CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Que pensez-vous de FFXIII ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
kevin7878 kevin7878
MP
Niveau 7
06 juin 2010 à 23:28:23

Serieusement comment tu peux comparer les tales avec les ff...
C est halucinant,le tale ta l impression de jouer a un jeu d y ya 25 ans sur un fond de l esprit bisounours!!!!!!
Je suis sur que tu as aimer le 10 et le 10-2 et que tu kiffes le 9.
Pour moi c est pas compliqué tout depend ce qu on recherche dans un final,pour moi le plus innovant ou j ai joué(je précise) a partir du 7 reste le 12.
A force de lire,toutes les personnes qui ont moyennement apprecié le 13 et pas trop aimé le 12,sont des gens qui ont kiffé le9 10 et 10-2
As tu joué a lost odyssey ou last remnant?
Ca c est des rpg...Lost odyssey,tour par tour mais je l ai trouvé tres interessant.
Et last remant qui pour moi est le meilleur rpg sur 360,je crois qu on ne peut meme pas le comparer avec les autres rpg.
En tout cas vive yiazmat,omega mark ,c est autre chose que les quetes de tout autre ff.

esprit-du-33 esprit-du-33
MP
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:30:49

kevin hum ff12 est bien mais manque quelques truc quêtes des chocobos et les jeux de cartes qui malheureusement ont disparus depuis le 10 qui étais génial dans le 8 et le 9

MP
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:35:53

et pour répondre a certains si y a des minis jeux pour pas de spoils je précise pas sinon demandez

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:40:13

FF12 est une grande réussite à mon gout :oui:

esprit-du-33
Posté le 6 juin 2010 à 23:27:32
ok mais y sont bien et puis hein tu vas me dire que mystic quest c est pareil allez arrête faut pas être de mauvaise foie la

:d) C'est pas de la mauvaise foi, renseigne toi un peu :ok:

Mystic Quest si tu parles de l'épisode GB aussi c'est pas un FF, c'est ni plus, ni moins que le premier épisode de la série des Mana :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:41:14

Moi j'aime bien la pêche dans FF12 :hap:

MP
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:44:51

hum bein renseignais c est bel et bien un final fantasy pour moi après si sa te dis d en débattre viens sur msn on pourra en débattre ici c est un nid a trolle donc bon pas d intérêt de tel débat surtout que peu de gens les ont fait

MP
Niveau 6
06 juin 2010 à 23:45:45

moi aussi et le combat le plus marquant pour moi dans ff12 c est omega dans le grand cristal

kevin7878 kevin7878
MP
Niveau 7
06 juin 2010 à 23:57:20

Apres c est une question de gout,on ne peut pas mettre dans un ff les chocobos,le gold saucer,le jeu de cartes de ff8 le blitzball du 10,les 64 chasses du 13 et les 50 chasses du 12 dans le meme jeu.....lol.
En tout cas,ce que j ai adoré dans le 8 par exemple,c est le systeme de voler les magies et le jeu de cartes.....
Ce que je prefere dans les rpg sont les quetes annexes don cmes deux preferés sont le 12 et le 7 et bien sur last remnant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:01:24

esprit-du-33
Posté le 6 juin 2010 à 23:44:51
hum bein renseignais c est bel et bien un final fantasy pour moi après si sa te dis d en débattre viens sur msn on pourra en débattre ici c est un nid a trolle donc bon pas d intérêt de tel débat surtout que peu de gens les ont fait

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystic_Quest

http://en.wikipedia.org/wiki/SaGa_(series)

Pas besoin d'en débattre :)

Romic Romic
MP
Niveau 8
07 juin 2010 à 00:17:34

Couloir Fantasy 13 ne respect en rien le mythe façonné par ces illustres ancetres, c'est une bouse marketing et c'est precisement se qu'on lui reproche, si square voulait sortir du produit grand public il n'avait qu'a crée une autre franchise mais l'argent les aveugles tellement qu'ils ont été capable de trahir leur propre oeuvre --> en plus d'être un beau gachi, c'est literalement navrant.

kevin7878 kevin7878
MP
Niveau 7
07 juin 2010 à 00:21:07

Heureusement ca change avec le temps c est different des autres mais ce n est pas un ff pourri.Dans c est cas la apres zelda 3,ff7,resident evil,parasite eve on ne peut plus apprecier de jeu si ils n ont pas la meme thematique precise...?

Romic Romic
MP
Niveau 8
07 juin 2010 à 00:42:32

Un ff pourri tu dit... il l'est. Par contre je peut comprendre que des joueurs l'aprecis car le jeu en lui même a quelques qualités, le systeme de combat, la qualité graphique. Par contre l'univers proposé est un des plus pauvre jamais fait, l'histoire est maladroitement raconté, il y a trop de cut-scènes inutile qui comportent d'ailleurs un éxés de niaiseries tout aussi inutile voir saoulantes... moi perso je pensse que c'est une inssulte au épisodes passé, qui n'était pas exent de reproche, mais dont le recit n'est jamais tombé dans une tel médiocrité.

MP
Niveau 6
07 juin 2010 à 03:25:04

tu as pas un site en français [LupeCudi] car je pige pas tous mais bon d après ce que j ai cru comprendre sa reprends des éléments de final fantasy mais dans le fond sa en reste un mais pas compris pour le début de mana ????

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2010 à 03:50:30

Pour le lien en anglais sur la série de SaGa, descends jusqu'au tableau, tu verras les noms des final fantasy legend en japonais. C'est une autre série, t'as jamais entendu parler de "SaGa Frontier" ou de "Romancing SaGa" ? Les Final Fantasy Legend font partie de cette série mais leur nom a été changé aux Etats Unis.
La seul allusion aux ressemblances avec les FF sur Wikipedia est au niveau des combats aléatoires mais bon en même temps c'est un peu le B-ABA du RPG Japonais old school donc bon ...

Idem pour Mystic Quest sur Game Boy, à la base il fait parti de la série des "Seiken Densetsu" plus connu sous le nom de "Mana" par la suite en occident (Secret of Mana, Legend of Mana ça te dit rien ?) D'ailleurs Sword of Mana sur GBA est un remake de Mystic Quest version Game Boy.

T'as fait 2 autres séries de Square soft sans le savoir :o))

MP
Niveau 6
07 juin 2010 à 03:57:01

a oki en plus je les connais les deux !!! mais quand même je trouve que depuis les jeux ont fais des bons et que même si le 13 s éloigne un peu des autres sa reste unb on ff

Linesprod Linesprod
MP
Niveau 1
13 juin 2010 à 20:12:45

Desole au modo pour le derangement, et merci de m'aiguiller ;)

il me semble fortement que les RPG de Square s'eloignent de plus en plus du jeu de role ( Controler un heros fictif qui vous permet de JOUER UN ROLE dans une histoire complexe, cad avoir des choix a faire tout au long du jeu qui influencent cette histoire ), pour aller se ranger du cote du film interactif en HD ( qui est bien sur beaucoup plus facile a "prevendre' avec des trailers qui envoient ... forcement une histoire de 60 heures meme bien ficelee a vendre en 30 sec de pub, c'est chaud ).

J'ai aucun probleme envers le cinema, quand c'est vendu en tant que tel. Mais j'avoue etre fatigue de me faire avoir a chaque fois depuis ff10, a acheter un RPG et me retrouver a regarder un film ...

De gros problemes au niveau de l'histoire egalement ...
En cinema on dit generalement que la technique doit servir le scenario, et non le contraire. C'est exactement le probleme qu'on a ici : l'histoire n'est qu'un pretexte pour etaler de belles images.

Depuis que la technologie permet d'en mettre plein les yeux ( Je dirai depuis ff10 ), on s'attarde plus vraiment sur l'histoire, en se disant que la qualite d'image suffira a vendre le soft ... C'est tellement dommage.

Qu'est ce qui a fait les FF ? Qui a fait que 15 ans apres, tout le monde s'en souvient encore ? Pourquoi y'a autant de monde qui se retape ff7 tous les ans depuis sa sortie, et aussi peu de monde qui a relance une 2me partie de FF12 ...

Desole d'etre un peu parti hors sujet ... ;) Sur ce jvais me refaire un ptit xenogears ... et revendre ce FF13, pas si mauvais, mais pas suffisamment bon pour se le retaper une 2me fois !

Teodu66 Teodu66
MP
Niveau 11
15 juin 2010 à 18:45:24

ce jeu est super

Teodu66 Teodu66
MP
Niveau 11
15 juin 2010 à 18:45:56

magnifique

Teodu66 Teodu66
MP
Niveau 11
15 juin 2010 à 18:46:18

génial

March-One March-One
MP
Niveau 10
19 juin 2010 à 23:48:55

:spoiler:
:spoiler:

Je viens de le finir! :D Suis content. Belle histoire somme toute.
Mais un peu déçu par la cinématique de fin... Habitué, dans les Final Fantasy à avoir une vidéo de 10-15min et là, 5... Enfin. S'cool ! Suis parti pour m'entraîner pour les 20 missions qu'il me reste :D

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment