Mais non c'est moi ton vdd, qu est ce que tu racontes ^^
1 partout dans les posts lol tu m'as battu une fois et je t'ai battu une fois.
moi j'ai plusieurs noms a proposer
professeur layton et le mystére de stachen
"..." et l'amullete magique
"..." et l'enfer paradisiaque
Le vdd de mon vdd s'est trompé de topic !
"Cher professeur...
Il se trouve que j'ai en ma possession un contrat lié à un héritage que m'a fait connaître le notaire de mon oncle, feu Aristide Nierkraft. J'étais sensé me rendre à sa demeure d'origine, au petit hameau de Doupen-sur-Oves. Un lieu fort sympathique à l'atmosphère pure et à l'air rafraîchissant. Je comprends parfaitement le souhait de mon oncle de rester ici. C'est d'ailleurs là-bas qu'il est enterré. Je n'ai pû m'empêcher de rendre une petite visite à sa tombe, sans verser aucune larme, d'ailleurs. Nous n'étions pas très proches.
Nous ne nous connaissions pas du tout, en fait. Ma famille est très variée, et il eût été très malpoli de harceler mes parents quant à l'immensité de mes relations du sang. Du moins était-ce de cet angle de vue que je voyais les choses, du haut de mes 10 ans. Maintenant, il est trop tard pour réparer les choses. Alors que je rédige ces lignes, une larme commence à perler de mon oeil. Se trouvera-t-elle sur le papier alors que vous lisez ce texte ?"
Le professeur Layton jeta un coup d'oeil rapide sur la lettre. Oui, une trace sombre était là, signe de l'infiltration du liquide lacrymal dans le parchemin.
"Revenons donc à cet oncle inconnu. Il résidait dans sa modeste demeure de Doupen-sur-Oves. Néanmoins, il possédait une immense fortune que je me suis empressé de récupérer. Cependant, j'échouai.
J'avais pourtant toute la légalité de la chose. Mais tous les biens de mon oncle sont manifestement partis, de même que l'ex-propriétaire est parti dans la tombe. Mon souhait, alors que je m'adresse à vous, non plus en tant qu'apprenti, mais en tant qu'ami, est que vous les retrouviez pour moi. Je suis désormais âgé de la trentaine, avec une femme et des enfants sur les bras. Je n'ai point la possibilité de partir soudainement à l'aventure. Je sais pertinemment que vous approchez de la soixantaine. Peut-être êtes vous déjà un sexagénaire, je n'ai jamais pu entrevoir votre âge.
Mais je pense que retrouver cette fortune sera une facilité pour vous.
Cordialement,
Votre apprenti et ami, Luke Triton."
La pensée de Layton était claire et nette. Un non catégorique. Il était bien trop vieux.
Mais peut-être allait-il changer d'avis...
Sinon, agréable à lire et bien écrit
j'aime beaucoup, c'est bien écrit
mais layton est vieux
Comme a dit shika,c'est bien écrit
Je ne crois pas avoir vu de fautes (je ne crois pas )
postez tous ce qui vous passe par la tête!!!
Ça peut faire naitre de nouvelles idées!!
ok si tu veux, alors je regarde les simpson et ....
Non, je vais essayer de trouver quelque chose d'intelligent
j'oblige pas, mais que chacun essaie, et si on est un jour trois ou quatre sur le coup, on pourra la faire
Je vais vous dire, c'était juste un essai pour voir si le style vous plaisait...
Bref, Soren, mea culpa pour la légalité. Par contre, "angle de vue" existe bel et bien.
Si on me donne une idée, je fais un début.
pourquoi pas mélanger dimitri et jean descol dans cet opus?
wouaw! sa avance pas
Tu te moques Luke ?
non je ne me moque pas!
J'ai ajouté " " cella veut dire que je suis triste...
il faut avancer!!!
mettons-nous d'accord