Rhaaa les Beatles
Je me permets un petit HS pour vous conter une petite histoire: Chaque année, avec mon école, on fait un échange avec l´Angleterre (que je ne fais pas ^^) et donc, chaque année nous recevons de bien jolies anglaises dans notre classe^^
Et l´année passée...une TRES jolie britannique était présente et je lui ai fait la cour comme un naze mais sans résultat...Le dernier jour de son séjour, tous les anglais sortaient faire la fiesta, et j´étais tellement saoul que je me suis mis à chanter tout le répertoire (enfin...MON répertoire ^^) des beatles à tue-tête en face de l´anglaise en question elle s´est barrée vite fait
Je sais que ce n´est pas drôle...moi ça m´a pas fait rire sur le moment...mais maintenant bien^^
Erf, j´aime pas les Beatles
Les Beatles ont tout inventé
Julsffx, t´es un bon toi ^^ T´as laissé passer une bombe à cause des Beatles, honte à toi xD
Alexis Bon bah tu peux être assuré que je ne chercherais pas, mais bon, juste comme ça, sur le CE de ma mère, les places sont a 52€, et en public, c´est 72 je crois.
Il refuse mes avances le bougre, du jamais vu ^^
Les Beatles n´ont pas tout inventé, c´est un groupe qui a été un base de la musique actuelle, mais c´est pas les meilleurs non plus, les Who étaient meilleurs enfin je dis les Who, mais je pense que les Kinks étaient mieux aussi, pour en citer un deuxième. Y avait bien mieux que les Beatles dans les années 60
Avec un super guitar hero, le meilleur bassiste du monde, un chanteur qui a la classe et un batteur d´exception
Et ils avaient leur univers musical bien à eux aussi, enfin c´était surtout celui de Pete Townshend, vu qu´il composait presque tout
julsffx => Mon pauvre ce sera pour une autre fois
Pour résumer, les Who sont les meilleurs
Faut avouer que les groupes de Rock des années 60 avaient la classe
Là où les Beatles sont forts c´est pour les mélodies , après les paroles ne sont pas exceptionnelles à mon goût.
Bon et je ne vais pas me mettre à parler de Rap , ça n´intéresse personne ici
Ah en fait AIexis , va sur le forum du groupe.
Les paroles sont plutot mielleuses, mais on s´en fout, on est français ^^
Dis-moi, Alexis, t´as bouffé "L´odyssée du Rock" ? ^^ C´est impressionant de savoir tout ça alors que t´as même pas 18 ans xD M´enfin, de nos jours, c´est sur que nombres d´artistes copient sur les Beatles.
Les Who, je ne connais qu´une seule chanson, j´devrais demander à ma copine de m´en passer d´autres ^^ L´album qu´elle a, c´est BBC Sessions je sais plus quoi, si ca t´interesse, fais le moi savoir
Puis d´abord, vive la musique belge
Euh c´est quoi l´odyssée du rock ?
Enfin pour les Beatles, normal qu´un bon nombre d´artistes copient sur eux, c´est comme Mario Bros qui a inspiré tout le monde du jeu vidéo
Enfin le truc avec ce groupe, c´est qu´ils étaient très forts pour trouver le petit truc qui accroche et qui rentre dans la tête
Sinon pour les Who tout m´intéresse, par contre j´ai réellement les boules que leur concert à Paris soit une semaine avant le BAC. Personnellement ça ne me gênerait pas, mais je pense pas être autorisé à y aller
Tu n´as qu´à Dire que tu fais une réunion de revison pour le bac avec des potes
Euh ouais c´est à Paris, 20h30, j´habite pas à côté, donc ça va être un peu juste quand même
Et puis faut bien quelqu´un pour conduire, et mes potes sont pas aussi fans des Who que moi jusqu´à mettre une somme folle pour aller les voir
J´ai LA solution! Tu dis qu´un professeur fait réviser des cours à Paris. Que ce professeur est une grosse base dans tous les domaines et qu´avec lui tu vas O-BLI-GA-TOI-RE-MENT réussir (insiste sur le mot obligatoiremetn ) Ce professeur s´appelle...heu...John...John McFingers. Du coup quelqu´un te conduit et là, tu vas voir le concert (mon plan est infaillible *mec sur de lui*)
Mouais, c´est peut-être un peu juste.
Personnellement Alexis ne m´épate pas. Il suffit de s´intéresser un peu à la musique Rock et hop, on peut en savoir des choses.
Moi dans ma classe j´ai un gars vingt fois plus impressionant qu´Alexis. Eh oui, ça existe.
Sinon Charly, Deftones ça reste un groupe assez connu, t´aurais cité les Fiery Furnaces ou les Young Knives ça aurait été sûrement plus pertinent, mais bon, c´est pas grave. ^^
Julsffx => Euh je suis pas un fils de cons non plus
Whites => Oui j´ai rien d´épatant hein ^^ Mais il a quoi de plus le mec de ta classe ?
Mouarf, les derniers morceaux des Rakes, vraiment rien d´épatant
Mouais, j´ai pas été très scotché non plus. ^^
Bah, le mec de ma classe il connaît tous les groupes que j´écoute, sauf les Fiery Furnaces et peut être un ou deux autres, et il en connaît plein plein d´autres. ^^
Il a une culture très impressionante. ^^
Moi dans mon prof d´Anglais connais une énormité de groupes de Métal scandinaves (style: Pagan Metal, Troll Metal, etc...) Alors à chaque fois que je fais une expression écrite je lui parle de groupes de ce style ou en tout cas de musique...et j´ai énivitablement des bons points alors que je suis une buse en Anglais
Il ne t´as jamais parlé d´un groupe suceptible de se prénommer Finntroll ? ^^
C´est marrant, je ne sais pas si vous connaissez, c´est du Metal Scandinave avec des musiques celtiques.
Désolé pour le double mais j´ai vu la superbe faute de mon début de post. Je voulais dire: "Moi, mon prof d´Anglais..." parce que sinon on pourrait s´imagnier des trucs assez crades...
C´est quoi le rapport avec les stats ?
Il y a un topic Musique mais on parle de musique partout sauf dans le topic prévu
C´est ça tout le talent et toute la bonne humeur de ce forum (oui je sais, argument à deux balles...et?)
On ne peut parler de stats que le Mercredi en même temps alors bon.
Mais tout ça ne répond pas à ma question, Juls, est-ce que ton professeur t´as parlé d´un groupe s´appellant Finntroll ? ^^
White : J´ai cité un groupe inconnu et un groupe un peu plus connu pour chacun de nous deux, j´pense que le niveau de popularité des Deftones égale celui de Rakes et que celui des Doves est à peu près au même niveau que celui des Guillemots, à savoir très connus dans leur pays, mais inconnus à l´étranger (Les Doves sont des monstres en Angleterre, ils ont fait un concert a Old Trafford, à Manchester, un stade de 80.000 places)
Ah personnellement, j´adore le nouvel album des Rakes, We Danced Together, Litte Supersticions, Suspicious Eyes, Trouble, Cold et Dangerous sont excellentes C´est sur qu´il n´y a pas de titre qui resteront à jamais dans mon esprit comme All Too Human, mais ça reste du bon vieux Rakes, simple et efficace. Ils n´ont pas pris de risques, mais tant pis...
Sinon, moi, ma classe, c´est affreux, que des petites pouf qui prétendent écouter du rock, alors qu´elles écoutent Orson, My Chemical Romance ou encore James Blunt... Mon lycée a beau bénéficier de l´option musique, la culture musicale ne vole pas haut. Simple exemple, dans ma classe, personne ne connait Les Doves, les Rakes, y´en a même qui prétendent écouter du rock et qui ne connaissent pas les Strokes... Sortez moi de là, j´veux aller en Angleterre xD
Oust : C´est paradoxal, en effet M´enfin, nous sommes bien ici ^^
Vive Sierra Nevada de Taille Crayon, cette OVNImmondité musicale