Chut, Jiang va venir te dire que c'est faux
Jiang est une imposture à lui seul il n'existe pas vraiment.
Kim-Jong Il est mort, c'est le tour de Kim-Jong Un
Pauvres nord coréens, si on les libérait... ils seraient déphasés... et puis... tant pis pour eux.
> Mouais.. par scénar, je voulais dire que celui du XII est moins abouti, qu'il n'a pas été exploité à son maximum, bref, on se sent moins concerné par l'histoire, surtout qu'on peut en décrocher pendant des heures, alors que sur le X pas.
-> Final Fantasy XII a des dialogues excellents et une bonne mise en scène, ce que n'a pas Final Fantasy X. Donc il a un meilleur scénario.
Les persos c'est ton avis, mais mis à part Balthier et Bash, les autres sont quasiment inintéressants, mention spéciale à Pénélo. Tu prends le premier kévin venu dans la vie et il fait tout aussi bien l'affaire que Vaan. J'étais pas fan de Tidus, mais il dégageait bien plus d'émotion que Vaan, comme à peu près tous les persos d'ailleurs.
-> Dans Final Fantasy X, il n'y a que Tidus qui a un intérêt. (meme si il a un design nul, et que dans certaines scènes, il est bien niais).
Alors que dans le XII, Balthier est énorme avec tout ses sous-entendus, Basch est rendu intéressant par son coté humble qui contraste avec les autres persos du genre qu'on retrouve habituellement qui sont des gros clichés genre Auron, Ashe est très réussie aussi avec sa soif de pouvoir et le fait qu'elle cherche à cacher cette part d'elle tout le long du jeu, Vayne est un des ennemis les plus géniaux de la série, avec sa manière de s'exprimer, son ambition, son coté calculateur et le fait qu'il soit très humain. Pareil, on a les juges qui ont chacun une vision différente et qui meme si ils ne sont pas aussi présents que les autres persos sont suffisamment développés, de manière plus habile et subtile. (par exemple, Zargabaath doit apparaitre seulement 3 ou 4 minutes dans le jeu, et pourtant, on cerne très bien sa personnalité, et notamment le fait qu'il agisse souvent contre ses convictions de peur de perdre sa place qui est une des plus hautes dans la hiérarchie).
Et pour Vaan, il est banal, mais c'est là son intérêt. Il représente le joueur, et aussi l'idée autour de laquelle tourne Final Fantasy XII qui est qu'un individu lambda n'a pas ou presque pas d'impact sur l'Histoire et qu'il suit juste les évènements.
Salut tout e monde.
Voila j'ai lancé XIII-2 sur lequel j'ai une petite heure de "jeu" car je commence seulement a contrôler un peu ce qui se passe
En tout cas ca a l'air d’être une bonne surprise, le scénario ressemble pas a un X-2 ca a l'air vraiment intéressant et le gameplay si il n'a en apparence pas changé a subit des améliorations notamment au niv des break ou des ennemis sur la map qui sont beaucoup moins chiant a éviter ils ont fait un système sympa
Et pour les cinematiques QTE qui me disait absolument rien je crois que je deviens fan, ca ressemble a du advent children live et y'a pas que des QTE la cinematique se transforme en air de combat, t'a le menu de combat mais ca reste en cinematique c'est plutot bien foutu
Et noel et serah ont pas l'air si mal que ca finalement
En tout cas y'a pas a dire un j-rpg qui ressemble a un jeu PS3 ca fais plaisir j'espere que maintenant le reste tienne la route
Le XIII-2 a fait un flop de première semaine au japon. 3x moins d'unités vendues que le XIII...
Comme quoi... on peut pas éternellement vendre avec une marque, il faut soigner l'image aussi.
Il m'attire pas tant que ça bizarrement, ce FFXIII-2.
M'enfin, à voir selon les critiques.
Vu qu'il corrige pas mal de défauts du XIII, il peut pas être moins bien, donc je me le prendrais surement à sa sortie.
Salut tout le monde.
Jiang et son jugement à l'emporte pièce...
Un jeu n'a pas des défauts universels, ça dépend des gens...
Personnellement le XIII-2 me semble encore plus niais que le XIII, défaut que personne ne souligne dans les tests "officiels"... Donc bien sur que si il peut être moins bien.
Dans le genre : pas de claque graphique grisante parce que le moteur est le même... ça te refroidit d'entrée.
Ensuite une fausse liberté et des PNJ... Bah ouais mais ça a rien d'exceptionnel ça, les développeurs sont censés savoir faire ça... des PNJ's... comme si c'était un luxe d'avoir des PNJ's dans un jeu. Cool, au lieu de parler à des pierres qui flottent on va parler à des persos en 3D sans charisme.
A part l'esthétique du leveldesign qui a toutes les chances d'être aussi réussie que dans le XIII (comme dans beaucoup de FF) et les gonzesses qui me feront baver avec tous les puceaux de la terre... ce jeu a l'air débile. Donc je le prendrais pas et il floppera car tout le monde suivra mon exemple
Bonjour !
Concernant FF XIII-2, le truc qui me gène c'est que c'est pas trop une suite, que sa parle de bond temps le temps (alors que j'adore ça ), mais sauté dans des failles spatio-temporel... sa m'emballe pas tant que ça et puis scénaristiquement... Voila. Je trouve ça fade. Combattre avec les montres idem, je suis pas fan, je préfère avoir une équipe de personnages (les monstres c'est déjà du vue via Dragon Quest). Sinon oui, les quêtes, moins linéaire, le mog (même si le design est une horreur ! On dirait ceux de Crystal Chronicle)... sa reste hyper chouete ! J'aimerais, non j'espère qu'on reverra les protagoniste du premier volet et qu'on nous fait pas comme avec le X-2... Là où on esperait tous revoir Tidus,...
Ca me fais delirer quand j'entends parler de niaiserie partout dans FFXIII comme si c'etait omnipresent, jouez a des ateliers iris ou ar tonelico vous verrez ce que c'est que de la vrai niaiserie jap'
Et puis un jeu jap' sans niaiserie c'est encore un jeu jap'?
XIII-2 c'est pas X-2 en tout cas, ceux qui y vois de la niaiserie a gogo bah qu'il reste dans leurs trucs et arette les jeux jap'
Je pense que XIII-2 sera le GOTY j-rpg de 2012 j'ai eu bien plus que ce que j'attendais du jeu (il me tentais pas vraiment a la base je suivez meme pas l'actu) au moins il a le merite de montrer que FFXIII c'etait pas un jeu a la con juste un titre fini trop vite et trop lineaire
C'est pas un BGE ce XIII-2 mais c'est quand meme super agreable de jouer a un vrai rpg next gen, j'espere que les autres studios vont se bouger un peu aussi pour nous proposer des jeux (un resonance of fate 2 serais sympa par exemple)
Jaja Va dire à Atlus qu'ils ne font pas des jeux jap', ou pire ! Va leur dire que leurs jeux sont niais.
Et niais, par essence, c'est un défaut. C'est la définition du mot, sa connotation. On peut faire quelque chose de mignon, d'attendrissant, sans que ce soit niais. (tiens, encore Atlus, vive Teddie, je pense que Jiang pourra confirmer)
Par ailleurs, je trouve ça complètement stupide ce que tu dis. Un jeu jap' est un jeu niais... Je suis pas forcément fan des anciens FF, pas de tous, mais c'est une honte envers l'héritage de la série. Faudra me dire où FF7 était niais, par exemple. Où FF6 était niais ? Ils ne l'étaient pas.
Que tu acceptes de bouffer toute cette niaiserie vomitive, soit, c'est une chose. Mais dire que tous les jeux jap' le sont et dire à ceux qui ne sont pas contents d'aller voir ailleurs, c'est dégradant pour l'industrie du jeux vidéo et insultant pour à peu près tout le monde.
Oulalaradine
Posté le 22 décembre 2011 à 18:43:43
Jiang et son jugement à l'emporte pièce...
Un jeu n'a pas des défauts universels, ça dépend des gens...
Personnellement le XIII-2 me semble encore plus niais que le XIII, défaut que personne ne souligne dans les tests "officiels"... Donc bien sur que si il peut être moins bien.
Dans le genre : pas de claque graphique grisante parce que le moteur est le même... ça te refroidit d'entrée.
Ensuite une fausse liberté et des PNJ... Bah ouais mais ça a rien d'exceptionnel ça, les développeurs sont censés savoir faire ça... des PNJ's... comme si c'était un luxe d'avoir des PNJ's dans un jeu. Cool, au lieu de parler à des pierres qui flottent on va parler à des persos en 3D sans charisme.
-> Final Fantasy XIII, c'était déjà presque le néant niveau scénario et persos, donc le XIII-2, il sera du meme niveau, et sur ce point là, on sait qu'il n'y a rien à attendre.
Pour les graphismes, ils sont pareil, donc on peut pas rabaisser le jeu sur ça par rapport au XIII.
Et pour le reste, le système de combat a l'air d'avoir eu quelques améliorations pour être moins chiant, et le jeu a enfin du contenu, donc c'est forcément mieux que le XIII. Il n'y a que l'OST qui peut vraiment être moins bien.
Et je confirme ce que dit 26, des RPG pas niais, ça existe, et comme il l'a dit, les MegaTen en sont un exemple, tout comme les anciens Final Fantasy (au pire, on trouve quelques passages limites comme dans Final Fantasy VII avec Tifa et Cloud, mais ça arrive une ou deux fois dans le jeu).
Après, on peut meme aller jusqu'à citer Demon's Souls et Dark Souls.
Salut tout le monde.
Je voulais pas dire que les jeux jap' était niais c'est que la niaiserie était toujours un peu présente sans que ca soit vraiment un problème, y'en avais dans FFVI et FFVII et dans la majorité des RPG sorti depuis FFVII, c'est ca que je pige pas pourquoi subitement cette chose présente depuis longtemps fait autant réagir sur FFXIII, probablement parce que le jeu était pas une grande réussite mais j'arrive pas a voir cette niaiserie omniprésente, un scénario vide ou des personnages pourri (de toute manière sur ce point la Jiang a raison ca change pas d'orientation dans XIII-2 c'est même assez décousu) pourtant je suis pas du genre a m'extasier sur la niaiserie je suis ultra fan des demon's souls je pleure a chaque fois que je vois que le prochain hero de rpg aura pas plus de 17 ans et qu'on se trimballera une nana cul cul la praline
Enfin bref, de toute facon FFXIII-2 est niai (mais bien moins qu'un X-2) j'ai pas la traduction des dialogues mais traduit ca va pas etre l'extase surtout que pas mal des scènes que j'ai vu va en énervé plus d'un
Jiang pour les graphismes je trouve qu'ils ont reussi a faire mieux que FFXIII
Non mais encore une fois, j'en reviens à la connotation de la niaiserie... C'est péjoratif. Y a peut-être des moments de détente dans FF6 et dans FF7, mais d'autant que je m'en souvienne, il n'y a pas de "niaiserie". Peut-on qualifier de niais la détresse de Terra ? La scène de l'opéra est-elle niaise ?
Non, vraiment, je persiste. La niaiserie n'est pas une composante des jeux japonais. Ou plutôt, ne l'était pas, et devrait ne pas l'être, encore maintenant.
Après, je réagis pas sur le cas de FF13. Personnellement, je l'ai pas fait. J'ai testé vite fait, j'ai pas trop, trop accroché de prime abord, mais je réserve mon jugement au jour où je serai en mesure de le faire.
La niaiserie des jeux japs de ces dernières années vient du fait qu'on nous sert depuis quelque années dans les productions occidentales des héros chauves, burnés, qui ont une sale trogne et qui sont jamais content. Bref, des que ça sort un peu de ce stéréotype, c'est niais pour les gens.
Bref, moi, j'ai ai marre des chauves pas drôle, c'est toujours le même, au moins, notre kikoo à la coiffure improbable, il change entre les différents jeux
Ouais c'est peut être ça, d'ou peut etre le desinteret des jap' pour les jeux occidentaux
26 niai c'est pejoratif donc c'est mal?
M'enfin bref t'a ton avis j'ai le mien inutile de faire l'histoire de la niaiserie ou non niaiserie rpgistique de la derniere decenie
RAGE platiné
Je rage.
Jaja
Posté le 23 décembre 2011 à 13:34:11
Je voulais pas dire que les jeux jap' était niais c'est que la niaiserie était toujours un peu présente sans que ca soit vraiment un problème, y'en avais dans FFVI et FFVII et dans la majorité des RPG sorti depuis FFVII, c'est ca que je pige pas pourquoi subitement cette chose présente depuis longtemps fait autant réagir sur FFXIII, probablement parce que le jeu était pas une grande réussite mais j'arrive pas a voir cette niaiserie omniprésente, un scénario vide ou des personnages pourri (de toute manière sur ce point la Jiang a raison ca change pas d'orientation dans XIII-2 c'est même assez décousu) pourtant je suis pas du genre a m'extasier sur la niaiserie je suis ultra fan des demon's souls je pleure a chaque fois que je vois que le prochain hero de rpg aura pas plus de 17 ans et qu'on se trimballera une nana cul cul la praline
-> Final Fantasy XIII, on a l'impression que c'est écrit par un ado de 12 ans, et on a une accumulation de tout les clichés, de toutes les phrases les plus niaises qu'on puisse trouver. Meme Final Fantasy IX et X qui étaient pas mal niveau niaiserie en étaient pas à ce point. (et eux, ils avaient d'autres choses pour rattraper).
Salut tout le monde.
Jaja Bah oui, si quelque chose est péjoratif, généralement, c'est que c'est mal...
D'où la nuance que je fais entre quelque chose de niais et quelque chose de mignon, attendrissant, émouvant.
M'enfin bon...
Souvent quand on reçois un cadeau au mieux on a un truc sympa ou qu'on savais plus ou moins qu'on allais avoir au pire on doit forcer les remerciements sans y parvenir tant le cadeau nous parait le plus pourri du monde
Ce noel j'ai eu un cadeau auquel je m'attendais pas et que j'aurais pas imaginer recevoir ce soir, un truc que j'ai désiré y'a quelque mois sans pouvoir l'avoir http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0632ys.jpg/
Ca tue la magie de noel fonctionne parfois