Les BOF ont jamais été des jeux particulièrement simples à la base à mon avis, le 3 est abordable mais certains passages sont vraiment tendus, certains boss sont redoutables et certaines énigmes sont carrément tordues ( après c'est en partie lié à la VF parfois j'admets. ).
Dans le 4, la longueur des donjons et la puissance de certaines bestioles aléatoires font qu'on galère pas mal dans certaines parties du jeu, sans parler de quelques Boss capables de te démembrer simple et net si t'es pas préparé ( Du genre A-Tur, Won-Qu ou le Boss dégueulasse de la Tombe de Fou-Lu, les 2 dés a la con...Sans parler du boss final, une horreur ).
Tout ça pour dire que le fait que DQ soit horriblement dur m'étonne à peine vu que les développeurs ont toujours cherché à mettre un minimum de challenge ne serait-ce qu'au niveau de la difficulté "hors-combat".
Concernant la limite des actions etc, ça me fait pas mal penser a RE moi aussi, et je dois avouer que ça me plaît, si j'ai l'occasion je jouerai sûrement a DQ.
( géniale )
Ah ça, pour le 4, je confirme ...
Je suis arrivé à la tombe en 18 heures ... et le combat contre ce boss a duré 2 heures, pareil contre le suivant. L'entrée du palais m'a été fatale par contre.
Cela m'a "contraint" à faire les quêtes annexes et du leveling, et je suis revenu après une bonne vingtaine d'heures
Concernant l'inventaire de Dragon Quarter, il est limité, mais on trouve régulièrement des sacs permettant de l'augmenter. Il est fait par page, une page contenant 8 ligne si je me souviens bien, chaque ligne représentant jusqu'à 10 objets du même genre. On doit commencer avec 2 pages, et on peut finir avec 12.
Heureusement, les équipements ne comptent pas.
Pour ma part je n ai joue a DQ malheureusement mais vu que c est un Dungeon RPG tout comme Dark Cloud par ex au demeurant excellent pour ce dernier et innovant pour l epoque je dirais que il faut le voir peut etre un peu comme un spin off...disons une autre tournure de la serie je n irais pas jjsqu a dire le fameux changement entre anciens residents evil et ensuite a partir du 4 mais...
Il en existe d autre je suis fan de la serie Wild Arms et Grandia et Grandia Xtrem en fais partit...Wild Arms CrossFire aussi un T Rpg comme on dis.
J ai jour du 1 au 4 pour BOF
pour le desert bien vu la meme chose se passe dans les Wild Arms et je l avais remarque a partir du 3 le desert dans Wild Arms occupe toure la carte du monde on se deplace en hoverboard/aeroglisseur. Dans le 4 on y voit un renouveau qui s annonceais encore en ruine dans le 5 la verdure reviens.
Pour ma part je n ai joue a DQ malheureusement mais vu que c est un Dungeon RPG tout comme Dark Cloud par ex au demeurant excellent pour ce dernier et innovant pour l epoque je dirais que il faut le voir peut etre un peu comme un spin off...disons une autre tournure de la serie je n irais pas jjsqu a dire le fameux changement entre anciens residents evil et ensuite a partir du 4 mais...
Il en existe d autre je suis fan de la serie Wild Arms et Grandia et Grandia Xtrem en fais partit...Wild Arms CrossFire aussi un T Rpg comme on dis.
pour le desert bien vu la meme chose se passe dans les Wild Arms et je l avais remarque a partir du 3 le desert dans Wild Arms occupe toure la carte du monde on se deplace en hoverboard/aeroglisseur. Dans le 4 on y voit un renouveau qui s annonceais encore en ruine dans le 5 la verdure reviens.
Desole pour le bug toutes mes excuses!
Il faut que Capcom se souvienne de ce qui a su émouvoir les nombreux joueurs qui ont toucher a leur jeux. Breath of fire a été le jeu qui a su montrer que la firme maîtrise les RPG, mais quand on regarde BOF 5, on se demande si il n'ont pas voulu arrêter ce type de jeu. Je dis que Capcom devrait enfin prendre les choses en main et faire ce que tout les joueurs attendent d'eux, un vrai BOF, un nouveau tout en gardant ce qui a fait le succès du 3 : des persos charismatique, des musiques grandioses, un scénario prenant, et surtout pas de P..... de Cel-shading !
De toute façon ils se doivent d'en faire un nouveau car je pense que ne plus rien faire et laisser la série de BOF tel quel après un 5eme épisode des plus mauvais c'est indigne de Capcom !
Qu'ils gardent aussi les cinématiques en manga du IV, j'avais adoré !! Qu'ils gardent aussi les gènes du III mais en nous faisant créer des vrais dragons combinés, pas juste 50 fois les mêmes avec des couleurs différents :s
On aurait pu penser qu'ils allaient en sortir un nouveau mais c'est finalement Dragon Dogma (si je ne me trompe pas), c'est vraiment dommage :s
Enfin, on parle, on parle, mais ici ça ne sert pas a grand chose, y a t'il un moyen plus percutant qui permettrai de passer le messages mais cette fois ci de se faire entendre par les personnes concerné ?
A part avoir beaucoup de signatures et transmettre la pétition aux développeurs je ne vois pas
franchement un nouveau bof qui ressemble au bof 3 sur la ps3 devrait être super j'éspère qu'il en feront un avec les memes persos j'ai juste joué au bof 3 c'était super
Un BOF ps vita
c'est vrai que Capcom n'en a plus grand chose à faire de cette excellente série... Dommage pour nous, les nostalgiques des excellents J-RPG
Je préfèrerais un BoF qui ressemble au 4 avec des cinématiques en manga
Ce qui serait bien aussi ça serait un pack avec les 4 refaits en HD comme on voit souvent, et sortir le 4 sur PSP vu qu'ils l'ont fait pour le 3 mais ça c'est mort je pense
Pourquoi ça serait mort ? Depuis quelque temps, Capcom aime l'argent facile, et sortir un portage de Breath of fire 4 serait dans leur corde. Et puis si il font comme pour le 3, ils rajouterons un ou deux bonus pour dire que ce jeu sera incontournable........ ( Mais comme c'est un BOF, effectivement il le sera )
ou alors ils rendent BOF a squaresoft xDDD
si ils ajoutaient un oav de bof 3 ce serait juste OMG !