CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic du modérateur

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 870871872873874875876877878879880  ... 1011»
Page suivanteFin
BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
23 octobre 2013 à 00:15:16

Gtawipeout Voir le profil de Gtawipeout
Posté le 22 octobre 2013 à 18:12:54 Avertir un administrateur
La lecon que j'en tire? Pendant qu'on joue sur nos consoles,la vie se construit...

C'est négatif ou positif pour toi Wip ? :(

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
23 octobre 2013 à 22:47:59

Bah pour moi qui suis fortement tracasser par mon évolution dans la vie et la sociétés c'est négatif,après pour certains en quoi la vie est simple a vivre ça peut être positif pour eux..

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
23 octobre 2013 à 22:51:23

Ce qui m'a sauter au yeux c'est la construction des gratte-ciel derrière pendant que lui allume sa console,tu sais je le prends comme un 'pendant que vous allumez la console,nous -les grosses sociètés- on s'élève dans le monde' tu sais le fait que le batiment soit de plus en plus haut..

Fin' ça m'a sauter aux yeux direct car comme j'ai dis pour moi c'est important,après certains penseront que j'ai étais chercher ça loin...

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
24 octobre 2013 à 09:03:28

Je sens que ça va être philosophique ce petit débat. :-)

Tu penses peut-être que c'est négatif car nous sommes sans cesse abreuver d'informations sur la crise, les riches qui s'en mettent plein les poches... Et comme à notre échelle, on galère, tu trouves peut-être cela injuste ?
Ou alors concernant les jeux vidéo, c'est encore beaucoup assimilé aux enfants ! Une anecdote, j'ai un collègue qui joue aux jeux vidéo tout comme moi, il a une trentaine d'années et en mangeant avec une autre collègue la semaine dernière, on en parlait et évidemment du haut de sa cinquantaine d'années (bientôt je pense ^^), elle ne comprenait pas grand chose à ce que l'on se raconter en parlant de GTA IV et compagnie... La réflexion que l'on a eu de la part de cette collègue, c'est : "Comme des gamins !". Ce n'était pas dit méchamment mais ça illustre bien la vision qu'on au moins une partie de la population des jeux vidéo, c'est comme le fait que ce divertissement soit forcément violent, c'est une idée pré-conçue. Je sais que mes parents même si je n'ai aujourd'hui plus aucun compte à leur rendre, me disent encore actuellement que c'est bien et pas plus mal que la télé, ça permet de s'occuper l'hiver lorsque l'on peut moins sortir... Tant que ce n'est pas utilisé de manière abusive, comportement qui là peut amener à des attitudes violentes (problème de dissociation entre le virtuel et la réalité), c'est une passion comme une autre, c'est en tous cas ce que je pense même si j'avoue avoir pensé étant adolescent que les jeux vidéo en grandissant, je les laisserai de coté.

Scarface2004 Scarface2004
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:39:11

Réaction en voyant le pavé de BS :d) :ouch:

Réaction en lisant le pavé de BS :d) :ok:

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
25 octobre 2013 à 12:50:22

En faites je me dis tout simplement que les jeux vidéo outre le fait que ce soit une passion/divertissement et d'autre part une machine a fric,ques'il n'était pas là on irait plus loin dans nos vies.

C,est comme la télé,outil de divertissement créer pour que nous puissions évoluer moins vite car addictif.

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
25 octobre 2013 à 13:01:01

Tous les divertissements sont à but lucratif, je n'en vois pas un seul qui ne le soit pas. Surtout aujourd'hui avec la société d’hyper-consommation dont nous faisons partit.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux vidéo ne fassent pas avancer dans la vie, c'est un plaisir de jouer, ce plaisir t'apportent de la bonne humeur qui elle même t'amène à avoir des projets dans d'autres domaines. Les jeux vidéo vu d'une manière individualiste donnent l'impression de ne pas faire avancer mais en fait si, indirectement car ils permettent la mise en place de certains comportements.

On est pas mal en désaccord mais tant mieux :coeur:

Pour ce qui est de la télé, je ne pense pas qu'elle est était créée pour ralentir notre évolution, c'est à la base un divertissement comme les jeux vidéo. Certes je ne la regarde que très peu mais sans ce divertissement, je ne regarderai pas par d'autres canaux, certaines séries par exemple. Tout comme les jeux vidéo, nécessaire à notre plaisir.

D'ailleurs, j'ai bientôt fini la saison 2 de The Walking Dead et si je ne bosserai pas, j'enquillerai les épisodes ! Ce que je fais pour le coup uniquement la nuit. :bave:

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
26 octobre 2013 à 22:43:41

La télé a était créer pour controler le subconscient des personnes. Donc de te ralentir. Je le vois comme ça.

Ensuite pour les JV tu dis que c'est une forme de plaisir ect qui fait qu'on avance 'mieux' dans la vie ou dans de meilleurs conditions mais il y a d'autre source de plaisir et de satisfaction. Je prendrais comme exemple le fait de diriger une entreprise. Au lieu de controler des personnes fictif dans des mondes fictifs la tu controle des personnes réels dans notre vrai monde et ce 'pouvoir' t'apportera autant voir plus de plaisir et en plus de ça de la connaissance,de la notoriéter et de l'argent.

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
26 octobre 2013 à 22:56:09

Oui enfin les jeux vidéo sont bien plus accessibles que le fait de diriger une entreprise je pense. :p)

MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 09:11:04

Moi je pense que le monde du jeu vidéo a bien changé depuis ces débuts... je parle au niveau des mentalités des boite de développement.

Beaucoup font de JV plus pour le pognon que pour la passion. Rien qu'à voir le nombre de DLC qui peuvent sortir "exprès" après la sortie d'un jeu...

Le jeu vidéo en kit est né avec la dernière génération de console...

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
27 octobre 2013 à 11:00:40

Oui peut-être mais les jeux indépendants n'ont jamais été aussi nombreux, on entend juste beaucoup moins parler d'eux car il n'y a pas tout le marketing que font les grosses boîtes pour leurs franchises phares.

Après c'est vrai que les DLC à gogo, les remakes et les franchises sur-utilisées, on sait tous dans quel but c'est mais ceux qui ont démocratisé les jeux vidéo sont comme tout le monde, avide d'argent.
Très peu de personnes dans ce monde aimeraient gagner moins que ce qu'elles gagnent actuellement.

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
27 octobre 2013 à 16:17:00

Actuellement si je gagnais moins je devrais rendre mon apparte.

Oui jouer au JV c'est plus accéssible c'est pour cela que casi tout le monde y joue pendant ce temps certains ce complique la tache et quelques années plustard tu l'appel 'patron'.

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
27 octobre 2013 à 22:06:12
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:48:31

Et moi deuxièmement! :-p

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 10:25:47

Je suis sur la dernière marche du podium mais c'est moi qui vous mets du champagne sur la tronche ! :fou:

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 10:30:05

Certains préfèrent jouer aux jeux vidéo et aspirer à une vie tranquille, sans trop de pression plutôt que de devenir chef d'entreprise et heureusement car déjà qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde... Après pour ceux qui ne bossent pas, il faut aussi qu'ils acceptent de se former car toutes ces entreprises qui ferment alors que les employés savent que cette échéance arrive et qu'ils n'ont pas anticipé, c'est pas très sérieux non plus. :-(

gtawipeout gtawipeout
MP
Niveau 57
28 octobre 2013 à 20:19:38

Un débat court mais assez sympas :-)

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
28 octobre 2013 à 23:31:53

Oui ça fait du bien d'échanger nos idées, on apprend à encore mieux se connaître. :-)

On retentera pour essayer de se voir l'été prochain sur Paris, pour moi ce sera plus simple car je peux facilement négocié avec mes collègues pour prendre des jours. :p)

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 22:15:19

Je vous ai lâché là les gars :noel:

BigSmoke17 BigSmoke17
MP
Niveau 8
30 octobre 2013 à 00:12:23

Tu n'aurais de toute façon pas élevé le débat. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer