimée hier soir, ou que tous les parents d’élèves se soient mis d’accord en même temps pour ne plus écrire à leurs enfants, je dirais que la seule explication, c’est que le courrier est bloqué par une institution importante – une institution qui en a tout le pouvoir.
– Tu penses au ministère de la magie ? demanda Ginny, qui prenait son petit déjeuner avec un groupe d’amis assis à côté d’eux.
– Oui, répondit Hermione, soucieuse. Mais je ne vois pas pourquoi Scrimgeour bloquerait le courrier.
– Il a peut-être fait une grosse bêtise et il veut étouffer l’affaire, suggéra Colin Crivey.
– Mais Scrimgeour n’est quand même pas un tyran, rappela Hermione, les sourcils froncés. Il ne s’amuserait pas à troubler le bon fonctionnement de la société, surtout en ce moment… Pour moi, la seule explication, ce serait que Voldemort se soit emparé des moyens dont dispose le ministère de la magie. Et pour ça, il faudrait que…
– Que le ministère de la magie ait été pris par son armée, tout comme Pré-au-Lard, Azkaban et l’Allée des Embrumes…, marmonna lentement Harry.
Hermione hocha sombrement la tête.
– Mais Voldemort pourrait bien avoir trouvé seul le moyen de bloquer le courrier, non ? objecta Ginny. Ça ne doit pas être bien difficile, pour lui, avec tout le pouvoir qu’il a pris ces derniers temps…
– Non, c’est vrai, admit Hermione, songeuse. Tu as raison… En tout cas, tout ça ne me dit rien qui vaille…
Dépité, Harry leva la tête et observa les visages inquiets des autres élèves, aux autres tables. Et soudain, pendant une fraction de seconde, il crut croiser le regard de Théodore Nott. Mais ce dernier se tourna aussitôt pour entrer en grande conversation avec Blaise Zabini. Harry n’avait pas eu le temps de voir ce qu’avaient exprimé les yeux de Nott mais, au-delà de toute logique, il avait la certitude que cela lui aurait très fortement déplu ; et cela lui donnait un très mauvais pressentiment…
Le midi et le soir, le même phénomène se répéta et, après le dîner, la nervosité ambiante devint quasi palpable. En sortant de la Grande Salle, c’est d’un pas empressé que Harry, Ron, Hermione et Neville grimpèrent au septième étage pour assister à la réunion de l’Ordre du Phénix qui avait lieu chaque dimanche.
Mais ils ne trouvèrent personne dans la Salle sur Demande. Ils s’installèrent, anxieux. Dix minutes plus tard, le professeur McGonagall entra et claqua la porte derrière elle. Puis elle s’installa en face de ses trois élèves et dit d’un ton un peu crispé :
– Bien, nous pouvons commencer la réunion.
Un silence de mort accueillit ces paroles.
– Mais…, bredouilla Hermione, professeur… Les autres…
– … ne viendront pas, Hermione, l’interrompit McGonagall d’un ton sec, avant d’annoncer plus gravement :
– Depuis hier après-midi, vers quatre heures environ, nous avons perdu tout contact avec l’extérieur et, d’après les dernières informations que j’ai pu récolter à ce moment-là, ce n’est pas en passe de s’arranger.
– Tu avais raison, Hermione…, dit Ron d’une voix blanche à l’adresse de sa petite amie, après un instant de mutisme.
– Qu’allons-nous faire, professeur ? demanda Harry d’une voix tendue. Qu’est-ce que vous comptez faire… pour Poudlard ?
– Je vous ai déjà dit, Harry, que Poudlard dispose de quoi faire face au danger, répliqua McGonagall. Et Poudlard est désormais sujette à une menace majeure, ajouta-t-elle très sérieusement. Il est bien possible que cet endroit représente la dernière grande place magique du Royaume-Uni sur laquelle Vous-Savez-Qui n’a pas encore pris le pouvoir. Nous risquons donc de subir une attaque de grande ampleur d’ici peu de temps ; je dirai même une attaque de force majeure, même comparée à celles de Pré-au-Lard et d’Azkaban, étant donné que Vous-Savez-Qui peut désormais se permettre de concentrer toute la force de son armée sur nous. Heureusement, ils ne pourront pas transpercer la protection magique qui agit partout à l’intérieur de l’enceinte de Poudlard avant très longtemps – nous avons donc encore des semaines, voire des mois devant nous, si nous avons de la chance, les rassura-t-elle.
– Alors… que comptez-vous faire, professeur ? Vous avez déjà un plan ou vous pensiez en concevoir un avec nous ce soir ? interrogea timidement Hermione.
Harry, Ron et Neville la regardèrent, avant de se tourner de nouveau vers le professeur McGonagall, attendant résolument sa réponse.
– Pour l’instant, je pense que le mieux est d’attendre mardi matin avant d’annoncer quoi que ce soit aux autres élèves, déclara la directrice sur un ton convaincu. Demain soir, nous décernerons la Coupe des Quatre Maisons – je vous rappelle qu’elle n’a plus été remise depuis déjà quatre ans. Nous allons terminer l’année scolaire et nous aviserons à ce moment-là. D’ici là, ni Vous-Savez-Qui, ni ses Mangemorts, ni aucune de leurs créatures ne pourront nous faire aucun mal, assura-t-elle.
Harry, Ron, Hermione et Neville hochèrent lentement la tête, dans un geste très contracté.
– En attendant, essayez de profiter encore un peu du début de vos vacances d’été, suggéra McGonagall dans un soupir plein de lassitude. Je déclare cette réunion de l’Ordre du Phénix… terminée.

Le lendemain, Harry, Ron, Hermione, Neville et Ginny passèrent la journée à enchaîner très mollement les parties d’échecs, siestes au bord du lac, et discussions sur le Quidditch – cette dernière occupation fut particulièrement pénible pour Hermione. Ils ne parvevaient pas à chasser de leur esprit la pensée que Voldemort avait peut-être pris tout pouvoir, en dehors de l’école, ni que ses yeux rouges devaient maintenant être rivés sur Poudlard, sa prochaine cible.
Bien entendu, la veille au soir, avant de se coucher, Harry avait répété à Ginny tout ce qui avait été dit au cours de la plus courte réunion de l’Ordre du Phénix à laquelle il ait jamais participé. Et maintenant, ils restaient tous les cinq ensemble, partageant secrètement de quoi confirmer les inquiétudes des autres élèves, dont les murmures tendus semblaient remplir chaque couloir – secret ou non – et même chaque espace du château.
Harry se doutait que Ron et Ginny, bien que silencieux, se faisaient énormément de souci pour Bill, Fleur, Fred et George – voire pour Percy, sachant qu’il travaillait au ministère de la magie. Heureusement, en principe, Charlie devait toujours se trouver en Roumanie. Mais Harry, lui, s’inquiétait beaucoup du sort de Ste Mangouste. Et si l’hôpital était lui aussi tombé sous l’emprise de Voldemort ? Et si tous ceux qui avaient pu réchapper de justesse aux attaques des Mangemorts avaient été tués ? Mrs Weasley, à laquelle ils n’avaient pas rendu visite depuis un certain temps déjà, s’y trouvait toujours ; et elle restait incapable de se défendre, vu son état mental, qui s’était tout juste amélioré récemment. Dans les dernières lettres qu’il avait pu envoyer, Bill avait indiqué que sa mère se nourissait d’elle-même à présent, et avait même un peu commencé à parler, malgré le fait qu’elle ne reconnaisse toujours aucun membre de sa famille… Et bien entendu, Neville devait également se faire un sang d’encre pour sa grand-mère.
En observant les visages angoissés des autres élèves, Harry finit par remarquer – non sans surprise – que ceux qui avaient sans doute l’air le plus mal à l’aise, c’étaient les Serpentard. La seule et unique personne à afficher un visage parfaitement détendu était Théodore Nott. Ce dernier arpentait les couloirs du château d’un pas nonchalant, en esquissant sans cesse un sourire narquois et insupportable…

dark-electrik dark-electrik
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:32:09

:bravo: :bravo: Jim super, encore et toujours!! Les ASPIC, géniales, rien à dire, c´est parfait. Et comme d´habitude tu nous tiens plus que jamais en haleine, avec ce qui se passe à la fin, c´est à faire froid dans le dos... Surtout le comportement de Nott qui m´insuiète beaucoup. Voilà, comme d´habitude pas grand chose à dire (mais je suis sûr que Fan te fera un meilleur comm :-))) ) à part que c´est vraiment super!! :merci: beaucoup de nous fcaire partager une telle histoire! :-)

FandeJimpoter FandeJimpoter
MP
Niveau 3
12 avril 2007 à 14:33:08

C´est vraiment toujours aussi bon!!!

Je veux dire que c´est de loin, et j´en suis vraiment navré pour les autres auteurs de fictions, LA fiction qui m´emmène dans l´univers de Harry Potter comme les vrais bouquins. C´est tellement bien retranscrit à l´écrit, que j´ai l´impression de lire un vrai Harry Potter. Certes, c´est sur ordinateur, certes ce n´est pas le vrai tome 7, mais en tout cas c´est un excellent travail :bave:

Je suis bien content que tu aies décris les épreuves des ASPIC, même si avec ce que tu dis sur les Potions, on ne peut pas trop savoir ce que Harry et ses amis vont avoir comme résultat, enfin s´ils sont envie au moment de les recevoir...Parce que là, avec cette fin de suite (chapitre?), je peux te dire qu´on s´attend à une énorme bataille dans le collège Poudlard à la fin de la Guerre des Sages...

Bon commencons par le début (logique non? ^^) Comme je l´ai dit précedemment, tu retransmets tellement bien l´univers HP que ça me fait vraiment trop bizarre de lire les derniers jours de Harry, Ron, Hermione et Neville à Poudlard, c´est triste de se dire que c´est la fin d´une si belle saga, même s´il reste encore le vrai tome 7 :o))

Ensuite je suis content pour Ron et Harry, ils ont bien réussi leurs épreuves d´ASPIC, j´espère qu´ils deviendront de bons Aurors :content: Pourquoi je n´ai pas cité Hermione? Bah qui se ferait du souci pour les épreuves de Hermione? :doute: :rire: C´est donc encore un excellent point de ta fic, tu n´oublies pas les détails, ceux qui font d´une bonne fiction une excellente fiction :-)))

Que dire de la situation actuelle du pays? Et bien, apparamment, le Ministère de la Magie aussi est tombé...ça commence à faire beaucoup pour Voldemort et les Mangemorts, je sens que la fin ne va pas être gaie à souhait...Enfin je te laisse le soin de nous faire une pure fin de fiction :content:

Comme à ton habitude, tu es toujours excellent en matière de suspense, en détail Harry Potter (bon ça c´est obligé vu comment tu t´y connais bien ^^ 5 fois vainqueur du Quizz du Fan :cool: :rire: ) et donc je ne peux que te féliciter!!

BRAVO JIM :noel:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:05:57

:merci: Jonas. :merci: Fan. Je ne sais pas quoi dire... :snif:

Je ne vais pas dire grand-chose, en fait. C´est bientôt la fin, et dans deux ou trois semaines (peut-être plus, peut-être moins), vous aurez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
Ensuite, nous n´aurons plus qu´à attendre le seul et unique tome 7 digne de ce nom : celui de JK Rowling^^. Et bien sûr, rien n´empêche de lire d´autres fics en attendant :o)) .

J´y retourne, moi, alors :bye: les lecteurs.

:ange:

driftchris driftchris
MP
Niveau 7
12 avril 2007 à 18:42:48

excellent vivment la suite :up:

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:12:37

+ de lecteurs làààààà :content:

granger78 granger78
MP
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:18:24

Je suis là et je te dis bravo Jim ça va chauffer à poudlard, splendide et vivement la suite!!!

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:33:34

Dans les premiers rangs, Harry vit certaines connaissances qu’il appréciait, comme Ernie Macmillan, qui semblait n’avoir subi aucune blessure physique importante malgré sa robe en lambeaux et en partie calcinée, Luna Lovegood, Hannah Abbot… et tous les membres de l’A.D. qui n’avaient pas encore tout à fait terminé leurs sept années d’études à Poudlard.
– Il faut se dépêcher d’agir, dit Harry, tendu. A tout moment, Voldemort et ses Mangemorts peuvent rappliquer…
– Non, monsieur, dit Dobby. A l’heure qu’il est, plusieurs centaines d’armure ensorcelées et parfaitement résistantes aux sorts ont dû venir de tous les recoins du château pour retenir les Mangemorts dans la Grande Salle.
Après un silence stupéfait, Harry se tourna de nouveau vers McGonagall pour dire à voix basse et d’un ton désolé :
– Je vois que vous avez bien fait les choses… Excusez-moi d’avoir douté de vous, madame.
– Ne vous excusez pas, Harry, répondit faiblement la directrice. Je n’ai pas bien fait les choses. Sans cela, vos vies n’auraient pas été risquées ce soir, Macmillan n’aurait pas été presque brûlé puis torturé, et je ne serais pas dans cet état lamentable… Au double de mon âge, Albus aurait encore pu se battre, mais moi…
Elle se tut, sous les regards inquiets des autres professeurs.
– Je n’arrive pas à croire que les Mangemorts aient de nouveau réussit à rentrer à Poudlard ! couina le professeur Flitwick. Après toutes les enchantements que nous avions mis en place…
– Le plus incroyable, c’est que Nott ait réussi ce tour de force sans que nous ne nous en apercevions…, murmura Slughorn, dépité. C’est la deuxième fois en deux ans que des gens de ma maison nous trahissent avec autant de talent…
– Qu’est-ce qu’on fait ? On attend patiemment que les armures nous débarrassent d’eux ? demanda Rusard qui, étant un cracmol, ne pouvait sans doute pas changer grand-chose à la situation.
– Non, monsieur ! s’exclama Dobby, apeuré. Les armures ne peuvent que retenir les Mangemorts et protéger les élèves ! Elles ne sauraient pas vaincre ou tuer… Et mêmes si elles résistent à tous les sorts, il y en a un qui peut les vaincre, ajouta-t-il dans un frisson.
– Tu parles de l’Avada Kedavra ? demanda lentement Hermione.
Dobby hocha frénétiquement la tête, terrifié.
– De toutes façons, il n’y a pas que les Mangemorts, intervint Gobe-Planche. Il y aussi l’armada de créatures de Vous-Savez-Qui. On ne sait pas combien de temps la population de la Forêt interdite pourra les retenir.
Il y eut un silence durant lequel certains échangèrent des regards gênés. Mais Harry, lui, savait très bien ce qu’il avait à faire.
– Alors il faut que nous nous battions, décréta-t-il à voix haute, pour que tout le monde l’entende. Certains d’entre nous doivent remonter et neutraliser les Mangemorts avec la protection des armures. Si nous les avons à notre merci, on pourra les forcer à commander à leurs créatures de partir.
Pendant un très long moment, personne ne lui répondit. Presque tous échangeaient des regards effrayés, sans doute paralysés par la perspective de se battre contre un escadron de cent Mangemorts et contre Lord Voldemort lui-même…
– C’est un plan très ambitieux, Potter, commenta le professeur Vector.
– Mais il a raison : c’est notre seule et unique chance ! approuva vivement Flitwick. Nous devons nous défendre ! Nous n’avons pas le choix à moins d’accepter que Poudlard ne tombe en possession de Vous-Savez-Qui et que la moitié de nos élèves et nous-mêmes soient massacrée ! Et ça, voyez-vous, je ne l’accepterai jamais ! s’exclama le minuscule professeur de sortilèges sur un ton émotif.
– Filius, je ne sais pas ce qu’il en est des Mangemorts, mais j’ai du mal à m’imaginer que Vous-Savez-Qui se laisse…, intervint le professeur McGonagall d’une voix un peu plus ferme.
– Occupez-vous des Mangemorts, l’interrompit Harry d’un ton décidé. Moi, je me charge de Voldemort.
Il vit et sentit tous les regards se poser sur lui.
– Harry…, murmura Hermione, tu comptes l’affronter… maintenant ?
Harry se tourna vers elle.
– Tout à l’heure, il m’a fait passer un message par ma cicatrice, dit-il d’un ton très sérieux. C’est pour ça que j’ai crié comme un dingue ; je savais qu’il venait d’entrer dans le château avec son escorte de Mangemorts… Mais surtout, il m’a bien fait comprendre une chose : si son armée est venue pour Poudlard, lui est venu uniquement pour moi. Il veut me tuer ce soir, et cette fois, je ne trouverai pas de solution miraculeuse pour m’enfuir comme je l’ai toujours fait. Je vais le tuer, déclara-t-il solennellement. Ou il va me tuer. La prophétie va finir de s’accomplir ce soir.
Il ne se souciait plus de toutes les oreilles stupéfaites qui l’entouraient. Garder tous ces secrets n’avait plus aucune importance ce soir, il le savait.
– Madame, dit-il à l’adresse du professeur McGonagall, il faut que vous me donniez votre accord pour…
– Est-ce que j’ai l’air suffisamment en forme pour commander une action de cette importance ? coupa sèchement McGonagall. Ce soir, notre situation est désespérée, nous devons donc prendre des mesures désespérées comme celle que vous avez suggérée. Je vous laisse agir à votre guise, Harry. Ce soir, vous allez vraisemblablement devoir affronter le chef de nos ennemis… alors ce soir, devenez notre chef.
– Quoi ?… bredouilla Harry. Mais…
– Il n’y a pas de « mais » qui tienne, Harry, répliqua sèchement la directrice. Vous devez mener la dernière action qui pourra sauver Poudlard. Vous n’avez pas énormément d’ordres à donner, vous n’avez qu’à faire le nécessaire… C’est l’avantage d’une action désespérée…
Et elle baissa la tête en respirant faiblement, sous l’œil inquiet de Mme Pomfresh.
– Très bien, dit Flitwick après un court silence. Alors allons-y ! Qui est volontaire pour nous aider à repousser les Mangemorts ? demanda-t-il en haussant sa voix aiguë. Je précise que la connaissance du sortilège de Stupéfixion ou du maléfice du Saucisson serait la plus utile…
Certains élèves terrifiés se regardèrent sans bouger, mais d’autres, prenant un air décidé, se dégagèrent de la masse et s’avancèrent près des professeurs. Après avoir dégagé les élèves trop jeunes, ou qui n’avaient sûrement pas assez de connaissances et se feraient sûrement tuer s’ils essayaient de combattre, Harry les compta rapidement. En tout, vingt-deux élèves, tous nerveux et presque tremblants, allaient les aider. Il y avait deux groupes, presque au grand complet et en partie confondus : les septième année, à l’exception des Serpentard qui avaient rejoint Voldemort et de Pansy Parkinson, et les membres de l’A.D. encore présents à Poudlard, tout âge confondu. Malgré leur nervosité, ils s’efforçaient tous de prendre un air déterminé.
Bien entendu, Ron, Hermione et Neville se considéraient d’office comme participants à la bataille, et Ginny également…
– Ginny…
– Vas-y ! le coupa-t-elle. Donne une seule bonne raison pour que je ne me batte pas, et qui ne serait pas déjà valable pour tous ceux qui se sont portés volontaires. Je t’en prie, vas-y !
Harry abandonna.
– Sois prudente, d’accord ? murmura-t-il.
Il lui donna un baiser très bref du bout des lèvres avant de se retourner vers quelqu’un d’autre. Harry se sentait très tendu, aussi tendu que l’impliquait leur situation à tous…
– Dobby, va demander aux autres elfes de maison lesquels sont volontaires, dit-il. N’oublie surtout pas de leur dire que je leur donne l’ordre d’agir en fonction de leur propre libre-arbitre, et uniquement de ça. Précise-leur aussi que le professeur McGonagall m’a elle-même donné le pouvoir de leur commander ce soir. Et aussi…, ajouta-t-il enfin, fais attention à ce que Kreattur ne fasse pas tout rater. C’est à toi de diriger l’action des elfes, d’accord ? dit-il d’un ton ferme.
– Bien, Monsieur, répondit Dobby, l’air toujours aussi inquiet. Dobby fera comme Harry Potter l’a dit.
Une minute plus tard, tous les élèves, professeurs et elfes qui allaient monter affronter les Mangemorts se tenaient prêts. Harry avait l’impression que tous les elfes s’étaient portés volontaire. Il se demandait si Kreattur en faisait partie… Mais il cessa très vite d’y penser lorsqu’il ouvrit la porte des cuisines. Dans une tension facilement palpable, la maigre défense de Poudlard s’engagea dans le couloir souterrain.
Elle était maigre si l’on tenait compte de la présence de l’armée des monstres de Voldemort ; sinon, ils étaient au moins aussi nombreux que les Mangemorts, avec les elfes de maison. Toutefois, bien qu’ayant de puissants pouvoirs, les elfes n’avaient pas de baguettes magiques à leur disposition…
Ils remontèrent l’escalier et s’arrêtèrent devant la porte derrière laquelle se trouvait le Hall d’entrée. Divers bruits se faisaient entendre de l’autre côté : les Mangemorts devaient lutter contre les armures ensorcelées, et ils avaient au moins réussi à les repousser en dehors de la Grande Salle…
Harry se retourna et regarda les professeurs et les élèves.
– Vous êtes prêts ? demanda-t-il d’une voix tendue.
Il y eut quelques hochements de tête. Harry n’était pas vraiment rassuré mais, de toutes façons, il n’aurait pas pu l’être. Il se tourna vers Ron, Hermione et Neville.
– Bonne chance, Harry, murmura Hermione d’une voix un tantinet plus aiguë qu’à l’ordinaire, même si son visage était tout aussi déterminé que les autres.
– Courage, mon vieux, dit Ron d’une voix étrangement enrouée, comme s’il en était presque ému aux larmes, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Tu peux y arriver… N’oublie pas que tu dois venger beaucoup de gens – dont tes parents, les miens, et ceux d’Hermione. En fait, quand j’y pense, tu dois aussi venger ceux de Neville…, ajouta-t-il tristement. Bonne chance, mon vieux !
Et Ron le serra dans une accolade de frère, en lui donnant une tape des plus viriles dans le dos, puis il s’écarta en prenant un air assassin, sans doute destiné aux Mangemorts qu’il allait bientôt affronter.
– J’aimerais bien te dire que je ne t’aimerai plus si tu te fais tuer mais… je n’y arrive pas, dit Ginny, qui essayait de ne pas laisser trop transparaître son émotion malgré ses yeux rougis. Et ce serait stupide de te dire d’être prudent face à lui…
Elle s’approcha, l’enlaça et l’embrassa avec tant de fougue que, même si son appréhension ne s’était pas apaisée, Harry sentit une force immense l’envahir. C’était une force purement mentale, morale, mais c’était tout ce dont il avait besoin ce soir…
– Euh… Bonne chance, dit Neville, gêné. Je me sentirai vraiment idiot de t’avoir dit ça si tout ne se termine pas ce soir, alors essaye de le tuer… même si la priorité reste que tu revienne en vie, bien sûr, s’empressa-t-il d’ajouter.
– Merci, Neville, dit Harry sans pouvoir s’empêcher d’avoir un faible sourire. Firenze…
Il se tourna timidement vers le centaure qui s’apprêtait lui aussi à combattre armé d’une baguette magique, qu’il possédait depuis qu’il était devenu professeur. Le professeur de divination l’observa d’un air serein.
– Harry Potter, l’avenir que mes semblables et moi-même ont pu lire dans le ciel, il y a six ans, n’a pas changé, déclara-t-il. Toutefois, je me plais à croire que tu sauras le contredire, ajouta-t-il avec un léger sourire.
– Bien…, répondit Harry, en souriant faiblement lui aussi. Et maintenant…, reprit-il en se tournant de nouveau vers la porte tout en levant sa baguette, ALLONS-Y !
Il agita sa baguette et la porte s’ouvrit à la volée. Les Mangemorts et les armures étaient déjà en pleine lutte, même si un certain nombre de carcasses métalliques rouillées s’entassaient déjà dans certains recoins du sol du Hall d’entrée. La masse des elfes, menée par les élèves et les professeurs, se mit alors à charger et s’engouffra en un instant par l’ouverture pour s’incruster dans la bataille.
Un flot de jets de lumière éclaira de plus belle le Hall d’entrée, et Harry se mit à courir en repoussant ou bloquant les maléfices sur son passage, et en évitant les sortilèges de Mort. Il cherchait le visage blafard de Voldemort… A peine eut-il le temps de se concentrer sur cette pensée qu’une brève douleur au niveau de sa cicatrice l’alerta. Voldemort cherchait à le guider vers lui et, même si cela aidait Harry, ce dernier ne pouvait pas s’empêcher d’en éprouver encore plus d´inquiétude. Il se concentra sur les derniers encouragements de ses amis – en particulier celui de Ginny – pour retrouver un peu de courage, et poursuivit sa course jusqu’à la porte à double battant, qui avait été ouverte.
Harry aperçut soudain la silhouette de Lord Voldemort qui se précipitait dans le parc. Il le suivit à toutes jambes et en prenant toujours garde à se protéger des maléfices qui le visaient et, une fois dans le parc, il fut témoin d’un spectacle insolite.
Un nombre indéterminable de créatures, qui lui étaient pour la plupart inconnues – même si Harry crut apercevoir la forme d’un dragon… – se trouvaient en plein combat. Il crut également reconnaître des centaures et des araignées géantes, ainsi qu’un géant tout court… Graup était venu. En regardant le ciel, il reconnut l’habituelle masse des Détraqueurs.
Il brandit sa baguette au-dessus de sa tête et s’exclama :
– Spero Patronum ! Accio Eclair de feu !
Il venait tout juste de voir la silhouette de Voldemort qui, au loin, avait l’air d’enfourcher un balai. Celui de Harry arriva quelques secondes après qu’un essaim de chauve-souris argentées ait dégagé le ciel de l’armée de Détraqueurs.
Voldemort, lui, avait déjà décollé et devenait de moins en moins visible… Harry enfourcha son Eclair de feu et tapa furieusement du pied dans l’herbe pour décoller.
Puis il s’élança à la poursuite du Seigneur des Ténèbres dans la nuit noire.

FandeJimpoter FandeJimpoter
MP
Niveau 3
14 avril 2007 à 15:11:56

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MY GOOOOOOOOOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :content:

Oh mon Dieu!!!!! On est parti pour la lutte finale, dernière ligne droite, le sprint final, qui va gagner, Harry Potter ou le Seigneur des Ténèbres??? Il est logique de penser que Harry ou tout du moins l´Ordre du Phénix gagnera mais avec le sadisme et la classe de ton écriture, on peut légitimement se poser la question...

Qu´est-ce que c´était bon de lire cette fin de chapitre, quel maîtrise du récit, je ne cesse de te le répéter je sais, mais là, oh my god, tu le fais à merveille. On se croirait vraiment dans le tome 7 de Harry Potter, là tu n´as pas de pitié pour "les" personnages gentils, tu nous sors des personnages démentiels tel Nott, une intrigue absolument parfaite, des émotions, de l´amour - ah qu´est-ce que ça m´inquiète, j´ai l´impression que Ginny a dit "Adieu" à Harry...noooooooooooooon je veux pas jim, pitié non :rire: - M´enfin, ce que je veux dire, c´est que tu recrées super bien l´univers de Harry Potter, les initiales JKR voudraient-elles dire Jim K. Rowling??

:dehors:

Sérieusement, là, je ne peux qu´attendre impatiemment la suite!! Il me tarde d´avoir des nouvelles du combat intra-Poudlard, et puis un combat aérien entre Voldemort et Harry? Quelle originalité :bave: :content:

Ah mon Jim, tu sais très bien que c´est pas du tout mon genre, de plus tu nous gâtes avec énormément de suites cette semaine, mais je ne peux que demander la suite après de tels évenements :rire:

BRAVO JIM :noel:

delta07 delta07
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:22:46

Très franchement, je ne suis plus au stade d´etre impresionné, je crois que tu es le meilleur auteur de ce forum, cette histoire est formidable. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens, c´est vraiment exceptionnel, à un point inimaginable, on a atteint un niveau d´écriture tellement élevé que j´en suis abasourdi, j´arrive meme plus à lire sans verser une petite larme par moment. De plus je ne peux meme pas dire que tu aurais pu copier sur un éventuel tome 7 avant sa sortie, car ton écriture est bien meilleure que celle de JKR. En effet, je l´affirme sans aucun doutes, vraiment aucun, que tu es bien meilleur que JKR. Tu te doutes bien que si j´écris ce message ce n´est pas pour critiquer un de tes chapitres, comme le font les membres de l´A.D. depuis quelques semaines, car je pense que nous sommes arrivés à un point où personne ne peut émettre un avis constructif sans qu´il ne se retrouve aussitot inutile, tu es clairement un maitre dans l´art de l´écriture, je ne peux meme pas me faire plaisir en me disant que je possède un meilleur niveau d´écriture que toi car on arrive à un niveau où l´on reconnait l´excellence de l´auteur et de la qualité de son roman, oui je passe à roman ça correspond mieux à ton écrit. Donc si j´écris ce message c´est tout simplement pour tirer mon chapeau très bas, d´une manière très franche. Et je pense très sincèrement que tu devrais te lançer dans l´écriture d´un livre si jamais l´envie t´en prend plus tard, car si tu nous fournis une histoire aussi enthousiaste et à la fois magnifique et créative, tu pourrais devenir au bout de quelques années un auteur très connu, cela ne me fait pas douter une seconde. Et crois moi je m´etonne moi meme de ce que j´écris car jamais auparavant je n´ai dit ça a un quelconque auteur de fan-fiction. Et chose encore plus dure à faire, je place ton histoire dans mes livres préférés, jamais auparavant je n´ai placé une fiction écrit par un fan parmis des livres, et pour te donner une idée de la qualitée que tu possèdes je te placerais volontier 10ème dans mon classement alors que les vrais tomes de Harry Potter se situent plutot en 30ème position. J´espère donc que pour les mois qui viennent que tu lanceras dans une nouvelle histoire et pourquoi pas une histoire entièrement créer par toi meme sans aucune référence à Harry Potter, je serais sans aucun doute un tes plus fidèles lecteurs. J´espère donc te lire encore dans de nombreuses années et qui sait? En tant qu´auteur publié dans le commerce plus tard.

Pour finir ce message, je voulais te signaler deux trois choses importantes, comme tu le sais (ou du moins tu va le savoir) l´A.D. est entré dans un stade plus actif, donc les commentaires des membres de cette association se montreront plus long et bien définis à une histoire. Je t´informe donc, si Fan le veut bien, qu´il sera nommé à cette fan-fiction, puisqu´il exprime beaucoup mieux son avis. Je t´avoue que moi-meme j´aurais mal au coeur de te critiquer, donc Fan me semble tout désigné pour cela. Aaliyah et moi resteront sur la Fan-Fiction de Dark-Electrik. Bien entendu nous posterons des commentaires sur les autres fan-fictions si l´envie nous en prend, mais nous serons prioritaires sur les fictions que nous nous serons attribuées. J´espère que Fan accepteras son role car il est vraiment le commentateur désigné pour ta fiction. Il est à la hauteur de ton histoire peut-on dire.

Il ne me reste plus qu´à lire ta fan-fiction jusqu´à la fin, et espérer que tu nous feras éventuellement une suite ou bien une nouvelle histoire sans rapport avec Harry Potter. Je crois que je m´adresse de la part de tout tes lecteurs en te disant ceci: Merci.

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:28:41

La classe ton commentaire Delta :cool:

En ce qui concerne la critique de la fiction de jim, il n´y a aucun problème, je pense la relire en entier de toutes façons, bien sûr, je risque d´être un peu enjoué vu que j´adore ce qu´il nous fait, mais j´aurai dû mal à trouver des points négatifs :rire:

En tout cas, j´accepte ce rôle, j´en discuterai avec Aaliyah par MSN ^^ et je trouve que c´est une bonne idée de faire un topic de l´A.D :-)))

Pour ta dernière phrase, je suis entièrement d´accord! Merci jim :coeur:

delta07 delta07
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:31:31

Fandesoad88
Posté le 14 avril 2007 à 15:28:41
La classe ton commentaire Delta :cool:

J´en suis très fier c´est vrai, c´est mon commentaire le plus joli je trouve et surtout le plus sincère (ce que j´ai voulu montrer en en mettant pas de smileys).

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:32:25

Lool moi j´y arrive pas, j´ai besoin de mettre des smileys pour montrer mon enthousiasme xD Je retranscris mal les émotions :o))

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:51:01

Laissez-moi vous remercier, tous les deux :snif: . Vos coms je continue à les adorer, et je ne peux même pas répondre à vos critiques, mdr.

Fan, tu sais déjà à quel point j´adore tes coms alors je vais surtout parler pour Delta :ok: .

Delta, je ne sais pas quoi dire... Tu a osé dire que j´étais meilleur que JK Rowling, et ça, habituellement, j´y réponds toujours avec beaucoup de mécontentement, parce que pour moi c´est un sacrilège... Mais tu as tellement insisté là-dessus et je suis tellement habitué à ta critique facile que je suis obligé de reconnaître que c´est ton opinion :( .
Je pense à écrire ma propre histoire, plus tard, mais je ne le posterai pas sur le web. Si jamais un jour j´étais publié (c´est de loin du domaine du rêve pour l´instant)... j´essaierai de faire savoir que c´est jimpoter qui écrit, histoire de pouvoir connaîtr vos coms, mdr.

Ce qui est chiant c´est que, en écrivant ce message, je me la pète peut-être involontairement, et je trouve ça un peu mal de se la péter alors... excusez-moi. (pitié, faites que ce message ne soit jamais lu par quelqu´un que je connais en vrai XD)

Je vais écrire le chapitre 33, il n´en reste plus que 4 et certains risquent d´être courts. A plus :ange: .

delta07 delta07
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:46:38

Oulah tu me fais un peu peur par "critique facile", qu´entends tu par là? J´ai l´impression que tu ne prends pas au sérieux.

Et sinon tu annonces la fin de ta fiction pour dans 4 chapitres, tu as un futur projet?

driftchris driftchris
MP
Niveau 7
14 avril 2007 à 18:16:23

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

a quand la suite

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:32:38

:merci: Driftchros

Delta :d) Par "critique facile", je voulais dire que tu aimais bien dire tous les défauts que tu voyais dans tes coms, lol (disons que c´était mon impression au début). Je n´ai pas dû employer la bonne expression... En tout cas je te prends tout à fait au sérieux :ok: .

Je n´ai pas de projet futur concernant les fanfictions. Je crois que Harry Potter et la Guerre des Sages sera la seule fic que j´aurai écrite. J´ai des projets un peu vagues pour une histoire qui me serait propre, mais si je commence à écrire quelque chose comme ça, je ne le publierai pas sur internet parce qu´après je ne pourrai plus vraiment prouver que c´est de moi.
Enfin bref, merci de m´avoir encouragé :ok: .

MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 03:05:07

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bave: :bave: C´est tout bonnement incroyable. Je ne suis pas loin l´opinion de Delta concernant ton talent, même si je considère quand même JKR meilleure dans la mesure où elle a créé à elle seule tout un monde. Mais au niveau du style (même si la barrière de la et du suspens

MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 03:19:08

Pfff touche tab... :honte:

Mais au niveau du style (même si la barrière de la langue rend la comparaison difficile) et du suspens, tu es incontestablement au-dessus d´elle. J´espère vraiment pouvoir lire un écrit de toi totalement inventé, et même si ce n´est pas sur Internet, je ferai tout pour avoir cette chance.

Pour le dernier chapitre, c´est presque parfait. Il y a une seule chose un peu... incohérente, c´est le comportement d´Ernie McMillan. Je l´ai toujours trouvé un peu niais (comme la plupart des Poufsouffle, sans vouloir les vexer :o)) ) et se jeter sur Voldy ne serait pas DU TOUT son style. Si tu étais logique avec l´histoire, surtout ce qui se passe à la fin de l´été et au mois de septembre, tu mettrais dans ce rôle Neville, enfin c´est mon avis. Tu vas sûrement me dire: mais Neville et tout aussi voire plus peureux qu´Ernie! Mais Neville est à Gryffondor, ce n´est pas pour rien. Neville a au mois de septembre accompagné le trio, intégré l´Ordre, et il connaît la prophétie. En plus Neville a toujours été pour moi l´impulsivité incarné. Assez gauche et gaffeur, mais surtout irréfléchi genre quand il crie "Trévor!" en plein milieu du discours de McGonagall quand les élève de première année attendent d´entrer dans la Grande Salle, dans le tome 1. Et puis, je pense aussi qu´un Incendio, même rapidement éteint, suivi d´un Endoloris de Voldy, aurait dû tuer Ernie, ou Neville si tu suis mes conseils.^^ Sans vouloir paraître sadique, je pense qu´un mort au début du combat est nécessaire pour "surmotiver", si j´oses dire, le mental de Harry et de ses proches. Mais bon, rien de très grave, je joue au Delta là. :lol: En tout cas une chose est sûre: ta fic frôle la perfection. :bravo:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
15 avril 2007 à 12:20:30

Euh... merci Jonas :rire: .

Bon benje vais répondre sur les défauts que tu as cités :o)) .
Tout d´abord, Ernie a toujours été "enthousiaste". Il y a deux ans, il faisait partie de l´A.D. et il était "chaud" (n´oublie pas de prendre en compte les guillemets quand tu liras ce message...) pour affronter les Mangemorts. D´un autre côté, il est bien entendu terrifié comme les autres, mais de l´autre, et j´ai trouvé que ça faisait partie de sa personnalité, il a éprouvé le besoin d´agir dans cette situation. Cela a donné cet acte totalement stupide et irréfléchi. J´ai trouvé cet action correspondre parfaitement à sa personnalité, après ce n´est que mon avis bien sûr... En plus, Neville n´aurait pas pu le faire vu que la table de Gryffondor est séparée de l´allée où se trouvait Voldemort par la table de Poufsouffle; Ernie était idéalement placé :o)) (ne retiens pas cette remarque, c´est les autres arguments qui comptent).
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses que Ernie aurait dû mourir. Les flammes, aussi redoutables soient-elles, ont tout juste eu le temps de brûler sa robe de sorcier. Ensuite, un Doloris de quelques secondes, bien que d´une horreur que je ne préfère pas imaginer (c´est dans ses moments-là qu´on est content que l´univers HP soit fictif :o)) ), ne tue pas :( .

Voilà, merci encore pour ton com, parce que tu ne m´as pas descendu non plus :lol: . Je ne peux malheureusement pas tenir compte de tes conseils parce que j´ai déjà prévu comment tout ça allait se passer^^. Si jamais ce que tu m´as conseillé et mon histoire concordent, ce sera un pur hasard :p) (c´est vrai).

Voilà, à la prochaine^^.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment