CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [debat] topic debats de société

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Tarba_supreme Tarba_supreme
MP
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:59:59

Pour répondre à ta derniere phrase ton raisonnement dépend donc de tes émotions mon garçon. Tu ne peux donc pas "raisonner de façon correct".
Et bon en gros tu préferes donc aller faire une guerre inutile en Irak que ne pas facher les Américains. C´est mignon. Pour ne pas avoir de raisonnement comme ca je suis content de ne pas avoir de maitrise en science poilitique et en philosophie.
Ha oui aussi je ne suis absolument pas émotionnellement atteint par les morts et emputés de ta guerre.

Arf j´allais oublier. Peut etre que je n´ai personne de ma famille qui est mort dans des attentats, mais bon faudrait aussi que tu penses à tous les Irakiens innocents qui meurent chaque jours parsque vous avez foutu la merde la ba. Mais aussi à ceux qui sont morts pendant la phase de guerre. S´ils raisonnent comme toi, t´attends pas à ce qu´il vous aime. Qui plus est vu qu´ils sont pas d´armées faut pas leur en vouloir de se faire sauter! C´est finalement justifié.

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:40:11

Je trouve le destin d´un kamikaze plus triste que celui de ses victimes. :snif:

The_Londoner The_Londoner
MP
Niveau 4
10 septembre 2007 à 18:37:08

Simple question de statut politique...

MP
Niveau 4
16 septembre 2007 à 20:26:52

T´es plutot du genre bohème, et je le respecte. Mais il y a des gens qui travaillent fort, qui ne voient pas autres chose que leur boulot et leurs idées et qui débatent avec d´autres opinions pour tentert d´offrir un meilleur monde. Il y a sujet à discuter encorre sur ce sujet car si c´est vrai qu´il y a des gens qui se donnent pour des causes plutot noires... Mais tentons de voit le monde comme il est, une immence masse d´idées et d´opinions différantes qui comme le darwinisme tentent la destruction de l´opinion adverse. Fanes de philosophie nous nous retrouvons ici sur ce topic qui me semble très cohérant et nécessaire dans le monde ou nous vivons présentement car nous avons besoin de penseur :)

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
16 septembre 2007 à 21:15:02

Tu n’a rien à respecter car je ne fais partit d’aucune caste et ne suis à classer dans aucun genre. Tu a interprété ce que j’ai écris plutôt que de saisir l’exact sens de mes mots. Ce que tu désigne comme un aggloméra d’opinions et de préjugés, n’est pas le monde tel qu’il est en lui même, mais l’idée que s’en fait l’homme. Si tu efface les concepts, les points de vues en tout genre, tout ce qui touche au subjectif en somme, de ton esprit, là tu aura la vison réel du monde. Et ce ne sera pas une représentation ni une conception mais bien une constatation. Penser et débattre ne suffis pas, c’est le même cercle vicieux opposant un partit d’opiniâtre à un autre sans jamais en arriver à la constatation purement réel d’un fait concret. Le tout c’est d’adopter le bon point de vue, au nom de la raison, plutôt que de s’adonner à défendre inlassablement des convictions vouées à l’impasse. Mais là on pourrait considérer que débattre à pour but d’atteindre ce point de vue.

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:27:37

Je pense que tu traverses une periode de ton adolesence ou tu remets en cause tout et que tu cherches une raison de vivre. Je l´ai connu egalement (et je crois que j´en suis pas encore sortis.) et c´est tout a fait legitime.

Mais je pense que l´amour est l´unique chose que donne envie de vivre :content:
ou alors la quete du bonheur, unique objectif de la vie.

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
16 septembre 2007 à 21:50:53

Ou alors la quête de connaissance voir la quête de perfection. On se donne tous une raison de vivre et celle ci diffère selon les personnes. Moi je n´en ai aucune.

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:13:43

Justement, tu devrais essayer de trouver quelque chose ou sinon, tu vas commencer à avoir des idées noires et essayer de te suicider (crois-en mon experience personnel)

Essaye de te donner un but a long terme, comme devenir game designer et donne toi les moyens d´y arriver sans penser à ce qui se passe autour.

Je sais que la vie, c´est rien du tout, qu´elle est là juste pour nous faire mieux ressentir la mort mais sans elle, tu passerais à coté de beaucoup de choses :oui:

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
16 septembre 2007 à 22:34:11

Tant qu´il y aura la mort au bout, toutes ces choses me paraîtrons insignifiantes. Je ne me suiciderai jamais, que j´ai trouvé un but à ma vie ou non. Mais ce dont je suis sur c´est que je ne suis pas prêt d’en trouver un en dehors de ceux qui, sans la société, ne sont rien. Et le fait est que considérer un de ces désirs comme la quête de ma vie me répugne. Alors à quoi bon chercher ?

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
16 septembre 2007 à 22:42:34

Si tu veux pas te suicider (encore heureux :) ) alors tu devras trouvé quelque chose pour t´occuper avant de mourrir. C´est sur qu´on peut se dire "pourquoi je vais à l´ecole, pourquoi je travaille puisque je vais mourrir" mais tu n´as pas le choix, la mort frappera à ta porte que dans un peu moins de 90 ans alors vaut bien que tu t´occupes en attendant.

MP
Niveau 4
17 septembre 2007 à 03:14:56

Oui peutetre avoir des but individuels, mais c´est buts que nous chérissons tous, ne sont-ils pas à l´origine de ces dilèmes dont nous ne somme pas fier?

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
17 septembre 2007 à 18:00:17

Mim > J´ai bien peur de n´être qu´une âme errant sans but jusqu´à ma mort.

The Londoner > Si, exactement.

superchouhartem superchouhartem
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:09:33

C´est quoi le débat :( j´ai envie d´écrire un pavé :o))

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:09:57

T´inquietes pas Game, tu vas moins y penser plus tard. Mais surtout, ne te suicides pas, tu vas nous manquer sinon :)

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
17 septembre 2007 à 20:30:22

Tu n´a pas besoin d´insister sur ce point je n´aurais jamais envie de mettre fin à mes jours.

Moi aussi je me manquerai. :noel:

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:40:02

Disons que c´est la suite logique de ton etat d´esprit actuel :oui:

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
17 septembre 2007 à 20:41:16

Il n´y a rien de logique dans le raisonnement humain. :o))

Diablo36 Diablo36
MP
Niveau 9
17 septembre 2007 à 20:46:16

Putain j´ai lu vos poste, j´était tous content et pis la lorsque vous avez parler de la Mort ça ma refroidis, ca me fous les boules limite en train de chialer de ma mort futur et de celle de mon entourage etc... C´est une fatalitée mais je ne veut même pas y penser car ça me met le moral à zéros, le carfard aussi et je vais mal dormir si j´y repense encor...
C´est pour ça que je veut profiter de la chance qui m´a été donner, cette chance c´est "la Vie", sans quoi mon éxistence serais vaine.

superchouhartem superchouhartem
MP
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:47:37

Diablo, tu va crever, stoo :noel:

[Gameruper] [Gameruper]
MP
Niveau 2
17 septembre 2007 à 20:55:24

Crèves ! :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment