bonjours, tout le mondes.
je voulais quand même pousser un petit coup de gueule.
il me semble que pour square Enix, tout les finals sont indépendant l'un de l'autre?
le seul point commun de la série c'est le nom et les chocobos, il me semble.
j'ai fait tout les final fantasy durant mon existence. pour chaque épisode je les prends toujours pour des jeux a part.
le titre n'est qu'une marque, comme rolex ou nissan.
ils ont décider peut être de changer radicalement leur façon de concevoir les rpg, mais ca veut pas dire que le jeux et nul en soit. je pense que les puriste en toujours eu peur du changement, peut être question de reperd.
Et puis se jeux a était conçus par des japonnais pour des japonais avant tout. le jeux a bien marcher au japon. moi je vais l'avoir demain et je pense que j'aurais tout au temps de plaisir que les autres. et puis du changement ca fait du bien. vive le changement je dirais même. aller a bonne entendeur
Le jeu est-il assez divertissant ? => Oui
La linéarité de ce jeu est-elle un problème ? => Oui
Les personnages sont-ils assez charismatiques ? => Oui
Le jeu est-il plaisant dans l'ensemble ? => Oui
Pour apprécier pleinement le jeu, je pense qu'il faut faire abstaction: comme dit précédemment chaque opus de cette célèbre série a sa touche d'originalité, alors pourquoi on retrouve des joueurs qui se disent "experts" entrain de dire " cest pas FF VII" ... Je comprends pas après ce n'est que mon humble avis.
Abstraction*
Et il faut surtout arrêter de prendre FFVII comme référence ;)
J'en suis à une demi-heure de jeu ; un peu déçu pour le moment... Mais bon, ce n'est que le tout tout début !
Kovaks
Posté le 10 mars 2010 à 18:30:07 Crisis Core était un jeu hyper monotone comme FFXIII mais au moins le background avait un peu plus de profondeur et surtout les personnages étaient autrement plus charismatiques...
Mais c'est vrai que la comparaison est pas idiote.
FFXIII c'est un mélange de Crisis Core et de Monster Hunter.
Il est super bien, c'est un Final Fantasy "presque" comme les autres. Les villes, PNJ etc me manque un peu.
Kovaks
Posté le 10 mars 2010 à 18:30:07 Crisis Core était un jeu hyper monotone comme FFXIII mais au moins le background avait un peu plus de profondeur et surtout les personnages étaient autrement plus charismatiques...
Mais c'est vrai que la comparaison est pas idiote.
FFXIII c'est un mélange de Crisis Core et de Monster Hunter.
ET certain s'acharne encore à se persuader qu'ils jouent à un RPG...
Ca fait peur quand même.
Faut arrêter de comparer cette bouse de ff XII avec un monster hunter car Il n'y a rien aui les lient entre-eux. Le scombats de ff xii sont nazes, automatisés, et la récolte des butins nm'est pas faite comme sur les maps de Monster hunter (on va dire le 3).
Les personnages sont déja créés par les designers, pas de personnalisations de son personnage, on ne joue pas en reseau ( aui est gratuit en europe pour monste rhunter 3).
Enfin bref, j'ai perdu l'envie d'ecrire des posts lassants et rébarbatifs sur mes critiaues négatives envers ff13, car je pense aue c'est tout de même un excellent jeu, juste vraiment plus dans le trip des promenades lointaines sur difféerrentes contrées, ce aui pour moi est l'essance même d'un rpg, enfin bref..
En revanche, je me battrai le plus souvent possible pour différencier Monster hunter 3, de FF XIII, ce genre de comparaison est contraire à ce que capcom a réalisé, et invite aux joueurs aui ont compris aue le plaisir de jouer, ne reste pas eternellement entre les mains de Squarenix.
Mise en scene tres prenante , super gameplay ( c'est pas du " X" " X" " X" à tour de bras comme le barratinent les adeptent du " PuT1 C lInéAiR ^^ " ) combats dynamiques , faut vraiment être vigilant , décors et emotions des personnages superbes , ils sont vraiment charismatiques , c'est pas du Vaan recyclé .
Tres plaisant pour ma part , chacun ses goûts mais n'oubliez pas de vous faire une opinion seulement apres avoir eu la manette à la main
pour moi c'est un FFX next gen avec quelques "innovations"(améliorations ou détériorations selon les gouts),même dans l'histoire je trouve qu'il y a des similitudes (je ne spoilerai pas vous verrez par vous même.
J'aime bien le jeux en lui même, le coté stratégique j'aime beaucoup mais bon je trouve le jeu un peu trop simpliste,tout au long de l'histoire il suffit presque de juste bourriner X (ps3) et sa passe de plus je trouve que les PV des monstres et ceux que l'on retire avec nos attaque sont trop élevé parce qu'après 3h de jeux retirer 2000 point de vie sa fais bizarre lol.
Bonne idée ce topic,
Voici un copié/coller de mon avis donné sur mon topic fermé ;)
Voila pour la trame principale après une dizaine heure de
jeu je ne trouve pas que FF13 soit plus linéaire que d'habitude.
Sur tout les Final les décors c'était du couloir a traverser d'un point A jusqu'à B avec des cul de sac pour les coffres.
De mémoire le 7 toute la trame principale n'était que couloir comme le 8, 9, 10 et pour le 12 c'ést différent c'est des zones.
Alors c'est vrai on a plus la map world qui servait a rejoindre les différents bouts de couloirs et c'est l'une des choses que je regrette mais ce n'est pas le seul bon RPG a ne pas en avoir.
Perso je trouve que FF13 a récupéré pas mal de chose a un autre jeu de square: "VAGRANT STORY" qui lui a reçu un 19/20 avec les mêmes soit disant défauts qu'on peut lire partout sur le net;
Même linéarité, on avance de couloir en couloir et on tombe sur un boss, ensuite on recommence de couloir en cou...
Même système de Lvl, il n'y a pas d'XP et seul les armes sont améliorables (comme FF8)
Quêtes annexes seulement pour l'amélioration de ses armes.
Pas de ville et même les salles des forges il n'y avait personne.
Et a l'époque un seul perso de jouable, ff13 aussi mais avec deux alliés a nos coter avec un système de combat très bien pensé.
Alors oui moi aussi je lui trouve des défauts comme le manque de mini jeux, les quêtes annexes disponible seulement a un certain moment du jeu, le manque de contenus, le fait d'utiliser qu'un seul accessoire, qu'il n'y a pas de pièce d'armure (même si on ne la vois pas c'est surtout pour les stats), Je préfère quand on monte en Lvl avec l'XP gagné et je ne vois que çà pour l'instant...
Final Fantasy XIII est un bon RPG pour moi même si je l'avoue ce n'est pas celui que je préfère.
Je préfère le 6
je n'en suis qu'à une heure et demie de jeu, et je suis mitigé: le scénario est amené d'une superbe façon (on se demande pourquoi ce train se retrouve au milieu d'une guerre, et on comprend après petit à petit), mais... le gameplay est assez rébarbatif: combats trop simples (spam auto attaque), couloir-coffre-combat-coffre-boss-cinématique. Mais je ne me permettrai pas encore de critiquer le jeu entier. disons que squarenix aurait pu nous faire une meilleure mise en bouche.
Après 10 heures Top
zen beaucoup c'est vrai que si on regarde de plus prés les donjons de presque tout les FF etait lineaire mais bon y'avais la mappemonde pour aller ou on veut
bah en jouant au jeu ,premiere chose que j'ai retenu que les francais sont vraiment un pays de raleurs, 2eme choses qu'il y'
qu'il y'a plein de gamin dans ce forum ,3eme et que faut pas croire les test
Pour les quêtes annexes et les lieux secrets/cachés c'est vrai que c'est une grosse erreur de l'avoir supprimé.
Je n'y suis pas encore mais j'espère que les zone pour les quêtes annexes sur le 13 vont réparer cette lacune.
Pour l'instant je le trouve bon et comme dit plus haut, c'est rare les J-RPG et les RPG tout court sur PS3/360.
Ps: arrêté la comparaison avec "crisis core" c'est un A-RPG
comme "Kingdom Hearts 1&2" alundra...
concernant le jeu : la linearier et bc moin presante que le X!! y'a bc d'ambrechment je comprends pas!!,les personnages sont supeer charismatique en sent leur stress en les comprends mieut a fur et a mesure du jeu , le gameplay est extra dynamique telment c'est rapide les effets speciaux explose ,le scenario que pour l'nstant ou je suis se place bien comme le meilleur complex et comprehensible au moin pas comme le 7 complex et tu pige quedale ou faudrait repeter jeux 4 fois pour comprendre ce ff est tres bon,sinnom une question je suis a 9h du jeu ,mais c'est quoi les machines de pulse quesqu'l foutent a coccon j'ai pas bien compris ce truc ,merci
moi non plus j'ai pas compris je suis au chapitre 8