CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adamankhélone + mort : vos avis/stats ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kawata_Shoto Kawata_Shoto
MP
Niveau 2
31 mars 2010 à 11:36:41

Salut,

Cela fait maintenant une bonne semaine que je lis les différents posts sur les adamankhélone.
J'ai mes 3 cristariums principaux au niveau 4.
7500hp avec fang / 5300hp Hope / 7000hp Vanille
Bien entendu, Vanille a Aubaine + Aubaine rare

J'ai voulu tester pendant une bonne semaine le farm d'Adamankhélone. Après diverses éxpériences, j'en suis venu à certaines conclusions que je souhaitais vous faire partager.

On le sait, la technique consiste à faire Hécatonchire + le sort Mort de Vanille.

Voici mes résultats :

Pendant environ 20 combats :
Stratégie initiale : Sab/Att/Tact -> invocation
Une fois célérité sur les 3 persos, je passe en stratégie : Sab/Att/Rav -> Sort mort + augmentation de la barre de choc.

résultats :
-environ un adamankhélone mort sur 5 à 8 tentatives
-sur les 20 adamankhélone tués au cours de cette technique (plusieurs heures de jeux), 3 lingots de platine et 0 antidiamant.

La dessus, je décide de tester une autre technique :

Pendants 10 combats :
Stratégie initiale : Sab/Sab/Tac -> invocation
Une fois célérité sur les 3 persos, changement de stratégie :
Sab/Sab/Rav -> Sort mort + Sorts de sab automatique de fang (malediction, vunlérabilité, lenteur, stase, etc etc) + augmentation barre de choc avec le Rav.

Résultats :

-environ 1 adamankhélone mort sur 2 tentatives
-Sur les 10 adamankhélone tués avec ces stratégies, 6 antidiamants et 4 lingots de platine.

Alors chance ou stats étrange du jeu ?
Ma conclusion personnelle :
Dans la première technique, j'étais "long", l'adamankhélone semblait en mode "tranquille" et moi j'esperais que mon sort mort fonctionne.
Dans ma seconde technique, je remarque que le combat est beaucoup plus vif, l'adamankhélone donne l'impression de s'en prendre plein la figure ! Du coup, j'ai vraiment eut le sentiment qu'il était évident que le sort mort allait fonctionner rapidement (et ce fut le cas).

J'affabule peut etre totalement, mais il me semble que lorsqu'un ennemi est en position vraiment "Owned", (pour le cas présent, plus de pattes + stase + malediction + plein de débuff + le rav qui lui en met plein la figure) le sort mort agit beaucoup plus efficacement.

Bien sur, aucune source mathématique, ni du guide ni autre ne pourrait prouver mes propos.
Donc à tous ceux qui ont du mal a avoir un loot sur les adamankhélone, Pouvez vous essayer ma seconde technique et me dire vos résultats ?

Je vous souhaite en tout cas que cela fonctionne comme pour moi !

Jak-Kun Jak-Kun
MP
Niveau 43
31 mars 2010 à 11:38:54

j'essayerais la prochaine fois que je joue :ok:

Batista13011 Batista13011
MP
Niveau 4
31 mars 2010 à 11:41:36

Depuis que je farme les Kheloniens, Je suis toujours en Sab/Sab/Tac et je pense, beaucoup meme, que Malédiction a de l'effet sur Mort ^^. A chaque fois que j'ai Malédiction + Volonté, Mort passe. ( Je tue l'Adam a chaque coup pour ma part.)

Memoir-Cosmos Memoir-Cosmos
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 11:52:00

Question,pourquoi tout le monde cherche à trucider des Adamankhélone,alors que perso j'drop mes objet sur l'Adamatortue? :o))

MP
Niveau 2
31 mars 2010 à 11:55:07

Car il me semble que s'affronter l'adamantortue au level ou je suis et dont je parle, est impossible :)
J'ai fais environ 15 missions et je n'ai même pas encore mis les pieds dans les Mines :)

J'aime tellement ce jeu que je préfère le faire durer haha :)

Black_XIII Black_XIII
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:03:40

Technique Fabuleuse !

Avec :

Vanille : Sab
Fang : Sab
Sazh : Tac

:spoiler:

Je suis a Eden, sur 2 tentative, j'ai mis - de 40secondes a le tué

:spoiler:

Merci à toi pour cette technique =o

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 22
31 mars 2010 à 12:10:03

:d) avis/stats

Kil adamakhelone avec mort rentabilité pc / gil : minable
avant d'avoir un cristarium quasi complet pour pouvoir le tuer à la loyale

beaucoup de sujet le disent "c'est nul d'utiliser mort bla bla"... mais oublient de dire qu'avant d'être capable de le tuer sans mort il faut up !

et donc trouver une autre solution pour up justement !

:d) seul intérêt : avoir 1 antidiamant. Un seul suffit puisque ensuite démenteler certaines lance ou certain baton maxé (3eme forme + niveau étoile) en donne 3

:d) résultat beaucoup d'autre solution sont plus rentables pour uper ses cristarium et s'enrichir : en gros dans l'ordre de progression de vos persos / équipements

- farm des mines

- farm roi béhomoth et son pote + pampa (après maturité)

- farm de tomberry

- farm la mission qui rapporte 6000 PC + 1 objet à 6000 Gil en moins de 1 minute (solution personnellement testé et apprové : je la trouve très très rentable mais il faut je pense avoir up au moins les 3 cristarium principaux niveau 4... c'est toujours moins que les 6 ! vu le prix des 3 secondaires et bien moins que les niveau 5 stade 10)

- farm de l'otyugh (pas testé)

- pire farm du néotyugh (fait uniquement pour l'oeuf après le chap 12 je crois : sans mort c'était impossible, dépuis je n'ai pas réessayé) A tester.

Ensuite, cristarium à fond et équipé, le farm de Khelonien est surement rentable mais : pas très intéressant et inutile vu qu'on est déjà up... seul intérêt l'antidiamant et la recherche du succès/trophée tous équipements

Chpokel Chpokel
MP
Niveau 4
31 mars 2010 à 12:12:51

Alors chance ou stats étrange du jeu ?

Salut, un saboteur de niveau 4 augmente sont taux de réussite par 1,33 ET le taux de réussite des alliés par 1,08.

C'est pour ça que le sort à plus de chance de passer. Et encore plus en SAB/SAB/SAB.

MP
Niveau 2
31 mars 2010 à 12:20:43

Je n'ai testé aucune de toutes ces méthodes.
Ce que je peux dire par contre c'est que 10 adamankhélone tués avec environ 40-50 secondes par monstre et 4 lingots de platines donc 300 000 gils et 6 antidiamant, je trouve honnetement que ce n'est pas si "minable" que cela.

Je ne m'étendrais pas des propos du genre "tuer à la loyale" sur ce post. Je n'ai pas crée le jeu, et ceux qui l'ont fait ont décidé de placer le sort mythique qu'est le sort mort sur vanille à la place d'une compétence spéciale (queue de dragon de fang, desperado de sazh et autres). Le sort Mort me parait donc tout aussi légitime que les autres.

Ne pas oublier toutefois que Toutes les lances de Khaine ne donnent pas 3 antidiamants.
-La lance de khain provenant de la lance papillon n'en donne que 2 par exemple.

Ne pas oublier aussi qu'un démantelement d'une arme qui donne 3 antidiamants nous fait dépenser environ entre 300 000 et 500 000 gils (pour monter l'arme au max, l'acheter au magasin si on en a plus).

Bref, si on dépense environ 400 000 gils au lieu de 6 000 000 pour 3 antidiamants, bas level, il est tout de même difficile d'avoir 400 000 gils à dépenser sans passer par les Adamankhélone.

Ils sont, qu'on le veuille ou non, une très bonne manière de se faire des gils rapidement, surtout si chaque kill = drop.

Ce qui semble être le cas dans ma seconde technique.

Chpokel Chpokel
MP
Niveau 4
31 mars 2010 à 12:21:53

Désolé du double post :

Après pour le :

-Sur les 10 adamankhélone tués avec ces stratégies, 6 antidiamants et 4 lingots de platine.

Je te dirais soit :"et la marmotte..." ou "chance de ouf".

A 25% de chance le lingot,
A 5% de chance l'antidiamant (5 étoiles).

Je penche du coté de "et la marmotte...", mais c'est mon avis ;)

MP
Niveau 2
31 mars 2010 à 12:25:56

Je ne pourrais rien prouver sur ta "marmotte", c'est évident.

Chose sure, je ne me serais pas inscrit aujourd'hui au forum pour poster ces faits si je voulais simplement Mytho...

J'ai choisi de partager mon expérience, je souhaite que ca arrive à tous.
En fait, ceci m'étant arrivé hier soir, j'esperais poster ce message aujourd'hui pour que plusieurs personnes testent la méthode et me disent.

Car si ca marche pour tous, cela veut dire qu'en rentrant du boulot ce soir, je pourrais farm encore à ce rythme.

M'enfin, si certain veulent croire que j'écris tout ca juste pour m'inventer une vie et mytho sur mes stats...
Je ne peux rien y faire..

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 22
31 mars 2010 à 12:30:27

:d) Kawata_Shoto

10 adamankhélone tués avec environ 40-50 secondes par monstre

Ils sont, qu'on le veuille ou non, une très bonne manière de se faire des gils rapidement, surtout si chaque kill = drop.

------------
tu es surement le mec le plus chanceux de la terre pour passer aussi rapidement le mort et avoir autant de drop

le gros problème de cette technique c'est qu'elle dépend beaucoup trop de la chance

perso je farmerai admankhelone quand j'aurais le niveau suffisant pour le tuer à coup sur sans m'enquiquiner à faire mort + combat pour recharger les PT + recharge de sauvegarde

:d) essayer de chronometrer et dites nous vraiment combat de temps ça vous prend entre chaque adamankhelone ?

y compris toutes les fois où mort ne passe pas :snif:

perso je trouve ça trop long et trop aléatoire (et chiant :rire: ) je l'ai fait une vingtaine de fois à Eden et j'ai laissé tomber (quand j'ai eu 1 antidiamant)

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 22
31 mars 2010 à 12:32:33

PS : le mot "minable" qualfie la rentabilité pas la méthode :ok:

c'est pas rentable pour moi en fait

je précise car j'ai l'impression que ça a été mal interpreté

:ok:

Wons Wons
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:33:33

Moi je joue en Fang/Vanille/Hope:

Direct hécatonchire avec Vanille(je bourrine carré ensuite triangle pour avoir le plus de temps possible pour mort) et pendant qu'il est a terre je suis en Sab/Sab/Tac je bourrine mort.Si j'ai de la chance il meurt avant de se relever sinon Def/Sab/Soi et sa passe

Black_XIII Black_XIII
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 12:37:15

Tu m'explique comment tu met vanille & fang en lead ? (les 2)

a moin que mette vanille en DEF?

MP
Niveau 2
31 mars 2010 à 12:38:13

Alors très franchement :
Je ne passe pas plus d'une minute à le tuer.

L'intérêt de mon post n'est pas vraiment d'en créer un autre sur la longue liste de ce qui existe déja sur le sujet...

Je l'ai crée après avoir tiré certaines conclusions expliquées.

Facteur chance ? Peut être. Ce soir sera peut être différent... Je verrais. En attendant ce soir, je voulais le faire partager aux autres.

Tu parles de temps de sauvegarde + farme des PT..
Je ne sauvegarde pas, car je suis sur Gran Pulse, le temps d'aller d'un adamankhélone à l'autre, je tue les mobs sur le passage, avec les équipement de full recharge PT, 3-4 combats en victoire 5 étoiles et j'ai mes 3 PT requis pour l'invoc.

Bref, ce que je peux te dire en termes de temps, c'est qu'hier j'ai joué mon heure de temps journalier et j'ai tué ces 10 adamankhélone sur environ 15 à 20 tentatives. (donc environ 75% de taux de réussite du sort mort avec ma seconde technique)

Chpokel Chpokel
MP
Niveau 4
31 mars 2010 à 12:48:53

Je sais bien t'inquiètes pas, surtout qu'en plus j'ai pas prix en compte les trèfles.

C'est juste qu'on va dire que je suis un homme de "maths" :)

Sinon, :

J'ai choisi de partager mon expérience, je souhaite que ca arrive à tous.

1. BLaCk_xIII Voir le profil de BLaCk_xIII
  2. Posté le 31 mars 2010 à 12:03:40 Avertir un administrateur
  3. Technique Fabuleuse !

Merci à toi pour cette technique =o

Marmotte ou pas, c'est la classe :)

-omnislash- -omnislash-
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:08:25

Moi j'ai des stats de fou ... donc si vous pensez que la technique à quo que se soit avoir avec le taux de drop, mais vous hallucinez tous et je crois que 90% de ce forum ne sait pas ce que c'est la CHANCE, enfin bon voilà moi :

- Hope, Vanille, Fang
- Stade 9 complet
- 3 Sandales d'hermès (un chacun)
- Trèfle vif-machin (qui donne une barre ATB cash à donner à Vanille)
- Trèfle Or et Argent a repartir dans l'équipe

- Entrée en combat en TAC-SAB-SAB
- Invoc -> Symbiose -> Attaque ultime
- Bourrinage du sort Mort (aucun changement de stratégie)

7 Adamankhélone tuer sur une bonne 50taine d'essais je penses.

5/7 Lingot de Platine
1/7 Antidiamant

symbi0z3 symbi0z3
MP
Niveau 8
31 mars 2010 à 14:20:41

1h 15 de jeu contre l'adaman ... 0 butin.... j'adore

Police-De-Paris Police-De-Paris
MP
Niveau 8
31 mars 2010 à 14:30:12

Je les tuais très facilement en 1mn30-2min, tu es sur de gagner au moins et tu gagne des pc en meme temps. De plus, je trouve que le taux de drop est plus élevé alors qu'avec mort je droppais jamais rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment