Juste une petite deception au niveau du choix des magies et des compétences physiques.un mélange de combinaisons magiques comme par exemple feu+air=tempête de feu ou eau+foudre=electrocution auraient donné plus d'originalité et d'effets visuels si deux lanceurs executent des sorts differents en même temps.
Aussi les compétences d'attaquants m'ont déçu a savoir peu d'attaques variés..la compétence catapultage ompnipresente plus loin dans le jeu ,agace.pourquoi ne pas avoir integré plutot des attaques à selectionner et à faire evoluer?
Déçu du jeux mais reste néanmoins divertissant.
Bonjour, Je répondrai à toutes les questions présentes dans le post de l'auteur du topic.
1. Le jeu est-il assez divertissant ? Très divertissant, Je dirai même, qu'on ne voit pas le temps passer quand on y joue...Tellement il est captivant et intrigant, qu'au final, on y passe 6 heures en croyant qu'on en a fait que 2.
2. La linéarité de ce jeu est-elle un problème ? Pas du tout, du moins je trouve, avec le changement très fréquent d'environnement, les combats contre des boss palpitants, je ne vois même pas la linéarité en fait ...
3. Les personnages sont-ils assez charismatiques ? Oui largement ... Chacun détient leur rôle dans le jeu, et ils sont tous aussi importants que les autres. C'est ca que j'adore !
4. Le jeu est-il plaisant dans l'ensemble ? Oui TRÈS plaisant. Le graphisme est sublimissime, les personnages ont tous leur particularité, aucun n'est pareil, nous disposons de beaucoups de choix et de capacités pour faire des combats endiablés, en bref, un jeu simplement magnifique, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté et j'y passerai un long mois minimum dessus, afin d'obtenir un trophé platine (si possible^^).
Profitons bien du jeu en tout cas !
j'ai raler, raler et encore rale,r j'etais déçu à mort, je viens d'atteindre le DVD 2, tout à changer, le jeu est simplement génial et magnifique graphiquement, je veut vite arriver à pulse, et j'y suis prèsque, c'ets aps si long 20Heures xD
et ben quel retournement cyber, m'enfin c'est vrai que le jeu deviens plus agreable a jouer a un certain moment
J'avoue que au début c'est plaisant car on découvre les personnages et l'univers, la base quoi, pendant environ 10h
Ensuite le scénario décolle et devient complètement ouf.
Personnellement, après avoir lu pas mal de critiques négatives du jeu, du genre "hoo... ce n'est un final fantasy que par son nom... c'est un long couloir sans exploration etc... il n'y a plus de villes à explorer... etc...".
Au début tout cela m'a fait peur vu que j'attend ce FFXIII depuis le FFX que j'avais plus qu'adoré. Bref, ce jeu que j'attendais tant est enfin sorti, et on ne raconte que des salades sur les post. Il est tout simplement magnifique, top, super, kiffant je n'ai pas de mots exact pour définir ce jeu.
Graphiquement, si je pouvais je lui mettrai une note de 30/20 tellement c'est bluffant de détails et de décors hallucinant le tout en HD en plus. Le sénario est prenant à souhait dès le début de l'aventure. On a envie de s'y plonger... et de connaître la suite. La musiques est ok. Le système de combat est novateur... J'en suis à 5 à 6 heures de jeu et là, cela commence à être moins facile à avancer les stratégies doivent être bien choisies pour réussir certains combats.
Ce jeu c'est une bonne claque en pleine gueule à chaque scènes, à chaque cinématique qui sont impossible à zapper tellement elles sont belles. C'est du grand Art avec un grand A. C'est un futur chef d'œuvre j'en suis sûr.
Final Fantasy est au jeu vidéo ce qu'Avatar est pour le cinéma. Un grand coup de balai sur le déjà vu pour une expérience de jeu nouvelle, avec une license qui a évidemment fait ses preuves. J'ai joué à FF depuis le IV sur PSone et ils ont toujours su me plaire à part pour le FFX-I et le FFXII que je n'ai pas vraiment apprécié tellement le FFX m'avait enchenté avec un scénario super puissant que je retrouve dans ce dernier volet le FFXIII avec cette richesse de l'histoire et de ses perso auquel on s'attache facilement.
Bref, pour ceux qui ont une PS3 et qui hésitent, allez y les yeux fermés et dîtes vous que si il avait fallu acheter une console pour un seul jeu j'aurait choisi FFXIII comme jeu. Et je sais que le meilleur est à venir dans les prochaines heures de jeu.
Bon voyage les amis sur Cocoon...
Je vais retrouver Ligtening et les autres de ce pas!
Peace et bravo Square Enix
Je suis pas un grand fan des ff donc je peu pas comparé avec d'autre épisode.
Mais pour ce qui est du 13 je le trouve très bien et je dois reconaitre que son coté linéaire m'arange parce que ca rend le jeux plus simple.
Par contre le coté tactic est un peu compliqué je trouve, j'aurai préféré ne pas avoir plusieur role a atribué au personage . Le seul des ff au quel j'avai joué était le 10 et je le trouvait quand même plus simple.
Mais a part ce détails je 'nets pas d'autre critique a faire et je trouve le jeux très complet et les cinématique magnifique ! !
Merci pour toutes vos impressions, jviens de me taper tout les pavés des pages précédente, et ça ma vraiment donner envie de l'acheter ( j'hesitais bcp pour l'acheter..)
Juste 1 question: ya t-il des mini jeux de présent dans cet opus?
Merci a tous! ( ça va claquer sur l'écran et mon 5.1!)
Ptit up siouplait!
J'adore ce jeu, il est magnifique ! Le manque de liberté ne me dérange pas le moins du monde. Les musiques sont top, enfin elles sont spéciales mais ça colle très bien au jeu. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, tous les FF changent et évoluent, c'est une des raisons du succès des FF, et moi les changements, je trouve que ça apporte un plus ! Découvrir un FF sous un autre angle c'est mieux que de retrouver exactement le même gameplay !!
Voilà !
Et ya t-il des mini jeux ou pas du tout?
Non y a pas ^^
Fais chier... C'était bien ces ptits jeux..
Merci qd même!
Bon, je ne suis pas habitué à donner mes impressions sur un jeu, mais celui là faut que je le fasse, je trouve que le traitement qui à été fait à FF XIII est totalement injuste.
On lui à reproché sa linéarité, on l'a descendu comme pas possible pour ça, j'ai moi même émis des doutes quand à l'achat du jeu. Néanmoins, certes il est linéaire mais tout le reste remonte largement ce point négatif qui, pour moi ne dévient pas si important quel cela, on s'y habitue vite...
Tout le reste? La musique très bien foutu, épique, l'univers cohérent avec une bonne explication de celui ( notamment à travers les dossiers que je trouve indispensable )et des graphisme de haut vol ( hormis sur certaines texture enfin, c'est pas bien grave ). Le système de combat est extrêmement bien foutu avec l'alternance des stratégie que je trouve indispensable pour battre certains boss! Oui le début est facile, on fait de la mono touche mais une fois les stratégies et le crisatrium débloqué, la difficulté augmente et pas qu'un peu! Qu'est-ce que j'ai pu en chi** perso contre le boss à la fin de la foret avec lighting et hope!
Rajoutez à cela des personnages tous plus charismatique les uns comme les autres ( Grosse surprise perso pour Sazh ).
Enfin bref, un jeu que j'adore et que je risque pas de décrocher avant un bon bout de temps!
Franchement il est énorme ce jeux , j'adore . J'avait bien raison d'attendre , alors que j'était très déçu du 12 , je ne le suis pas pour le 13 donc rien n'a dire juste qu'il est tout simplement énorme niveau graphisme , niveau histoire , niveau personnage ( j'adore snow ) etc ... Bonne journée !
J'y ai joué ce matin, et j'en ai tiré un avis plutôt mitigé. J'aime beaucoup le chara-design par exemple, quoiqu'en disent certains concernant ces perso à la soit disantes apparences J-pop (on est un jeu japonais, après tout!). Y a des tas d'autres trucs que j'ai apprécié, comme le système de combat, ou le scénar' qui a l'air prometteur (je n'en suis qu'au chapitre 2, et j'ai lu qu'il devenait bien plus intéressant par la suite). Les scènes cinématiques en images de synthèses sont vraiment somptueuses et bien mises en scène. Et la musique est un vrai délice pour les oreilles ! Voila les points positifs que j'ai pu relevé pour le peu que j'ai joué.
Mais il ne faut pas nier que le jeu est aussi doté de gros point négatifs ! Le jeu est affligeant de simplicité (du moins pour ce que j'en ai fait), vraiment aucun challenge pour le moment. La traduction est VRAIMENT trop approximative, elle fait souvent perdre le charme de certains personnages. Le jeu est trop dirigiste (jusqu'au chapitre X semble-t-il), je trouve ça vraiment frustrant! En fait, j'ai l'impression de jouer dans le but d'atteindre la prochaine scène cinématique, en espérant que le scénar' avance et que les décors changent. Et ça, ça pose vraiment problème, j'ai pas l'impression de jouer pour jouer mais dans l'espoir que quelque chose évolue. Encore une fois à cause de la linéarité extrême du titre. M'enfin, cette critique est totalement subjective. Bon, c'est encore une fois subjectif, mais l'absence de villes, d'exploration, c'est vraiment quelque chose d'indispensable à un rpg, même japonais ! Ah, et pas d'énigmes non plus (pour l'instant, du moins). C'est souvent ce schéma là : on avance, on tue quelques mobs, *bam* cut-scene, on controle un autre perso, on avance, on tue quelques mobs, cut-scene, boss, et on recommence. FFX était très linéaire, et j'ai pourtant adoré. Là, avec ce FF, quelque chose cloche. On voit nettement la volonté des développeurs de rendre le jeu accessible au plus grand nombre de joueurs. Et impossible de nier qu'ils ont joué la carte du minimalisme, ok scénario semble (je ne suis pas arrivé assez loin pour l'affirmer) profond, notamment grâce au "dossier", le système de combat est plutôt efficace (là encore, je ne suis pas arrivé assez loin pour l'affirmer comme je n'ai pas déverrouillé toutes les fonctionnalités, les combats, pour l'instant, sont parfois mou et EXTRÊMEMENT simples), mais il a l'air plus soigné sur la forme que sur le fond. Parait qu'il devient vraiment intéressant a partir du chapitre 5, j'attends voir.
Donc voila, avis plutôt mitigé, quoique pas tant que ça, j'ai relevé plus de points redondants que de qualités. J'aime beaucoup être transporté dans un univers, vivre les aventures par procurations au travers des protagonistes (c'est ce que font a peu près tous les joueurs, inconsciemment parfois ), et donc une certaine part de linéarité s'impose, mais trop c'est trop. Le FF qui m'a procuré ces sensations est le Xème opus, et ce malgré sa linéarité. Je pense que si je devait lui mettre une note, pour ce que j'en ai vu, ce serait 15/20, beaucoup d'engouement pour "juste" un bon jeu. Mais, encore une fois, je n'ai joué que quelques heures .
c'est étonnant que personne parle du choix des magies...
Moi je suis MDR, et je m'amuse trop comme un fou lol
je m'aperçoi depuis quelques jours que je vient sur les forum FF13, qu'il y a litéralement un comité de garde qui surveille strictement tout les messages pour contrer toute atteinte a FF13.
Impossible que moi et quelques autres puissions parler négativement de FF13 dans un topic tranquillou sans qu'un des chevaliers blanc Pro FF13 ne vole au secours de son jeu favoris. Moi je dit MDR YA DES OUFs sur se forum.
les Defauts de FF13 on été énonçé partout dans le monde et même si les tests du monde entier n'on pas descendu FF13 (buisness oblige, on ne casse pas du sucre sur ceux qui paye), vous n'y pouvais rien, car pour des tats de gens dans le monde le doute a été jeter - a bon entendeur -